Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic IV (2016-2023)


Invité §Jim460QG
 Partager

Messages recommandés

Invité §s2d370qs

Le Scenic m'a fait le coup de la panne au retour des vacances !

Batterie HS au moment de repartir (la voiture avait roulé presque tous les jours pendant les vacances c'est pas dû à une non utilisation.

170 000 km et 15 ou 16 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab357OJ

Salut @s2d

Bienvenue au club de la batterie HS après 2 ans. Et pourtant avec 90% elle ne devrait pas être usée par les démarrages et S&S.

 

Je compatis sur la finition "monochrome" du C4 business.

 

Bonne route.

On se retrouve sur le forum dans 30 mois.LOL

 

ps: N'oublie de fermer la voiture avec la clé, c'est pas auto chez Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano242xg

 

Bonjour p'tit seb 51,

Copier/coller d'une réponse sur un autre forum, le mois dernier;

C'est le Renault Scenic IV 1.3 TCE 140 FAP INTENS EDC - essence. Avril 2019 ...acheté neuf -(5km)- au env-de début juillet

En moyenne il doit me faire pas loin de 7,5/aux 100

La semaine dernière nous avons fait une grande route avec notre caravane -(modèle moyen, pas un monstre...)- Aller/retour 1400 KM.

En rentrant j'ai fait le compte des pleins réalisés -(circonstance aggravante: sur autoroute)- Pas loin de 17,5 aux 100. Par moment le tableau en direct nous donnait 30 l /100

Ce voyage nous a couté une fortune. Notre ancienne 3008 diésel doit encore en rigoler chez son nouveau proprio... [:D]

 

......................................................................................................................................................................................

 

Et donc effectivement à l'occasion j'irais voir le concessionnaire histoire de savoir ce qu'il en pense.

MAIS, normalement lorsqu'il m'a pris la voiture pour régler le Stop & start et le gps qui démarrait tout seul, il aurait dù mettre un regard dessus, non...

...De votre côté, êtes vous content du votre , car en regardant sur certains forums les avis ne sont pas terribles.

Je me suis laissé tenté par une reprise assez valable sur ma 3008, mais je regrette le choix d'une Renault. Y compris question confort, j'ai de très gros pb- de dos -(plusieurs accidents assez graves)- et j'étais bien mieux dans la Peugeot.

@+

 

Bonjour, j'ai un GS 1.3 TCE 140 BM acheté neuf en Avril 2019 et ma précédente GS3 1.9 DCI 130 me manque également. Je regrette amèrement mon choix également...En 5 mois, j'ai eu :

 

-Plantage du R-LINK avec ralenti instable dans la foulée à 500 kms et 10 jours.

-Embrayage qui grince les 3/4 du temps(A priori émetteur d'embrayage à changer, certains ici ont eu ce problème également sur le TCE 140)depuis le début

-Boite qui accroche quasi tout le temps en 2ème à la montée des rapports

-Et hier, le R-LINK qui plante, écran noir inopérant et impossible à rallumer(Pas de GPS, de radio, de température extérieure,...).

J'ai RDV dans 1 semaine pour ces 3 derniers points mais je redoute les réponses de Renault("On n'entend rien , la 2ème passe bien,...").

Tout ça en 5 mois, c'est inadmissible.

J'ai l'impression d'avoir acheté une voiture de 300000 kms...

Tout ça pour dire que c'est un mauvais achat et que je ne conseillerai cette voiture qu'à mes ennemis(Bellr-mère,...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@GoLDoZ

J'ai une Edition One, en fait une série limitée équipée comme une IP avant les IP ...

Sièges gris clairs, certains s'épouvanteraient mais deux ans et demi près, ils sont encore tout beaux.

Mais surtout, l'été, avec les grandes chaleurs, je ne pouvais me bruler que sur le volant, les sièges gardent une vraie fraicheur et cela sans pare brise athermique ( au passage vérifie bien sur un Scénic court : pas sûr qu'il y soit, m^me sur un IP).

A part cela, un HP bose a réussi à s'exploser mais comme ça marche bien, on a tendance à mettre ( un peu, beaucoup) plus fort, changement sous garantie prévu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ptit Seb, je vais regarder comment faire pour basse de la v7 à la v8 « officieusement ».

Hello @apaki !

 

C'est fait, on sait comment passer de la branche 7 à la branche 8 officieusement !

 

http://forum-auto.caradisiac.com/forum2.php?config=marques.inc&cat=3&post=119293&page=15&sondage=0&owntopic=1&trash=&trash_post=&print=&numreponse=0&quote_only=&new=#t4962894

 

Et si tu continues le fil tu as un possesseur de Mégane qui vient de l'installer. Tu arrives à ton souhait waze en plein écran avec la température encore en haut !

 

http://forum-auto.caradisiac.com/forum2.php?config=marques.inc&cat=3&post=119293&page=16&sondage=0&owntopic=1&trash=&trash_post=&print=&numreponse=0&quote_only=&new=#t4963123

 

Bonne bricole !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano262Io

Bah ça y est après 170 000 km en GS4 DCI 110 je roule en Grand C4 Spacetourer HDI 130, version business

 

J'en suis à presque 4 000 km (je l'ai réceptionné le 2 septembre)

 

Après le GS4 même finition comment dire...

 

J'ai un peu l'impression de rouler en Lada maintenant :lol: :lol: :lol:

 

Faut mettre la clé dans l'emplacement.

Compteur monochrome (celui du haut) digne d'un scenic de 1995.

Maintient du capot ouvert avec une béquille (je crois que ça fait bien 15 ans que je n'en avait pas vu ! Au moins c'est inusable :D )

 

Pas de tiroir sous les sièges, pas de trappes à l'avant, pas de feux de route automatiques, pas de lecture des panneaux, des rétroviseurs minuscules, pas de rideaux sur les vitres AR, la jante du volant est ultra mince, le rétro intérieur emprunté à la C1 je pense, la boite à gant 3 fois plus petite et beaucoup moins pratique que sur le S4...

 

 

Bon des points positifs ?

Le pare brise panoramique ! Super !

Les sièges 2ème et 3éme rang. Retour à une vraie voiture familiale, y compris une ventilation réglable pour les places arrières, le siège du 2eme rang qui ne vient pas écraser les pieds du passager du 3ème rang...

Les 20 cv de plus (mon scenic était un 110) mais au final je m'en fou un peu. Je fais principalement de l'autoroute et c'est vraiment pas un critère important pour moi, on roule très bien à 130 avec 70-80 cv alors 110 ou 130 c'est kif kif.

La réception radio est meilleure. Mais la gestion des fichiers multimédia sur clé USB merdique. D'ailleurs une seule prise USB, donc je n'utilise pas la fonction Android Auto ou Miror Link car je n'ai pas la musique sur mon téléphone mais sur une clé USB. Et la recharge par USB est assez lente. Du coup j'utilise l’allume cigare avec un adaptateur.

 

En parlant de téléphone... Les prises USB et allume cigare sont dans un rangement face au levier de vitesse... Qui ne comporte aucun dispositif pour laisser passer le fil :cyp:

 

 

Pour les points moyens la tenue de route/confort. C'est clairement une voiture de papy à coté du scenic, qui m'avait surpris par son confort par rapport à ses roues géantes de 20 pouces.

Le Grand C4 spacetourer est confortable, mais nettement moins rigoureux que le GS4 dans les longues courbes rapides

 

Bref, c'est la première fois que je régresse en automobile ! Que j'ai une auto neuve moins bien que la précédente !

 

Allez encore 140 000 km et je change :love:

Comme il y a une explication à tout, il faut quand même noter que le Grand C4 Spacetourer Business est sensiblement moins cher que le Grand Scenic 4 Business.

Et ceci explique sans doute pas mal de choses ! La finition Business + étant plus proche de celle du GS4 Business.

 

Et puis bon, affaire de gout aussi... C'est pour ça que je n'ai pas parlé du look... Mais je crois que c'est pas la peine d'en rajouter mon suppositoire (c'est les enfants qui le disent) a eu sa dose pour aujourd'hui :lol: :lol: :lol:

Bonsoir,

 

Je compatis ! Et je confirme...

J'ai un grand Scénic 4 Dci110 EDC finition Intens avec option Affichage tête haute...

Ma femme a un grand C4 picasso 130 Cv essence finition life...

 

J'ai moi aussi l'impression de revenir quelques années en arrière lorsque nous le prenons...

 

Bonne route.

 

Vilco99

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @apaki !

 

C'est fait, on sait comment passer de la branche 7 à la branche 8 officieusement !

 

http://forum-auto.caradisiac.com/forum2.php?config=marques.inc&cat=3&post=119293&page=15&sondage=0&owntopic=1&trash=&trash_post=&print=&numreponse=0&quote_only=&new=#t4962894

 

Et si tu continues le fil tu as un possesseur de Mégane qui vient de l'installer. Tu arrives à ton souhait waze en plein écran avec la température encore en haut !

 

http://forum-auto.caradisiac.com/forum2.php?config=marques.inc&cat=3&post=119293&page=16&sondage=0&owntopic=1&trash=&trash_post=&print=&numreponse=0&quote_only=&new=#t4963123

 

Bonne bricole !

 

 

 

 

Wahou ! Génial merci. Toujours en veille prêt à aider tu es au top . Qu ne je pense à Renault qui m’a écrit que cette opération nécessitera une modification matérielle et que ça allait être payant en concession .... y’a plus qu’à comprendre ce qu’il se raconte chez nos amis espagnoles .

 

Merci p’tit Seb !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Wahou ! Génial merci. Toujours en veille prêt à aider tu es au top . Qu ne je pense à Renault qui m’a écrit que cette opération nécessitera une modification matérielle et que ça allait être payant en concession .... y’a plus qu’à comprendre ce qu’il se raconte chez nos amis espagnoles .

 

Merci p’tit Seb !

bang43.gif.49e9405198deb8986e8911893df6a611.gif @apaki ! Je traîne un peu et j'ai pensé à ta demande que j'ai remontée. Oui c'est de la désinformation. Tu dois pouvoir écrire à celui qui a réussi à le faire. Il dit que c'est plus simple qu'une mise à jour officielle !

 

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info il semblerait que le tce 160 disparaisse du catalogue du S4 et donc que l'IP ne dispose plus de motorisation essence (car le tce 140 n'arriverait pas sur l'IP) .... (Je suis en phase d'achat d'un S4)

 

(Au passage l'option cuir a disparu des options sur l'intens)

TCE 160 toujours au tarif de septembre, le cuir Intens aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TCE 160 toujours au tarif de septembre, le cuir Intens aussi...

 

 

Je sais c'est surprenant, le vendeur s'est fait confirmé ces disparitions, et impossible de valider une proposition commerciale avec ces configurations (d'ailleurs le cuir a déjà disparu pour l'intens du configurateur sur le site renault.fr).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cab706jT

Bonjour à toutes et tous,

Je vais faire monter des pneus toutes saisons et j'hésite entre les trois modèles ci dessous, avez vous utilisés ces pneus sur vos Scenic en êtes vous satisfait ?

 

- BRIDGESTONE WEATHER CONTROL A 005

 

- KLEBER QUADRAXER 2

 

- GOOD YEAR VECTOR 4 SEASONS GEN-2

 

(comportement sur sol sec, tenue de route sur sol mouillé, freinage sur sol mouillé, fine couche de neige, consommation, durabilité de la gomme, rendu de la route, etc...)

 

Pour info je suis en Aveyron avec beaucoup de routes secondaires voire tertiaires bombées et dégradées, (quand je vois les consos de certains sa me fait rêver, ici c'est jamais plat) nous avons régulièrement un épisode neigeux, avec neige fondue début Février mais le but sa serait de ne pas démonter les gommes et de s'en servir tout le temps.

 

Si le cross climate étais disponible, j'aurais monté sa sans hésiter tellement j'en été enchanté sur mon SC III, mais là j'ai besoin de vos avis.

 

Merci encore pour vos retours d'info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

Je vais faire monter des pneus toutes saisons et j'hésite entre les trois modèles ci dessous, avez vous utilisés ces pneus sur vos Scenic en êtes vous satisfait ?

 

- BRIDGESTONE WEATHER CONTROL A 005

 

- KLEBER QUADRAXER 2

 

- GOOD YEAR VECTOR 4 SEASONS GEN-2

 

(comportement sur sol sec, tenue de route sur sol mouillé, freinage sur sol mouillé, fine couche de neige, consommation, durabilité de la gomme, rendu de la route, etc...)

 

Pour info je suis en Aveyron avec beaucoup de routes secondaires voire tertiaires bombées et dégradées, (quand je vois les consos de certains sa me fait rêver, ici c'est jamais plat) nous avons régulièrement un épisode neigeux, avec neige fondue début Février mais le but sa serait de ne pas démonter les gommes et de s'en servir tout le temps.

 

Si le cross climate étais disponible, j'aurais monté sa sans hésiter tellement j'en été enchanté sur mon SC III, mais là j'ai besoin de vos avis.

 

Merci encore pour vos retours d'info.

 

 

Bonjour Cabecou12,

 

alors de ce que j'ai vu, j'opterai pour les GoodYear qui sont notés B/B et 69db seulement. Je pense que le Bridgestone (un peu moins cher) doit avoir la meilleure tenue de route mouillé (A)mais plus énergivore © et bruyant (71dB). Les Kleber sont C/B, 71 dB, les plus chers et puis c'est Kleber... LOL

 

C'est dommage pour les CrossClimate, j'aurai mis ça aussi ça on avait pas été oubliés...

 

Tilou5151

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

Je vais faire monter des pneus toutes saisons et j'hésite entre les trois modèles ci dessous, avez vous utilisés ces pneus sur vos Scenic en êtes vous satisfait ?

 

- BRIDGESTONE WEATHER CONTROL A 005

 

- KLEBER QUADRAXER 2

 

- GOOD YEAR VECTOR 4 SEASONS GEN-2

 

(comportement sur sol sec, tenue de route sur sol mouillé, freinage sur sol mouillé, fine couche de neige, consommation, durabilité de la gomme, rendu de la route, etc...)

 

Pour info je suis en Aveyron avec beaucoup de routes secondaires voire tertiaires bombées et dégradées, (quand je vois les consos de certains sa me fait rêver, ici c'est jamais plat) nous avons régulièrement un épisode neigeux, avec neige fondue début Février mais le but sa serait de ne pas démonter les gommes et de s'en servir tout le temps.

 

Si le cross climate étais disponible, j'aurais monté sa sans hésiter tellement j'en été enchanté sur mon SC III, mais là j'ai besoin de vos avis.

 

Merci encore pour vos retours d'info.

 

Tu as vu sur Allop... tu as une offre de remboursement de 60 € pour l'achat de 2 pneus Goodyear. Tu achètes et fait monter les 2ers et puis une fois l'avoir reçu sous 3 semaines (d'après le site) tu commandes le second train avec - 60 €... Si tu as en plus de ces pneus un autre gros achat à faire sur Allop... tu commandes les 4 d'un coup et là tu auras un avoir de 120€... Valable jusqu'au 24/09 et avoir valable jusque fin 12/2019.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai monté 4 pneus Bridgestone Weather Control A005 sur mon Scénic 4 et j'en suis très satisfait pour l'usage qui est le mien et la région où je vis (Toulouse avec de nombreux déplacements en campagne et/ou montagne en Occitanie)

 

Pour une utilisation en Aveyron (surtout si c'est le Nord) je choisirais sans hésiter le Good-Year qui est plus performant sur la neige, mais un peu moins sur le mouillé et beaucoup moins sur le sec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour Cabecou12,

 

alors de ce que j'ai vu, j'opterai pour les GoodYear qui sont notés B/B et 69db seulement. Je pense que le Bridgestone (un peu moins cher) doit avoir la meilleure tenue de route mouillé (A)mais plus énergivore © et bruyant (71dB). Les Kleber sont C/B, 71 dB, les plus chers et puis c'est Kleber... LOL

 

C'est dommage pour les CrossClimate, j'aurai mis ça aussi ça on avait pas été oubliés...

 

Tilou5151

 

Je valide. Par contre Kleber je suis plutôt agréablement surpris sur ma Citroën. 60000 kms encore de la gomme pour au moins 10000 kms à l'avant et bonne accroche sans entour loupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cab706jT

Tu as vu sur Allop... tu as une offre de remboursement de 60 € pour l'achat de 2 pneus Goodyear. Tu achètes et fait monter les 2ers et puis une fois l'avoir reçu sous 3 semaines (d'après le site) tu commandes le second train avec - 60 €... Si tu as en plus de ces pneus un autre gros achat à faire sur Allop... tu commandes les 4 d'un coup et là tu auras un avoir de 120€... Valable jusqu'au 24/09 et avoir valable jusque fin 12/2019.

Merci beaucoup Tilou5151

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cab706jT

J'ai monté 4 pneus Bridgestone Weather Control A005 sur mon Scénic 4 et j'en suis très satisfait pour l'usage qui est le mien et la région où je vis (Toulouse avec de nombreux déplacements en campagne et/ou montagne en Occitanie)

 

Pour une utilisation en Aveyron (surtout si c'est le Nord) je choisirais sans hésiter le Good-Year qui est plus performant sur la neige, mais un peu moins sur le mouillé et beaucoup moins sur le sec.

Merci Jackcapvil31, tu les as depuis un moment tu as fais combien avec, tu les as testé sur la neige ?

Merci pour ton retour.

 

 

 

Au niveau de la conso sa donne quoi ?

 

Je suis pas au nord Aveyron, mais plutôt a l'Ouest en limite du Tarn et Garonne et as bien loin du Lot, donc des hivers moins rigoureux que vers Laguiole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cab706jT

Je valide. Par contre Kleber je suis plutôt agréablement surpris sur ma Citroën. 60000 kms encore de la gomme pour au moins 10000 kms à l'avant et bonne accroche sans entour loupe.

Merci scenic_en_colere

 

Sur ta citroen se sont des Quadraxer que tu as monté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jackcapvil31, tu les as depuis un moment tu as fais combien avec, tu les as testé sur la neige ?

Merci pour ton retour.

 

 

 

Au niveau de la conso sa donne quoi ?

 

Je suis pas au nord Aveyron, mais plutôt a l'Ouest en limite du Tarn et Garonne et as bien loin du Lot, donc des hivers moins rigoureux que vers Laguiole.

Pour l'instant j'ai fait 16500 kms avec et ils en sont à peu près à mi-usure à l'avant et 1/4 à l'arrière

 

Pour la conso c'est tellement variable selon le profil de la route que j'ai du mal à être précis. J'ai bien 2 litres d'écart tout en ayant le pied léger entre une "nationale" droite et plate à 80 km/h et des routes de campagne avec des virages, des côtes, bref des changements de rythme.

 

Au mieux je suis à 5,5 - 6,0 l/100 réels (pas avec l'ODB qui est un peu optimiste) et ça peut monter mais très rarement à 8,0 l/100.

Ma moyenne est aux environs de 6,8-7,0 l/100

Sur autoroute à un vrai 130 km/h je fais environ 6,8 l/100 régulateur enclenché.

 

 

Je les ai peu testés sur la neige mais le verdict est ce que je pensais : c'est beaucoup mieux que des pneus été avec des distances de freinage beaucoup plus courtes et la possibilité de monter des côtes où je serais resté en bas avec un pneu été, mais ce n'est vraiment pas l'équivalent des meilleurs pneus hiver (j'avais des Nokian sur un véhicule précédent). Sur le mouillé, ils sont absolument excellents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pag760wX

Bonjour, j'ai un GS 1.3 TCE 140 BM acheté neuf en Avril 2019 et ma précédente GS3 1.9 DCI 130 me manque également. Je regrette amèrement mon choix également...En 5 mois, j'ai eu :

 

-Plantage du R-LINK avec ralenti instable dans la foulée à 500 kms et 10 jours.

-Embrayage qui grince les 3/4 du temps(A priori émetteur d'embrayage à changer, certains ici ont eu ce problème également sur le TCE 140)depuis le début

-Boite qui accroche quasi tout le temps en 2ème à la montée des rapports

-Et hier, le R-LINK qui plante, écran noir inopérant et impossible à rallumer(Pas de GPS, de radio, de température extérieure,...).

J'ai RDV dans 1 semaine pour ces 3 derniers points mais je redoute les réponses de Renault("On n'entend rien , la 2ème passe bien,...").

Tout ça en 5 mois, c'est inadmissible.

J'ai l'impression d'avoir acheté une voiture de 300000 kms...

Tout ça pour dire que c'est un mauvais achat et que je ne conseillerai cette voiture qu'à mes ennemis(Bellr-mère,...).

 

 

Je comprends ta déception, j'ai la même. Une fois, mon R-LINK s'est éteint puis s'est remis en route, excuse Renault, il fait des mises à jour (?).

L'embrayage qui couine et devient dur, je connais bien aussi, j'en avais parlé sur ce forum. Aussitôt signalé chez Renault, ils m'ont mis un coup de bombe sur la pédale à l'intérieur (sur les 2CV dans le temps, ça marchait), aucun effet. Ensuite, bien après, ils m'ont dit qu'il fallait remplacer l'émetteur d'embrayage. OK, je prends RDV. 3h1/2 de boulot puisqu'il faut démonter la batterie...etc pour accéder à l'embrayage. Aucun effet, le lendemain, "le canard était toujours vivant".

Ils se sont concertés et m'ont annoncé qu'en fin de compte, ça n'était pas l'émetteur mais le récepteur d'embrayage qu'il fallait remplacer. 2à 3 jours de boulot puisqu'il faut déshabiller le devant de la voiture pour accéder à la boite de vitesses et l'embrayage. Et je ne sais pas si ça fonctionnera bien puisqu'ils ont déjà fait

une erreur de diagnostic.

Bref, ma voiture achetée 28000€ n'est pas une voiture "cobaye". Même réparée, je vais avoir l'impression de rouler dans une voiture d'occas. J'ai demandé à la concession une reprise pour défaut de fabrication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des amis ont mis les good year vector 4s sur leur 3008 en remplacement des Michelin primacy. Ils en sont contents et le bruit ça va. Je leur ai posé la question car vu le profil j'avais peur du bruit.

 

Effectivement les cross climate je les aime bien mais ils n'existent pas en 20 pouces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jean du 86

Bonjour

il y a un bouton M/A à effleurement pour la radio en haut à droite de l'écran.

Amities

 

 

Bonjour,

Oui je connais ce bouton, mais il ne sert pas QUE pour la radio... En fait il coupe tout. Il met le RLink en veille, ou alors j'ai tout faut. Faudra que je regarde demain , mais je suis "presque" sur de moi vu le nombre de "caradisiatistes" qui s'en plaignent... :D:??: ...

De toute façon je n'en peu plus de ce RLink; nouveauté, j'ai des MAJ à faire mais il ne prend plus mes clés USB pour faire l'empreinte...

Je mets la clé en place comme indiqué et l'affichage me dit qu'il n'y a pas de musiques dessus.

 

Evidemment puisqu'il faut qu'elle soit vide/formaté FAT32.....ça tourne soit à la rigolade, soit à la colère... :pfff: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

Oui je connais ce bouton, mais il ne sert pas QUE pour la radio... En fait il coupe tout. Il met le RLink en veille, ou alors j'ai tout faut. Faudra que je regarde demain , mais je suis "presque" sur de moi vu le nombre de "caradisiatistes" qui s'en plaignent... :D:??: ...

De toute façon je n'en peu plus de ce RLink; nouveauté, j'ai des MAJ à faire mais il ne prend plus mes clés USB pour faire l'empreinte...

Je mets la clé en place comme indiqué et l'affichage me dit qu'il n'y a pas de musiques dessus.

 

Evidemment puisqu'il faut qu'elle soit vide/formaté FAT32.....ça tourne soit à la rigolade, soit à la colère... :pfff: ...

Bonjour,

 

J'ai une clé USB en deux exemplaires qui ne prend pas l'empreinte même si la musique fonctionne. Il faut en essayer d'autres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai une clé USB en deux exemplaires qui ne prend pas l'empreinte même si la musique fonctionne. Il faut en essayer d'autres !

 

 

Bonsoir, ok, mais le comble c'est que ce sont des clés qui ont déjà servi sur ce RLink....Je les avais formatées hier car il manquait de la place pour y mettre la carte europe. La 8 go recommandée ne suffit pas.

Bon demain je vais en vider 1 ou2 et recommencer, on verra bien.

Vous dira la suite du feuilleton RLink2 demain..

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

 

Bonsoir, ok, mais le comble c'est que ce sont des clés qui ont déjà servi sur ce RLink....Je les avais formatées hier car il manquait de la place pour y mettre la carte europe. La 8 go recommandée ne suffit pas.

Bon demain je vais en vider 1 ou2 et recommencer, on verra bien.

Vous dira la suite du feuilleton RLink2 demain..

@+

 

 

Ce n est pas 16G en fat qui est toléré par le RLInk?

Je dis ça mais dans ma MeganeIV ainsi que mon scenic4 c était là SD qui était toléré et aucune de mes clef usb :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cab706jT

mes pneus sont des goodyears et ont 31000km. Ils sont tous encore très bons.

Salut drosophile,

 

Tes pneus se sont des GOOD YEAR VECTOR 4 SEASONS GEN-2 (toutes saisons) ou des Good Years été ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Après une longue absence, je fais un retour sur le forum et un retour sur la voiture après un peu plus de 10 000km en 4 mois et demi.

 

Pour le moment, j’en suis toujours satisfait. L’agrément de conduite est toujours là. En 10 000 km, j’ai déjà pu essayer différentes configurations avec, et je n’ai pas été déçu. La douceur est là pour la conduite « bon père de famille » (je retrouve dans ce cas là un comportement à celui de mon ancien diesel avec une conduite dans le bas du compte tour), et une conduite plus dynamique quand on monte dans les tours. J’ai ainsi pu tester plusieurs fois le mode sport, et je dois dire, j’aime bien pour les reprises franches (bon, ne pas regarder la consommation ).

Le mode perso que j’utilise le plus souvent, est basé sur un réglage sport pour la direction, un moteur en eco, et le reste en confort ou neutre.

Au final, j’en suis pour le moment à une consommation en réel de 6,42 (si on veut être précis, ce qui correspond à 10% en moyenne de plus que ce que l'ODB affiche, mais j'avais la même chose sur mon ancienne). Je pense que je pourrai faire mieux avec, car la note eco est entre 84 et 90, mais, je ne vois pas ne pas faire d’accélération franche par moment, et puis, je ne suis pas toujours d’accord avec les rapports proposés. Mais je trouve que cette conso est plus que correct pour une essence. Et par rapport à la même voiture que j’avais en 1.3 Tce en 130, c’est 1,5 l de moins. Donc, sur ce point de vue, rien à dire, même si le réservoir est plus petit que sur le GSIII, je fais le même kilométrage avec un plein. Son pire ennemi en terme de consommation, c’est la ville en fait et les court trajets. Mais bon, c’est la même chose pour toutes les voitures. Pas de "difficulté" noté à 5 ou 6 dans la voiture, sur route ou autoroute, avec ou sans remorque.

 

Pas de problème non plus avec le R-link qui marche bien pour moi. Même la projection Androïde en plein écran est parfaite. J’ai pu tester lors de mes déplacements pro, le système de VW et je dois dire que je préfère le R-link.

 

Pour le moment, pas de regret pour cet achat. J’ai pu lire que certains regrettaient d’être passé à l’essence et cherchaient à repasser au diesel. Pour moi, pas de regrets, même si je suis sans doute parti pour 20 000 km par an et que je consomme plus que pour un diesel, c'est sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...