Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic IV (2016-2023)


Invité §Jim460QG
 Partager

Messages recommandés

Invité §s2d370qs

 

Je l'espère! Je ne comprends pourquoi on entend souvent "le dci 110 est trop juste pour le grand scenic", "moteur pas assez puissant", ...

 

 

Parce que les essayeurs essayent toutes les motorisations.

Forcement les plus puissantes sont les plus agréables.

 

Parce que les commerciaux sont des commerciaux.

 

Parce que c'est vrai qu'à 6 ou 7 dans le scenic avec des bagages le moteur manque de puissance.

 

 

Mais :

 

J'ai essayé le scenic 4 en 110 boite manu. Pas "rodé" (moins de 3000 km) et aussi agréable que mon grand scenic 3 110.

 

Je connais bien ce moteur sur scenic 3 et grand scenic 3, il est très agréable et peu gourmand. Plutôt fiable (à part le volant moteur...).

A vide c'est parfait. (seul ou à 2, avec peu de bagages)

En charge c'est un peu juste si la route grimpe beaucoup. (à 2 le coffre blindé, à 4, 5;, 6 ou 7 avec bagages)

Paradoxalement on le sent surtout sur autoroute où il faut tomber 1 rapport pour maintenir sa vitesse, et dans certaines grands montés, la voiture bien chargée, ce n'est pas suffisant pour tenir le 130.

Le reste du temps pas de problème pour s’insérer dans le trafic ni pour dépasser.

 

En montagne c'est pas tellement un problème de puissance mais de plage d'utilisation du moteur qui est "pénibleé. En dessous 2000 tours c'est pas la peine. Au dessus de 3500 tours ca ne sert plus à rien. Du coup faut changer de vitesse sans arrêt.

Dans ce cas l'EDC doit être le bonheur !

 

 

Bon si tu viens d'une Porsche 911 turbo ça va te changer quand même !

 

Alors oui un 130 c'est mieux, mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

 

Enorme la différence de volume de coffre entre le 5 places et le 7 places ! 200 litres !!!!

 

Non, pas tant que ça! En tout en 5 places il y a 765 litres et en 7 places 596 litres, soit 169 litres d'écart, mais cette différence est presque nulle si on veut que le volume du coffre, faux plancher au niveau du seuil de porte (faux plancher positionné en haut au même niveau des sièges 2ème rang rabattu).

Ces volumes comptent aussi l'espace dévoué au rangement du kit de crevaison, à diminuer si roue de secours à l'intérieur (sauf en 7 places, elle est sous la voiture), et à diminuer si option Bose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den514Kc

 

Parce que les essayeurs essayent toutes les motorisations.

Forcement les plus puissantes sont les plus agréables.

 

Parce que les commerciaux sont des commerciaux.

 

Parce que c'est vrai qu'à 6 ou 7 dans le scenic avec des bagages le moteur manque de puissance.

 

 

Mais :

 

J'ai essayé le scenic 4 en 110 boite manu. Pas "rodé" (moins de 3000 km) et aussi agréable que mon grand scenic 3 110.

 

Je connais bien ce moteur sur scenic 3 et grand scenic 3, il est très agréable et peu gourmand. Plutôt fiable (à part le volant moteur...).

A vide c'est parfait. (seul ou à 2, avec peu de bagages)

En charge c'est un peu juste si la route grimpe beaucoup. (à 2 le coffre blindé, à 4, 5;, 6 ou 7 avec bagages)

Paradoxalement on le sent surtout sur autoroute où il faut tomber 1 rapport pour maintenir sa vitesse, et dans certaines grands montés, la voiture bien chargée, ce n'est pas suffisant pour tenir le 130.

Le reste du temps pas de problème pour s’insérer dans le trafic ni pour dépasser.

 

En montagne c'est pas tellement un problème de puissance mais de plage d'utilisation du moteur qui est "pénibleé. En dessous 2000 tours c'est pas la peine. Au dessus de 3500 tours ca ne sert plus à rien. Du coup faut changer de vitesse sans arrêt.

Dans ce cas l'EDC doit être le bonheur !

 

 

Bon si tu viens d'une Porsche 911 turbo ça va te changer quand même !

 

Alors oui un 130 c'est mieux, mais bon...

 

 

Merci pour tes explications. J'ai actuellement un GS3, dci 130 boite manuelle. Et comme j'habite le "plat pays", il n'y a pas de montagnes chez nous donc, c'est déjà ça! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s2d370qs

L'empattement du scenic 4 long est il identique au court ?

 

Sur le 3 le GS a un empattement plus long qui profite aux places arrière. (2eme rang)

 

 

édit :

La réponse est NON !

 

Empattement scenic 4 : 2 734

Empattement G Scenic 4 : 2 804

 

(soit + 7 cm)

 

Pour mémoire empattement G Scenic 3 : 2 770

(3 cm de moins que le GS4 donc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri540Ig

Des news de la CC ...

 

Mon pavillon de toit "conforme" est arrivé prêt a être monté :)

En ce qui concerne mon rétroviseur d’après les numéros de pièce c'est le même sauf qu'ils doivent faire des branchements dessus pour les indicateurs de ceinture et d'airbag passager (en gros le chef d'atelier avait pas l'air de bien savoir puisqu'il ne l'a jamais fait avant !)

 

Mais autre souci ! Il se trouve que l’essuie glace laisse une large partie coté conducteur non essuyé (en plein champs de vision). La partie centrale (sur 10 centimètres) de l'essuie glace ne colle pas au parebrise. Du coup balai en commande (bah oui pas de balais de S4 en stock forcement !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'empattement du scenic 4 long est il identique au court ?

 

Sur le 3 le GS a un empattement plus long qui profite aux places arrière. (2eme rang)

 

 

édit :

La réponse est NON !

 

Empattement scenic 4 : 2 734

Empattement G Scenic 4 : 2 804

 

(soit + 7 cm)

 

Pour mémoire empattement G Scenic 3 : 2 770

(3 cm de moins que le GS4 donc).

 

Oui cela profite aux places arrière 2ème rang, pour mémoire il y a, l'espace entre dossier sièges avant et bord de l'assise arrière 2ème rang (L sur le plan cote) 21,2cm sur le court, et 25,5cm sur le Grand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Du coup faut changer de vitesse sans arrêt.

Dans ce cas l'EDC doit être le bonheur !

 

 

...

 

 

slr17.gif.cdd531b5f8890d568be207a848b19034.gif C'est exactement ça, c'est mon ressenti aussi, d'avoir essayé un court 110 edc 7.

D'où mon choix de cet ensemble. Je cherche la conduite pépère, éco conso, et avec ces multiplications des contrôles, radars, voiture radars mobiles conduits par des sous traitant (fini les gendarmes polices à bords!) plus besoin de puissance! Si besoin de puissance, il y a, ça s'appelle: boîte à vitesses! Et accélérer ! La puissance elle est bien là au régime max autour de 3500tr/min.

EDC! Il fait tout le boulot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

Des news de la CC ...

 

Mon pavillon de toit "conforme" est arrivé prêt a être monté :)

En ce qui concerne mon rétroviseur d’après les numéros de pièce c'est le même sauf qu'ils doivent faire des branchements dessus pour les indicateurs de ceinture et d'airbag passager (en gros le chef d'atelier avait pas l'air de bien savoir puisqu'il ne l'a jamais fait avant !)

 

Mais autre souci ! Il se trouve que l’essuie glace laisse une large partie coté conducteur non essuyé (en plein champs de vision). La partie centrale (sur 10 centimètres) de l'essuie glace ne colle pas au parebrise. Du coup balai en commande (bah oui pas de balais de S4 en stock forcement !)

 

 

Ç est quand même pas de bol tout ça :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar848dh

 

Ç est quand même pas de bol tout ça :non:

 

ouais, y'a des gens à fouetter au contrôle qualité :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des news de la CC ...

 

Mon pavillon de toit "conforme" est arrivé prêt a être monté :)

En ce qui concerne mon rétroviseur d’après les numéros de pièce c'est le même sauf qu'ils doivent faire des branchements dessus pour les indicateurs de ceinture et d'airbag passager (en gros le chef d'atelier avait pas l'air de bien savoir puisqu'il ne l'a jamais fait avant !)

 

Mais autre souci ! Il se trouve que l’essuie glace laisse une large partie coté conducteur non essuyé (en plein champs de vision). La partie centrale (sur 10 centimètres) de l'essuie glace ne colle pas au parebrise. Du coup balai en commande (bah oui pas de balais de S4 en stock forcement !)

 

 

tant mieux pour ta console plafonnier et ton rétro.

 

tu peux faire une photo du balayage des essuie glace ? si tu as un extincteur a portée de main :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des news de la CC ...

 

Mon pavillon de toit "conforme" est arrivé prêt a être monté :)

En ce qui concerne mon rétroviseur d’après les numéros de pièce c'est le même sauf qu'ils doivent faire des branchements dessus pour les indicateurs de ceinture et d'airbag passager (en gros le chef d'atelier avait pas l'air de bien savoir puisqu'il ne l'a jamais fait avant !)

 

Mais autre souci ! Il se trouve que l’essuie glace laisse une large partie coté conducteur non essuyé (en plein champs de vision). La partie centrale (sur 10 centimètres) de l'essuie glace ne colle pas au parebrise. Du coup balai en commande (bah oui pas de balais de S4 en stock forcement !)

 

Oh la la! Les essuie glaces maintenant? Peut-être qu'il suffisait de tordre un peu le bras d'essuie glace vers le pare brise, il n'a pas assez de pression?

 

Pour ton rétroviseur, il me semble d'avoir vu que sur les zen, il est bien rectangulaire (les deux petits côtés bien droit quasi à équerre) et que les intens, il a ses deux petits côtés légèrement inclinés, plus rentrés sur le haut. Je peux me tromper...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri540Ig

 

tant mieux pour ta console plafonnier et ton rétro.

 

tu peux faire une photo du balayage des essuie glace ? si tu as un extincteur a portée de main :ange:

 

Oh la la! Les essuie glaces maintenant? Peut-être qu'il suffisait de tordre un peu le bras d'essuie glace vers le pare brise, il n'a pas assez de pression?

 

Pour ton rétroviseur, il me semble d'avoir vu que sur les zen, il est bien rectangulaire (les deux petits côtés bien droit quasi à équerre) et que les intens, il a ses deux petits côtés légèrement inclinés, plus rentrés sur le haut. Je peux me tromper...

 

J'essaierai de faire une photo pour illustrer.

 

On voit bien que le caoutchouc est légèrement "replié". Et puis mince la voiture a 8 jours je vais pas m'amuser a tordre la tige de l’essuie glace. De toute façon j'ai décidé d'être le client chiant !! La secrétaire de livraison .. le commercial .. la metteuse en main .. le chef d'atelier et même le directeur de la CC m'ont entendu râler pour une raison ou une autre. Même le service client du R-Link (par mail). Je leur ai envoyé 4 mails déjà pour des questions diverses et un pour râler sur la date de la cartographie (véhicule livré avec la version de décembre 2014 et après mise a jour j'ai eu la version de juin 2015).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

ouais, y'a des gens à fouetter au contrôle qualité :siffle:

 

 

Je me demande meme si ç est pas un mythe ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri540Ig

 

Je me demande meme si ç est pas un mythe ^^

 

Ah il contrôle la qualité du véhicule a un moment donné ??!?? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

Ah il contrôle la qualité du véhicule a un moment donné ??!?? :ange:

 

 

Remarque ç est universel que ce soit allemands / français and CO .

Ç est peut être meme les mêmes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah il contrôle la qualité du véhicule a un moment donné ??!?? :ange:

 

Lol, mais la tienne est peut être passé à travers! S'il en sort 1 scenic tous les 1 minutes 30, et qu'il sont que trois... un des trois dit, je vais pisser, je reviens... ton scenic file au parc à ce moment là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri540Ig

 

Remarque ç est universel que ce soit allemands / français and CO .

Ç est peut être meme les mêmes :D

 

Quand j'ai acheté ma Classe A au bout de trois mois de manière aléatoire la voiture ne voulait pas démarrer. La panne aléatoire c'est le pire :/

 

Bref après 5 passages en CC 2 passages au centre technique d'ile de France a stain ... après un vol d'un GPS dans mon véhicule (à Stain) .. après avoir voulu me faire payer un véhicule de prêt (oui oui le gars a osé me dire que je devais payé. Il a été bien reçu !

 

Bref après moult péripécis changement du neiman ^^'

 

Donc soit j'ai pas de chance avec mes voitures neuves soit le contrôle qualité et les relations clients des CC sont franchement a revoir ... même chez les Allemands

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §x-t433Rf

ErikM92 : J'ai exactement le même soucis d’essuie glace sur ma GS3.

Essuie glace changé plusieurs fois , bras changé 2 fois ... Rien a faire , le problème est toujours la depuis 173.000 KM !

 

On a même pensé à changer le pare brise . Refusé par la cc

Du coup : Rain X sur la zone 1x / mois ..

 

Pffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpl086xB

C'est le risque que nous avons en achetant un modèle qui vient de sortir: essuyer les plâtres.

J'ai connu ça en 2002 après avoir acheté une Laguna 2.2dci, car alors Renault avait bourré sa voiture d'électronique et de bus multiplexé ...

Mais le Scenic 4 est tellement joli, je n'ai pas pu résister !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr200EJ

C'est le risque que nous avons en achetant un modèle qui vient de sortir: essuyer les plâtres.

J'ai connu ça en 2002 après avoir acheté une Laguna 2.2dci, car alors Renault avait bourré sa voiture d'électronique et de bus multiplexé ...

Mais le Scenic 4 est tellement joli, je n'ai pas pu résister !

 

J'espère qu'il n'y aura pas trop de plâtre !

Je n'ai pas pu attendre car mon scenic2 a déjà 240 000km et le nombre de pièces à remplacer s'agrandit (Pneu, freins, ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri540Ig

ErikM92 : J'ai exactement le même soucis d’essuie glace sur ma GS3.

Essuie glace changé plusieurs fois , bras changé 2 fois ... Rien a faire , le problème est toujours la depuis 173.000 KM !

 

On a même pensé à changer le pare brise . Refusé par la cc

Du coup : Rain X sur la zone 1x / mois ..

 

Pffff

 

Nan mais la ça sera pas possible !! encore ça serai coté passager mais la c'est en plein dans le champs de vision du conducteur c'est pas acceptable et même dangereux !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

Nan mais la ça sera pas possible !! encore ça serai coté passager mais la c'est en plein dans le champs de vision du conducteur c'est pas acceptable et même dangereux !!!

 

 

T es de quelle région déjà?

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri540Ig

T es de quelle région déjà?

:p

 

Je sais pas pourquoi mais je sens que tu te moques ^^' sinon je suis en région parisienne

 

Voilà la photo ... ça rend pas très clair en photo mais c'est gênant en réel

 

2016-12-07_12:25.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jip448wC

Je sais pas pourquoi mais je sens que tu te moques ^^' sinon je suis en région parisienne

 

Voilà la photo ... ça rend pas très clair en photo mais c'est gênant en réel

 

2016-12-07_12:25.jpg

 

Ta photo est très parlante

 

Ah ouai, quand même, il ne nous reste plus qu'à voir si il y a d'autres cas et quelle sera la réactivité de Renault. Décidément !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpl086xB

Pas de nouvelles de romainb94, c'est un peu inquiétant.

J'espère que ça va pour lui.

Bonne chance et bon courage en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jip448wC

Pas de nouvelles de romainb94, c'est un peu inquiétant.

J'espère que ça va pour lui.

Bonne chance et bon courage en tout cas.

 

 

 

Comme toi jpl, je lui ai envoyé un MP et pas de réponse. Pas de nouvelle, bonne nouvelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s2d370qs

Je sais pas pourquoi mais je sens que tu te moques ^^' sinon je suis en région parisienne

 

Voilà la photo ... ça rend pas très clair en photo mais c'est gênant en réel

 

2016-12-07_12:25.jpg

 

 

Ah oui quand même !!!

Il y a de quoi se plaindre là !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jip448wC

 

 

Comme toi jpl, je lui ai envoyé un MP et pas de réponse. Pas de nouvelle, bonne nouvelle.

 

 

 

Soyons rassurés, j'ai eu des news de Romain tout va mieux et sera de retour très bientôt http://stkr.es/p/1luv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...