Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kadjar

[Sujet Officiel] Renault Kadjar (2015-2022)


nooctua
 Partager

Messages recommandés

Nouvelle carte du 12-2015 maintenant!

Téléchargé hier soir pour mon GS4, 5940Mo!

 

Foncez sur m'y Renault pour avoir !a votre...

C'est quoi un GS4 ?

 

Moi sur mon compte MyRenault, j'ai pas de mise à jour de carte.

Et de toute façon, 12-2015... c'est... comment dire... une farce ?

 

Je me suis payé un Tomtom GO 6200 à 300 € TTC :

- Le logiciel est juste génial, avec des fonctionnalités qu'on n'imagine même pas sur le R-Link 2 (correction de carte, chargement de POI personnels, préparation de trajets à partir du site web ou d'une application sur smartphone, pour ne citer que ces exemples).

- Mise à jour des cartes à vie (cartes monde).

- Les mises à jour de cartes sont tous les 3 mois. La dernière date de 2 mois.

- Trafic Live à vie.

- Et le recalcul d'itinéraire en cas de bouchon est instantané et particulièrement judicieux.

- Radars à vie.

- Carte SIM intégrée, abonnement à vie dans toute l'Europe (et peut-être dans le monde entier d'ailleurs, j'ai pas fait gaffe).

- Wifi intégré pour les mises à jour.

- Commande vocale.

- Et en plus, si on l'appaire avec un téléphone, il fait kit mains libres, et lecture des SMS reçus (mais ça je ne l'ai pas activé puisqu'on l'a dans le Kadjar).

 

Et tout ça pour 300 € !

Alors Renault, qu'est-ce que tu fous ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano444us

C'est quoi un GS4 ?

 

Moi sur mon compte MyRenault, j'ai pas de mise à jour de carte.

Et de toute façon, 12-2015... c'est... comment dire... une farce ?

 

Alors Renault, qu'est-ce que tu fous ??

Je suis d'accord avec toi ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kad401Wz

 

un Grand Scenic 4 :ange:

 

@kadjar87 8500 € , c'est évidement ce qu'a gagné @§Chr786Bv sur le prix du neuf !!! pas ce qu'il a payé . :o

 

Ouffffff mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si, c'est pbligatoire !!!

En cas d'accident tu peux être considéré comme responsable...

 

Réglementation/législation en matière de présence d'un système TPMS dans les véhicules :

Tous les véhicules à moteur et camping-cars nouvellement immatriculés dans l'UE à partir du 1er novembre 2014 doivent être équipés d'un système TPMS.

Tous les véhicules et camping-cars neufs doivent être équipés d'un TPMS à partir du 1er novembre 2014.

 

Ce n'est pas moi qui le dis !

 

Bien sûr que c'est obligatoire à partir du 1/11/2014, mais 90% ont le système indirect avec des valves standards.

Le kadjar a le système direct qui impose des valves spéciales , mais rien ne t'impose d'en équiper tes roues hiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tud314Rc

Bien sûr que c'est obligatoire à partir du 1/11/2014, mais 90% ont le système indirect avec des valves standards.

Le kadjar a le système direct qui impose des valves spéciales , mais rien ne t'impose d'en équiper tes roues hiver.

 

 

C'est obligatoire mais rien ne t'impose de le faire ???

Si, la législation !

Si c'est obligatoire, il faut le faire !!! Roues hiver ou roues été, où est la différence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tud314Rc

 

 

Quelle hypochrisie ces textes !!!

Seuls les "avertisseurs" de radar sont visés et ce n'est pas nouveau.

Un projet de loi avait déjà été déposé il y a plusieurs mois, sans rapport avec le terrorisme.

Savez-vous ceci :

l'utilisation d'un avertisseur de radars est autorisée chez la plupart de nos voisins. Chez la plupart seulement car, la police en Allemagne, en Irlande et en Suisse verbalise et confisque lorsqu'elle trouve un avertisseur de radar. Qu'il s'agisse d'un boîtier distinct ou bien d'une base de données POI téléchargée dans son navigateur GPS.

Je pense que plusieurs ici connaissent ma position vis à vis du sujet et je souhaiterais même que les panneaux avertisseurs soient supprimés.

Mais je fais partie d'une petite minorité qui respecte les limitations de vitesse...

Dites-moi à quoi sert un avertisseur de radars quand on respecte les limitations de vitesse ???

Peut-être à faire attention à ceux qui vont freiner comme des malades !

 

Il y a quelques mois, à la télé, un avocats défenseur des "rapides verbalisés" de la route disait : "ces avertisseurs permettent aux automobilistes de ralentir à l'approche des radars" !!! Tout est dit...

 

Désolé pour le HS mais je ne pouvais pas rester sans répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi808VZ

 

Oui c'est ahurissant.

 

La Captur Intens est livrée avec un rétro éléctrochrome.

Le Kadjar Intens ben non ! Il faut prendre l'option toit panoramique (600 €).

 

 

 

Parce-que avec le soleil dans le dos et le toit ouvert tu ne verras rien si tu n'as pas l'électrochrome; comme avec des feux de route la nuit?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano444us

 

Quelle hypochrisie ces textes !!!

Dites-moi à quoi sert un avertisseur de radars quand on respecte les limitations de vitesse ???

Il y a quelques mois, à la télé, un avocats défenseur des "rapides verbalisés" de la route disait : "ces avertisseurs permettent aux automobilistes de ralentir à l'approche des radars" !!! Tout est dit...

 

Je suis d'accord avec toi ! :jap:

 

Quand on respecte, on craint rien... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est obligatoire mais rien ne t'impose de le faire ???

Si, la législation !

Si c'est obligatoire, il faut le faire !!! Roues hiver ou roues été, où est la différence ?

 

Le prix des 4 valves :D:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano444us

 

Hors sujet Kadjar

 

C'est l'arroseur arrosé :lol:

 

Bienvenue au club ! :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tud314Rc

Le prix des 4 valves :D:lol:

 

 

Bien sûr, ce n'est pas donné !!!

Près de 200 euros avec montage et programmation...

Mais la loi, c'est la loi.

C'est comme les limitations de vitesse, il ya ceux qui les respectent et les autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Contrairement à ce que nous pensons un véhicule neuf n'a droit qu'a une mise à jour de la cartographie pendant la première année, c'est seulement lors d'un achat d'une année complémentaire de cartographie qu'il y a 2 mises à jour contractuelles je tiens cette information d'une personne de la Help Line Renault

 

 

Bonjour,

et bien oui, comme lors de l'achat d'un nouveau GPS comme je le disais plus haut, ce qui n'est pas normal c'est que Renault s'est servi de cette obligation pour en faire de la publicité puisque si ça ne change pas, en ce qui me concerne avant mi-juin, sur un an de gratuité je n'aurai eu que cette mise à jour.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zet760ei

 

Bonjour,

et bien oui, comme lors de l'achat d'un nouveau GPS comme je le disais plus haut, ce qui n'est pas normal c'est que Renault s'est servi de cette obligation pour en faire de la publicité puisque si ça ne change pas, en ce qui me concerne avant mi-juin, sur un an de gratuité je n'aurai eu que cette mise à jour.

A+

 

 

Bonjour,

 

J'ai une question en cours avec la helpline sur ce sujet... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous .

 

je réitères ma question que j'avais déja posé mais sans réponses .

 

quand j'accède sur MY Renault , tout va bien , ma voiture est reconnue, mon numéro de série R link aussi , je vois bien mes apllis , mais quand je veux soit acheter par ex une aplli ou gérer mes cartes , j'ai beau cliquer mais rien n'est actif et aucune fenêtre ne s'ouvre !! :??: je suis sous Firefox . une idée peut être ? ça vous est arrivé au début ? j'ai quand même envoyer un mail à la helpline au cas ou .

 

merci de vos retours ( si retours il y a :D )

 

EDIT : ne vous fatiguez pas, ça vient de me faire tilt en parlant de firefox !! je viens d'essayer avec Edge dont je ne me sers jamais , et ça marche !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend des jours. Parfois c'est mieux avec Firefox, parfois MyRenault ne veut que Chrome et rien d'autre, etc.

Les développeurs de ce site sont plein d'inventivité...

 

Par contre il y a une constante : ce site est d'une lenteur assez rare. A croire que chez Renault personne ne l'utilise, sinon ils auraient honte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend des jours. Parfois c'est mieux avec Firefox, parfois MyRenault ne veut que Chrome et rien d'autre, etc.

Les développeurs de ce site sont plein d'inventivité...

 

Par contre il y a une constante : ce site est d'une lenteur assez rare. A croire que chez Renault personne ne l'utilise, sinon ils auraient honte.

 

 

 

depuis 15 j que j'ai la voiture, avec Firefox, ça a jamais marché , et là d'un coup avec Edge c'est bon .

 

je confirme pour la lenteur , tu clic , rien ne se passe, et 1 mn aprés ........miracle !! :D

 

merci pour ton retour . ça confirme mes pensées ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

depuis 15 j que j'ai la voiture, avec Firefox, ça a jamais marché , et là d'un coup avec Edge c'est bon .

 

je confirme pour la lenteur , tu clic , rien ne se passe, et 1 mn aprés ........miracle !! :D

 

merci pour ton retour . ça confirme mes pensées ;)

 

Y a un message qui indique que le site est en cours d'évolution ( si çà se trouve il est depuis le début :lol: :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a un message qui indique que le site est en cours d'évolution ( si çà se trouve il est depuis le début :lol: :lol: )

 

 

Bonsoir,

Bien vu il est en évolution depuis plus d'un an

Mais c'edt pas encore la révolution ! :benetton:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ber326Kl

 

Bonjour,

et bien oui, comme lors de l'achat d'un nouveau GPS comme je le disais plus haut, ce qui n'est pas normal c'est que Renault s'est servi de cette obligation pour en faire de la publicité puisque si ça ne change pas, en ce qui me concerne avant mi-juin, sur un an de gratuité je n'aurai eu que cette mise à jour.

A+

 

J'ai interpellé, ce jour, la help line de r-link Belgique grâce à l'adresse que tu m'a transmise en MP. Le raisonnement qui justifie la péremption après un an pour l'abonnement de départ après une seule maj est boîteux. En effet, la fréquence des mises à jour est tellement lente, qu'un abonné de 2e année, contemporain de ma première année, n'aura qu'une mise à jour sur l'année. Je leur signale aussi que le terme mise à jour est impropre: c'est plutôt une "mise à hier" car nous venons d'avant-hier. Bref, je râle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pad526Nz

Bonjour les kadjaristes

 

Je suis toujours en attente de l' intervention de Renault pour ma conso excessive d' huile sur mon Kadjar Tce 130 de janvier 2016 et 16000kms.( 2 litres tous les 8000 kms)

Pour mémoire leurs diagnostic est le suivant :fuite d' huile moteur(pas le carter de distribution) ce qui me parait impossible car aucune trace d'huile dans mon garage ni sur le cache.

A cela ils me répondent que la fuite s' écoule sur le collecteur d' échappement et se vaporise ce qui me parait improbable car après 100kms de route et fermée dans mon garage aucune odeur.

Ce qui m'énerve le plus c'est qu' ils ne veulent pas me dire quels travaux ils vont réaliser et prévoient une immobilisation de 2 semaines minimum.

Je suis aller voir le directeur du garage (pour mémoire le plus important de la Corrèze) qui m'a dit qu'il voyait cela et me rappelait.

Apres une semaine bien sur pas de nouvelles.

Mon RDV est fixé le 4/05/2017 pour une durée indéterminée avec prêt d' une Mégane en échange d' une caution de 1200 euros.

Ce que je souhaite savoir c'est si le garage peut refuser de donner des infos sur l' intervention au client alors qu' ils savent ce qu'ils vont réaliser alors que le véhicule m' appartient.

Merci d' avance pour vos infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Caution de 1200? Pour un prêt... Pas normal! En caution ils ont ton kadjar... Pas un chèque en plus!

 

Normalement tu as accès à la vie du véhicule qui t'appartient, et donc de savoir ce qu'ils font dessus! Demande leur de t'imprimer cet historique complet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pad526Nz

Caution de 1200? Pour un prêt... Pas normal! En caution ils ont ton kadjar... Pas un chèque en plus!

 

Normalement tu as accès à la vie du véhicule qui t'appartient, et donc de savoir ce qu'ils font dessus! Demande leur de t'imprimer cet historique complet.

 

Le problème pour le prêt du véhicule c'est qu'il passe par Renault rent donc location gratuite mais avec cautionet si je refuse la caution pas de prêt.

Pour l'instant mon Kadjar n'a pas d'historique à part la révision des un an.

Le groupe Faire possède tous les garages Renault de la région donc impossible de voir ailleurs car noter sur informatique et celui de Brive la Gaillarde est le moins mauvais

Malgré ma demande au directeur pas d'info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tud314Rc

Le problème pour le prêt du véhicule c'est qu'il passe par Renault rent donc location gratuite mais avec caution

 

 

Idem à Brest, même pour quelques heures.

Où est le problème ? On présente sa carte et point barre !

Et si vous cabosser la voiture, comment font-ils ?

Ils inspectent avec vous le véhicule que vous laissez et celui que vous empruntez, je ne vois là rien d'anormal.

Aucun retrait n'est effectué sur le compte.

 

C'est comme cela partout (en tous les cas à l'étrager) où je loue un véhicule : pas de carte de crédit pour la caution = pas de location !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Idem à Brest, même pour quelques heures.

Où est le problème ? On présente sa carte et point barre !

Et si vous cabosser la voiture, comment font-ils ?

Ils inspectent avec vous le véhicule que vous laissez et celui que vous empruntez, je ne vois là rien d'anormal.

Aucun retrait n'est effectué sur le compte.

 

C'est comme cela partout (en tous les cas à l'étrager) où je loue un véhicule : pas de carte de crédit pour la caution = pas de location !

 

 

si tu bugnes, je suis pas sur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il parlai de la caution, c'est juste une empreinte de la carte.

 

 

 

à ce niveau là oui !! mais t'inquiètes pas pour eux , l'empreinte sert aussi au retrait en cas d'accident , c'est ce que je voulais dire :D

 

c'est pour ça que certains clients assurent eux même la voiture de location chez leur assureur le temps de la loc . ça coute moins cher que ce qui vont te prendre !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tud314Rc

Mais si on a une bonne carte de crédit, on est assuré !!!

En France comme à l'étranger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...