Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic IV (2016-2023)


Invité §Jim460QG
 Partager

Messages recommandés

Invité §jpl086xB

Toc,toc,toc le facteur est passé, j'ai reçu ma carte grise, ça commence à sentir bon ... :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpl086xB

Bravo! hamstervert.gif.80e0241e6e02a6443f5657a550075bbe.gif

Le scenic va arriver en concession!

Ou il y est déjà? Faut aller voir derrière!

 

 

La secrétaire des ventes doit m'appeler quand mon Scenic sera à Flins. Il est peut-sur la route...Pourvu qu'il ne tombe pas du camion!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jip448wC

Oui merci :)

Je suis allez en CC et mon rétro n'est pas conforme non plus. Les pièces sont en commande. Plus qu'à attendre ...

 

 

 

Comment cela peut-être possible sur une chaine avec tous les moyens de contrôle qu'il y a :??: Je suis persuadé que tu n'es pas le seul et j'irai même jusqu'à penser que certains n'y verrons que du feu.

Moralité les forums servent à quelques chose :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

info du jour

 

pour ceux qui ont en commande un "intens" avec un délai de fou et les jantes "Exception" d'orignie (idem celles Erikm92), il y a moyen de réduire le délai en prenant en option les jantes "Quartz" (si votre commande est encore modifiable et moyennant un billet de 200€) :D

 

CE message s'auto détruira dans.... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri540Ig

Comment cela peut-être possible sur une chaine avec tous les moyens de contrôle qu'il y a :??: Je suis persuadé que tu n'es pas le seul et j'irai même jusqu'à penser que certains n'y verrons que du feu.

Moralité les forums servent à quelques chose :)

 

Cest clair que je suis bien content d'avoir trouvé ce forum parce que chez Renault ils sont étonné quand je leur parle de miroir de surveillance des enfants ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom175Dy

Bon ben pour moi, j'y suis deux fois maintenant, j'ai refait mon remplissage du formulaire parce mon dci 110 edc n'apparaissait pas...

Ça fausse, est ce que tu peux supprimer mon premier remplissage stp?

 

Au passage, il y en a un qui a pris le dci 160, forcément en edc, mais en regardant les résultats de la partie boîte automatique, il n'y est pas...

 

J'y pense, est ce possible une partie la remise obtenue? (Remise finale sur totale). Avec reprise ou sans? (Ça joue sur la remise aussi)

Ce serait intéressant de voir, non?

J'ai modifié / rajouté ; après, dans un moment, je renverrai un mail à tout le monde pour compléter les infos manquantes one shot plutôt que d'embêter tout le monde tout le temps :-)

 

 

 

Merci !

1ere fois que je vois les sieges du 3eme rang !

 

 

Pareil, et il y a pas mal de photos de détails qui sont pas inintéressant à voir/revoir.

info du jour

 

pour ceux qui ont en commande un "intens" avec un délai de fou et les jantes "Exception" d'orignie (idem celles Erikm92), il y a moyen de réduire le délai en prenant en option les jantes "Quartz" (si votre commande est encore modifiable et moyennant un billet de 200€) :D

 

CE message s'auto détruira dans.... :ange:

ahah, c'est bon ça :-)

@toitoine78 on peut modifier des choses dans la commande initiale pendant un moment ?? genre rajouter une option ou une autre ? affichage tête haute, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom175Dy

Cest clair que je suis bien content d'avoir trouvé ce forum parce que chez Renault ils sont étonné quand je leur parle de miroir de surveillance des enfants ....

leurs bagnoles ne les intéressent pas autant que nous :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpl086xB

Et de belle-mère aussi, car la mienne commence à retomber en enfance... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jip448wC

Cest clair que je suis bien content d'avoir trouvé ce forum parce que chez Renault ils sont étonné quand je leur parle de miroir de surveillance des enfants ....

 

 

 

Et ils seront sans aucun doute assez retissant si tu leur parles de forum. Quant au miroir de surveillance il ne date quand même pas d'hier sur les Scénic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jip448wC

J'ai modifié / rajouté ; après, dans un moment, je renverrai un mail à tout le monde pour compléter les infos manquantes one shot plutôt que d'embêter tout le monde tout le temps :-)

 

 

 

Ouai c'est vrai tu embêtes tout le monde :) et en même temps tu te payes le taf pour tenir ce sondage au top. Merci c'est tout ce que nous avons à te dire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom175Dy

 

Ouai c'est vrai tu embêtes tout le monde :) et en même temps tu te payes le taf pour tenir ce sondage au top. Merci c'est tout ce que nous avons à te dire !

 

:good: oui un grand merci pour ce que tu as fait, ça enrichi ce forum.

 

 

Ahh, vous me faites plaisir :-) c'est toujours sympa de faire des choses quand les autres trouvent ça utile ! (et ça ne prend pas tant de temps que ça en fait ;-))

tant que le vehicule n'est pas dans le film usine (VIN affecté et pièces réquisitionnées chez les fournisseurs), il est modifiable.

en gros jusqu'à un mois avant la sortie de chaine.

 

 

Cool, bon à savoir, merci ! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom175Dy

Certains d'entre vous ont-ils une idée sur l'utilité de l'affichage tête haute, ou peut-être avez-vous lu des avis là-dessus ?

merci..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains d'entre vous ont-ils une idée sur l'utilité de l'affichage tête haute, ou peut-être avez-vous lu des avis là-dessus ?

merci..

 

 

 

Moi je l'ai sur ma Megane IV et je trouve ça très bien car tu as les infos principales dans ton champ de vision plus besoin de baisser le regard ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains d'entre vous ont-ils une idée sur l'utilité de l'affichage tête haute, ou peut-être avez-vous lu des avis là-dessus ?

merci..

 

Mon avis: Moi je l'ai essayé, sur deux Scenic 4, je j'en suis pas convaincu. Il faut que sa vision prenne le temps de s'adapter entre la vue sur la route et la vue sur la vitre de reflet. Ça fait un trou attrape poussière, endroit difficile à nettoyer. C'est une pièce fragile, si par malheur vous accrochez ou forcez à le refermer à la main, ça casse tout! (Ca arrive de vouloir nettoyer le pare brise, alors que le moteur tourne, donc ouvert!)

Le commercial de ma concession ma dit qu'un client, avec son espace 5, s'était 1226390260_jeannaideux.gif.c286f55587c15354b4929480c73c325e.gif énervé de son affichage tête haute et l'a refermé de force à la main, résultat, 600€ de réparation... Donc pas pris cette option...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis: Moi je l'ai essayé, sur deux Scenic 4, je j'en suis pas convaincu. Il faut que sa vision prenne le temps de s'adapter entre la vue sur la route et la vue sur la vitre de reflet. Ça fait un trou attrape poussière, endroit difficile à nettoyer. C'est une pièce fragile, si par malheur vous accrochez ou forcez à le refermer à la main, ça casse tout! (Ca arrive de vouloir nettoyer le pare brise, alors que le moteur tourne, donc ouvert!)

Le commercial de ma concession ma dit qu'un client, avec son espace 5, s'était 1226390260_jeannaideux.gif.c286f55587c15354b4929480c73c325e.gif énervé de son affichage tête haute et l'a refermé de force à la main, résultat, 600€ de réparation... Donc pas pris cette option...

je l'ai sur ma Talisman je suis en gros d'accord avec toi il faut s'habituer à s'utiliser et le compte tour n'y est pas, j'ai l'habitude de conduire avec 'enfin pour le moment j'ai encore une boite manuel) mais moteur tournant il est possible de refermer l'afficheur et en 10 mois d'utilisation je n'ai jamais eu de pb avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi674yz

tiens, pour @Erikm92 une photo de rétroviseur avec les voyants allumés :-)

 

http://photos5.leftlanenews.co [...] 1_1200.jpg

 

 

et une autre de l'autre côté avec le miroir et le toit pano (on n'en doutait plus..)

 

http://photos5.leftlanenews.co [...] 6_1200.jpg

Bonjour ,C'est quoi les voyants allumés, ça correspond a quoi, Merci :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri540Ig

Bonjour ,C'est quoi les voyants allumés, ça correspond a quoi, Merci :??:

 

Témoin de ceinture et témoin d'airbag passager

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai modifié / rajouté ; après, dans un moment, je renverrai un mail à tout le monde pour compléter les infos manquantes one shot plutôt que d'embêter tout le monde tout le temps :-)

 

 

 

etdin.gif.588f1410dcd26ef82550822abec3dfe6.gif Moi ça me dérange pas, j'ai vu que tu as rajouté la ligne remise, est ce que, encore une fois si cela ne te dérange pas, peux tu me supprimer? Je reremplirai avec ma remise.

 

Et merci pour avoir enrichi ce forum.

onejyce.gif.b6960d908941610b44a4b280614a54ca.gifetdin.gif.05a61b1af1ba036dbb33e98a038bfbf8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom175Dy

 

etdin.gif.588f1410dcd26ef82550822abec3dfe6.gif Moi ça me dérange pas, j'ai vu que tu as rajouté la ligne remise, est ce que, encore une fois si cela ne te dérange pas, peux tu me supprimer? Je reremplirai avec ma remise.

 

Et merci pour avoir enrichi ce forum.

onejyce.gif.b6960d908941610b44a4b280614a54ca.gifetdin.gif.05a61b1af1ba036dbb33e98a038bfbf8.gif

c'est fait.

My pleasure :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom175Dy

pas moyen de voir les résultats de tes sondages en simple visite ? :??:

passe moi ton mail en mp ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

info du jour

 

pour ceux qui ont en commande un "intens" avec un délai de fou et les jantes "Exception" d'orignie (idem celles Erikm92), il y a moyen de réduire le délai en prenant en option les jantes "Quartz" (si votre commande est encore modifiable et moyennant un billet de 200€) :D

 

CE message s'auto détruira dans.... :ange:

 

 

suis tombé sur un article en Allemagne sur les différentes versions , le meilleur rapport qualité prix serait la version business , les intens sont trop chères et trop de gadgets qui ne servent à rien et aussi question de gout les jantes seraient plus belles et le je rejoins aussi cet avis ,

question moteur il n'y a que le dci 130 qui sort du lot , tout le reste ne vaut pas le coup , le dci160 est trop mou et le 110 trop juste , les essences ce sont les boites qui sont à chier car trop longues ce qui rend les relance laborieuse et gourmande en carburant, après en Allemagne ils n'ont pas le problèmes de co2 aussi restrictif qu'en France

vw vont coller un 1.5 essence de 150cv dans leurs caisse , font chier en France avec le bonus malus qui sert a quedale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri540Ig

suis tombé sur un article en Allemagne sur les différentes versions , le meilleur rapport qualité prix serait la version business , les intens sont trop chères et trop de gadgets qui ne servent à rien et aussi question de gout les jantes seraient plus belles et le je rejoins aussi cet avis ,

question moteur il n'y a que le dci 130 qui sort du lot , tout le reste ne vaut pas le coup , le dci160 est trop mou et le 110 trop juste , les essences ce sont les boites qui sont à chier car trop longues ce qui rend les relance laborieuse et gourmande en carburant, après en Allemagne ils n'ont pas le problèmes de co2 aussi restrictif qu'en France

vw vont coller un 1.5 essence de 150cv dans leurs caisse , font chier en France avec le bonus malus qui sert a quedale

 

Voilà un avis tranché et qui ne souffre d'aucun doute :o

 

Perso je suis très satisfait de mon tce 130 intens !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

 

suis tombé sur un article en Allemagne sur les différentes versions , le meilleur rapport qualité prix serait la version business , les intens sont trop chères et trop de gadgets qui ne servent à rien et aussi question de gout les jantes seraient plus belles et le je rejoins aussi cet avis ,

question moteur il n'y a que le dci 130 qui sort du lot , tout le reste ne vaut pas le coup , le dci160 est trop mou et le 110 trop juste , les essences ce sont les boites qui sont à chier car trop longues ce qui rend les relance laborieuse et gourmande en carburant, après en Allemagne ils n'ont pas le problèmes de co2 aussi restrictif qu'en France

vw vont coller un 1.5 essence de 150cv dans leurs caisse , font chier en France avec le bonus malus qui sert a quedale

 

 

Comment un dci 160 peut il être plus mou qu un 130 à part sans l essayer, je suppose que ç est le meme qui équipe la megane 4 donc....

Par contre concernant le TCE 130 niveau "conso" il ne doit pas être top car déjà la megane4 certains en sont déçus alors sur un scenic :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comment un dci 160 peut il être plus mou qu un 130 à part sans l essayer, je suppose que ç est le meme qui équipe la megane 4 donc....

Par contre concernant le TCE 130 niveau "conso" il ne doit pas être top car déjà la megane4 certains en sont déçus alors sur un scenic :non:

 

 

trop mou pour un 160 je dirais plutôt ,

perso il m'est arrivé de talonner une espace et une talisman en dci 160 avec mon vieux 1.9dci130 et suis resté derrière sans qu'ils me lâche , l'espace j'en ai déduit que c'était un 160 car vu le poids un 130 je l'aurai poussé , et la talisman j'ai demandé le conducteur qui était un commercial Renault et et en accélération elle marchait un peu mieux mais c'était vraiment pas flagrant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

 

trop mou pour un 160 je dirais plutôt ,

perso il m'est arrivé de talonner une espace et une talisman en dci 160 avec mon vieux 1.9dci130 et suis resté derrière sans qu'ils me lâche , l'espace j'en ai déduit que c'était un 160 car vu le poids un 130 je l'aurai poussé , et la talisman j'ai demandé le conducteur qui était un commercial Renault et et en accélération elle marchait un peu mieux mais c'était vraiment pas flagrant

 

 

Peut être qu ils roulaient à la cool ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri540Ig

Comment un dci 160 peut il être plus mou qu un 130 à part sans l essayer, je suppose que ç est le meme qui équipe la megane 4 donc....

Par contre concernant le TCE 130 niveau "conso" il ne doit pas être top car déjà la megane4 certains en sont déçus alors sur un scenic :non:

 

Je suis d'accord pour les consos. J'avoue que j'ai tendance à avoir le pi des lourd (et encore je me retiens étant en rodage) et pour l'instant je n'ai fait que de la vile et je suis à des consos à 2 chiffres :/

A tester sur autoroute sur de plus long trajet ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

Je suis d'accord pour les consos. J'avoue que j'ai tendance à avoir le pi des lourd (et encore je me retiens étant en rodage) et pour l'instant je n'ai fait que de la vile et je suis à des consos à 2 chiffres :/

A tester sur autoroute sur de plus long trajet ...

 

 

Au début j étais parti sur une megane 4 TCE 130 ET en occasion récente il n y en avait pas, donc je me suis rabattu sur un dci 130 car je n avais pas vraiment le choix mais avec le recul je ne suis pas déçus.

Surtout que la Megane 4 en TCE 130 consomme presque autant que la GT en TCE 200. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

trop mou pour un 160 je dirais plutôt ,

perso il m'est arrivé de talonner une espace et une talisman en dci 160 avec mon vieux 1.9dci130 et suis resté derrière sans qu'ils me lâche , l'espace j'en ai déduit que c'était un 160 car vu le poids un 130 je l'aurai poussé , et la talisman j'ai demandé le conducteur qui était un commercial Renault et et en accélération elle marchait un peu mieux mais c'était vraiment pas flagrant

 

 

C'était sur autoroute allemande à vitesse max? Sinon qu'est ce qui permet de dire qu'ils n'arrivaient pas à vous lâcher? Le conducteur de l'espace et de la talisman ne cherchaient peut être pas à larguer les véhicules qui les suivaient.....

Perso moi aussi j'ai talonné une Ferrari une fois et je suis resté derrière sans qu'il me lâche avec mon 2L HDI160. Normal j'étais en ville...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

 

C'était sur autoroute allemande à vitesse max? Sinon qu'est ce qui permet de dire qu'ils n'arrivaient pas à vous lâcher? Le conducteur de l'espace et de la talisman ne cherchaient peut être pas à larguer les véhicules qui les suivaient.....

Perso moi aussi j'ai talonné une Ferrari une fois et je suis resté derrière sans qu'il me lâche avec mon 2L HDI160. Normal j'étais en ville...

 

 

En fait le 1,9 dci 130 avait vraiment beaucoup de couple comparé au 1.6 dci 130, je précise que j ai eu les deux entre mon ex GS3 ET la M4 actuelle mais de là à tenir un 160, j en doute car y a quand même 30cv de diff ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...