Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic IV (2016-2023)


Invité §Jim460QG
 Partager

Messages recommandés

Invité §dav512aL

Pas de communiqué pour ces pneus tall and narrow (ni pour le reste) mais plusieurs sources interne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ce choix est avéré et étendu à tous les Scenic ça peut rebuter certains je pense :o C'est bien beau de vouloir se différencier à tout prix mais sur des modèles à fortes diffusions je trouve ça un peu trop osé, à l'image de la Twingo 3 et du passage à la propulsion (même si ça ne change pas grand chose au comportement) avec ces pneus av&arr différenciés aussi ! :spamafote: On ne peut pas tout miser sur le look si canon soit-il :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Prix, choix, disponibilité, confort, impossibilité de mettre en RDS avec cette taille ...

 

 

Pour l'instant Michelin et Conti sont capable de fournir des pneus et également une autre marque. Le Scenic va être je pense un véhicule de grande diffusion, donc dans quelques temps les marques de second rang (qui bien souvent appartient à de gros groupe comme Michelin(Michelin+Uniroyal+Kleber) ou (Bridgestone+Firestone...))

 

Pour ce qui est du confort comme je l'ai dit à mon avis ça été prévus dès la conception donc les trains seront à réglé en conséquence (à confirmer toute fois)

 

 

Sur une des images on voit clairement (pneu Av) 195-65-15

 

_________________________________

 

La voiture de l'année 2017 !

C'est elle !

Si ce n'est pas elle ...

Elle sera dans le Top 7 ! ;)

 

 

 

Je pense qu'il y a pas mal d'erreur sur cette image de synthèse comme la taille de pneus, l'absence de valve, le dessin de la bande de roulement... C'est peut-être le même graphiste qui s'est occupé des images officiel de la Mégane 4 Estate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Tout comme le prix car actuellement le prix d'un Scenic III est à partir de : Life 24200 , Zen 26500 , Bose 29200 et en cc c'est moins 20 % à 25 %...

il est pas donné mais la qualité n'est pas mauvaise

Si Renault a fait un beau véhicule c'est certainement pas pour le brader je pense. Surtout à la sortie !

 

la qualité des nouvelles Renault est en déclin mais la fiabilité hormis le rlink est stable et plutôt bonne , si tu y mets plus de qualité le prix va grimper et pas sur que la clientèle suive , si je veux de la qualité je prend une vw pas une Renault ,

un scénic bose dci 130 t'es pas loin de 32000eur , tu me coles la meme qualité que le kadjar ou les autres nouveauté ou pire le captur , je me sauve en courant ,

mais la suis agréablement surpris , il me plait beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Sur cette photo on voit clairement qu'il s'agit d'enjoliveur et que ce n'est pas du 15 pouces

 

http://theautomobilist.fr/wp-content/uploads/2015/09/Renault-Scenic-2016-2017-spyphoto-par-Automedia-pour-WCF.3.jpg

 

 

En comparaison le C3 Picasso (qui certes n'est pas pris à la même distance) mais qui doit être sur cette photo en 15 ou 16 pouces

 

http://theautomobilist.fr/wp-content/uploads/2016/01/Citro%C3%ABn-C3-Picasso-2017-Proto-6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas se fier à l'inscription du pneu sur le rendu 3d, il ne fait pas 15 pouces c'est évident, quand à la monte

20 pouces je viens de me rendre compte que Renault ne l'a pas officialisé mais des articles de presse oui. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mua305YS

je le trouve moyen ce Scenic...

il a trop une tête dun captur !

 

 

 

vas regarder de plus prêt le Touran.....

 

 

C'est sur. Mais par contre le Tiguan est largement plus sympa que l'ancien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

H.S ON

 

Mais tellement plus chère 32 000€ pour le Diesel de base, sans clim auto, sans jante alu, sans rétroviseurs électriques....

 

H.S OFF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mua305YS

Extérieurement la nouvelle Mégane et Talisman sont biens , mais ce Scenic, on dirait qu'ils ont eu un cahier des charges pas très charger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mua305YS

H.S ON

 

Mais tellement plus chère 32 000€ pour le Diesel de base, sans clim auto, sans jante alu, sans rétroviseurs électriques....

 

H.S OFF

 

 

La qualité ça ce paye ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

sur auto moto :

 

Mais surtout, ce sont les roues qui impressionnent : le Renault Scénic 4 de série sera bien équipé de jantes de 20 pouces, très hautes et étroites.

 

 

Ça va être top le confort..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car050Xm

Mais en filigrane, c'est sûr...

il y aura des version en 195-65-15

Totalement impossible !

Le 195-65-15 est un pneu de 1993.34 mm de périmètre (634.5 mm de diamètre).

Alors que le 195-55-20 fait 2269.8 mm pour un diamètre de 722.5 mm

 

La voiture va racler par terre ...

 

S'il y a une version avec des jantes inférieures au 20" ce sera du 185-65-19, je n'imagine pas plus petit ...

Ne pas confondre le diamètre de la roue et celui de la jante.

Tous les Scenic 3 ont un diamètre de roue de 657 mm (qu'ils soient en 16,17 ou 18").

Pour créer les différentes versions c'est la hauteur du pneu qui compense et qui fait donc perdre en confort.

Si l'on devait imaginer un Scenic 3 en 20" il faudrait du 245-30-20 mais alors je n'imagine pas mes lombaires ...

 

Le Scenic 4 gagnera 20 cm de périmètre et 6,5 de diamètre ...

 

Ça va être top le confort..

Le confort va gagner par rapport au Scenic 3.

La roue étant plus grande elle absorbe mieux les reliefs.

Il ne faut pas penser à du 20" d'une voiture prévue pour du 16" ...

Ce n'est absolument pas ceci nous avons des roues hautes mais avec des pneus normaux en terme de hauteur (55).

Les autocar ont bien des roues énormes et n'ont rien d'un karting.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est confirmé, ça me paraît une très bonne idée cette taille unique en 20 pouces:

- pour Renault cela permet de concentrer ses efforts sur une configuration unique pour trouver le bon équilibre confort, tenue de route...etc...ce qui bénéficiera au client aussi au final;

- pour le client, cette taille aujourd'hui inhabituelle va devenir instantanément une taille de grande diffusion (vu les volumes de vente du Scenic), donc le prix sera forcément compétitif, surtout si c'est anticipé avec les fabriquants de pneumatiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

Totalement impossible !

Le 195-65-15 est un pneu de 1993.34 mm de périmètre (634.5 mm de diamètre).

Alors que le 195-55-20 fait 2269.8 mm pour un diamètre de 722.5 mm

 

La voiture va racler par terre ...

 

S'il y a une version avec des jantes inférieures au 20" ce sera du 185-65-19, je n'imagine pas plus petit ...

Ne pas confondre le diamètre de la roue et celui de la jante.

Tous les Scenic 3 ont un diamètre de roue de 657 mm (qu'ils soient en 16,17 ou 18").

Pour créer les différentes versions c'est la hauteur du pneu qui compense et qui fait donc perdre en confort.

Si l'on devait imaginer un Scenic 3 en 20" il faudrait du 245-30-20 mais alors je n'imagine pas mes lombaires ...

 

Le Scenic 4 gagnera 20 cm de périmètre et 6,5 de diamètre ...

 

 

 

Le confort va gagner par rapport au Scenic 3.

La roue étant plus grande elle absorbe mieux les reliefs.

Il ne faut pas penser à du 20" d'une voiture prévue pour du 16" ...

Ce n'est absolument pas ceci nous avons des roues hautes mais avec des pneus normaux en terme de hauteur (55).

Les autocar ont bien des roues énormes et n'ont rien d'un karting.

 

Si c'est confirmé, ça me paraît une très bonne idée cette taille unique en 20 pouces:

- pour Renault cela permet de concentrer ses efforts sur une configuration unique pour trouver le bon équilibre confort, tenue de route...etc...ce qui bénéficiera au client aussi au final;

- pour le client, cette taille aujourd'hui inhabituelle va devenir instantanément une taille de grande diffusion (vu les volumes de vente du Scenic), donc le prix sera forcément compétitif, surtout si c'est anticipé avec les fabriquants de pneumatiques.

 

 

ambu.gif.139d86696018f75d8845a112842e6378.gif surtout qu il ne faut pas oublier non plus l épaisseur du pneu pour le confort car il y a une énorme différence entre du 40 et du 55 à jante identique magalova.gif.9ee7511ceb8809561260b64270abc9d3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...