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Kadjar

[Sujet Officiel] Renault Kadjar (2015-2022)


nooctua
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Bonjour,

je pense que le système ne tient absolument pas compte des pressions préconisées, il signale simplement si il y a une différence par rapport à la dernière initialisation qui a été faite.

A+

 

Tu as tout a fait raison, ce sont les dernières pressions effectuées qui servent de référence.

@+

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Exact, 3,2 à la livraison sur chaque roue et pas d'ano au tdb. J'ai dégonflé à 2,5 av, 2,4 ar et j'ai eu une alerte rouge !

 

Tu n'avais pas réinitialisé le système certainement.

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il fallait en parler hier

ce matin en démarrant ma voiture

 

pneu 1-5.jpg

 

R Link pression non conforme.jpg

 

regonflé mon pneu avant de partir et en reprenant ma voiture ce midi

 

message pression 1-8.jpg

 

 

position nc.jpg

démonter et contrôler mon pneu: une gros vis à bois dedans :cry: pas le choix sortir mon kit de réparation et réparé mon pneu.

 

c'est bien pratique cette info, je n'ai pas eu besoin de sortir ma roue de secours et la pneu n'a jamais roulé à plat, j'ai déjà eu plusieurs fois ce type d'aventure et j'ai toujours apprécié les roues avec capteurs je sais très vite si mon pneu à un pb, même si cela à un coût c'est bien pratique.

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Invité §sen813so

En effet.

 

C'est un scénic, n'Est-ce pas?

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En effet.

 

C'est un scénic, n'Est-ce pas?

 

 

là c'est ma Talisman, notre Mégane 4 à les mêmes capteurs que la Talisman et Kadjar, j'ai dû en acheter d'autres pour faire mes roues hivers

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Invité §sen813so

Ah! ok. (je ne connais pas bien les intérieurs de la gamme Renault)

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Exact, 3,2 à la livraison sur chaque roue et pas d'ano au tdb. J'ai dégonflé à 2,5 av, 2,4 ar et j'ai eu une alerte rouge ! De visu les flancs étaient normaux. L'alerte s'est effacée le lendemain !

 

Conclusion, le programme à un beug quant la pression descend de manière importante. Il ne tient plus compte des valeurs théoriques et celles mesurées.

 

Les pressions affichées varient bien entre le départ à froid et les mesures à chaud sur autoroute, +0,3 bars environ.

 

 

le plus gros pb du système indirect c'est que tant que la voiture ne roule pas, on n'a pas les infos avec un système direct dès que l'on démarrage on a l'info sans bouger de place.

le système n'a pas de beug, il voit une perte de pression rapide (ce qui est le cas), il n'a pas d'œil il ne sais pas que c'est toi qui dégonfle :lol: .

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Bonjour,

je pense que le système ne tient absolument pas compte des pressions préconisées, il signale simplement si il y a une différence par rapport à la dernière initialisation qui a été faite.

A+

 

il a une pression d'alerte de programmé qui demande une réajustement pour ma Talisman c'est a partir de 1,8 bars.

 

message pression 1-8.jpg

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Invité §dav512aL

 

Ce serait fort gênant puisque les pressions préconisées à l'avant et à l'arrière sont différentes !!!

 

 

 

 

Différence de pression par rapport au seuil mini...

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Invité §tud314Rc

Différence de pression par rapport au seuil mini...

 

 

Tu as pourtant bien écrit :

Heu non, dès qu'il y a une perte de pression ou même ou différence de pression entre l'avant et l'arrière il y a alerte.

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Invité §tud314Rc

 

Tu as pourtant bien écrit :

Heu non, dès qu'il y a une perte de pression ou même ou différence de pression entre l'avant et l'arrière il y a alerte.

 

Bug !!!

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il a une pression d'alerte de programmé qui demande une réajustement pour ma Talisman c'est a partir de 1,8 bars.

 

message pression 1-8.jpg

 

 

Bonjour,

ah bon, j'ai des doutes que ce soit pareil pour le Kadjar!

A+

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Bonjour,

ah bon, j'ai des doutes que ce soit pareil pour le Kadjar!

A+

 

c'est exactement le même type de fonctionnement sur un kadjar sauf peut être l'alerte qui à une valeur différente pour verifier il suffis de degonfler un peu pour voir a combien l'alerte se déclenche, je pense vers 2 bars si mes souvenirs sont bon.

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c'est exactement le même type de fonctionnement sur un kadjar sauf peut être l'alerte qui à une valeur différente pour verifier il suffis de degonfler un peu pour voir a combien l'alerte se déclenche, je pense vers 2 bars si mes souvenirs sont bon.

 

0.2 bars c'est mieux ;)

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c'est exactement le même type de fonctionnement sur un kadjar sauf peut être l'alerte qui à une valeur différente pour verifier il suffis de degonfler un peu pour voir a combien l'alerte se déclenche, je pense vers 2 bars si mes souvenirs sont bon.

 

 

ok, merci pour l'info!

A+

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pourquoi :??: si on passe sous les 2 bars dans un pneu on a un message si il n'y a que 0,2 bars dans le pneu là c'est mort pour lui :ange:

 

Ok je comprend , j'avais compris que l'alarme se déclenchait quand le pneu avait perdu 2 bars.

Non, c'est plutôt une valeur en dessous de la valeur réinitialisée et non un seuil pour tenir compte des différentes pressions ( AV/AR froid chaud )

Sur ma 308 j'avais un pneu qui perdait très légèrement, et le voyant s'allumait au bout d'une semaine quand j'avais perdu 0.2/0.3 bars.

:)

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D'ailleurs petite info concernant les capteurs de pressions sur les jantes , ils sont équipés de piles à remplacer tous les 6 à 10 ans.

 

http://www.largus.fr/actualite [...] 16379.html

 

 

 

peut etre chez certains mais pas sur mon scénic par exemple qui ne sont pas démontable

 

capteur démonter.jpg

 

capteur scénic.jpg

 

celà été sur mon kit été pour les modèle d'origine (hivers) ils vont sur 8 ans et fonctionnent toujours très bien

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Invité §tud314Rc

A priori, ce ne sont pas les piles que l'on change tous les 6 à 10 ans mais les valves !

Il est même "conseillé" de les changer à chaque changement de pneus... Commerce oblige !

Mais, si on change ses pneus au bout de deux ou même quatre ans, pourquoi changer les valves ???

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Invité §twi808VZ

Tu n'avais pas réinitialisé le système certainement.

 

 

Oui sans doute, mais cette manip je ne l' ai pas lue. En voyant l'alarme au tdb j'ai du faire la réinitialisation simplement pour lire les pressions, c'est pour cela que le lendemain il n' y avait plus d'alarme.

 

Mais alors c'est le système de détection d'ano qui est simplifié. Il n'aurait pas de plage de pressions de reférence, En fait il ne connais pas l'éventail des pressions autorisées .

Peut être parce qu'elle dépend trop de la marque des pneus et du revêtement . Une perte lente sur plusieurs mois est-elle alors détectée?

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.

Peut être parce qu'elle dépend trop de la marque des pneus et du revêtement . Une perte lente sur plusieurs mois est-elle alors détectée?

 

Bonjour,

Il faut normalement contrôler tous les mois.

C'est ce que je fait mais çà ne bouge pratiquement pas.

 

Quand tu réinitialise le système, il mémorise les pressions.

Par exemple pour une roue 2.4 bars .

La pression chute et arrivée à un certain seuil ( 2.1/2.2 ) le système le détecte et envoie une alarme. (voyant orange)

Si la chute de pression est plus importante le voyant est rouge.

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Invité §Chr477lu

Et quelle est votre recommandation pour la pression ? Celle recommandée par Renault (2,3) ou un peu plus ?

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Invité §kad401Wz

bonjour

 

a votre avis ,est ce que cela vaut le coup encore de s'abonner a coyotte?

vu la nouvelle loie qui doit passée

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bonjour

 

a votre avis ,est ce que cela vaut le coup encore de s'abonner a coyotte?

vu la nouvelle loie qui doit passée

 

autre que les alertes pour le zone de danger ( radars) on peut y trouver tous les autres pb, voiture en panne ou stationner en bord de route , objet, accident etc, il ne sert pas que pour les radars ( enfin pour mon cas).

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Invité §dav512aL

Et quelle est votre recommandation pour la pression ? Celle recommandée par Renault (2,3) ou un peu plus ?

 

 

 

Celle de Renault

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Invité §Chr477lu

Logique, c'est à voir... La logique de Renault sur certains trucs est discutable il me semble (Rlink notamment...).

 

Si on se fie aux commentaires de certains qui ne parviennent pas à atteindre 20000 km avec un jeu de pneus, on peut se poser la question.

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Bizarre pour se faire prendre pour 1 ou 2 km/h de trop??? C'est plutôt 4, 5 voir 6 de plus, parce que si dans ta petite famille, pris à 91, mais en réalité, ça roulait à 95,5 km/h réel, et certainement 98 compteur... (application de la marge technique de 5% pour les radars, et les compteurs affichent toujours plus que la réalité)

 

Oui je confirme que c'est très pratique le régulateur, encore mieux en adaptatif s'il y a du monde, mais dans ce cas, utilise le limiteur!

 

 

Salut.

Je me suis fais prendre a 106 km/h, vitesse retenu 96 km/h.

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non, elle ne prévient pas en cas d'un surplus de pression, mais la pression ne monte pas tous seul, si tu as regardé ta pression le mardi pas le peine de regarder si le mercredi elle n'a pas monté :ange:

 

 

Non bien sur, mais si tu sors du garage après une intervention, sa coute rien de vérifier.

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