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[Sujet Officiel] Renault Kadjar (2015-2022)


nooctua
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Invité §Chr477lu

Tiens au fait, sur mon véhicule tout neuf je n'arrive pas à voir la pression des pneus. L'OdB recherche indéfiniment. J'ai lu dans la notice que ça pouvait être long et qu'il fallait rouler pas mal... Mais quand même. Qu'en est il pour vous, la recherche est elle immédiate, étais ce long la première fois ?

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Tiens au fait, sur mon véhicule tout neuf je n'arrive pas à voir la pression des pneus. L'OdB recherche indéfiniment. J'ai lu dans la notice que ça pouvait être long et qu'il fallait rouler pas mal... Mais quand même. Qu'en est il pour vous, la recherche est elle immédiate, étais ce long la première fois ?

 

 

+1 idem sur la mienne neuve aussi !! 4 mn d'attente et rien !! stop ! j'ai autre chose à faire .

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Invité §Ano607Ua

Et avec les kadjars de Belgique on a un extincteur en plus !!! :D

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Invité §Ano444us

 

+1 idem sur la mienne neuve aussi !! 4 mn d'attente et rien !! stop ! j'ai autre chose à faire .

 

 

Don't worry...... be happy ! :)

 

Oui c'est long la première fois, après qq centaines de km vous aurez l'info.

J'ai été dans le même cas que vous. ;)

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Don't worry...... be happy ! :)

 

Oui c'est long la première fois, après qq centaines de km vous aurez l'info.

J'ai été dans le même cas que vous. ;)

 

 

 

c'est long je comprends pas 1mn , 1h !! donne nous un temps bien défini dans ton cas . ;)

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Invité §tud314Rc

Bonjour,

 

Pour moi, environ 5 minutes lorsque j'ai mis mes roues hiver et immédiat lorsque j'ai remis mes roues été !

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Invité §Ano444us

 

 

c'est long je comprends pas 1mn , 1h !! donne nous un temps bien défini dans ton cas . ;)

 

 

Ben en fait, j'ai vu que c'était long (après 4 ou 5 mn) alors j'ai laissé tomber.

Ce n'est qu'après 2 ou 300 km que j'ai vu l'info... :p

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Invité §Ats605TK

Juste une question tazounnet. Ton kadjar a la fermeture à l'éloignement?

Le numéro de VIN doit avoir quoi comme chiffre afin de savoir si oui ou non on peut avoir la fermeture à l’éloignement.

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Invité §gor818Ms

 

Regarde les appuies-tête arrière, si c'est comme sur le Scénic 3, il faut les descendre quand ils sont inutilisés car source de vibrations.

 

 

 

Hello

 

ils sont déjà en bas au max ,j'ai le coffre vide aussi . j'ai l'impression que cela viens e l'enrouleur de la plage arrière des ce soir je l’enlève pour voir !

 

bonne journée

 

ps: ce matin reçu par email m'on premier questionnaire d'avis sur ma concession et Renault au bout de mon 13 eme passage en concession pour mon Rlink mdss[{:)}] bon le souci c'est pas le mécano de ma concession mais le techno centre qui bloque :x

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Invité §gor818Ms

Ce n'était pas mon cas quand je l'ai acheté en 2015.

Je suis vert ..... quand je pense avoir payer l'option pour avoir le rétro electrochrome aussi ..... décembre 2015

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Invité §tud314Rc

L'incompétence du service client Renult :

 

Ma mise à jour de la cartographie arrivant à expiration, je me suis adressé au service R_Link pour tenter d'obtenir une prolongation.

On m'a alors dirigé vers le service client auprès duquel j'ai donc fait la même demande, arguant que cette cartographie date de juin 2015.

Ils n'ont même pas lu mon mail, voici leur réponse :

 

RENAULT, Relation Client, vous remercie de votre e-mail du 25/04/2017.

 

Bonjour XXXXXX

 

Nous vous confirmons avoir pris en compte votre demande de compensation liée au dysfonctionnement de votre R Link, sous la référence 4-03325463.

Un consultant spécialisé de la Direction Commerciale France prendra contact avec vous dans les plus brefs délais.

 

Entre-temps et pour accélérer le traitement de votre demande, nous vous invitons à lire attentivement ce message afin de vérifier que vous nous avez transmis l’ensemble des informations nécessaires pour pouvoir vous répondre.

 

Nous avons besoin de connaître le nom et le code postal de la concession ou agence Renault à laquelle vous vous êtes adressé.

 

Pour traiter votre dossier :

 

1- Nous vous prions de nous transmettre une copie de la carte grise de votre véhicule.

Vous pouvez nous envoyer ce document :

Par mail à l’adresse boite.ged@renault.com

Par fax au 0810 00 12 61.

Par courrier à RENAULT SAS - Service Relation Client – 92109 Boulogne Billancourt Cedex.

 

Vous devez, impérativement rappeler la référence d’enregistrement de votre dossier mentionnée dans la 1ère phrase de ce courriel sur les documents que vous nous transmettez afin que nous puissions faire le lien avec votre premier courriel.

Vous ne devez jamais envoyer de documents originaux.

 

Merci de nous avoir contactés.

Nous vous souhaitons une agréable journée,

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Bonjour,

 

Pour moi, environ 5 minutes lorsque j'ai mis mes roues hiver et immédiat lorsque j'ai remis mes roues été !

 

Bonjour,

Tes roues hiver ont des valves spécifiques ?

Merci

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Invité §kad401Wz

les versions intens (de Belgique par exemple) sont bien moins équipé que les intens Françaises, à voir qu'elle est le pays d'importation la version désiré.

 

Alors la Pascal ,pas daccord avec toi du tout(pour une fois LOL)

 

Mon bose de belgique a toutes les options francaise,avec en plus le Bose(QUE JE NE VOULAIS PAS ,MAIS QUI AU FINAL EST SUPERBE)c'est un modele de Janvier 2017

Je ne vais pas tout enuméré ,ce qu'il y a ,car cela serait trop long......lol

 

Ce que je n'ai pas en intense c'est l'option siege chauffant et lave glace des feux avant,mais il me semble aussi que se sont des options en france!!! A moins que je me trompe pour cela

 

@+ mon Pascalou

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Invité §kad401Wz

 

 

c'est long je comprends pas 1mn , 1h !! donne nous un temps bien défini dans ton cas . ;)

 

Pour moi ,au bout d'une minute j'ai la pression des pneu en roulant(effectivement au début de l'acquisition de mon véhicule c'était un peu plus long)

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Invité §tud314Rc

Bonjour,

Tes roues hiver ont des valves spécifiques ?

Merci

 

Bien sûr, c'est obligatoire !

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Invité §tom116mk

Alors la Pascal ,pas daccord avec toi du tout(pour une fois LOL)

 

Mon bose de belgique a toutes les options francaise,

 

Et pourtant "Pascalou" a raison, les versions bose de belgique ne possèdent pas de série le freinage d'urgence, les capteurs latéraux, la caméra de recul, le park assist, l'avertisseur d'angle mort.

Tu les a certainement sur ton vehicule mais c'est en option.

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Alors la Pascal ,pas daccord avec toi du tout(pour une fois LOL)

 

Mon bose de belgique a toutes les options francaise,avec en plus le Bose(QUE JE NE VOULAIS PAS ,MAIS QUI AU FINAL EST SUPERBE)c'est un modele de Janvier 2017

Je ne vais pas tout enuméré ,ce qu'il y a ,car cela serait trop long......lol

 

Ce que je n'ai pas en intense c'est l'option siege chauffant et lave glace des feux avant,mais il me semble aussi que se sont des options en france!!! A moins que je me trompe pour cela

 

@+ mon Pascalou

 

 

non, tu ne te trompes pas, et je me demande si ce n'est pas dispo que pour les pays du nord ! j'ai souvent vu des Kadjar allemand avec .

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Invité §taz754bI

Juste une question tazounnet. Ton kadjar a la fermeture à l'éloignement?

Le numéro de VIN doit avoir quoi comme chiffre afin de savoir si oui ou non on peut avoir la fermeture à l’éloignement.

 

Concernant Le VIN je ne sais pas mais oui sur le Kadjar j'ai la fermeture à l'éloignement.

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Et pourtant "Pascalou" a raison, les versions bose de belgique ne possèdent pas de série le freinage d'urgence, les capteurs latéraux, la caméra de recul, le park assist, l'avertisseur d'angle mort.

Tu les a certainement sur ton vehicule mais c'est en option.

 

 

oui mais bizarrement, 95% des Bose en mandataire les ont .

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Invité §kad401Wz

Et pourtant "Pascalou" a raison, les versions bose de belgique ne possèdent pas de série le freinage d'urgence, les capteurs latéraux, la caméra de recul, le park assist, l'avertisseur d'angle mort.

Tu les a certainement sur ton vehicule mais c'est en option.

 

Option offertes en tout cas par mon mandataire MDR

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Bien sûr, c'est obligatoire !

 

Ben non, ce n'est pas obligatoire.

C'est juste que tu auras un message régulièrement à l'odb.

J'avais ce système sur ma DS4, j'avais des valves standards sur mes roues hiver et j'avais donc une alerte à l'odb.

 

Il y a deux systèmes TPMS direct et indirect.

A priori le kadjar a un système direct avec lecture au niveau de la valve. ( avantage chaque roue indique sa pression et en cas de pb tu sais exactement laquelle c'est)

 

La 308 que j'avais avant le kadjar était équipée du système indirect et de ce fait j'avais des valves standards sur mes jantes été et hiver et aucun problème pour la surveillance de pression. (inconvénient tu es prévenu d'une perte de pression d'un pneu mais tu ne sais pas lequel)

@+

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Invité §kad401Wz

Et pourtant "Pascalou" a raison, les versions bose de belgique ne possèdent pas de série le freinage d'urgence, les capteurs latéraux, la caméra de recul, le park assist, l'avertisseur d'angle mort.

Tu les a certainement sur ton vehicule mais c'est en option.

Aucunes options m'a était proposé tout etait compris dans le prix(25200€ tout compris véhicule clé en main,avec le plein offert+ ecrous antivol)

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Invité §rog375pM

pour le retro électro chrome France ou Belgique c'est pareil pour l'avoir il faut prendre le toit panoramique ce n'est pas de série.

 

 

Oui c'est ahurissant.

 

La Captur Intens est livrée avec un rétro éléctrochrome.

Le Kadjar Intens ben non ! Il faut prendre l'option toit panoramique (600 €).

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Invité §kad401Wz

 

Oui c'est ahurissant.

 

La Captur Intens est livrée avec un rétro éléctrochrome.

Le Kadjar Intens ben non ! Il faut prendre l'option toit panoramique (600 €).

 

Toit pano ,compris également lol (je vous donne l'adresse de mon mandataire si vous voulez MDR)

 

:bounce::crazy::foudtag:

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Invité §tud314Rc

Ben non, ce n'est pas obligatoire.

 

Mais si, c'est pbligatoire !!!

En cas d'accident tu peux être considéré comme responsable...

 

Réglementation/législation en matière de présence d'un système TPMS dans les véhicules :

Tous les véhicules à moteur et camping-cars nouvellement immatriculés dans l'UE à partir du 1er novembre 2014 doivent être équipés d'un système TPMS.

Tous les véhicules et camping-cars neufs doivent être équipés d'un TPMS à partir du 1er novembre 2014.

 

Ce n'est pas moi qui le dis !

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Invité §Chr786Bv

le mien vient d Autriche , achete en mars 2017 , il a les memes equipements que les intens français avec le son bose et les retros qui se rabattent automatiquement et tout cela pour moins 8500 euros chez un mandataire ( mêmes jantes en 19 pouces )

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Alors la Pascal ,pas daccord avec toi du tout(pour une fois LOL)

 

Mon bose de belgique a toutes les options francaise,avec en plus le Bose(QUE JE NE VOULAIS PAS ,MAIS QUI AU FINAL EST SUPERBE)c'est un modele de Janvier 2017

Je ne vais pas tout enuméré ,ce qu'il y a ,car cela serait trop long......lol

 

Ce que je n'ai pas en intense c'est l'option siege chauffant et lave glace des feux avant,mais il me semble aussi que se sont des options en france!!! A moins que je me trompe pour cela

 

@+ mon Pascalou

 

:coucou:

je n'ai pas dit qu'une version Belge ne pouvait pas être équipé comme une version Française, il faut prendre encore, sur un Bose, le pack city en option pour avoir la cam et le pack assist qui est de série en Intens Français. enfin en 2015 pour avoir un équipe équivalent intens Française, j'ai dû prendre un Bose avec l'option pack city et encore sur le mien je n'avais pas le freinage actif qui demander sur le Bose une option supplémentaire, et pour avoir le retro électrochrome j'ai du prendre en plus le toit panoramique, en 2017 je ne sais pas si s'est toujours pareil :??:

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Aucunes options m'a était proposé tout etait compris dans le prix(25200€ tout compris véhicule clé en main,avec le plein offert+ ecrous antivol)

 

 

avec toutes mes options j'avais payé en juin 2015 ( au moment de la commande) mon Kadjar dci 130 4X4 29800 euros pour un véhicule qui venait de sortir c'était par rapport à la CC 5000 euros de mois, une CC me l'a repris 29000 euros il avait 6 mois et 8000 kms.

 

départ kadjar.jpg

 

depart.jpg

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L'incompétence du service client Renult :

 

Ma mise à jour de la cartographie arrivant à expiration, je me suis adressé au service R_Link pour tenter d'obtenir une prolongation.

On m'a alors dirigé vers le service client auprès duquel j'ai donc fait la même demande, arguant que cette cartographie date de juin 2015.

Ils n'ont même pas lu mon mail, voici leur réponse :

 

 

 

 

Bonsoir tudgur,

pour être certain que nous parlons bien de la même chose, je me permets de modifier ton Renult en Renault :D

je suis en Belgique et dépends donc de Renault Belux (Belgique-Luxembourg) et je suis dans la même situation que toi!

J'avais d'abord contacté le service "Relation clientèle" et je suis tombé sur quelqu'un qui était complètement à la rue en matière de R-Link, il a fini par me donner les coordonnées de la "Helpline R-Link" que j'ai contacté via mail car évidemment le n° de tel qui m'avait été donné est un n° surtaxé!

Suite à plusieurs correspondances pour qu'ils soient certains que j'avais la dernière version de carte (2015-06), on a fini par me dire que étant donné qu'ils étaient un service technique ils n'étaient pas au courant de la date de sortie d'une nouvelle version etc...etc...

Résultat des courses, dans 50 jours la gratuité de mise à jour se termine pour moi et je n'aurai eu, comme tout le monde je suppose, qu'une seule mise à jour qui au final est une mise à jour qui est proposée à tout acheteur d'un GPS étant donné que celui-ci ne peut pas être à jour puisque fabriqué antérieurement à l'achat!!!

La pub de Renault de mise à jour gratuite pendant un an est donc pour moi mensongère!

Je suis dans l'impasse et ne sais pas à qui me plaindre et je commence à croire que c'est une tactique de Renault pour ne pas avoir à répondre aux questions qui les embarrassent.

A+

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Bonsoir tudgur,

pour être certain que nous parlons bien de la même chose, je me permets de modifier ton Renult en Renault :D

je suis en Belgique et dépends donc de Renault Belux (Belgique-Luxembourg) et je suis dans la même situation que toi!

J'avais d'abord contacté le service "Relation clientèle" et je suis tombé sur quelqu'un qui était complètement à la rue en matière de R-Link, il a fini par me donner les coordonnées de la "Helpline R-Link" que j'ai contacté via mail car évidemment le n° de tel qui m'avait été donné est un n° surtaxé!

Suite à plusieurs correspondances pour qu'ils soient certains que j'avais la dernière version de carte (2015-06), on a fini par me dire que étant donné qu'ils étaient un service technique ils n'étaient pas au courant de la date de sortie d'une nouvelle version etc...etc...

Résultat des courses, dans 50 jours la gratuité de mise à jour se termine pour moi et je n'aurai eu, comme tout le monde je suppose, qu'une seule mise à jour qui au final est une mise à jour qui est proposée à tout acheteur d'un GPS étant donné que celui-ci ne peut pas être à jour puisque fabriqué antérieurement à l'achat!!!

La pub de Renault de mise à jour gratuite pendant un an est donc pour moi mensongère!

Je suis dans l'impasse et ne sais pas à qui me plaindre et je commence à croire que c'est une tactique de Renault pour ne pas avoir à répondre aux questions qui les embarrassent.

A+

 

Bonjour,

Contrairement à ce que nous pensons un véhicule neuf n'a droit qu'a une mise à jour de la cartographie pendant la première année, c'est seulement lors d'un achat d'une année complémentaire de cartographie qu'il y a 2 mises à jour contractuelles je tiens cette information d'une personne de la Help Line Renault

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Invité §kad401Wz

le mien vient d Autriche , achete en mars 2017 , il a les memes equipements que les intens français avec le son bose et les retros qui se rabattent automatiquement et tout cela pour moins 8500 euros chez un mandataire ( mêmes jantes en 19 pouces )

 

Si 8500 c est le prix neuf de ton kadjar.donne vite l adresse qu on y aille tous ....

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Invité §kad401Wz

 

avec toutes mes options j'avais payé en juin 2015 ( au moment de la commande) mon Kadjar dci 130 4X4 29800 euros pour un véhicule qui venait de sortir c'était par rapport à la CC 5000 euros de mois, une CC me l'a repris 29000 euros il avait 6 mois et 8000 kms.

 

départ kadjar.jpg

 

depart.jpg

 

Il etait quand même beau .....ca c est mon avis

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