Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic IV (2016-2023)


Invité §Jim460QG
 Partager

Messages recommandés

Invité §JM7017ji

Hello,

 

je viens de rendre RDV pour la visite des 2 ans. Je leur ai parlé de l'OTS (https://www.auto-moto.com/marques-auto/renault/actualites-renault/moteurs-renault-defectueux-panne-demarrage-diesel-217990.html ) concernant le moteur mais il ne trouve aucune mention dans leur système ICM.

 

Y a t-il quelqu'un sur le forum qui a fait effectué cette OTS?

Car là j'ai juste un site internet mais pas de courrier officiel de la part de Renault...

 

D'avance merci,

 

 

Bonjour,

J'ai questionné la concession la semaine dernière, le chef d'atelier a cherché dans son application et m'a dit qu'il ne trouvait rien à ce sujet.

Le lendemain il m'a rappelé pour me dire qu'il avait trouvé l'info mais que la modification n'est installée que lorsqu'il y a panne et que les véhicules hors garantie sont couverts s'ils ont moins de 5 ans et 150000 km.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang156Bz

Et bien voila, j'ai suivi le lien fourni pas @p_tit seb 51 pour passer le RLINK de mon scenic de la V7 à la V8.... et tadammmmm ce que je cherchais depuis longtemps enfin disponible : carplay en plein écran. Quel bonheur ! Je l'ai testé sur un tout petit trajet mais c'est vraiment appréciable de pouvoir utiliser toute la surface de son écran pour afficher du contenu !

 

Je rappel au passage que j'avais fait ma demande à Renault, qui m'avait répondu qu'il fallait passer en garage car cela "nécéssite" la modification d'un composant physique... et que l'opération sera payante.

 

Et bien la ca m'a pris 10 minutes :

 

1/ télécharger le package ici : https://www.foroclub.es/kadjar [...] 3NFc88PjZc

2/ le mettre sur clé usb de 8 à 32 Go préalablement formatée en fat32 dans un dossier nommé "R-LINK"

3/ aller dans le scenic

4/ démarrer et brancher la clé usb

5/ le Relink reconnait une mise à jour dire "ok"

6/ attendre environ 5 minutes moteur allumé (ou bien comme moi, faite un petit tour)

7/ c'est fini !

 

 

Merci à @p_tit seb 51 et à nos amis espagnol d'ou vient la solution.

 

 

Toujours pas de regret ? . Je me tâte à le faire mais cela ne va t'il pas bloquer de future mise à jour officielle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai fait poser un seuil inox pour le coffre de mon scenic court et celui ci a été mal posé, c'est à dire que la cassure du seuil n'est pas aligné sur la cassure du pare choc. Il a été posé en butée sur le rebord du coffre.

 

J'aimerai le redecoller pour bien le repositionner mais j'ai peur de faire plus de mal qu' autre chose.

Surtout que ça a l'air chaud pour le décoller.

 

Pensez vous que cela soit faisable ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le garage a obligation de résultat, tu y retournes pour leur faire constater, et qu'ils recommencent, peut-être aussi qu'il faudra le commander, l'ancien va se déformer en le décollant.

 

Tu peux aussi apporter des photos triés sur le Web, montrant le seuil bien posé comme il faut. (site accessoires renault...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme il faut que je leur ramène pour un rappel , je leur dirai en même temps.

Sur la notice, cela était indiqué en plus. J'aurais dû le faire moi même...

 

 

il faudra en commander un autre c'est impossible a déposer une fois collé c'est une plaque de 1mm d’épaisseur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Ben voilà, mise à jour de la cartographie faite ce matin en allant au travail (version 12/2018). Cela a pris un peu moins de 20 minutes (ouf, j'ai juste 20 minutes de trajet ;) ).

Bon courage et bonne journée

Moi impossible de faire la mise à jour en roulant, j'avance de 2m et message du genre : pour votre sécurité impossible de faire la màj en roulant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi impossible de faire la mise à jour en roulant, j'avance de 2m et message du genre : pour votre sécurité impossible de faire la màj en roulant

 

 

Bonsoir.

 

Moi, j’ai lancé la mise à jour au moment du démarrage et donc tout s’est lancé avant que je commence à rouler avec la barre de progression affichée. Peut être à réessayer au prochain démarrage.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir.

 

Moi, j’ai lancé la mise à jour au moment du démarrage et donc tout s’est lancé avant que je commence à rouler avec la barre de progression affichée. Peut être à réessayer au prochain démarrage.

Bon courage.

Bonsoir, Mêmes manips chez moi màj lancée à l'arrêt mais refus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai fait poser un seuil inox pour le coffre de mon scenic court et celui ci a été mal posé, c'est à dire que la cassure du seuil n'est pas aligné sur la cassure du pare choc. Il a été posé en butée sur le rebord du coffre.

 

J'aimerai le redecoller pour bien le repositionner mais j'ai peur de faire plus de mal qu' autre chose.

Surtout que ça a l'air chaud pour le décoller.

 

Pensez vous que cela soit faisable ??

bonjour

j'ai eu exactement le méme probléme .il y a 2 ans sur mon scenic.le garage me l'a changer sans probléme.ne le fait pas toi méme c'est trés dur a decollé

et il y a eu une retouche de pare choc car il l'avait rayé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

j'ai eu exactement le méme probléme .il y a 2 ans sur mon scenic.le garage me l'a changer sans probléme.ne le fait pas toi méme c'est trés dur a decollé

et il y a eu une retouche de pare choc car il l'avait rayé

 

 

 

Ok. Je vais encore passer pour un chieur mais ils ont posé le seuil sans regarder la notice, ça j'en suis sûr. Et si ils abîment le pare choc en plus , cool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, juste pour information.

Je ressors un vieux sujet du placard qui me tient à coeur. Le bruit au niveau rétro-portière

Après avoir déposé deux fois mon véhicule chez renault pour le bruit. J’ai été recontacté ce matin car une note technique est en cours de validation pour effectuer des modifications au niveau du rétroviseur avec des ajouts pour ne plus avoir le bruit. Cela serait effectif début 2020.

Bonne journée.

 

 

Bonjour,

 

De retour sur le forum, toujours très satisfait de mon scenic court IP EDC, avec 10 000 km après 8 Mois, mais j’avoue toujours amer concernant le bruit rétro portière, je comptais profiter de la révision des 1 an pour en parler au garage.

 

Ton post me fait énormément plaisir enfin pas trop tôt cette note technique à suivre.

Mais qu’ont donné tes 2 interventions sur ce sujet en marge de la note de 2020: améliorations, si oui quelles modifications

 

Merci

Bon week-end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

Bonjour,

 

J'ai fait poser un seuil inox pour le coffre de mon scenic court et celui ci a été mal posé, c'est à dire que la cassure du seuil n'est pas aligné sur la cassure du pare choc. Il a été posé en butée sur le rebord du coffre.

 

J'aimerai le redecoller pour bien le repositionner mais j'ai peur de faire plus de mal qu' autre chose.

Surtout que ça a l'air chaud pour le décoller.

 

Pensez vous que cela soit faisable ??

 

 

Va faire un tour au garage ou tu l as fait poser car tu va tout tordre vu le nombre de double face utilisé :jap:

 

98DE5B21-6352-4885-9AE6-0D06C120ACFD.jpg

F94B6C2B-BF51-43A2-848F-EDB46E37B884.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lop385BE

 

Toujours pas de regret ? . Je me tâte à le faire mais cela ne va t'il pas bloquer de future mise à jour officielle ?

Bonjour, pour ma part, j'en suis à vous demander au-secours!.

Le passage à la version 8 m'a fait perdre android auto, et de plus il est désormais impossible de mettre les cartes GPS à jour.

 

Du coup, je suis allé voir le forum espagnol, et il est décrit cette impossibilité pour les cartes, sauf manips par informaticiens confirmés.

 

comment peut on revenir à la version 7 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pour ma part, j'en suis à vous demander au-secours!.

Le passage à la version 8 m'a fait perdre android auto, et de plus il est désormais impossible de mettre les cartes GPS à jour.

 

Du coup, je suis allé voir le forum espagnol, et il est décrit cette impossibilité pour les cartes, sauf manips par informaticiens confirmés.

 

comment peut on revenir à la version 7 ?

 

 

 

Désolé pour toi, tu a fait un passage en version 8 depuis quelle version ?

Je suis passé de version 7 a 8 pour le système R-Link, et ensuite lancé la dernière MaJ carto (12/2018) donc la plus récente, tout c'est passé normalement.

Pas sous android donc pas possible de savoir si c'est ok.

 

Downgrader est peut être possible, aucune idée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Désolé pour toi, tu a fait un passage en version 8 depuis quelle version ?

Je suis passé de version 7 a 8 pour le système R-Link, et ensuite lancé la dernière MaJ carto (12/2018) donc la plus récente, tout c'est passé normalement.

Pas sous android donc pas possible de savoir si c'est ok.

 

Downgrader est peut être possible, aucune idée...

 

Il n'y a pas "remises aux valeurs d'usine" ? Il me semble, sans être sur ... Tu perds tous tes destinataires, mais c'est mieux que rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che850aV

Et bien voila, j'ai suivi le lien fourni pas @p_tit seb 51 pour passer le RLINK de mon scenic de la V7 à la V8.... et tadammmmm ce que je cherchais depuis longtemps enfin disponible : carplay en plein écran. Quel bonheur ! Je l'ai testé sur un tout petit trajet mais c'est vraiment appréciable de pouvoir utiliser toute la surface de son écran pour afficher du contenu !

 

Je rappel au passage que j'avais fait ma demande à Renault, qui m'avait répondu qu'il fallait passer en garage car cela "nécéssite" la modification d'un composant physique... et que l'opération sera payante.

 

Et bien la ca m'a pris 10 minutes :

 

1/ télécharger le package ici : https://www.foroclub.es/kadjar [...] 3NFc88PjZc

2/ le mettre sur clé usb de 8 à 32 Go préalablement formatée en fat32 dans un dossier nommé "R-LINK"

3/ aller dans le scenic

4/ démarrer et brancher la clé usb

5/ le Relink reconnait une mise à jour dire "ok"

6/ attendre environ 5 minutes moteur allumé (ou bien comme moi, faite un petit tour)

7/ c'est fini !

 

 

Merci à @p_tit seb 51 et à nos amis espagnol d'ou vient la solution.

Merci pour les informations !

je viens de faire le passage en V8 : cela c'est passé en moins de 10 minutes

 

1- depuis la V7, j'ai d'abord fais la MAJ de la cartographie : surprenant après la MAJ je suis resté en version 9.12.138.703531 alors que la MAJ a ete confirmée

 

V7.jpg

 

 

 

2 - j'ai fait un reboot de Rlink (maintien appuyé du bouton ON/OFF)

3 - j'ai lancé la MAJ

 

4 - après reboot : tout fonctionne nickel ! Rlink 8.0.32.506 et cartographie 9.12.155.748456

 

V8.jpg

 

5 - enfin je suis allé dans les menu cache (DeveloperSide ) , et j'ai activé AhA Production Mode (IOS only) et Displaymode High : je ne sais pas si cela à un intérêt

 

 

dev.jpg

en tout cas quel bonheur d'avaoir enfin l'appleCAr affiché en plein écran, c'etait super frustrant d'avoir un ecran de 8 pouce et d'afficher Waze en mode reduit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

De retour sur le forum, toujours très satisfait de mon scenic court IP EDC, avec 10 000 km après 8 Mois, mais j’avoue toujours amer concernant le bruit rétro portière, je comptais profiter de la révision des 1 an pour en parler au garage.

 

Ton post me fait énormément plaisir enfin pas trop tôt cette note technique à suivre.

Mais qu’ont donné tes 2 interventions sur ce sujet en marge de la note de 2020: améliorations, si oui quelles modifications

 

Merci

Bon week-end

 

 

Hello,

Ils avaient test mon véhicule en comparant le bruit par rapport à un autre véhicule similaire qu’il avait chez eux.

Ils m’ont dit que les deux faisaient le même bruit d’aérodynamisme donc ils ne pouvaient rien faire à part faire remonter le pb chez Renault. Ce qu’ils ont bien fait et enfin un retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les informations !

je viens de faire le passage en V8 : cela c'est passé en moins de 10 minutes

 

1- depuis la V7, j'ai d'abord fais la MAJ de la cartographie : surprenant après la MAJ je suis resté en version 9.12.138.703531 alors que la MAJ a ete confirmée

2 - j'ai fait un reboot de Rlink (maintien appuyé du bouton ON/OFF)

3 - j'ai lancé la MAJ

 

 

4 - après reboot : tout fonctionne nickel ! Rlink 8.0.32.506 et cartographie 9.12.155.748456

 

5 - enfin je suis allé dans les menu cache (DeveloperSide ) , et j'ai activé AhA Production Mode (IOS only) et Displaymode High : je ne sais pas si cela à un interet

 

en tout cas quel bonheur d'avaoir enfin l'appleCAr affiché en plein écran, c'etait super frustrant d'avoir un ecran de 8 pouce et d'afficher Waze en mode reduit...

 

 

 

Comment tu as fait pour le mode cache ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

page speciale RLINK quel bonheur, moi qui patauge sur la V3

Mon GS4 de décembre 2017 ne semble pas avoir été mis à jour, comme je vous envie..

puis je sauter toutes les versions selon vos informations diverses ?

ou dois-je passer par le garage.?

merci

amitiés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lop385BE

Moi je suis passé de la v7 a la v8. Puis mise a jour avec la carte de 12/2018 et mise a jour des radars de 08/2019 et changement du graphisme des logos des radars et aucun soucis

après un reboot (appui long sur bouton marche du R-LINK), j'ai récupéré Androïd auto. Reste l'impossibilité de mise à jour de la cartographie

merci à vous. Suis toujours preneur pour revenir à la version 7 ou bien sûr, du moyen de mettre à jour la carto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Sur mon GS4 je suis avec la version 3.3.16.986 du rlink2.

 

Je vois sur le forum que certains sont en version 7 ou 8.

Y a t'il une vrai différence par rapport à la 3 ?

Comment évoluer vers les versions 7 ou 8 ?

Merci pour vos réponses.

Cordialement.

Vilco99

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...