Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC40

[Le Topic Officiel] de la Volvo XC40 (2017--->)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

il y a 3 minutes, GACQV a dit :

sauf que FredMT dit sur l'autre topic que la décélération est la même dans les 2 modes, donc a priori ça peut pas régénérer beaucoup plus dans le one pedal, c'est juste une autre façon de gérer en dessous de 15km/h.

 

Attention, pour le mode "roue libre" dont je parle, il s'agit de ce qu'utilisent les hypermilers purs et durs en Tesla : le passage en N.

Après pour le one-pedal qui va jusqu'à l'arrêt. De mon point de vue, l'essayer, c'est l'adopter ! Et personnellement, je n'utiliserai pas le nouveau paramètre qui permettra d'avoir toujours la même force en utilisant en plus les plaquettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/07/2022 à 20:55, Mathieu78450 a dit :

Ca va etre tout le problème des années à venir si les VE / Hybrides rechargeables se vendent comme des petits pains mais que les infrastructures ne suivent pas...
Entièrement d'accord sur le fait que les hybrides doivent recharger le plus possible mais je comprends aussi que les propriétaires de 100% électriques n'appécient pas que la voiture stagne 4h sur une borne alors que le 100% élecrtique dépend uniquement des bornes et pas de l'essence

Une hybride rechargeable se recharge lentement. 3h30 pour une charge vomplete sur une borne. Une recharge en 5 min, je signe!

De toute façon, si on veut que du VE en 2035, c'est 60000 bornes s'il faut, mais 1 million!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Rifiloubon le mode roue libre en repassant sur N j'en parle même pas  :D, mais pour le mode one pedal, ça ne recharge donc qu'un peu plus en dessous de 10-15km/h, donc rien de spectaculaire. J'ignorais qu'il existait un nouveau paramètre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Rifilou a dit :

 

Juste 1 exemple récent : le week-end dernier, direction la région parisienne pour un week-end chez des amis, avec la Model 3 évidemment

Trajet donc : Cancale <--> Draveil

 

* ALLER par la nationale avec un petit détour car on avait un truc à faire : 380 kms, Je me suis fait violence pour rouler aux limitations donc 80 (enfin le 80, je n'y arrive pas...)-90-110 en gros vitesse GPS sur toute la route. Peu de monde dans notre sens mais quand même des voitures à doubler (des Teslas qui doublent !! :D). Départ 100% de la maison... pas de recharge sur le trajet, arrivée 15% chez les amis. Oui, voilà, 380 kms avec pas mal de 4 voies à 110 et seulement 85% de batterie consommée...

 

* RETOUR par l'autoroute : 420 kms, globalement aux limitations... départ 100% (voiture rechargée lentement sur prise domestique chez les amis qui n'ont pas voulu que je paye mon plein à moins de 10 euros...), arrivé à 20% avec 15 minutes de recharge au supercharger du Mans (pour passer de 40 à 85% contre 13,5 euros) où j'aurais pu recharger moins longtemps mais j'ai laissé la voiture me dire quand repartir même j'avais en visibilité le % de batterie prévu à l'arrivée pendant la charge. Le mieux étant de partir quand la voiture indique entre 5 et 10% à l'arrivée...

 

Honnêtement, voilà 1 exemple de ce qui reflète exactement notre expérience électrique depuis 15000 kms : simple, efficace, économique, sans parler du plaisir de conduite. Ca aurait été la galère en e2008 du coup pour reprendre l'exemple du magazine, c'est pour ça qu'on a choisi la voiture en fonction de notre besoin...

Maintenant, si tu avais pas eu la possibilité de recharger à draveil, ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Gabfox1 a dit :

Maintenant, si tu avais pas eu la possibilité de recharger à draveil, ......

 

La voiture aurait géré le trajet comme il faut avec le supercharger Tesla de Thais à 2% de batterie de Draveil.

Par exemple. Ou j'aurais mis quelques gouttes d'électrons à Thiais à l'aller par exemple. 

Tout est possible, honnêtement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Rifilou a dit :

 

La voiture aurait géré le trajet comme il faut avec le supercharger Tesla de Thais à 2% de batterie de Draveil.

Par exemple. Ou j'aurais mis quelques gouttes d'électrons à Thiais à l'aller par exemple. 

Tout est possible, honnêtement !

Ou tu aurais pu recharger chez moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui jour de grand départ.

Une station service sur autoroute, de bonne taille, c'est en moyenne 16 pompes pour les véhicules de tourisme. Chaque pompe, sur une durée de plein de 5mn en moyenne, voit donc passer 12 voitures à l'heure. Soit un total de 192 véhicules sur 1 heure pour cette station.

Imaginons maintenant que tous ces véhicules soient des VE acceptant la recharge rapide. Cette dernière se fait en 30 mn avec les meilleurs superchargeurs. Donc un superchargeur recharge 2 VE en 1 heure. Cette station devrait donc avoir 96 superchargeurs pour absorber le même flux...

Si on attend 15 mn (soit 3 véhicules - voire plus en période de gros départ), quelle serait l'attente avec des VE : 1h 30? Inimaginable. Il faudrait donc encore augmenter le nombre de superchargeurs...

Cela ferait une sacrée grosse station! avec un très gros parking pour gérer tout cela car il y aurait un très gros bouchon à l'entrée.

A méditer...

Modifié par malko-xc90
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anthony

En parlant du véhicule électrique, il y a eu un test intéressant hier dans le 12h45 (M6 dispo sur 6play / molotov).

 

Trajet de 622km (temps de trajet estimé: 7h) entre Paris et Lacanau en e2008 si je me souviens bien.

 

Au final:

* coût des recharges: une centaine d'euro (le prix d'un plein d'essence, je rejoins un des commentaires au dessus, c'est mieux de charger at home...)

* temps de trajet: 12h (dont 40min de bouchons et 2h50 de recharge...)

 

Bref, le full électrique me calme.

 

Sinon je suis toujours à la recherche de "mon" T5 recharge qui a encore augmenté depuis la dernière fois (+2000€ sur le marché de l'occasion depuis quelques semaines)... Je vous tiendrais au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Invité Anthony a dit :

En parlant du véhicule électrique, il y a eu un test intéressant hier dans le 12h45 (M6 dispo sur 6play / molotov).

 

Trajet de 622km (temps de trajet estimé: 7h) entre Paris et Lacanau en e2008 si je me souviens bien.

 

Au final:

* coût des recharges: une centaine d'euro (le prix d'un plein d'essence, je rejoins un des commentaires au dessus, c'est mieux de charger at home...)

* temps de trajet: 12h (dont 40min de bouchons et 2h50 de recharge...)

 

Bref, le full électrique me calme.

 

Sinon je suis toujours à la recherche de "mon" T5 recharge qui a encore augmenté depuis la dernière fois (+2000€ sur le marché de l'occasion depuis quelques semaines)... Je vous tiendrais au courant

 

Oui, voiture inadaptée... Avec ma Model 3 "de base", pour ce même trajet, ça serait normalement 2 arrêts recharge de 20 minutes environ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, malko-xc90 a dit :

Aujourd'hui jour de grand départ.

Une station service sur autoroute, de bonne taille, c'est en moyenne 16 pompes pour les véhicules de tourisme. Chaque pompe, sur une durée de plein de 5mn en moyenne, voit donc passer 12 voiture à l'heure. Soit un total de 192 véhicules sur 1 heure pour cette station.

Imaginons maintenant que tous ces véhicules soient des VE acceptant la recharge rapide. Cette dernière se fait en 30 mn avec les meilleurs superchargeurs. Donc un superchargeur recharge 2 VE en 1 heure. Cette station devrait donc avoir 96 superchargeurs pour absorber le même flux...

Si on attend 15 mn (soit 3 véhicules - voire plus en période de gros départ), quelle serait l'attente avec des VE : 1h 30? Inimaginable. Il faudrait donc encore augmenter le nombre de superchargeurs...

Cela ferait une sacrée grosse station! avec un très gros parking pour gérer tout cela car il y aurait un très gros bouchon à l'entrée.

A méditer...

 

On verra à la fin de l'été :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat173vJ
Il y a 2 heures, Rifilou a dit :

 

Juste 1 exemple récent : le week-end dernier, direction la région parisienne pour un week-end chez des amis, avec la Model 3 évidemment

Trajet donc : Cancale <--> Draveil

 

* ALLER par la nationale avec un petit détour car on avait un truc à faire : 380 kms, Je me suis fait violence pour rouler aux limitations donc 80 (enfin le 80, je n'y arrive pas...)-90-110 en gros vitesse GPS sur toute la route. Peu de monde dans notre sens mais quand même des voitures à doubler (des Teslas qui doublent !! :D). Départ 100% de la maison... pas de recharge sur le trajet, arrivée 15% chez les amis. Oui, voilà, 380 kms avec pas mal de 4 voies à 110 et seulement 85% de batterie consommée...

 

* RETOUR par l'autoroute : 420 kms, globalement aux limitations... départ 100% (voiture rechargée lentement sur prise domestique chez les amis qui n'ont pas voulu que je paye mon plein à moins de 10 euros...), arrivé à 20% avec 15 minutes de recharge au supercharger du Mans (pour passer de 40 à 85% contre 13,5 euros) où j'aurais pu recharger moins longtemps mais j'ai laissé la voiture me dire quand repartir même j'avais en visibilité le % de batterie prévu à l'arrivée pendant la charge. Le mieux étant de partir quand la voiture indique entre 5 et 10% à l'arrivée...

 

Honnêtement, voilà 1 exemple de ce qui reflète exactement notre expérience électrique depuis 15000 kms : simple, efficace, économique, sans parler du plaisir de conduite. Ca aurait été la galère en e2008 du coup pour reprendre l'exemple du magazine, c'est pour ça qu'on a choisi la voiture en fonction de notre besoin...


😂😂😂 Pour les Tesla qui doublent :) Je sens que mon commentaire à laissé des traces lol

Yes en fait, le truc c'est que pour Tesla j'ai l'impression que c'est OK, mais dès qu'on n'est plus sur Tesla, ça devient la cata (autonomie faiblarde, recharge peu rapide etc).
Pour la Model 3 mes 2 amis de Toulouse en ont une et ils ne cessent de m'en faire l'éloge.
A Hong Kong, j'avais pu me faire ballader en Model S : Que du bonheur (même si je l'avais trouvé un peu ferme).


 

Il y a 2 heures, GACQV a dit :

 

oui mais faut pas prendre l'exemple de la 2008 pour parler de tout ça. C'est pas une "vraie" électrique conçue pour.

Prends des bagnoles qui ont au moins 550km d'autonomie WLTP, ça commence à être jouable avec des contraintes raisonnables.

 


Bah on parle de 100% électrique, tu vois je pense que c'est ça aussi qui met des confusions partout ... La e 2008 est une 100% électrique...
Je pense que là il y a une grosse communication à faire justement car quand je vois ce reportage ( cf le témoignage d' Anthony ci dessous qui a vu le même), bah ça laisse clairement perplexe.
Pourtant le 2008 "thermique" tu peux rouler sans soucis avec .

En fait je pense que pour avoir des images positives de ces motorisations, je te rejoins un peu, il faut viser les autonomie mini de plus de 500km WLTP ( ça veut dire en "vrai" 350km). Mais même ça je trouve que ça reste un peu faiblard et on en revient donc au modèle de chez Tesla ou les EQS à des tarifs délirants ou tu peux accrocher les + 600km WLTP (peu être 500 en vrai) et là seulement, je trouve que c'est rassurant.

 

il y a 14 minutes, Invité Anthony a dit :

En parlant du véhicule électrique, il y a eu un test intéressant hier dans le 12h45 (M6 dispo sur 6play / molotov).

 

Trajet de 622km (temps de trajet estimé: 7h) entre Paris et Lacanau en e2008 si je me souviens bien.

 

Au final:

* coût des recharges: une centaine d'euro (le prix d'un plein d'essence, je rejoins un des commentaires au dessus, c'est mieux de charger at home...)

* temps de trajet: 12h (dont 40min de bouchons et 2h50 de recharge...)

 

Bref, le full électrique me calme.

 

Sinon je suis toujours à la recherche de "mon" T5 recharge qui a encore augmenté depuis la dernière fois (+2000€ sur le marché de l'occasion depuis quelques semaines)... Je vous tiendrais au courant


Pas mieux Anthony, mon ressenti est exactement le meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat173vJ
il y a 5 minutes, Rifilou a dit :

 

Oui, voiture inadaptée... Avec ma Model 3 "de base", pour ce même trajet, ça serait normalement 2 arrêts recharge de 20 minutes environ...

Ca reste un 100% électrique Rifilou (cf mon message précédent), dans la tête des gens qui ne connaissent pas ou peu, ils se diront exactement la même chose qu' Anthony ou moi : NEXT, ça fait trop peur.
Je pense qu'ils auraient du dire dans le reportage que pour les longs trajets, il faut mieux choisir une plus grande autonomie pour que l'exemple et la comm fassent moins peur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Mathieu78450 a dit :

Ca reste un 100% électrique Rifilou (cf mon message précédent), dans la tête des gens qui ne connaissent pas ou peu, ils se diront exactement la même chose qu' Anthony ou moi : NEXT, ça fait trop peur.
Je pense qu'ils auraient du dire dans le reportage que pour les longs trajets, il faut mieux choisir une plus grande autonomie pour que l'exemple et la comm fassent moins peur

 

Ca + le commercial Pijo qui a dit à Mme Michu qu'elle pouvait aller au bout du monde avec sa e2008... Au moins le commercial Tesla... bah il n'y en a pas. Le conseiller en service center n'est pas commissionné sur les ventes ni sur les financements donc il donne juste des conseils et dit aussi de voir dans son entourage si il n'y a pas des proprios de Tesla pour en parler en toute objectivité. En clair, tu te renseignes avant d'acheter :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, malko-xc90 a dit :

Aujourd'hui jour de grand départ.

Une station service sur autoroute, de bonne taille, c'est en moyenne 16 pompes pour les véhicules de tourisme. Chaque pompe, sur une durée de plein de 5mn en moyenne, voit donc passer 12 voitures à l'heure. Soit un total de 192 véhicules sur 1 heure pour cette station.

Imaginons maintenant que tous ces véhicules soient des VE acceptant la recharge rapide. Cette dernière se fait en 30 mn avec les meilleurs superchargeurs. Donc un superchargeur recharge 2 VE en 1 heure. Cette station devrait donc avoir 96 superchargeurs pour absorber le même flux...

Si on attend 15 mn (soit 3 véhicules - voire plus en période de gros départ), quelle serait l'attente avec des VE : 1h 30? Inimaginable. Il faudrait donc encore augmenter le nombre de superchargeurs...

Cela ferait une sacrée grosse station! avec un très gros parking pour gérer tout cela car il y aurait un très gros bouchon à l'entrée.

A méditer...

 

et encore, tu es sympa car tu tiens pas compte du fait qu'en 5 min, une thermique va retrouver (pour faire simple) le double d'autonomie sur autoroute de ce que l'électrique va retrouver en 30 minutes!... donc faudrait encore doubler ton chiffre  :D

Il faudrait 20 bornes sur chaque aire de stationnement! (pas seulement les stations!)

 

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat173vJ
il y a 23 minutes, Rifilou a dit :

 

Ca + le commercial Pijo qui a dit à Mme Michu qu'elle pouvait aller au bout du monde avec sa e2008... Au moins le commercial Tesla... bah il n'y en a pas. Le conseiller en service center n'est pas commissionné sur les ventes ni sur les financements donc il donne juste des conseils et dit aussi de voir dans son entourage si il n'y a pas des proprios de Tesla pour en parler en toute objectivité. En clair, tu te renseignes avant d'acheter :D 


Sur la partie du commercial qui raconte n'importe quoi je te l'accorde, mais là où je ne suis pas d'accord avec toi c'est sur le "tu te renseignes avant d'acheter" ... 

Pour en avoir fait l'amer expérience avec un "simple" hybride rechargeable, je peux t'assurer que déjà changer les comportements en passant d'un thermique à autre chose, c'est déjà pas simple quand il faut s'y retrouver dans la jungle de ce qu'il existe + les types de câbles, de recharges, de bornes etc

A titre personnel, je commence tout juste à mieux comprendre tout ce qui se fait, les avantages et inconvénients de telle ou telle solution, alors que ça fait un peu moins d'un an que je suis sur les forums (merci d'ailleurs au passage à tous car c'est aussi grace aux forums qu'on peut prendre un peu de recul), que je regarde les reportages sur les rechargeable ou 100% électriques.

Je t'assure, toi tu es peut etre super au fait et d'ailleurs la preuve car tu nous fait des retours au top sur tes expériences, mais je mets ma main à couper qu'il y a peut etre 80 ou 90% de la population françaises pour qui tous ces changements font peur et pour qui tout cela est du charabia.

Tu vois quand j'ai pris le XC60 rechargeable, je m'étais dit "OK, sur les bornes de recharge publique, franchement ça va le faire, j'en i une 10aine autour de moi dans 2 à 5min à pieds", bah bingo, vous avez pu lire mes déboires et pourtant en se renseignant, je pouvais comprendre que tout allait bien niveau bornes (sauf que pour un néophite, une borne autoroute peut être = à une borne publique qu'on trouve au coin de la rue)... Et c'est en faisant mon amère expérience que j'ai appris... Et maintenant, je ne cesse de déconseiller cela si les gens n'ont pas une prise de recharge à domicile et/ou au boulot ...

Pour un néophite qui veut acheter un 100% électrique parcequ'on ne cesse de lui dire que ce sera un bon citoyen etc, bah une e 2008 sera peut etre = à une tela ou à un XC40 P8 ou je ne sais quoi, car on se focalise que sur le 100% électrique, un peu plus maintenant sur les autonomies car on entend un peu plus parler et grace à ce type de reportage qu'on peut voir à la tv.

Pour le coup sur ce sujet, et peu importe qu'on soit pour ou contre, je trouve qu'il ne faut pas jetter la pierre trop vite, c'est vraiment complexe à appréhender et je pense qu'il faudra du temps, des témoignages (et pas ceux des constructeurs) et des essais objectifs sur tout type de véhicule pour se faire vraiment une idée et "s'être renseigné" comme tu le dis.
Tesla reste pour moi vraiment un cas à part où le modèle semble vraiment éprouvé, les bornes au top etc ... Mais à + 55KE la bagnole tout le monde ne peut pas se l'acheter donc les gens regarderont sans doute des modèles moins chers du type 2008, qui jusuq'à présent n'aurait jamais posé le moindre soucis niveau autonomie en thermique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Mathieu78450 a dit :


Sur la partie du commercial qui raconte n'importe quoi je te l'accorde, mais là où je ne suis pas d'accord avec toi c'est sur le "tu te renseignes avant d'acheter" ... 
 

 

Ca m'épate que pas mal de gens se lancent dans une dépense de 20-30-40-50-60... xxx000 euros sans se renseigner vraiment, en se basant sur la bonne foi d'un commercial ou d'un magazine. Le commercial, par définition, je ne lui fais pas confiance. En tout cas, pour ce qui est du commercial dans certains domaines...

Après, c'est personnel, et surtout j'aime bien étudier les sujets dans tous les sens pour me faire une idée, au grand regret de Mme Rifilou :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Mathieu78450 a dit :

Pour un néophite qui veut acheter un 100% électrique parcequ'on ne cesse de lui dire que ce sera un bon citoyen etc, bah une e 2008 sera peut etre = à une tela ou à un XC40 P8 ou je ne sais quoi, car on se focalise que sur le 100% électrique, un peu plus maintenant sur les autonomies car on entend un peu plus parler et grace à ce type de reportage qu'on peut voir à la tv.

 

Au moins, ce type de reportage permet de limiter le nombre de personnes aux bornes de recharge ! C'est un plus pour l'instant :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Mathieu78450 a dit :

Pour le coup sur ce sujet, et peu importe qu'on soit pour ou contre, je trouve qu'il ne faut pas jetter la pierre trop vite, c'est vraiment complexe à appréhender et je pense qu'il faudra du temps, des témoignages (et pas ceux des constructeurs) et des essais objectifs sur tout type de véhicule pour se faire vraiment une idée et "s'être renseigné" comme tu le dis.
Tesla reste pour moi vraiment un cas à part où le modèle semble vraiment éprouvé, les bornes au top etc ... Mais à + 55KE la bagnole tout le monde ne peut pas se l'acheter donc les gens regarderont sans doute des modèles moins chers du type 2008, qui jusuq'à présent n'aurait jamais posé le moindre soucis niveau autonomie en thermique...

 

Personnellement, je ne cherche plus à convaincre ceux arrivent à aligner toutes les fake-news sur le sujet en y croyant. Je dis juste comment ça fonctionne et comment on fait réellement avec la nôtre.

 

Après pour le coût, je te rejoins totalement. Il faut pousser les gens à raisonner en coût global CAPEX+OPEX alors que la plupart ne regardent que le CAPEX...

Et à noter aussi que les banques ne raisonnent pas encore comme ça donc ça peut coincer au niveau taux d'endettement pour certains alors qu'acheter une thermique leur occasionnerait un reste à vivre moins important en comptant tout...

Modifié par Rifilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Rifilou a dit :

 

Ca m'épate que pas mal de gens se lancent dans une dépense de 20-30-40-50-60... xxx000 euros sans se renseigner vraiment

 

mais vous en connaissez beaucoup des gens qui achètent sans se renseigner précisément sur l'autonomie réelle possible?

j'ai le sentiment que les gens achètent après avoir étudié la question un minimum, non?

 

il y a une heure, Rifilou a dit :

raisonner en coût global CAPEX+OPEX alors que la plupart ne regardent que le CAPEX...

 

 

tu précises pas car tu penses que tout le monde voit très bien ce que recouvrent ces termes?  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Rifilou a dit :

On verra à la fin de l'été :D 

Je parie qu'il n'y aura rien.

Car l'electrique ne rperesente que grosso modo 1% des vehicules en circulation

Dont une part importante en voiture de societé et une autre part inadapté aux grandes migrations (ZOE qui a longtemps été le vehicule electrique le vendu)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mathieu78450 a dit :

Je t'assure, toi tu es peut etre super au fait et d'ailleurs la preuve car tu nous fait des retours au top sur tes expériences, mais je mets ma main à couper qu'il y a peut etre 80 ou 90% de la population françaises pour qui tous ces changements font peur et pour qui tout cela est du charabia.

Il y a une part non negligeable de ma famille et amis qui ne veut ni de l'hybride 'simple', ni de la boite automatique

Alors l'electrique.....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/07/2022 à 16:31, abo927 a dit :

- le One Pedal, tel qu'il agit, te fait consommer moins de plaquettes et en régénérant de l'électricité, augmente ton autonomie.

Non car la récupération n'est pas à rendement de 100%

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, oursgentil a dit :

Non car la récupération n'est pas à rendement de 100%

 

 

sa phrase c'est "te fait consommer MOINS de plaquettes, et en régénérant DE l'électricité, augmente ton autonomie"

qu'est-ce qui est faux là-dedans, qui te fait répondre NON ? y'a pas besoin que le rendement de la récup soit de 100% pour que sa phrase soit absolument exacte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, GACQV a dit :

mais vous en connaissez beaucoup des gens qui achètent sans se renseigner précisément sur l'autonomie réelle possible?

j'ai le sentiment que les gens achètent après avoir étudié la question un minimum, non?

 

Franchement, quand tu vois tous ceux qui pensaient pouvoir recharger sur les superchargers Tesla avec leur non-Tesla bien avant que Tesla ouvre l'accès... rien n'est impossible... La brochure qui dit 400 kms d'autonomie WLTP (WLTP voulant certainement dire "Waou, L' autonomie ToP" :D), le commercial qui dit qu'on peut aller n'importe où... le tout enrobé avec la LLD "entretien (d'une électrique qui n'en a pas besoin) inclus" qui va bien et roule ma poule :D 

 

il y a 28 minutes, GACQV a dit :

tu précises pas car tu penses que tout le monde voit très bien ce que recouvrent ces termes?  :D

 

Je ne précise pas car j'ai écris vite fait ! Tu as compris l'idée. Cout d'achat /cout d'utilisation. Même si dans le cas d'une location de voiture, ça ne fait que du coup d'utilisation mais bon, il ne faut pas se leurrer, pour un particulier, ça revient au même qu'achat et utilisation en gros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Rifilou a dit :

Franchement, quand tu vois tous ceux qui pensaient pouvoir recharger sur les superchargers Tesla avec leur non-Tesla bien avant que Tesla ouvre l'accès

 

mais ils sont où ces gens qui ont acheté en pensant que Tesla ouvrirait plus tôt?

t'en parles comme s'ils manifestaient tous les matins devant ta porte ! :lol:

comment tu mesures tout ça? tu traînes sur les aires ionity et tu fais des micro-trottoirs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, GACQV a dit :

 

sa phrase c'est "te fait consommer MOINS de plaquettes, et en régénérant DE l'électricité, augmente ton autonomie"

qu'est-ce qui est faux là-dedans, qui te fait répondre NON ? y'a pas besoin que le rendement de la récup soit de 100% pour que sa phrase soit absolument exacte...

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, GACQV a dit :

 

mais ils sont où ces gens qui ont acheté en pensant que Tesla ouvrirait plus tôt?

t'en parles comme s'ils manifestaient tous les matins devant ta porte ! :lol:

comment tu mesures tout ça? tu traînes sur les aires ionity et tu fais des micro-trottoirs?

 

Il y a eu un certain nombre d'articles divers et variés sur le sujet et des témoignages sur des forums. Les gens pensaient que les SuC Tesla ouvriraient alors que ça n'avait encore été évoqué :D 

 

Il n'y a pas eu un article qui avait fait le tour du web avec un gars en Jaguar I-Pace qui voulait rendre sa voiture car il ne pouvait pas rouler comme lui avait dit le commercial ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Rifilou a dit :

Il n'y a pas eu un article qui avait fait le tour du web avec un gars en Jaguar I-Pace qui voulait rendre sa voiture car il ne pouvait pas rouler comme lui avait dit le commercial ?

Beaucoup de discussion sur le forum "AP"

On lui avait vendu la voiture comme étant celle avec a plus grande autonomie WLTC (ce qui a l'époque était bien le cas, pas de mensonge du commercial) mais sans qu'on l'avertisse que l'autonomie WLTC il ne la retrouverait pas sur autoroute en hiver.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que quelques personnes aient été déçues ou trompées, je veux bien le croire, mais qu'il y ait beaucoup de gens qui misaient sur l'ouverture du réseau Tesla, je n'y crois pas du tout. ça ne peut concerner que quelques acheteurs bernés par un commercial qui a forcé un peu...

Le gars qui a fait 1 million de km avec sa 308 hdi a fait l'objet de nombreux reportages, ça veut pas dire que c'est un phénomène fréquent !

L'existence d'un reportage ou de 5 témoignages sur un forum ne permet malheureusement pas de déduire quoi que ce soit sur l'étendue d'un phénomène...

La plupart des possesseurs d'électriques ne reviennent pas en arrière, preuve que globalement ils ne sont pas du tout effrayés par les (vrais) inconvénients!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat173vJ
Il y a 3 heures, GACQV a dit :

 

La plupart des possesseurs d'électriques ne reviennent pas en arrière, preuve que globalement ils ne sont pas du tout effrayés par les (vrais) inconvénients!

 


En France c'est ce qu'on entend effectivement.

Les les pays nordiques en revanche, là où l'électrique est bien plus en avance que chez nous, beaucoup ne sont plus satisfaits et voudraient refaire machine arrière car les usages de l'électrique ne conviennent pas à leurs modes de vie.
En espérant que ça ne fasse pas la même chose en France dans xxx années quand on sera obligés d'acheter électrique.

Je croise les doigts pour que tout soit fait à ce moment là pour qu'on puisse vraiment charger partout nikel, j'englobe limite l'obligation des résidences à s'équiper de bornes de recharges.

Là encore c'est ici je crois qu'on a pu lire que sur Paris ils commençaient à faire machine arrière dans les co pro ... C'est tout ça qui est lassant pour savoir quoi penser ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Mathieu78450 a dit :


En France c'est ce qu'on entend effectivement.

Les les pays nordiques en revanche, là où l'électrique est bien plus en avance que chez nous, beaucoup ne sont plus satisfaits et voudraient refaire machine arrière car les usages de l'électrique ne conviennent pas à leurs modes de vie.
En espérant que ça ne fasse pas la même chose en France dans xxx années quand on sera obligés d'acheter électrique.

Je croise les doigts pour que tout soit fait à ce moment là pour qu'on puisse vraiment charger partout nikel, j'englobe limite l'obligation des résidences à s'équiper de bornes de recharges.

Là encore c'est ici je crois qu'on a pu lire que sur Paris ils commençaient à faire machine arrière dans les co pro ... C'est tout ça qui est lassant pour savoir quoi penser ... 

La copro de 500 places de parkings à Paris qui refusait de voter pour l’installation de bornes de recharge depuis 3 ans, vient enfin de voter pour. La raison : le coût d’installation est pris en charge par un opérateur tiers. La copropriété n’a quasiment rien à payer. Seuls les copropriétaires intéressés paieront dans leur abonnement leur quote part du financement de l’installation. L’opérateur assurera le financement à long terme. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat173vJ
il y a 8 minutes, Walhalla a dit :

La copro de 500 places de parkings à Paris qui refusait de voter pour l’installation de bornes de recharge depuis 3 ans, vient enfin de voter pour. La raison : le coût d’installation est pris en charge par un opérateur tiers. La copropriété n’a quasiment rien à payer. Seuls les copropriétaires intéressés paieront dans leur abonnement leur quote part du financement de l’installation. L’opérateur assurera le financement à long terme. 


Merci pour l'info pour cet exemple :) 

Nous ici, c'est toujours au point mort, ils font tout pour ralentir les décisions ...  Ca risque de ne bientôt plus être mon soucis mais combien de gens sont dans ce cas ? A mon avis pas mal.

Pour ça que je suis pour l'obligation de vote ET d'installation (en donnant bien entendu les tenants / aboutissants et les différentes options). 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anthony
Il y a 1 heure, Walhalla a dit :

La copro de 500 places de parkings à Paris qui refusait de voter pour l’installation de bornes de recharge depuis 3 ans, vient enfin de voter pour. La raison : le coût d’installation est pris en charge par un opérateur tiers. La copropriété n’a quasiment rien à payer. Seuls les copropriétaires intéressés paieront dans leur abonnement leur quote part du financement de l’installation. L’opérateur assurera le financement à long terme. 

Par un opérateur tier ? Donc ça va se répercuter à court/long terme sur l'abonnement et le coût du kwh non ? Ou bien ils font juste l'installation en mode pro Bono (hahaha) et vous payez direct via le linky ?

 

Ça me rappelle un peu les société d'autoroute avec les péages.... Pas sûr que ce soit un bon deal..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...