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[Sujet Officiel] Renault Kadjar (2015-2022)


nooctua
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Il y a 23 heures, Magnum85 a dit :

Bonsoir

La série Graphite est bien en 18".

 

D'accord, merci de l'information.

Est ce que cette monte en pneumatique est confortable ? Est ce que c'est facilement trouvable dans le commerce ?

Cdt,

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Bonsoir,

Je suis en 19" et c'est déjà confortable donc en 18" çà ne peut être que mieux.

Certains ici en 18" pourraient te répondre mieux que moi.

J'imagine que ce sont des pneus standards ( 215/55 R18 ) en série aujourd'hui sur certaines finitions de Kadjar.

Tu peux jeter un œil sur Allo pneu pour voir les tarifs.

:coucou:

 

 

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Il y a 3 heures, Magnum85 a dit :

Bonsoir,

Je suis en 19" et c'est déjà confortable donc en 18" çà ne peut être que mieux.

Certains ici en 18" pourraient te répondre mieux que moi.

J'imagine que ce sont des pneus standards ( 215/55 R18 ) en série aujourd'hui sur certaines finitions de Kadjar.

Tu peux jeter un œil sur Allo pneu pour voir les tarifs.

:coucou:

 

 

en 19, c'est raide. L'essai italien Motor1 sur les routes de Rome stipule que les jantes de 19 sont "une erreur" pour ce type de voiture, et qu'il faut rester en 18, voir en 17 (essayé par mes soins, c'est bien, sans plus, sauf rouler sur du billard, mais là n'importe quelle voiture est confortable).

 

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Invité prof
Il y a 9 heures, caffellatte a dit :

en 19, c'est raide. L'essai italien Motor1 sur les routes de Rome stipule que les jantes de 19 sont "une erreur" pour ce type de voiture, et qu'il faut rester en 18, voir en 17 (essayé par mes soins, c'est bien, sans plus, sauf rouler sur du billard, mais là n'importe quelle voiture est confortable).

 

Normal, beaucoup de routes romaines sont en pavé... donc qq soit les roues, ça tape ! 😁

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Il y a 11 heures, caffellatte a dit :

en 19, c'est raide. L'essai italien Motor1 sur les routes de Rome stipule que les jantes de 19 sont "une erreur" pour ce type de voiture, et qu'il faut rester en 18, voir en 17 (essayé par mes soins, c'est bien, sans plus, sauf rouler sur du billard, mais là n'importe quelle voiture est confortable).

 

Mes jantes hiver sont en 17" et y a pas beaucoup de différence ☺️

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Il y a 11 heures, caffellatte a dit :

en 19, c'est raide. L'essai italien Motor1 sur les routes de Rome stipule que les jantes de 19 sont "une erreur" pour ce type de voiture, et qu'il faut rester en 18, voir en 17 (essayé par mes soins, c'est bien, sans plus, sauf rouler sur du billard, mais là n'importe quelle voiture est confortable).

 

 

Bonjour.

 

Effectivement , les rues de Rome ne sont pas à prendre en exemple , n'importe quelle monte te démonte 😁 j'ai eu les 19 sur le Kadjar , rien à redire , et je suis même  passé   en 20 avec le Scenic , rien à redire non plus , ça reste très convenable .

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Il y a 15 heures, Perebac a dit :

 

D'accord, merci de l'information.

Est ce que cette monte en pneumatique est confortable ? Est ce que c'est facilement trouvable dans le commerce ?

Cdt,

Pour ton info j'ai vu ce matin un 2008 (le nouveau ) avec la même monte :215/55 R18

J'ai jeté un œil sur Allo pneu, ils sont moins chers que les 19".

Modifié par Magnum85
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Il y a 19 heures, Magnum85 a dit :

Bonsoir,

Je suis en 19" et c'est déjà confortable donc en 18" çà ne peut être que mieux.

Certains ici en 18" pourraient te répondre mieux que moi.

J'imagine que ce sont des pneus standards ( 215/55 R18 ) en série aujourd'hui sur certaines finitions de Kadjar.

Tu peux jeter un œil sur Allo pneu pour voir les tarifs.

:coucou:

Actuellement je suis en Clio 4 en boite manuelle, j'envisage de changer pour un Kadjar (cité plus haut). 

J'ai toujours eu de "petits" véhicule (twingo, clio 2...), ce serait mon premier "gros" véhicule. 

Je cherche à me faire une idée du coût d'entretien et à l'usage de ce Kadjar, d'où toutes ces questions 😅

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il y a 11 minutes, Perebac a dit :

Actuellement je suis en Clio 4 en boite manuelle, j'envisage de changer pour un Kadjar (cité plus haut). 

J'ai toujours eu de "petits" véhicule (twingo, clio 2...), ce serait mon premier "gros" véhicule. 

Je cherche à me faire une idée du coût d'entretien et à l'usage de ce Kadjar, d'où toutes ces questions 😅

L'entretien courant n'est pas très différent entre une Clio et un Kadjar à mon avis.

Le DCI 110 est très économique en carburant.

Après cela dépend du kilométrage du véhicule que tu comptes reprendre, car plus le kilométrage est élevé plus il y a un risque sur l'entretien.

As tu une garantie sur le véhicule  ??

Je sais que certain ici ont eu des souci de fiabilité, perso pas de souci mais je n'ai pas assez de recul en km pour le dire.

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à l’instant, Magnum85 a dit :

L'entretien courant n'est pas très différent entre une Clio et un Kadjar à mon avis.

Le DCI 110 est très économique en carburant.

Après cela dépend du kilométrage du véhicule que tu comptes reprendre, car plus le kilométrage est élevé plus il y a un risque sur l'entretien.

As tu une garantie sur le véhicule  ??

Je sais que certain ici ont eu des souci de fiabilité, perso pas de souci mais je n'ai pas assez de recul en km pour le dire.

Le véhicule visé est un Kadjar de mars 2018 avec un kilométrage de 37000km, j'en vois un autre également de 2017 avec 50K km... tous les deux en SL Graphite. 

Comme ils sont vendus par des garages, ils ont des garanties d'1 an.

C'est surtout que je cherche une boite auto donc edc.

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il y a 33 minutes, Perebac a dit :

Le véhicule visé est un Kadjar de mars 2018 avec un kilométrage de 37000km, j'en vois un autre également de 2017 avec 50K km... tous les deux en SL Graphite. 

Comme ils sont vendus par des garages, ils ont des garanties d'1 an.

C'est surtout que je cherche une boite auto donc edc.

Le budget le plus important sera celui pneumatique, l'entretien n'est pas si important que ça entre une Clio et un Kadjar

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il y a 40 minutes, Perebac a dit :

Le véhicule visé est un Kadjar de mars 2018 avec un kilométrage de 37000km, j'en vois un autre également de 2017 avec 50K km... tous les deux en SL Graphite. 

Comme ils sont vendus par des garages, ils ont des garanties d'1 an.

C'est surtout que je cherche une boite auto donc edc.

Quelque soit ton choix, comme le dit @pascar80 vérifie bien l'état des pneus quitte à demander des neufs.

J'ai vendu mon premier Kadjar à 42000 km à un particuliers avec 4 pneus neufs. 

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Bonsoir à tous ! :hello:

 

Je vous présente tout d'abord mes meilleurs vœux pour 2021!

 

J'espère que parmi vous il y a quelques photographes qui n'hésitent pas à mettre en scène leur auto. Sur la section il y a un concours photos mensuel ouvert à tous les membres et évidemment, il n'est pas nécessaire d'être un photographe professionnel. Le thème est différent tous les mois, c'est le gagnant qui a le privilège de choisir le prochain thème.

 

Je vous laisse le lien de celui de janvier où les propositions sont acceptées jusqu'au 25 janvier. Il suffit de trouver une copine à votre voiture. Les modalités sont sur le 1er message.

 

https://forum-auto.caradisiac.com/topic/468614-concours-photos-renault-janvier-2021-votre-renault-et-sa-copine

 

Une dernière chose et je vous laisse ; il y a aussi en ce début d'année la finale pour élire la photo 2020 de notre concours. Tout membre peut venir voter et même chose, la date butoir est fixée au 25 janvier.

 

https://forum-auto.caradisiac.com/topic/468942-concours-photos-renault-finale-2020-la-plus-belle-photo-du-concours-renault

 

À très bientôt !

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Il y a 6 heures, Magnum85 a dit :

Quelque soit ton choix, comme le dit @pascar80 vérifie bien l'état des pneus quitte à demander des neufs.

J'ai vendu mon premier Kadjar à 42000 km à un particuliers avec 4 pneus neufs. 

D'accord, merci de ce retour. 

Les pneumatiques en 19 ou 18 pouces s'usent ils plus rapidement ?

J'ai cru comprendre que la boite EDC chez les kadjar était sec au début de la commercialisation et mouillé par la suite ? est ce la réalité ? 

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Invité rigolo
Il y a 10 heures, Perebac a dit :

...

J'ai cru comprendre que la boite EDC chez les kadjar était sec au début de la commercialisation et mouillé par la suite ? est ce la réalité ? 

Précisez sèche, mouillée svp ?

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Il y a 12 heures, Perebac a dit :

D'accord, merci de ce retour. 

Les pneumatiques en 19 ou 18 pouces s'usent ils plus rapidement ?

J'ai cru comprendre que la boite EDC chez les kadjar était sec au début de la commercialisation et mouillé par la suite ? est ce la réalité ? 

Bonjour,

19 ou 18 , c'est surtout la marque du pneu qui influe sur l'usure (pour la même utilisation)

 Je suis passé du Continental ( sur phase 1) au Michelin ( sur phase 2) les Michelin s'usent nettement moins vite.

Quant à la boite EDC, je ne pense pas que la techno ait changé, je pense que c'est avec du sec .

Modifié par Magnum85
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il y a une heure, Magnum85 a dit :

Bonjour,

19 ou 18 , c'est surtout la marque du pneu qui influe sur l'usure (pour la même utilisation)

 Je suis passé du Continental ( sur phase 1) au Michelin ( sur phase 2) les Michelin s'usent nettement moins vite.

Quant à la boite EDC, je ne pense pas que la techno ait changé, je pense que c'est avec du sec .

Sauf erreur de ma part, si c'est une EDC 7 elle est à embrayages humides.

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Le 17/01/2021 à 09:48, Magnum85 a dit :

Bonjour,

19 ou 18 , c'est surtout la marque du pneu qui influe sur l'usure (pour la même utilisation)

 Je suis passé du Continental ( sur phase 1) au Michelin ( sur phase 2) les Michelin s'usent nettement moins vite.

Quant à la boite EDC, je ne pense pas que la techno ait changé, je pense que c'est avec du sec .

Bonsoir, 

 

Je pensais avoir lu sur ce forum que l'embrayage mouillé était mis en place sur les véhicules depuis 2018. J'avais un lien mais je ne le retrouve plus 😅 qui indiquait que ce genre de'embrayage était installé sur les véhicule ayant un couple de plus de 250 nm...

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Il y a 10 heures, Perebac a dit :

Bonsoir, 

 

Je pensais avoir lu sur ce forum que l'embrayage mouillé était mis en place sur les véhicules depuis 2018. J'avais un lien mais je ne le retrouve plus 😅 qui indiquait que ce genre de'embrayage était installé sur les véhicule ayant un couple de plus de 250 nm...

Cela s'appelle boite automatique à embrayages humide.

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Il y a 10 heures, Perebac a dit :

Bonsoir, 

 

Je pensais avoir lu sur ce forum que l'embrayage mouillé était mis en place sur les véhicules depuis 2018. J'avais un lien mais je ne le retrouve plus 😅 qui indiquait que ce genre de'embrayage était installé sur les véhicule ayant un couple de plus de 250 nm...

Bonjour,

Effectivement l'EDC 6 a un embrayage à sec et EDC 7 un embrayage humide.

Cette évolution est du aux valeurs de couple supérieures.

 

Boîte EDC de Renault : la double embrayage de Renault / Boîte EDC Renault (fiches-auto.fr)

Modifié par Magnum85
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Il y a 1 heure, Magnum85 a dit :

Bonjour,

Effectivement l'EDC 6 a un embrayage à sec et EDC 7 un embrayage humide.

Cette évolution est du aux valeurs de couple supérieures.

 

Boîte EDC de Renault : la double embrayage de Renault / Boîte EDC Renault (fiches-auto.fr)

Oui, la mienne de mars 2017, 110 DCI EDC 6 vitesses à un double  embrayages secs. 

4 ans, 80000 kms et aucun problémes de boite à ce jour.

Tres bonne voiture.

 

Modifié par jean1971
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Invité lolo
Le 16/01/2021 à 14:22, Magnum85 a dit :

L'entretien courant n'est pas très différent entre une Clio et un Kadjar à mon avis.

Le DCI 110 est très économique en carburant.

Après cela dépend du kilométrage du véhicule que tu comptes reprendre, car plus le kilométrage est élevé plus il y a un risque sur l'entretien.

As tu une garantie sur le véhicule  ??

Je sais que certain ici ont eu des souci de fiabilité, perso pas de souci mais je n'ai pas assez de recul en km pour le dire.

meme moteur normalement meme prix d'entretien..

chez un agent renault  honnétte... à la concession c'est sur ils vont essayer de te prendre 30% de plus..

par contre la clio est fiable..

moins le katjar  normal plus de poid... le cx est pas le meme le moteur sera plus sollicitté..

un conseil  fait la premeire révision  la ou tu l'a acheté  sous garantie...

 

aprés  va voir un agent renault...

et surtout raccourci les kms...

vaut mieux vidange tous les 20 000 que tous les 30 000...

si tu tiens à ton moteur....

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Invité §car080aX
Le 19/01/2021 à 10:58, jean1971 a dit :

Oui, la mienne de mars 2017, 110 DCI EDC 6 vitesses à un double  embrayages secs. 

4 ans, 80000 kms et aucun problémes de boite à ce jour.

Tres bonne voiture.

 

Idem mars 2017, 110 DCI EDC

C'est une Intens la tienne, jean1971 ?

 

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J'ai avancé un peu plus dans ma démarche d'achat, j'envisage même de l'avoir en neuf via mandataire ( Aramis) pour ne pas le citer 😅. Je vais essayer prochainement un Kadjar en boite manuelle et j'essaie d'en trouver un en EDC...

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Invité Nico_34

Bonjour,
j'ai acheté un Kadjar neuf en juillet chez un mandataire. Aucun problème cet été, mais avec l'arrivée de l'hiver et ses températures polaires, je constate que le chauffage ne fonctionne pas bien. Avec une sélection de 25,5° sur le sélecteur de température et une température extérieure de 0° j'ai à peine 15° réels dans l'habitacle (j'ai déposé un thermomètre sur le siège passager). L'air qui sort des buses près du tableau de bord est chaud, mais l'air qui sort près des pieds est glacial.

 

Au-delà de 25,5° sur le sélecteur, on passe à Hi et dans ce cas, l'air qui sort est très chaud et on passe en mode tropical à 30° réels dans l'habitacle !

 

J'ai essayé avec ou sans le mode ECO, ça ne change rien. J'ai aussi essayé toutes les positions de ventilation, ainsi que des vitesses de sorties d'air différentes, rien n'y a fait, j'ai toujours 5 à 10 degrés de moins que la température demandée.

 

D'autre part, j'ai constaté que le ventilateur moteur se met en route fréquemment lorsque la voiture est arrêtée, alors qu'il fait un froid polaire dehors et que je n'ai pas énormément roulé. Avec mon ancienne voiture ça n'arrivait qu'en été, après avoir roulé un bon moment, jamais en hiver.

 

Je me demande s'il n'y a pas un problème de régulation de température.

 

Avant d'amener la voiture sous garantie, j'aimerai savoir si ce problème est connu sur le Kadjar.

 

Merci pour toute information.

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Bonjour,

 

Vu les températures il faut :

1. que le moteur soit chaud

2. que la clim soit active (voyant rouge à coté du bouton rond droit)

3. que le nombre de kms soit satisfaisant (associé au 1.)

 

Si tout est réuni alors oui il y a un problème... 😁

Modifié par Zetar2
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