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Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic IV (2016-2023)


Invité §Jim460QG
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Messages recommandés

Invité §alf115pS

Bonjour,

 

Quel est la motorisation idéale en essence ou en diesel pour ce joli scénic 4 ?

J'ai essayé le dci 110 cv, un peu poussif à mon goût. :ange:

Merci pour vos réponses. ;)

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Bonjour,

 

Quel est la motorisation idéale en essence ou en diesel pour ce joli scénic 4 ?

J'ai essayé le dci 110 cv, un peu poussif à mon goût. :ange:

Merci pour vos réponses. ;)

 

Bonjour,

Il peut y avoir une histoire de multi-sense paramétré en mode éco et alors il faut enfoncer nettement la pédale d'accélérateur pour que ça avance, d'où l'impression de conduire un veau.

 

 

Le 1.3 140 est plus que suffisant voiture chargée en montagne ou pour entrée sur une autoroute sans se poser de question. en mode sport, ce 4 cylindres est même assez dynamique. Il sait aussi rester très discret à l'oreille. Les consommations sont assez basses, pour un monospace essence assez lourd.

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@alfajet 12

bonjour

nous sommes plusieurs à avoir un GS4 110cv

je ne vois pas avoir lu de " moteur poussif"

amitiés

 

 

Le dci 110 convient dans la majorité des cas. Il est évident qu'avec 5 personnes à bord et lourdement chargé, les reprises seront sages, mais pourront peu être comparées au tce 140, dans ces conditions. Pour se démarquer, le moteur essence devra sans doute pousser beaucoup plus les rapports. :??:

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J'ai passé 2 semaines dans les Alpes. Le 1.3 140 n 'a pas besoin d'être poussé dans les tours pour grimper un col très pentu avec 4 adultes moyens à bord. Il travaille sans problème autour de 2000 tr/min en roulant normalement. Il reste une grosse réserve de puissance pour relance énergiquement la voiture après un virage en épingle. Quant aux dépassements, il faut surtout veiller à ne pas se retrouver avec une vitesse excessive. L'EDC fait du très bon boulot et s'adapte très bien au terrain, le mode sport convenant bien en cas de conduite poussée (pas sportive, on roule en Scénic). Lors des démarrages, parfois délicats, le patinage des embrayages est limité au strict minimum et je serais incapable d'en faire autant avec une boîte manuelle.

Par rapport au Scénic II 2.0 16v BVA, la différence de dynamisme est énorme. La disponibilité à bas régime et l'absence de glissement du convertisseur donnent l'impression d'avoir doublé la puissance alors qu'il n'y a que 5 ch supplémentaires et 100 kg de plus.

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Invité §Ano072fY

bonjours a tous que pensez-vous du scenic court 1.7 150 blue dci 150 ch initiale paris merci pour les réponses

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bonjours a tous que pensez-vous du scenic court 1.7 150 blue dci 150 ch initiale paris merci pour les réponses

 

 

Bonjour,

La réponse à ta question dépend de ce que tu attends d'une voiture. Je pense que pour transporter une famille, un monospace est la carrosserie idéale. Le Touran est hors de prix, donc les seuls alternatives sont le C4 ST, le Lodgy et la Prius+. La Citroën est moins bien équipée, la Dacia spartiate et la Toyota plus orientée vers une utilisation urbaine que routière. La question du choix du carburant dépend de ton usage, de ton kilométrage, et de ta région.

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Le 3008 est un 4 "vraies" places et non 5. Surtout, comme il plait énormément, il le fait payer. La version 5008 est par contre un vrai 5/7 places. Comme il est possible de retirer les sièges de 3e rang, son coffre est géant. Tout le contraire du Grand Scénic dont le supplément du coffre par rapport au petit Scénic est mangé par les deux sièges.

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Invité §ang156Bz

Bonjour, je vais bientôt acheter des pneus hivers pour mon GS4 . J'habite sur Lille. Mais pour la première fois je m'interroge sur les 4 saisons. Le crossclimate n'est pas dispo sur cette monte en revanche le continental et le good year 4 season le sont et ont de bonnes critiques. Vous en pensez quoi?Avez vous essayé ces derniers?

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Bonjour, je vais bientôt acheter des pneus hivers pour mon GS4 . J'habite sur Lille. Mais pour la première fois je m'interroge sur les 4 saisons. Le crossclimate n'est pas dispo sur cette monte en revanche le continental et le good year 4 season le sont et ont de bonnes critiques. Vous en pensez quoi?Avez vous essayé ces derniers?

J'ai monté sur mon Scénic 4 1.3 TCE 140 EDC des Bridgestone 4 saisons type Weather Control A005 (qui sont plus typés été qu'hiver tout comme le Michelin) et pour l'instant j'en suis très satisfait après 16000 kms (1hiver + 1été).

 

Il est clair qu'ils ne valent pas des vrais pneus hiver (pour ça il faudrait des 4 saisons de Nokian mais ils ne sont pas disponibles), mais par contre il sont quand même bien mieux sur la neige que des pneus été et en été les distances de freinage sont équivalentes à un pneu été ou presque.

Pour moi qui habite le sud c'est un très bon compromis. Les Good-Year constituent un compromis plus adapté aux régions ayant fréquemment de la neige.

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Invité §alf115pS

@alfajet 12

bonjour

nous sommes plusieurs à avoir un GS4 110cv

je ne vois pas avoir lu de " moteur poussif"

amitiés

 

 

Bonjour,

 

J'ai enlevé le mode éco et j'étais tout seul.

Je dois précisé que mes voitures sont assez puissantes. ;)

Clio RS Gordini 203cv, Mito T-jet 155 cv, 156 2.4l 140 cv.

Je troune néanmoins que 110 cv avec 1T550, c'est poussif.

Je vais essayer le 130 cv si je peux.

 

Merci pour vos retours. :jap:

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Après avoir eu des conti ordinaires à l'avant qui ont fait moins de 30 000 km, j'ai mis des conti 4 saisons.

Il me semble que l'usure sur ces pneus soit un peu moins rapide ...

Pour l'efficacité, comme il a peu plu ces derniers temps, je n'en sais pas trop ( j'habite près de Lille aussi et j'ai beaucoup apprécié les 4 saisons de mon S3 sur les rocades qui nous environnent avec tous leurs ralentissements)

J'ai quand même décidé de surgonfler un peu ces pneus et je maintiens à 2,8 ou 2,9 et cela doit avoir un effet réel sur l'usure des pneus conti.

Il existe aussi un bridgestone A OO5 qui semble pas mal du tout à 110 € la pièce chez Norauto ( c'est plutôt moins cher que les autres marques)

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Bonjour,

 

J'ai enlevé le mode éco et j'étais tout seul.

Je dois précisé que mes voitures sont assez puissantes. ;)

Clio RS Gordini 203cv, Mito T-jet 155 cv, 156 2.4l 140 cv.

Je troune néanmoins que 110 cv avec 1T550, c'est poussif.

Je vais essayer le 130 cv si je peux.

 

Merci pour vos retours. :jap:

 

bonjour, un monospace diesel de 110 ou 130 c'est pas non plus une sportive :lol: :lol: :lol: .

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Invité §Ano236iQ

Bonjour,

 

Je suis nouveau sur le forum, je découvre une vraie communauté autour de cette voiture c'est impressionnant.

Je suis possesseur d'un grand scenic 4 bvm tce 160 acheté via un mandataire en septembre 2018. Ce véhicule a été immatriculé en mai 2018.

L'ordinateur de bord m'indique que je dois prévoir ma première révision (clé orange) pour septembre 2019, or quand je prends rdv chez Renault, on me dit que j'aurai dû la faire au mois de mai et que si j'ai un problème dans le futur on va me considérer en retard d'entretien. En regardant le carnet d'entretien, il est inscrit révision b en mai 2020, je suppose qu'il devait y avoir écrit révision a en mai 2019 mais cela n'apparaît plus. Qu'en pensez vous ? Pourquoi la clé orange n'est pas apparu au mois de mai ?

 

Merci d'avance pour vos réponses

 

Ps : tilou, peux-tu m'envoyer ton tuto de remplacement de filtre à habitacle ?

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Bonjour,

 

Je suis nouveau sur le forum, je découvre une vraie communauté autour de cette voiture c'est impressionnant.

Je suis possesseur d'un grand scenic 4 bvm tce 160 acheté via un mandataire en septembre 2018. Ce véhicule a été immatriculé en mai 2018.

L'ordinateur de bord m'indique que je dois prévoir ma première révision (clé orange) pour septembre 2019, or quand je prends rdv chez Renault, on me dit que j'aurai dû la faire au mois de mai et que si j'ai un problème dans le futur on va me considérer en retard d'entretien. En regardant le carnet d'entretien, il est inscrit révision b en mai 2020, je suppose qu'il devait y avoir écrit révision a en mai 2019 mais cela n'apparaît plus. Qu'en pensez vous ? Pourquoi la clé orange n'est pas apparu au mois de mai ?

 

Merci d'avance pour vos réponses

 

Ps : tilou, peux-tu m'envoyer ton tuto de remplacement de filtre à habitacle ?

 

 

Hello, bienvenu ! Pour le tuto envoi moi une adresse mail par mail privé et je te l'envoie asap. Merci ?

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Bonjour,

 

J'ai enlevé le mode éco et j'étais tout seul.

Je dois précisé que mes voitures sont assez puissantes. ;)

Clio RS Gordini 203cv, Mito T-jet 155 cv, 156 2.4l 140 cv.

Je troune néanmoins que 110 cv avec 1T550, c'est poussif.

Je vais essayer le 130 cv si je peux.

 

Merci pour vos retours. :jap:

 

 

Salut,

Si tu a eu des voitures légères et relativement puissantes, toutes les motorisations te sembleront "poussives"

Je ne sais pas pour toi mais me concernant suis motard et j'ai eu de nombreuses bécanes, et dans ce cas toutes les voitures me semblent poussives, en restant dans des gammes abordables bien sur.

Tout est relatif, le scénic n'est pas non plus fait pour "attaquer" sur les petites routes viroleuses.

En essence teste le 160 cv.

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Invité §alf115pS

Bonjour,

 

C'est surtout pour doubler sans me faire peur.

Je suis contient que ce n'est pas une sportive, j'ai un coup de cœur pour ce Scénic qui est très bien dessiné. :)

Pour le moment j'ai pu essayer uniquement le DCI 110 cv.

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Nous avons voyagé à 5 dans le Scénic dci 110 de mon gendre,autoroute,voies diverses et variées,à aucun moment,je n'ai eu l'impression que la voiture ne pouvait suivre le flux des voitures,et le moteur sait se montrer relativement discret;à mon avis amplement suffisant en conditions routières normales.

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Nous avons voyagé à 5 dans le Scénic dci 110 de mon gendre,autoroute,voies diverses et variées,à aucun moment,je n'ai eu l'impression que la voiture ne pouvait suivre le flux des voitures,et le moteur sait se montrer relativement discret;à mon avis amplement suffisant en conditions routières normales.

 

 

Le DCI110 n'est pas la plus grosse foudre de guerre mais en condition normale non surchargé il suffit amplement, et même chargé avec remorque au cul sur l'A7 ou même l'A71 dans le massif central il maintient son 130 sans fléchir même dans les grosses cotes. Après les accélérations en sortie d'aire de repos ou de péage c'est un peu mou quand je tracte ma remorque qui avec le poids mis dedans doit faire dans les 180 kgs quand on part en vacances à 4.

 

Je sais ce n'est qu'un grand scenic 3 dépassé mais bon le moteur reste quasi le même.

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Bonjour,

 

Je suis nouveau sur le forum, je découvre une vraie communauté autour de cette voiture c'est impressionnant.

Je suis possesseur d'un grand scenic 4 bvm tce 160 acheté via un mandataire en septembre 2018. Ce véhicule a été immatriculé en mai 2018.

L'ordinateur de bord m'indique que je dois prévoir ma première révision (clé orange) pour septembre 2019, or quand je prends rdv chez Renault, on me dit que j'aurai dû la faire au mois de mai et que si j'ai un problème dans le futur on va me considérer en retard d'entretien. En regardant le carnet d'entretien, il est inscrit révision b en mai 2020, je suppose qu'il devait y avoir écrit révision a en mai 2019 mais cela n'apparaît plus. Qu'en pensez vous ? Pourquoi la clé orange n'est pas apparu au mois de mai ?

 

Merci d'avance pour vos réponses

 

Ps : tilou, peux-tu m'envoyer ton tuto de remplacement de filtre à habitacle ?

Bonjour Rasbendjah et bienvenue ici !

 

Je pense que l'entretien A a été remis à zéro en septembre 2018 par le mandataire.

 

Ils ont raison sur le fait qu'elle aurait du être faite en mai mais il faudrait quand même pas oublier que la révision A, c'est un changement du filtre d'habitacle ! Se défausser de leur responsabilité en cas de problème futur pour un décalage de 4 mois !

 

L'entretien B n'a pas été décalé lui donc il te faudra le suivre, voilà tout.

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Invité §Ras702qr

Bonjour Rasbendjah et bienvenue ici !

 

Je pense que l'entretien A a été remis à zéro en septembre 2018 par le mandataire.

 

Ils ont raison sur le fait qu'elle aurait du être faite en mai mais il faudrait quand même pas oublier que la révision A, c'est un changement du filtre d'habitacle ! Se défausser de leur responsabilité en cas de problème futur pour un décalage de 4 mois !

 

L'entretien B n'a pas été décalé lui donc il te faudra le suivre, voilà tout.

 

 

Merci pour ta réponse.

Je sors du garage, j'ai payé 109 euros pour la révision eco qui comprend une vidange mais pas de remplacement du filtre habitacle. Sachant que j'ai fait 20500 km en un an, si j'ai bien compris ils ont fait la révision B.

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Merci pour ta réponse.

Je sors du garage, j'ai payé 109 euros pour la révision eco qui comprend une vidange mais pas de remplacement du filtre habitacle. Sachant que j'ai fait 20500 km en un an, si j'ai bien compris ils ont fait la révision B.

batuceiros.gif.680839c7377df77153c94a1dea3a999b.gif sur le forum @Ras331866 !

 

Bizarre en effet ! Ils n'ont pas changé le filtre d'habitacle alors qu'il date de mai 2018 ! Ils n'ont pas fait la révision A mais la vidange B... Ils ont remis les deux maintenances A et B à zéro ?

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Invité §Daj388sd

Bonsoir

Je suis aussi intéressé par vos avis sur le moteur du grand scenic 1.7 blue dci 150 ch boite manuelle.

Merci

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Invité §Joc652Ab

Bonjour,

 

C'est surtout pour doubler sans me faire peur.

Je suis contient que ce n'est pas une sportive, j'ai un coup de cœur pour ce Scénic qui est très bien dessiné. :)

Pour le moment j'ai pu essayer uniquement le DCI 110 cv.

 

J ai le tce 160 et même à 5 dedans doubler ne pose aucun problème surtout en mode sport, un régal ce moteur.

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Salut,

ça y est, on m'a changé mon rétro intérieur qui grésillait : et bien ça vraiment super, plus de bruit.

En fait, c'était à l'intérieur que ça vibrait et impossible de l'ouvre... C'est le 2eme changement dans le garage pour ce problème.

 

sinon j'ai pu voir 3.8L/100 à l'odb mais sur mon trajet boulot je tourne à 4-4.1 L/100

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Salut,

ça y est, on m'a changé mon rétro intérieur qui grésillait : et bien ça vraiment super, plus de bruit.

En fait, c'était à l'intérieur que ça vibrait et impossible de l'ouvre... C'est le 2eme changement dans le garage pour ce problème.

 

sinon j'ai pu voir 3.8L/100 à l'odb mais sur mon trajet boulot je tourne à 4-4.1 L/100

Hello,

 

:bien:

 

Un chameau ton 1.6 dCi 130 !

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Invité §Fab357OJ

Salut,

Je n'ai jamais communiqué sur mes consos sur maintenant 135000K.

Le 110cv n'est pas réputé pour être sobre.

En fait c'est

soit 4,9l/100 de moyenne sur un filet de gaz (routes secondaires, périph' et francilienne à 5hr du mat')

 

Soit 6,7l/100 sur autoroute régulateur constant réglé à 134.

 

Plus de 1,5l d'écart, ça commence à faire.

 

Bye,

Fab

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