Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic IV (2016-2023)


Invité §Jim460QG
 Partager

Messages recommandés

il y a 58 minutes, drosophile a dit :

Bonjour

 

En effet, si c'est un italien, l'intens français peut avoir des options différentes.

Je te conseille d'installermyrenault et d'y inscrire le VIN ou la plaque d'immat pour avoir acces aux options ou equipement de serie de ton véhicule déjà !

 

- pour le detecteur, c'est une led rouge dans le retro qui apparait quand on te double

- pour l'alerte de vitesse, c'est désactivable dans le rlink donc à voir (y a une touche raccourcie sur le rlink pour y arriver

- pour le suivi de distance, il faut que le regulateur soit activé (pres du levier de vitesse) pour voir le temps et la couleur change selon la distance

 

- pour le changement de langue c'est il me semble oui : https://be.e-guide.renault.com/fra/Scenic-4/MENU-DE-PERSONNALISATION-DES-REGLAGES-DU-VEHICULE

y a pas de raison !

 

 

il y a une heure, Gapien a dit :

Merci de ton retour, c'est un véhicule que tu avais acheté neuf, sans option particulières?
Tu me confirmes donc que ces équipements sont de série?

 

en cherchant un peu j'ai retrouvé ce document téléchargé avant mon achat.

là tu en as pour ton argent à plus

 

gs4zen.thumb.jpg.9ee795107fc57cfe0a2a164e74603d60.jpg

Modifié par firsena 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, firsena 2 a dit :

 

 

en cherchant un peu j'ai retrouvé ce document téléchargé avant mon achat.

là tu en as pour ton argent à plus

 

gs4zen.thumb.jpg.9ee795107fc57cfe0a2a164e74603d60.jpg

ça confirme aussi le fait que je n'ai pas de caméra de recul, alors que dans les équipements INTENS c'est prévu.

Bon ça se complique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Gapien a dit :

ça confirme aussi le fait que je n'ai pas de caméra de recul, alors que dans les équipements INTENS c'est prévu.

Bon ça se complique

pourtant elle est sortie avant la mienne  ?Renault n'avait pas encore commencé la diminutions des accessoires

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gapien a dit :

Bonjour la troupe,

Je viens d'acquérir un scenic 4 de 05/2017, (j'avais essayé celui d'un pote et j'avais été séduit par ce niveau de finition) par l'intermédiaire d'un pro. Il m'a été présenté comme une finition INTENS. J'ai bien sûr le soir même étudié la notice d'utilisation qui est en italien...premier BUG!

Du reste sur mon tableau de bord, c'est en italien, l'ordinateur de bord lui est en français(j'ai vu qu'on pouvait changer la langue), même si de temps en temps j'ai des informations italienne qui apparaissent...

J'ai regardé de plus près le niveau d'équipement et "il semblerait" qu'il me manque 3 équipements qui normalement figurent sur l'INTENS et que je n'ai pas:

  • Détecteur d'angle mort
  • Réglage de la distance de suivi
  • Réglage d'alerte vitesse...

J'ai donc 2/3 questions par rapport à ça:

  • Etant donné que ce véhicule semble être d'importation, le niveau de finition peut-il être différent d'un pays à l'autre?
  • Est ce que ça peut-être un véhicule d'un niveau de finition moindre avec des options et qui aurait trompé le vendeur en indirectement moi l'acheteur au final?
  • Peut on modifier la langue sur le tableau de bord?

J'attends avec impatience vos réponses de façon à remonter les bretelles au vendeur pro.

Eric

quelle est la cylindrée

essence ou diesel

car selon mon papier il y a des exceptions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Gapien a dit :

Bonjour la troupe,

Je viens d'acquérir un scenic 4 de 05/2017, (j'avais essayé celui d'un pote et j'avais été séduit par ce niveau de finition) par l'intermédiaire d'un pro. Il m'a été présenté comme une finition INTENS. J'ai bien sûr le soir même étudié la notice d'utilisation qui est en italien...premier BUG!

Du reste sur mon tableau de bord, c'est en italien, l'ordinateur de bord lui est en français(j'ai vu qu'on pouvait changer la langue), même si de temps en temps j'ai des informations italienne qui apparaissent...

J'ai regardé de plus près le niveau d'équipement et "il semblerait" qu'il me manque 3 équipements qui normalement figurent sur l'INTENS et que je n'ai pas:

  • Détecteur d'angle mort
  • Réglage de la distance de suivi
  • Réglage d'alerte vitesse...

J'ai donc 2/3 questions par rapport à ça:

  • Etant donné que ce véhicule semble être d'importation, le niveau de finition peut-il être différent d'un pays à l'autre?
  • Est ce que ça peut-être un véhicule d'un niveau de finition moindre avec des options et qui aurait trompé le vendeur en indirectement moi l'acheteur au final?
  • Peut on modifier la langue sur le tableau de bord?

J'attends avec impatience vos réponses de façon à remonter les bretelles au vendeur pro.

Eric

Bonjour

Un lien pour avoir le descriptif complet série ou option

Avec le VIN https://carinfo.kiev.ua/cars/vin/renault

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, firsena 2 a dit :

quelle est la cylindrée

essence ou diesel

car selon mon papier il y a des exceptions

C’est un 1,5 DCi 110 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fabrice 78 a dit :

Bonjour

Un lien pour avoir le descriptif complet série ou option

Avec le VIN https://carinfo.kiev.ua/cars/vin/renault

Merci pour ton retour, même si en anglais, mes petites notions me permettent de voir effectivement que ce n’est pas un INTENS du moins dans la définition française, il manque bien les 3 équipements et la caméra de recul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @Gapien et Bienvenue.gif.5203abe3d19e1013ba5eba10aeca96d0.gif sur le forum !

 

À l'export dans beaucoup de pays, les versions et les équipements diffèrent de la France. Souvent, un Intens Export, c'est un Zen français avec quelques options (JA, R-Link 8"7...). Ensuite c'est un Bose Edition Export qui est un Intens français avec quelques otpions (JA, Bose...).

 

Il faudrait faire des photos et les poster ici. Avez-vous les phares Pure LED ou ce sont les halogènes ?

 

Pour My Renault, vous êtes passé sur PC ou sur smartphone ? Sur PC, il y a la description du véhicule avec tous ses équipements même si c'est un étranger mais cela peut sortir dans la langue du véhicule. Pour moi, un belge, pas de souci.

 

Bonne route avec lui !

Modifié par p_tit seb 51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, p_tit seb 51 a dit :

Bonsoir @Gapien et Bienvenue.gif.5203abe3d19e1013ba5eba10aeca96d0.gif sur le forum !

 

À l'export dans beaucoup de pays, les versions et les équipements diffèrent de la France. Souvent, un Intens Export, c'est un Zen français avec quelques options (JA, R-Link 8"7...). Ensuite c'est un Bose Edition Export qui est un Intens français avec quelques otpions (JA, Bose...).

 

Il faudrait faire des photos et les poster ici. Avez-vous les phares Pure LED ou ce sont les halogènes ?

 

Pour My Renault, vous êtes passé sur PC ou sur smartphone ? Sur PC, il y a la description du véhicule avec tous ses équipements même si c'est un étranger mais cela peut sortir dans la langue du véhicule. Pour moi, un belge, pas de souci.

 

Bonne route avec lui !

Merci pour votre retour, il me semble que se sont des Pure LED.

effectivement, je suis sur tablette, je regarderai demain sur PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Gapien a dit :

Merci pour votre retour, il me semble que se sont des Pure LED.

effectivement, je suis sur tablette, je regarderai demain sur PC.

Quelle type de photos vous faudrait il?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gapien a dit :

Quelle type de photos vous faudrait il?

extérieur, phares et intérieur (planche de bord et siège)

Modifié par drosophile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, sierra38 a dit :

Dire qu'avant une voiture achetée à l'étranger était suréquipée par rapport à la même version française :cyp:

 

Mais ça, c'était avant 😒

Probablement, c’est ce que je suis en train de constater…!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Gapien a dit :

Probablement, c’est ce que je suis en train de constater…!

Sauf si à l’origine elle a été vendue correctement pour une Zen améliorée et que mon vendeur me l’a vendu pour une INTENS sous équipée…😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, p_tit seb 51 a dit :

Des photos de la voiture en général...

Je suis allé sur MYRENAULT sur PC et effectivement il y la liste des équipements en….italien, vive reverso !

voici qq photos.

merci de tes infos!

D6F5EE3C-B15B-44D4-B251-F8A62A3D57EE.jpeg

008B0531-9EDE-4F7F-A809-AD3CE6DDF27E.jpeg

E9DEEE15-4F1F-4F9C-AF1D-EB2410040C70.jpeg

4A13C492-415D-4F07-BF09-D0885CF66EDF.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, firsena 2 a dit :

toujours sur mon journal préféré

si certains possède un s4 hybride.....Curieux un hybrib sur un diesel ?

autoplus du 24/09/2021

1612223624_cassemot1.5110gs4.thumb.jpg.6ce74f17728b6650c0b00c23ce65915e.jpg

 

C'était une hybridation légère. Les essayeurs concluaient que le gain de consommation était imperceptible pour un prix d'achat était supérieur. On gagnait tout de même un alterno-démarreur plus discret que le S&S classique. La batterie supplémentaire rognait 30 l de coffre.

Peugeot a aussi fait des hybrides diesels sur les 3008, 408 et DS5.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, drosophile a dit :

C est bien une intens... Mais avec moins d équipements donc

Ou une ZEN mieux équipée...🤣🤣

Bref ça confirme que je n'ai pas une INTENS équipée normalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Gapien a dit :

Ou une ZEN mieux équipée...🤣🤣

Bref ça confirme que je n'ai pas une INTENS équipée normalement

Tu as quand même les sièges et la plache de bord de l'intens !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En regardant les prix... après 2,5 ans et 45000km et bien j'ai perdu 2 ou 3000e ... ce qui est rien je trouve

Le marché est foufou

 

Pourtant j'ai quand même fais une belle affaire sur l'hybride (même prix que la clio3 qu'il y a 10 ans)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Gapien a dit :

Je suis allé sur MYRENAULT sur PC et effectivement il y la liste des équipements en….italien, vive reverso !

voici qq photos.

merci de tes infos!

D6F5EE3C-B15B-44D4-B251-F8A62A3D57EE.jpeg

008B0531-9EDE-4F7F-A809-AD3CE6DDF27E.jpeg

E9DEEE15-4F1F-4F9C-AF1D-EB2410040C70.jpeg

4A13C492-415D-4F07-BF09-D0885CF66EDF.jpeg

Bonjour à tous ! :coucou:

 

Merci.gif.ff46cd182559462d7ab6df7b25ed44ba.gif pour la confirmation que MyRenault donne l'équipement mais dans la langue du pays de la voiture !

 

Sinon c'est bien une Intens Export, moins équipée qu'une Intens France ou mieux équipée qu'une Zen France.

 

L'intérieur, c'est équivalent ou presque, à l'extérieur, on pourrait se faire avoir mais les phares halogène trahissent l'importation.

Modifié par p_tit seb 51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, drosophile a dit :

Tu as quand même les sièges et la plache de bord de l'intens !

Il me manque quand même:

  • Détecteur d'angle mort
  • Réglage de la distance de suivi
  • Réglage d'alerte vitesse...
  • Caméra de recul

C'est je pense ce qui fait la grosse différence avec le reste de la gamme.

il y a une heure, drosophile a dit :

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, p_tit seb 51 a dit :

Bonjour à tous ! :coucou:

 

Merci.gif.ff46cd182559462d7ab6df7b25ed44ba.gif pour la confirmation que MyReanult donne l'équipement mais dans la langue du pays de la voiture !

 

Sinon c'est bien une Intens Export, moins équipée qu'une Intens France ou mieux équipée qu'une Zen France.

 

L'intérieur, c'est équivalent ou presque, à l'extérieur, on pourrait se faire avoir mais les phares halogène trahissent l'importation.

Merci de votre retour, suis un peu deg de m'être fait berner par ce vendeur...PRO.
Je vais voir comment j'arrive à résoudre ce problème.

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Gapien a dit :

Merci de votre retour, suis un peu deg de m'être fait berner par ce vendeur...PRO.
Je vais voir comment j'arrive à résoudre ce problème.

Merci encore.

En effet, un pro devrait pouvoir avoir ces infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, p_tit seb 51 a dit :

En effet, un pro devrait pouvoir avoir ces infos.

Je viens de m’entretenir avec ce vendeur PRO… il m’affirme mordicus que la caméra de recul et la gestion de distance adaptatif même sur un INTENS sont des options…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Gapien a dit :

Je viens de m’entretenir avec ce vendeur PRO… il m’affirme mordicus que la caméra de recul et la gestion de distance adaptatif même sur un INTENS sont des options…

Pour le régulateur adaptatif, c'est vrai. En 2018 dans mon cas, c'était une option possible uniquement sur les moteurs avec boîte auto !

 

Pour la caméra, en France sur Intens, elle est de série. Sur Zen, c'était dans un pack protection. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, p_tit seb 51 a dit :

Pour le régulateur adaptatif, c'est vrai. En 2018 dans mon cas, c'était une option possible uniquement sur les moteurs avec boîte auto !

 

Pour la caméra, en France sur Intens, elle est de série. Sur Zen, c'était dans un pack protection. 

En fait j’ai fait une confusion avec le radar de distance, ok pour le régulateur adaptatif à partir de 2018.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/05/2022 à 17:26, Gapien a dit :

Il me manque quand même:

  • Détecteur d'angle mort
  • Réglage de la distance de suivi
  • Réglage d'alerte vitesse...
  • Caméra de recul

C'est je pense ce qui fait la grosse différence avec le reste de la gamme.

 

les tablettes au dos des fauteuils avant mes petits enfants en sont fans 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...