Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kadjar

[Sujet Officiel] Renault Kadjar (2015-2022)


nooctua
 Partager

Messages recommandés

Le 12/01/2023 à 07:55, ricopc95 a dit :

Si vous avez une idée ! Je me dis que je peux me changer les plaquettes avant, c'est pas pour 30 balles....

 

Peut-être un début de grippage d'un étrier.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ricopc95

J'ai exactement le même problème depuis 4ans sur mon kadjar tce 140 edc de 2019(voir mes posts précédents).

Comme j'ai une garantie de 4ans à chaque révision j'en parle au garage renault Brive-la-Gaillarde et après essai c'est normal car soit disant ces le bruit des plaquettes.

Sur mes nombreuses voitures précédentes je n'ai jamais eu ce bruit.

Je l'ai achetée neuve et j'ai 45000kms et les plaquettes sont usées à 50%.

Je ne veux pas les changer moi même car j'ai repris un contrat d'entretien à 21,50 euros par mois sur 4 ans.

Tiens moi au courant du changement de tes plaquettes car je ne pense pas que cela provienne d'un étrier

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/01/2023 à 10:05, padre 19 a dit :

Bonjour ricopc95

J'ai exactement le même problème depuis 4ans sur mon kadjar tce 140 edc de 2019(voir mes posts précédents).

Comme j'ai une garantie de 4ans à chaque révision j'en parle au garage renault Brive-la-Gaillarde et après essai c'est normal car soit disant ces le bruit des plaquettes.

Sur mes nombreuses voitures précédentes je n'ai jamais eu ce bruit.

Je l'ai achetée neuve et j'ai 45000kms et les plaquettes sont usées à 50%.

Je ne veux pas les changer moi même car j'ai repris un contrat d'entretien à 21,50 euros par mois sur 4 ans.

Tiens moi au courant du changement de tes plaquettes car je ne pense pas que cela provienne d'un étrier

Merci

 

Bonjour Padre 19 !

Des nouvelles:

Hier, je me suis attaqué au problème. J'ai commencé par la roue avant gauche car le bruit provenait de là.

Avec du nettoyant frein Bardahl (norauto 8,99 euros), j'ai tout nettoyé en prenant le temps.

J'ai déposé les plaquettes pour le faire. Franchement ce système de "ressort" (des sortes d'agrafe) pour les maintenir n'est pas l'invention du siècle... Bref étrier nettoyé et bien brossé aussi. Il y avait pas mal de saletés coincées un peu partout.

J'ai tenté de démonter la chape mais écrous bloqués (je vais m'acheter une clé à choc ça me servira pour changer les disques).

Les plaquettes sont usées à moitié, j'ai donc décidé de les remettre en ayant au préalable très légèrement limé les bords (tant pis, je garde mes plaquettes neuves pour la prochaine fois, 25 euros sur amazon en promo Brembo p56 100).

 

Après essai, je n'ai plus aucun bruit, c'est nikel ! Vraiment content ! Ca m'a pris une bonne heure.... J'ai même l'impression que le freinage est un peu plus mordant ! 

Je pense que ce système d'agrafe inutilement complexe qui tient mal les plaquettes est le problème... un bon nettoyage, tu repositionnes bien le tout et c'est bon!

On verra sur la durée maintenant ... Je n'ai pas touché à l'autre roue du coup.

 

A mon avis renault aurait tout nettoyé aussi et bien évidemment changé les plaquettes en préventif.... pour  faire tourner la boutique...250 balles je pense ! 

 

Dans ton cas,  ton renault ne veut pas se prendre la tête et perdre du temps à démonter pour nettoyer, c'est tout.... ils le feront quand ils changeront les plaquettes.

Modifié par ricopc95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/01/2023 à 09:38, padre 19 a dit :

Cela confirme ce que je pense, je verrai au prochain changement de plaquettes

Merci

 

dans ton cas ce n'est pas normal, tu as un contrat d'entretien et une garantie en cours, ils pourraient quand même te faire un nettoyage du système de freinage. Ce bruit est anormal. Ce n'est pas sérieux de leur part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.

J'étais intervenu au début de l'achat de notre Kadjar (130cv DCI fnition Intense) en novembre 2016, mais depuis je n'ai pas eu trop l'occasion de revenir sur le forum (même si je le suis régulièrement). Et pour cause, depuis 6 ans et 2 mois et 125000 kms passés, (donc plutôt rouleurs à + de 20000 kms/an), je suis un possesseur heureux de cette voiture. Hormis une vidange tous les ans depuis l'achat et les 2 trains de pneus à 85000 kms et un jeu pour le train avant à 122000 kms, je n'ai pas fait de frais autres dessus (disques et plaquettes d'origine par ex). Consommation calculée souvent inférieure ou égale à 5 litres aux 100. Donc, nous sommes plutot satisfaits de notre choix de départ. On va le faire durer car impossible de trouver qque chose d'équivalent sans faire exploser le budget (au moins 12 à 15000 € de + aujourd'hui, compliqué une fois en retraite ! ) , on apprécie son gabarit bien pratique pour aller chercher des matériaux,  aller à la déchetterie ou charger mon VTT 29", régulièrment,  une fois en "break", y'a de la place.  Sans être un pro SUV, c'est quand bien d'avoir une voiture "logeable" !! Alors remplacer notre Kadjar, mais par quel véhicule ? Vue la valeur argus, l'apport serait faible. On va patienter le plus longtemps possible par rapport au marché automobile. Pas pro électrique et Hybrique trop cher ! Donc Wait and See !!! 

 

Voilà ce petit retour d'expérience sur notre Kadjar ! 

Modifié par geronimo_51
ajustements de date
  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

A propos des bruits de plaquettes, je crois que l'évolution des qualités de garnitures pour des questions écologiques les rendent plus bruyantes à faible vitesse.

Après le Kadjar 2016 puis le 5008 boite auto 2018, RAS. Rien de vraiment remarquable.

Mais sur le 3008 PHEV de 2021, c'est horrible en manoeuvres de parking; accentué avec la BVA.

Je suis monté dans un taxi RAV 4 hybride dernière version, même constat à chaque fois qu'il relachait la pédale de frein.

Avec l'usure, ça va un peu mieux, mais lorsque neuf, on se croyait dans un film d'horreur avec les portes qui grincent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un nouveau sujet qui va peut-être réveiller le forum.

Suite aux nouvelles directives du gouvernement j'ai essayé de mettre la climatisation du mon kadjar sur 26 degrés mais surprise le réglage s'arrête à 25,5 puis sur hi.

Que faire ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/06/2023 à 09:19, padre 19 a dit :

Un nouveau sujet qui va peut-être réveiller le forum.

Suite aux nouvelles directives du gouvernement j'ai essayé de mettre la climatisation du mon kadjar sur 26 degrés mais surprise le réglage s'arrête à 25,5 puis sur hi.

Que faire ???

Demander au gouvernement une subvention pour remplacer le véhicule par un modèle conforme aux nouvelles directives.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/09/2022 à 13:27, maxwell86 a dit :

Bonjour,

Je suis possesseur depuis deux mois d'un Kadjar 1.6 Dci 130 (12/2016) que j'ai acheté d'occasion (65000km).

Renault a fait une révision (à priori) complète dessus avant la vente, mais il a déjà fallu que je la ramène pour régler deux choses:

- problème avec le détecteur de présence du siège passager avant: lorsque la voiture est stationnée en plein soleil, la voiture sonne pour signaler que la ceinture du passager avant n'est pas bouclée malgré le fait qu'il n'y ai personne sur le siège (ni aucun objet dessus). Le problème est visiblement connu et lié aux sièges en cuir avec la chaleur, la procédure a été d'introduire une mousse supplémentaire entre le détecteur et le cuir si j'ai bien compris. Le problème est à priori bien résolu (je n'ai pas eu de réoccurence). Sur ce coup, je me dis que j'ai bien fait d'acheter la voiture en été pour détecter le soucis rapidement!

- le véhicule m'était bien sûr vendu avec le CT OK, mais avec un défaut mineur anti-polution non réglé. Il s'agissait d'un souci (banal) de une ou plusieurs bougies de préchauffage HS. Le garage m'a d'abord dit à l'oral que le défaut était "normal", lié aux méthodes de test dans les centres de CT (grosses accélérations à froid)... j'ai simplement demandé que l'on me mette ces explications par écrit, et à partir de là le garage a finalement accepté de me changer les 4 bougies, et le défaut ne remonte maintenant plus lorsque je lis les erreurs ODB.

Je viens de me servir un peu plus intensivement du véhicule en août pour les vacances: nationales, autoroutes et pas mal de kilomètres parcourus.

J'ai détecté 2 nouveaux soucis:

- en roulant les fenêtres ouvertes, j'entends un bruit de claquement/vibration plutôt métallique lorsque je passe dans des routes cabossées, des trous, des dos d'ânes.

- il apparait une vibration au tableau de bord lorsque je suis vers 70/80 km/h. Assez pénible cet été car pas mal pris de nationales.

Y'a t'il ce genre de soucis connus sur ce véhicule? Sinon, avez-vous une idée de ce qui pourrait être la ou les causes de ces soucis (ils sont peut-être liés d'aillerurs)?

Je pensais peut-être ramener à nouveau la voiture chez Renault, ils vont commencer à en avoir marre de me voir mais la voiture m'a été vendue avec une garantie après tout (garantie prux futé 6 mois), même si je doute que la garantie ne couvre vraiment la cause de ces soucis.

Merci

 

Bonjour, me revoilà un an plus tard sur le forum (et donc environ un an et demi après l'achat du véhicule qui totalise aujourd'hui environ 78000km).

Je trouve le véhicule sympa et agréable à conduire, mais je commence à cumuler pas mal de soucis:

- le problème avec le détecteur de présence du siège passager avant est revenu en fin d'été de cette année... je pensais que la réparation faite par Renault aurait tenu. Est-ce que certains ont eu le même soucis et pu le faire définitivement régler par Renault?

- le bruit de vibration au tableau de bord s'est intensifié. Ca vibre plutôt fort vers 900/1000 tours/min. Je ne sais pas d'où cela vient...

- la voiture prend l'eau dans le coffre😭. J'ai mis du temps à m'en apercevoir car la voiture dort dans un garage et il ne pleut que très rarement ici (sud est) depuis deux ans. Mais avec les pluies de ces dernières semaines, je me suis rendu compte que le compartiment de ma roue de secours était rempli d'eau (bien 2 à 3 litres dedans). J'ai tout séché et cherché à voir d'où pouvait venir la fuite: à priori, l'infiltration viendrait de la barre longitudinale de toit droite, l'eau suinte ensuite à l'intérieur de la carrosserie pour finir par s'accumuler dans le compartiment de la roue de secours dans le coffre.

Est-ce que je n'ai pas de chance ou certains ont eu un soucis similaire avec le Kadjar? Histoire que je sache si je peux éventuellement aller voir Renault avec des arguments (mais ça fait un an et demi que j'ai acheté la voiture... 😕).

J'ai l'impression que pour réparer faut démonter complètement la barre de toit, donc ça veut dire démonter complètement le ciel de toit 😱

- je trouve que les vitesses basses (marche arrière, première, seconde, troisième) sont de plus en plus dures à passer. Ca a commencé par le rétrogradage de la troisième à la seconde qui est devenu dur parfois, puis maintenant je trouve que ça force (ça fait un point dur) sur toutes les vitesses basses, que ce soit lorsque je rétrograde ou lorsque je passe la vitesse. Cela reste quand-même aléatoire et ça ne concerne pas la majorité de mes passages de rapports de vitesse qui sont pour la plupart fluides, mais parfois je vais donc avoir un passage de vitesse qui est un peu plus dur...

Est-ce que les Kadjar sont connus pour avoir des faiblesses de boite de vitesse et/ou embrayage?

Je pensais déjà peut-être faire une vidange de boîte pour voir si le soucis disparait ou s'atténue en changeant l'huile de boite...

Par contre, impossible de trouver où que ce soit le type d'huile à mettre dans la boite, quelqu'un saurait?

 

Voilà, je vous remercie par avance de vos conseils ou informations que vous pourrez me donner.

Modifié par maxwell86
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur  renault.fr/devis-en-ligne  renault facture l’operation 145 euros pour mon kadjar edc 7 (alias dw5 ).

Toujours pour l’EDC7, l’operation est simple et l’huile se trouve facilement, sur google huile dw5.

Il y a meme une video youtube qui explique tres bien l’operation :

youtube.com/watch?v=k-Z326VDiGY&pp=ygUPZHc1IGdlYXJib3ggb2ls

Modifié par spiken
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour  Maxwell86,

Pour le problème du changement de vitesse, c'est peut-être tout simplement le réglage des 2 câbles qui sont entre le levier de vitesse et la boîte 

Sur mon Kadjar suite au changement du moteur est apparu progressivement ce problème (sur 2 ans) dans certains cas je n'arrivais plus à  passer la première et/ou la seconde 

Lors de la vidange, le réglage des câbles a été  repris, cela se fait sous le cache en cuir du levier de vitesse, il y en a pour qq minutes

De mémoire pour l'un des 2 câbles il faut 2,9 mm et j'avais plus de 5 mm

Cette intervention a été sans facturation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens d'acheter un kadjar 1.6 dCi 130 bose d'occasion, 112.000km à 14k€

Rouge flamme entretenue 100% chez Renault, je sais que beaucoup se plaignent de ce véhicule mais moi je le trouve magnifique. 

J'ai pris une assurance panne mécanique au cas où, ça peut être utile. 

Vous me conseillez d'aller chez feux vert, norauto, Renault ? 

Feux vert et norauto c'est 2 fois moins cher que Renault niveau vidange et visite de contrôle, il y a point S aussi. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/05/2024 à 11:33, Urssulette a dit :

Feux vert et norauto c'est 2 fois moins cher que Renault niveau vidange et visite de contrôle, il y a point S aussi. 

 

Bonjour,

Deux fois moins cher mais dix fois plus risqué d'avoir des problèmes ensuite.

Et si problème majeur sur le véhicule, Renault refusera la prise en charge même si la révision faite ailleurs n''y est pour rien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/05/2024 à 11:45, hr100 a dit :

Bonjour,

Deux fois moins cher mais dix fois plus risqué d'avoir des problèmes ensuite.

Et si problème majeur sur le véhicule, Renault refusera la prise en charge même si la révision faite ailleurs n''y est pour rien.

 

C'est ce que je me dis aussi mais vue que le véhicule à 112.000 km et date de fin 2017 me dis que Renault dans tous les cas si il y a un problème ne fera rien, vue qu'il n'y a plus de garantie, en fait la seule chose qui me tracasse avec le 1.6 dCi c'est la fiabilité du turbo, mais vue qu'il a était entretenue chez Renault je me dis que l'ancien proprio si il avait eu un problème, Renault l'aurai vue.

D'ailleurs je me pose la question de changer le turbo en prévention, mais je sais pas où aller🤨

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/05/2024 à 11:51, Urssulette a dit :

D'ailleurs je me pose la question de changer le turbo en prévention, mais je sais pas où aller🤨

Chez Renault...

C'est justement sur ce type de panne qu'une prise en charge peut être obtenue même après la fin de la période de garantie. Mais encore faut-il que le véhicule soit entretenu selon le plan d'entretien du constructeur et dans le réseau.

A vous de mesurer le risque.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/05/2024 à 11:54, hr100 a dit :

Chez Renault...

C'est justement sur ce type de panne qu'une prise en charge peut être obtenue même après la fin de la période de garantie. Mais encore faut-il que le véhicule soit entretenu selon le plan d'entretien du constructeur et dans le réseau.

A vous de mesurer le risque.

Merci pour vos conseils. 

Je ne savais pas que Renault pouvait prendre en charge des réparations après période de garantie, je vais creuser un peu. 

Mais vous avez raison, économiser 100€ pour au final être en difficulté au cas où.. J'irai chez Renault, normalement le plan d'entretien c'est une vidange tous les 2 ans où 30.000 km mais je le ferai chaques années, au moins on pourra pas dire que je suis laxiste. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/05/2024 à 11:33, Urssulette a dit :

Bonjour, je viens d'acheter un kadjar 1.6 dCi 130 bose d'occasion, 112.000km à 14k€

Rouge flamme entretenue 100% chez Renault, je sais que beaucoup se plaignent de ce véhicule mais moi je le trouve magnifique. 

J'ai pris une assurance panne mécanique au cas où, ça peut être utile. 

Vous me conseillez d'aller chez feux vert, norauto, Renault ? 

Feux vert et norauto c'est 2 fois moins cher que Renault niveau vidange et visite de contrôle, il y a point S aussi. 

 

Pour moi, voiture de plus de 10000 euros, révisions à faire chez le constructeur, donc Renault.

Le mieux a meme de faire durée votre voiture et faire ce qu'il faut.

Dernier exemple vécu, à ma derniere révision de mon Kadjar de 2017 et 120000 kms, il ya a eu une reprogramation complete 

de l'injection faite gratuitement sur demande du constructeur. Une sorte de rappel.

Ceci bien que ma voiture n'avait aucun probleme moteur, juste une remise à jour de l'injection.

A votre avis, chez feuvert ou Norauto ou ailleur ? cela aurait été fait ???

 

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir un léger accident, un automobiliste un peu pressé m'a enfoncé le coffre 🫣 direction Renault et hop! 4900€ de réparation pour remettre à neuf, heureusement que je suis assuré tout risque 😀 

Celui qui dirige le centre réparation m'a dit que ça coûtait une fortune les pièces et la main d'œuvre pour un kadjar (300€ rien que le joint de coffre) 

surtout rouge flamme le prix peinture fait monter un peu plus la note. 

Ha oui, Je consomme 5.5/100 avec mon dCi 130, je roule en mode eco je sais pas si ça joue. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/05/2024 à 12:13, Urssulette a dit :

Je viens d'avoir un léger accident, un automobiliste un peu pressé m'a enfoncé le coffre 🫣 direction Renault et hop! 4900€ de réparation pour remettre à neuf, heureusement que je suis assuré tout risque 😀 

Celui qui dirige le centre réparation m'a dit que ça coûtait une fortune les pièces et la main d'œuvre pour un kadjar (300€ rien que le joint de coffre) 

surtout rouge flamme le prix peinture fait monter un peu plus la note. 

Ha oui, Je consomme 5.5/100 avec mon dCi 130, je roule en mode eco je sais pas si ça joue. 

Bonjour,

Etant donné que vous n'êtes pas responsable de l'accident, votre assurance aurait couvert les frais même si vous n'étiez assurée qu'au tiers. L'assurance tout risques n'est utile que pour couvrir les frais des dégâts que l'on occasionne soi même à son propre véhicule.

Concernant le prix des pièces, le Kadjar ne fait pas exception. Tous les modèles sont concernés par l'inflation, que ce soit chez Renault ou ailleurs.

Le rouge flamme est une peinture trois couches délicate à réaliser et coûte effectivement plus cher tant à l'achat du véhicule qu'en réparation. D'ailleurs, aucun crayon de retouche de cette teinte n'est disponible, par exemple pour camoufler un impact de gravillon.

Le mode ECO ne fait que limiter la puissance du moteur et donc les accélérations. Son efficience par rapport au mode normal dépend avant tout de votre style de conduite.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/05/2024 à 11:33, Urssulette a dit :

Bonjour, je viens d'acheter un kadjar 1.6 dCi 130 bose d'occasion, 112.000km à 14k€

Rouge flamme entretenue 100% chez Renault, je sais que beaucoup se plaignent de ce véhicule mais moi je le trouve magnifique. 

J'ai pris une assurance panne mécanique au cas où, ça peut être utile. 

Vous me conseillez d'aller chez feux vert, norauto, Renault ? 

Feux vert et norauto c'est 2 fois moins cher que Renault niveau vidange et visite de contrôle, il y a point S aussi. 

 

Bonjour,

J'ai également un kadjar (même motorisation), il est de 02/2017 à ce jour 166 000 kms.

J'ai toujours fait les révisions dans le réseaux Renault et à ce jour (je touche du bois) aucuns probléme mécanique, il roule toujours aussi bien, même si dans peu de temps je repasse sur un scenic 4 et mon fils récupérera le kadjar.

Ha si un soucis, qu'est ce qu'il bouffe du pneu le Kadjar !!!

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...