Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic IV (2016-2023)


Invité §Jim460QG
 Partager

Messages recommandés

Il n'y a plus ce système où la roue tombe comme une masse :D

Maintenant, de l'intérieur du coffre, tout près de la gâche, il y a la douille, pour tourner ce treuil (avec la manivelle), fonctionnement souple, en 10/15 tours, la roue est descendu...

 

Et pis, qu'elle soit crade ou pas, ça ne change rien, il y a des gants et la roue crevée, elle sera aussi sale... :D (bien-sûr, faut y penser aux gants !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a plus ce système où la roue tombe comme une masse :D

Maintenant, de l'intérieur du coffre, tout près de la gâche, il y a la douille, pour tourner ce treuil (avec la manivelle), fonctionnement souple, en 10/15 tours, la roue est descendu...

 

Et pis, qu'elle soit crade ou pas, ça ne change rien, il y a des gants et la roue crevée, elle sera aussi sale... :D (bien-sûr, faut y penser aux gants !)

Cool un autre ingénieur a amélioré le système de son prédécesseur !

 

Et oui la roue sale doit rentrer dans le coffre pour ceux qui ont le logement intérieur.

 

Evidemment une paire de gants, toujours dans le coffre, il faut avoir !

 

Donc ceux qui ont une roue galette à l'intérieur de leur Scénic 4 ou Grand Scénic 4 5 places, ils ne sont pas clairs car la roue de 20" ne rentrera pas dans le logement de la galette de 17" ! Ne pas crever avec un coffre rempli au max ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a plus ce système où la roue tombe comme une masse :D

Maintenant, de l'intérieur du coffre, tout près de la gâche, il y a la douille, pour tourner ce treuil (avec la manivelle), fonctionnement souple, en 10/15 tours, la roue est descendu...

 

Et pis, qu'elle soit crade ou pas, ça ne change rien, il y a des gants et la roue crevée, elle sera aussi sale... :D (bien-sûr, faut y penser aux gants !)

 

:o ben, sur mon Gs de 2005, ça descend doucement.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra233yj

Hello :hello:

 

Plein fait aujourd'hui, seulement 994 km avec 47,79 litres :mouais: :mouais: :mouais: , ce qui donne une consommation calculée de 4,8L/100. :hot: :hot:

 

IMG_20180330_081005.jpg

 

Un score ridicule :hap: :hap:

 

:lol: :lol:

Waaouuhh Citrofou ! le roi de l'économie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra233yj

Cool un autre ingénieur a amélioré le système de son prédécesseur !

 

Et oui la roue sale doit rentrer dans le coffre pour ceux qui ont le logement intérieur.

 

Evidemment une paire de gants, toujours dans le coffre, il faut avoir !

 

Donc ceux qui ont une roue galette à l'intérieur de leur Scénic 4 ou Grand Scénic 4 5 places, ils ne sont pas clairs car la roue de 20" ne rentrera pas dans le logement de la galette de 17" ! Ne pas crever avec un coffre rempli au max ! :(

Bonjour p'tit Seb 51 , la roue de secours n'est pas du même diamètre en 20 " ? , donc une sacré différence , une jambe de bois, je comprends qu' il faut pas rouler vite!

Q : tu es sûr pour le diamètre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra233yj

Bonjour p'tit Seb 51 , la roue de secours n'est pas du même diamètre en 20 " ? , donc une sacré différence , une jambe de bois, je comprends qu' il faut pas rouler vite!

Q : tu es sûr pour le diamètre ?

Je viens de trouver la réponse, 145/70/17 par Jumbo en page 140, eauliv0 a écris : " Ce n'est pas ça qui va gêner. Une galette en 17" avec son pneu spécifique a le même diamètre que la roue de 20" avec son pneu 195/55/20.

En revanche, la roue de 20" est 5cm plus épaisse que la galette.

Le systeme de fixation ne doit pas être prévu pour aussi épais.

Idem dans le logement du coffre: la roue de 20" doit pouvoir rentrer à l'emplacement de la galette mais on ne peut plus remettre correctement le plancher ensuite..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@franckwolf , non :pfff: :pfff: :pfff: pas le même diamètre du tout !!! L'option roue de secours sur Scenic 4 est bel et bien une galette, super dangereux !

 

IMG_20170417_140603.jpg

 

IMG_20170417_140528_1.jpg

 

IMG_20170417_140505.jpg

 

IMG_20170417_115604.jpg

 

IMG_20170417_115553.jpg

 

Je ne suis pas sûr qu'elle rentre bien dans le coffre, prévu pour la galette... :o

 

Moi, j'ai une vraie roue de secours, identique à l'origine :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra233yj

@franckwolf , non :pfff: :pfff: :pfff: pas le même diamètre du tout !!! L'option roue de secours sur Scenic 4 est bel et bien une galette, super dangereux !

 

IMG_20170417_140603.jpg

 

IMG_20170417_140528_1.jpg

 

IMG_20170417_140505.jpg

 

IMG_20170417_115604.jpg

 

IMG_20170417_115553.jpg

 

Je ne suis pas sûr qu'elle rentre bien dans le coffre, prévu pour la galette... :o

 

Moi, j'ai une vraie roue de secours, identique à l'origine :D :D

Bonjour Citrofou, avec les photos (superbe) on voit bien la différence de diamètre ! :o , J'ai commandé mon S4 court avec une roue de secours galette, pour la sécurité...

Mais une vrai roue ne prendra pas la place de la galette, dans le logement du coffre à roue de secours ! Bon ben ! :non: j'espère à l'avenir ne pas m'en servir, Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o ben, sur mon Gs de 2005, ça descend doucement.....

Bonjour à tous,

 

Donc dès 2005, il y avait deux systèmes avec câble métallique pour les roues de secours ! Une version 1er prix pour le segment inférieur Modus, Clio 3... où la roue tombe comme une masse sur les pieds du propriétaire et un autre pour le segment supérieur Scénic... où la roue descend doucement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Donc dès 2005, il y avait deux systèmes avec câble métallique pour les roues de secours ! Une version 1er prix pour le segment inférieur Modus, Clio 3... où la roue tombe comme une masse sur les pieds du propriétaire et un autre pour le segment supérieur Scénic... où la roue descend doucement !

je ne connaissais pas l'autre système

 

Sur mon SII, tu descends la roue avec la croix / clef de démontage des goujons, donc à ton rythme ... faut juste se glisser un peu sous la voiture pour dégager le système du treuil de l'axe central de la roue...

 

En revanche, pour remonter, faut pas faire ce que j'ai fais .... remonter à fond, puis insister un peu, on sait jamais :ange: Ben non, y'a un système de blocage du cable, aucun danger de descente impromptue...

 

Du coup, cable "étiré" (se mettait en 'tire bouchon' lors de mon entretien annuel...), changé hors garantie mais gracieusement par ma concession (250 euros quand même sans la main d'oeuvre :o )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra233yj

Bonjour, je viens de regarder les photos et la vidéo d'entretien de Renault dans "e-guide.renault.com ", il n'y a pas la place pour mettre une roue normale de 20" , problème pour ranger sa roue crevé et sale, si le coffre est plein .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Citrofou, avec les photos (superbe) on voit bien la différence de diamètre ! :o , J'ai commandé mon S4 court avec une roue de secours galette, pour la sécurité...

Mais une vrai roue ne prendra pas la place de la galette, dans le logement du coffre à roue de secours ! Bon ben ! :non: j'espère à l'avenir ne pas m'en servir, Merci

Bonjour @franckwolf ,

 

En effet, les photos de @Citrofou parlent d'elles mêmes !

 

Je pense quand même que tu as bien fait de prendre cette option. Une roue galette est toujours mieux qu'un kit de gonflage car en cas de pneu trop abîmé impossible à regonfler, tu peux repartir avec la galette, véhicule un peu penché certes, mais tu quittes le bord de la route, c'est l'essentiel !

 

J'espère aussi que tu n'auras jamais besoin de t'en servir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra233yj

Merci à tout les deux(Citrofou et p'tit Seb 51), le sac pour protéger le coffre c'est bien , oui la roue de secours permet d’être autonome, quand la crevaison arrive un dimanche ou un jour férié !

Q : un nouveau système pour déclencher les secours le E CALL est obligatoire depuis le début du mois, mais je ne pense pas que mon nouveau scénic fabriqué, en cours de livraison en soit équipé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Citrofou, avec les photos (superbe) on voit bien la différence de diamètre ! :o , J'ai commandé mon S4 court avec une roue de secours galette, pour la sécurité...

Mais une vrai roue ne prendra pas la place de la galette, dans le logement du coffre à roue de secours ! Bon ben ! :non: j'espère à l'avenir ne pas m'en servir, Merci

 

personnellement dans toutes mes autos, j'ai une roue de secours et un gonfleur pneumatique 12v, si jamais ce n'est qu'une crevaison lente et que ca me permet de pouvoir rentrer chez moi sans monter la roue de secours :lol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne connaissais pas l'autre système

 

Sur mon SII, tu descends la roue avec la croix / clef de démontage des goujons, donc à ton rythme ... faut juste se glisser un peu sous la voiture pour dégager le système du treuil de l'axe central de la roue...

 

En revanche, pour remonter, faut pas faire ce que j'ai fais .... remonter à fond, puis insister un peu, on sait jamais :ange: Ben non, y'a un système de blocage du cable, aucun danger de descente impromptue...

 

Du coup, cable "étiré" (se mettait en 'tire bouchon' lors de mon entretien annuel...), changé hors garantie mais gracieusement par ma concession (250 euros quand même sans la main d'oeuvre :o )

Ah oui, c'est différent !

 

Vous dans le coffre les tours de clé font descendre ça tranquille, un peu comme dans la 206, les tours de clé libèrent doucement le crochet.

 

Dans la Clio 3, tu déverrouilles le système, tu donnes un petit coup tranquille, gentillet, amical sans te douter de la suite, ça libère le ressort brutalement et "plong" la roue de secours se fracasse au sol sur tes pieds ou pas !

 

Dans les deux versions, il faut passer un peu dessous pour libérer la roue du système qui passe au centre.

 

Pour la remontée aussi, c'est différent. Pour toi en voulant bien faire, tu as trop serré le câble qui a pris l'allure d'un tire bouchon ! Sympa ta concession, tu dois être un bon client ! Un câble plaqué or j'imagine vu le prix 250 € !

 

Pour nous, on tire comme un malade pour remonter la roue avec tout son poids, le système se bloque ou pas suivant la qualité de la force de la remontée (pauvres demoiselles) et ensuite on tourne une pièce crantée en plastique, pour comme vous, enrouler le câble métallique mais sur la fin, le système fait un clac clac, signe qu'il faut arrêter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o et perso, si en plus je n'ai pas de batterie, le gonfleur est un gros modèle pour vtt, manuel :lol:

 

N'empêche, ça rend bien service, la majorité des crevaisons étant lentes désormais, cela permet de regonfler et d'atteindre le garage le plus proche sans avoir à s'embêter ...

 

Fait 2 fois en 13 ans avec le Scénic; en plus, la galette est Hs, bien que siliconée 2 fois par an, et non dispo dans les pièces détachées renault.... j'ai un collègue qui a mis une roue normale à la place, ça dépasse pas mal quand même :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tout les deux(Citrofou et p'tit Seb 51), le sac pour protéger le coffre c'est bien , oui la roue de secours permet d’être autonome, quand la crevaison arrive un dimanche ou un jour férié !

Q : un nouveau système pour déclencher les secours le E CALL est obligatoire depuis le début du mois, mais je ne pense pas que mon nouveau scénic fabriqué, en cours de livraison en soit équipé !

 

 

j'ai téléchargé une application secours sur my Renault

 

secours.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce système E-call ne sera obligatoire que pour les homologations de nouveaux modèles à venir. Donc pour Renault, la Clio 5 à la rentrée et le futur Kangoo à l'automne. Cela n'arrive pas sur des modèles neufs en sortie de chaîne à partir d'une date précise. Désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas bête, un petit gonfleur 12 V pour les crevaisons lentes !

 

Pour un manuel, il faudrait avoir vraiment pas de bol, crevaison lente et batterie faible !

 

Dans la logique, il faut un autre véhicule pour démarrer avec les pinces ! Et après tu regonfles avec le moteur allumé et ton gonfleur 12 V.

 

Il ne faut donc qu'un gonfleur 12 V dans le coffre ! CQFD. J'ai bon, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o et perso, si en plus je n'ai pas de batterie, le gonfleur est un gros modèle pour vtt, manuel :lol:

 

N'empêche, ça rend bien service, la majorité des crevaisons étant lentes désormais, cela permet de regonfler et d'atteindre le garage le plus proche sans avoir à s'embêter ...

 

Fait 2 fois en 13 ans avec le Scénic; en plus, la galette est Hs, bien que siliconée 2 fois par an, et non dispo dans les pièces détachées renault.... j'ai un collègue qui a mis une roue normale à la place, ça dépasse pas mal quand même :(

La galette est HS ! Siliconée deux fois par an (c'est ça ton entretien annuel qui a fait tortiller ton câble) ? Peux-tu m'expliquer ? Je pense que tu pulvérises du silicone en bombe (comme pour les roulement en plastique de porte de garage) sur le caoutchouc de la galette pour retarder le craquèlement. C'est ça ? Mais en 13 ans, elle est craquelée quand même ! La référence n'existe plus en pièce détachée ! Ce sont les agressions extérieures, air, variations de températures, soleil... qui altèrent le caoutchouc. Une galette récupérée à la casse sur un Scénic 2 court ou long 5 places protégée dans le coffre ne serait-elle pas en meilleure état, vu que tu ne peux en avoir une autre chez Renault ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas bête, un petit gonfleur 12 V pour les crevaisons lentes !

 

Pour un manuel, il faudrait avoir vraiment pas de bol, crevaison lente et batterie faible !

 

Dans la logique, il faut un autre véhicule pour démarrer avec les pinces ! Et après tu regonfles avec le moteur allumé et ton gonfleur 12 V.

 

Il ne faut donc qu'un gonfleur 12 V dans le coffre ! CQFD.

en plus il peut servir à plein d'autres choses, gonfleur les objets pneumatiques et refaire la pression pneumatique etc..., bon pour la pression pneumatique, j'ai un compresseur pneumatique 220v à la maison, d'ailleurs je vais aller monter les roues été sur ma voiture est revérifier la pression avec celui de la maison :lol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Batterie faible ?? Mais quand on utilise un gonfleur 12v, on doit laisser tourner le moteur de la voiture avant d'utiliser ce consommateur électrique !!

 

J'en avais un sur le camping car, ça passait vue la capcité des batteries ...

 

Sur une voiture, si ta batterie est un peu fatiguée..... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s_a646uW

@franckwolf , non :pfff: :pfff: :pfff: pas le même diamètre du tout !!! L'option roue de secours sur Scenic 4 est bel et bien une galette, super dangereux !

 

IMG_20170417_140603.jpg

 

IMG_20170417_140528_1.jpg

 

IMG_20170417_140505.jpg

 

IMG_20170417_115604.jpg

 

IMG_20170417_115553.jpg

 

Je ne suis pas sûr qu'elle rentre bien dans le coffre, prévu pour la galette... :o

 

Moi, j'ai une vraie roue de secours, identique à l'origine :D :D

 

 

Bonjour, j'ai pris l'option roue de secours sur mon gs4 7place. J'aurais donc droit à la galette. Si j'ai bien compris une roue 20' devrait pouvoir rentrer à la place de la galette? Si oui, où me procurer jante et pneu 20'?

Merci de votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@s_akir , Tout les Scenic 4, auront si vous prenez l'option roue de secours, une galette !

 

Vu que tu as un 7 places comme moi, tu peux faire la même chose que moi, à savoir, une jante tôle de 20" d'origine Renault (que tu trouveras bien évidemment chez Renault :D ), et d'un pneu, la taille normale de tout les Scenic 4, du 195-55 x 20. Ce pneu tu peux le commander sur internet, à l'unité, dans l'idéal, le modèle identique à ceux qui sont montés sur ton véhicule.

 

Pour les GS4 en 7 places uniquement, on peut !!!

 

Allez vite voir par ici!! :jap:

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sierra38 , mais si il a compris !! Il précise bien qu'il a un GRAND Scenic 4 en 7 places! :D donc dessous, elle rentre !

 

En même temps, heureusement qu'elle rentre, imaginez que vous crevez, alors que vous êtes 7 bonhommes à bord, la roue crevée, vous la mettriez où ??? Sur le toit? Ou bien vous laissez un bonhomme sur le bord de la route... :lol::ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s_a646uW

@s_akir , Tout les Scenic 4, auront si vous prenez l'option roue de secours, une galette !

 

Vu que tu as un 7 places comme moi, tu peux faire la même chose que moi, à savoir, une jante tôle de 20" d'origine Renault (que tu trouveras bien évidemment chez Renault :D ), et d'un pneu, la taille normale de tout les Scenic 4, du 195-55 x 20. Ce pneu tu peux le commander sur internet, à l'unité, dans l'idéal, le modèle identique à ceux qui sont montés sur ton véhicule.

 

Pour les GS4 en 7 places uniquement, on peut !!!

 

Allez vite voir par ici!! :jap:

 

:jap:

 

 

Pensez vous que que Renault montera ma roue sur jante en taule si je commande chez eux bien sûr?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sierra38 , mais si il a compris !! Il précise bien qu'il a un GRAND Scenic 4 en 7 places! :D donc dessous, elle rentre !

 

En même temps, heureusement qu'elle rentre, imaginez que vous crevez, alors que vous êtes 7 bonhommes à bord, la roue crevée, vous la mettriez où ??? Sur le toit? Ou bien vous laissez un bonhomme sur le bord de la route... :lol::ange:

 

:ange: bon, je ne comprends plus rien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si c’est plus compliqué : il y a une différence entre les Grz’d scenic 5 et 7 places il me semble

le grand 5 places c'est dans le coffre, je n'ai pas parler de grand ou petit, mais de 5 ou 7 places :ange: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau844hw

Pour citrofou..

 

Bonjour, et merci pour tout ces renseignements.

Ou as tu acheté ta jante tole ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...