Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic IV (2016-2023)


Invité §Jim460QG
 Partager

Messages recommandés

Quelqu'un peu me rappeler l’intérêt d'un pneu haut et étroit ?

joli, pas trop cher, plus confortable moins de conso ???

 

 

 

Joli : oui

 

Pas trop cher : vu le peu de modèles équipés, prix élevé (peu de concurrence)

 

Confortable : du 20 " !!! j'ai un gros doute ... surtout pour un modèle "familial"

 

Moins de conso : ... et réduction de pollution ... c'est surtout pour cette raison que toute la gamme en sera équipé ...

 

Par contre ... la tenue de route et freinage d'un pneu étroit ??? là, j'ai un gros doute !!! :ange: venant de Renault, je pense que ce sera étudié pour ... mais franchement ... j'attends de voir !!! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Après si les 20 pouces sont prévus dès la conception (ce qui semble être le cas), je pense que les suspensions seront adaptés en conséquence afin de garder un certain confort typiquement Renault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le Captur "long" n'est clairement pas pour nous, les Scénic court et long seront lancés tout les deux

cette année, à priori seul le court serait à Genève aux côtés de la Mégane Estate qui a été dévoilée ce matin,

la Talisman Estate y sera aussi mais elle a déjà été présentée à Francfort donc ce n'est pas une nouveauté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un peut me rappeler l’intérêt d'un pneu haut et étroit ?

joli, pas trop cher, plus confortable moins de conso ???

 

la hauteur j'en sais rien mais je suppose que ça doit etre esthétique mais la largeur c'est la limite de frottement au sol , donc conso et pollution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la hauteur j'en sais rien mais je suppose que ça doit etre esthétique mais la largeur c'est la limite de frottement au sol , donc conso et pollution

 

 

Je ne pense pas que ça limite les frottements au sol.

La surface de contact est identique entre un pneu haut et fin que bas et large.

En revanche, il y a au moins 2 avantages à avoir un pneu fin :

- le CX (surtout le SCX) de la voiture est amélioré, moins de résistance à l'air... et donc moins de conso et moins de pollution

- sur route mouillée, un pneu fin élimine plus vite l'eau qu'un pneu large

 

Pour le freinage, le comportement devrait être identique à du 16 ou 17 pouces vu que la surface de contact est équivalente.

 

Après avoir fait la course au pneus de plus en plus large, les constructeurs se rendent compte qu'un pneu étroit est l'avenir.

Je suis sûr que de nombreux futurs modèles vont adopter ce principe.

 

Petit clin d'oeil, on va réutiliser ce que Citroen avait déjà fait avec la Deudeuche:

125 R 15 pour une voiture de 500kg et dont la tenue route était exemplaire à l'époque ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne pense pas que ça limite les frottements au sol.

La surface de contact est identique entre un pneu haut et fin que bas et large.

En revanche, il y a au moins 2 avantages à avoir un pneu fin :

- le CX (surtout le SCX) de la voiture est amélioré, moins de résistance à l'air... et donc moins de conso et moins de pollution

- sur route mouillée, un pneu fin élimine plus vite l'eau qu'un pneu large

 

Pour le freinage, le comportement devrait être identique à du 16 ou 17 pouces vu que la surface de contact est équivalente.

 

Après avoir fait la course au pneus de plus en plus large, les constructeurs se rendent compte qu'un pneu étroit est l'avenir.

Je suis sûr que de nombreux futurs modèles vont adopter ce principe.

 

Petit clin d'oeil, on va réutiliser ce que Citroen avait déjà fait avec la Deudeuche:

125 R 15 pour une voiture de 500kg et dont la tenue route était exemplaire à l'époque ;)

Surface de contact identique! Je ne pense pas. L'actuel S3 est en 205 de large. Si le 4 est en 195 voir moins, la surface de contact sera moins important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surface de contact identique! Je ne pense pas. L'actuel S3 est en 205 de large. Si le 4 est en 195 voir moins, la surface de contact sera moins important.

 

 

Si, si, c'est de la physique !

Un pneu de 20 pouces va "s'écraser" sur une plus grande longueur qu'un pneu de 16.

Tout ce qu'il va gagner sur la longueur, on va le retirer sur la largeur... à surface identique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

officiel pour la Megane IV Estate à Genéve .. en attendant Scenic IV .

 

http://www.largus.fr/geneve/re [...] 72389.html

 

Oui déjà confirmé ce matin par Renault (site officiel) mais à priori (mes sources) elle ne serait pas commercialisée dans l'immédiat, priorité

à Talisman Estate et là aussi pas avant fin Mars !! voir Avril.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus proche d'un Captur que de la Mégane, et lui aussi a droit au bicolore, la couleur jaune c'est osé quand même. ;)

 

 

C'est ce que je me suis dit : ça fait penser à un gros Captur.

J'aime bien.

Ces couleurs lui vont bien, je trouve.

Ca pète plus pour faire de la pub...

Mais je suis sûr qu'au final, ce seront des couleurs plus conventionnelles qui se vendront...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Oui je viens d'aller sur le site elle est retiré mais elle à été repris par pas mal de média.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car856pI

Allez première photo officielle: ;)

 

renault_scenic.jpg

 

 

 

Whouahouuuu , il est vraiment super beau , bien loin des monospaces habituel .

 

C'est racé , le bi-ton j'adore , il fait vraiment haut de gamme .

 

Et bien il va sacrement secouer la catégorie .

 

Me tarde d'en voir plus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jos046GS

Quel bien a fait la nomination de Laurens Van den Acker à Renault. Désormais toutes leurs voitures sont magnifiques..... Ce Scenic va être un top en terme de ventes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MYR125BY

Quel bien a fait la nomination de Laurens Van den Acker à Renault. Désormais toutes leurs voitures sont magnifiques..... Ce Scenic va être un top en terme de ventes....

 

Clairement alain3839.gif.775392ebb346121b6d288aff6164eb12.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Par contre ... la tenue de route et freinage d'un pneu étroit ??? là, j'ai un gros doute !!! :ange: venant de Renault, je pense que ce sera étudié pour ... mais franchement ... j'attends de voir !!! :sol:

 

:o il y a 25, j'avais des 195 sur mes Sierras, je peux te certifier que le freinage était excellent, et aussi la tenue de route, en dépit de la propulsion .....

 

25 ans plus tard, vu le progrès dans les gommes, carcasses, et structures des véhicules, ça ne peut être pire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev185Ca

Moi aussi

 

Je trouve que c est le monospace le plus sexy avec espace 5

 

Hate de voir cette nouvelle couleur en vrai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb325Mb

Quel bien a fait la nomination de Laurens Van den Acker à Renault. Désormais toutes leurs voitures sont magnifiques..... Ce Scenic va être un top en terme de ventes....

 

 

C'est aussi le boulot de toute une équipe... On est prêt de 400 au design quand même!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sil221Sr

Plus proche d'un Captur que de la Mégane, et lui aussi a droit au bicolore, la couleur jaune c'est osé quand même. ;)

C'est jaune ça ? :??: :??: :??::jap::non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jos046GS

 

C'est aussi le boulot de toute une équipe... On est prêt de 400 au design quand même!! :D

 

 

C'est vrai.

 

Mais c'est aussi vrai que Renault fait enfin des très belles voitures ce qui n'était pas le cas.

 

Les plus beaux monospaces sont chez Renault désormais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est aussi le boulot de toute une équipe... On est prêt de 400 au design quand même!! :D

 

 

 

oui c'est sur , mais je ne pense pas qu'il y ai 400 personnes sur le projet Scenic .... certains sont sur les voitures du futur , sur la nouvelles clio IV ou V , sur le capture , sur les voitures hybrides , electriques........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

oui c'est sur , mais je ne pense pas qu'il y ai 400 personnes sur le projet Scenic .... certains sont sur les voitures du futur , sur la nouvelles clio IV ou V , sur le capture , sur les voitures hybrides , electriques........

 

Il ne le dit pas non plus. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...