Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic IV (2016-2023)


Invité §Jim460QG
 Partager

Messages recommandés

Il y a 15 heures, firsena 2 a dit :

les tablettes au dos des fauteuils avant mes petits enfants en sont fans 

Les tablettes sont présentes 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/05/2022 à 07:19, sierra38 a dit :

Dire qu'avant une voiture achetée à l'étranger était suréquipée par rapport à la même version française :cyp:

 

Mais ça, c'était avant 😒

 

Yes c'est incroyable.

 

Il y a bientôt 3 ans chez un mandataire j'ai pu avoir un Scenic belge Bose, 1.3Tce 140, boite auto, avec à peu près toutes les options... Toit vitré, régulateur adaptatif, sono, affichage tête haute, phares LED, vitre arrière surteintées, siège conducteur massant, détecteur de fatigue, grand écran, easypark assist... Pour 23K...

 

Bref, je suis pas prêt d'acheter une autre voiture 😜 car je vais manquer d'argent pour conserver mon rapport prix/équipement !!!

Modifié par La Diagonale
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, La Diagonale a dit :

 

Yes c'est incroyable.

 

Il y a bientôt 3 ans chez un mandataire j'ai pu avoir un Scenic belge Bose, 1.3Tce 140, boite auto, avec à peu près toutes les options... Toit vitré, régulateur adaptatif, sono, affichage tête haute, phares LED, vitre arrière surteintées, siège conducteur massant, détecteur de fatigue, grand écran, easypark assist... Pour 23K...

 

Bref, je suis pas prêt d'acheter une autre voiture 😜 car je vais manquer d'argent pour conserver mon rapport prix/équipement !!!

L'importateur qui m'a vendu ma voiture il y a 3 ans, n'a presque pas changé son prix, sauf que... c'est aujourd'hui pour la même voiture mais d'occasion de 3 ans !

 

A cette époque, une Renault coûtait un peu plus cher qu'une Dacia, pour avoir un meilleur équipement, une meilleure présentation, un meilleur agrément. Un Lodgy faisait vraiment rustique à côté des Scénic. Un Austral, qui a vocation à remplacer le Scénic, devrait largement dépasser la barre des 30 000 €. Aujourd'hui je me tournerais sans hésiter vers un Jogger, un véhicule qui peut faire plein de choses, qui présente bien et correctement équipé. Et en plus les Dacia ont un tableau de bord avec de vraies aiguilles en vraie 3D : la classe 😀

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, neudorf a dit :

Passage chez Renault ce matin pour le bruit d'air sur les rétro : prise en charge à 100% ... Les pièces sont en commande

Pour ma part, j'ai essayé le petit garage Renault à côté de chez moi et la grosse concession RRG, et à chaque fois c'est : il n'y a rien à faire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous fais un tit retour suite à ma demande d’aide sur cette place.

je vous rappelle l’objet de mon message initial.

j’ai donc acheté un véhicule d’occasion chez un pro qui s’avérait être un INTENS version Italie et qui est donc sous équipée par rapport à la version française.

le pro a admis ce souci et a accepté une compensation, je devrais dons recevoir un chèque « de remise » sur mon achat initial.

je souhaite remercier tous les intervenants sur ce post qui m’ont permis d’argumenter et de résoudre ce litige…!!

tournée générale !!! Tchin🍻 (raisonnablement )

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/05/2022 à 06:30, Gapien a dit :

Je vous fais un tit retour suite à ma demande d’aide sur cette place.

je vous rappelle l’objet de mon message initial.

j’ai donc acheté un véhicule d’occasion chez un pro qui s’avérait être un INTENS version Italie et qui est donc sous équipée par rapport à la version française.

le pro a admis ce souci et a accepté une compensation, je devrais dons recevoir un chèque « de remise » sur mon achat initial.

je souhaite remercier tous les intervenants sur ce post qui m’ont permis d’argumenter et de résoudre ce litige…!!

tournée générale !!! Tchin🍻 (raisonnablement )

BRAVO 

Chacun sa petite pierre, ,pour le bénéfice de tous. Voilà un forum digne de ce nom.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

ce WE, j'ai fait ma vidange après 366 jours et 15500 km. J'ai pris l'habitude de changer le filtre à air tous les ans et non pas 4 ans comme la préco. Voici la tête du filtre au bout d'un an... Je ne regrette pas le changement ; il m'a semblé entendre le moteur me dire "Merci !" 🙂

 

J'ai remis 5 L d'huile sur le dCi 160, ce qui amène juste au niveau MINI. J'ai remis ensuite 0,7 L et j'arrive au 2/3 du niveau MAXI. Ce qui confirme que la différence entre niveau MINI et MAXI est d'un litre d'huile (il me semble que c'est un standard chez Renault, sur ma Supercinq de 88 c'était déjà le cas). J'attend de voir si je rempote jusqu'au MAXI ou si je laisse comme ça (trop peur de dépasser...).

 

Je me suis préparé depuis 3 ans (fin de la garantie) des étiquettes de vidange personnalisées que je plastifie et scotche dans le compartiment moteur : ça vous plaît ?

 

Tilou5151

Filtre à air 1 an et 15500 km.jpg

Etiquette vidange.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur la base des radars que l'on peut télécharger tous les mois sur un site déjà évoqué sur ce forum (infos par messagerie privée) et transférer sur le RLINK2 via usb. Ca marche très (très) bien. Ils sont visibles sur la carte du RLINK2 et vous avez aussi au compteur central l'indication radar avec le décompte en mètres. La précision est bonne et franchement c'est une excellente alternative gratuite à un "bip bip" payant... Cela va de pair aussi avec le téléchargement des dernières cartes Renault disponibles.

 

L'installation prend moins de 30 secs pour avoir la base radar à jour du mois. Le préalable est une partition différente du RLINK2 : la manip prend une grosse demi heure et ressemble à un téléchargement de carte (moteur tournant). Et c'est à faire une seule fois au début. En plus, au cas où c'est réversible : on peut tout remettre "full stock". je vous déconseille de prendre la base radars avec radars mobiles (RM) car vous avez une compil de tous les emplacements connus et signalés de radars mobiles sur une période donnée (le mois précédent) et là vous allez être inondés d'alarmes dont les 3/4 sont bidons (ou pas) !!! Déjà les fixes, là c'est du sûr ! Pour le reste on reste prudent et on ouvre l'oeil et le bon ! 🙂 

 

Si vous êtes au delà des 3 ans et hors garantie, vous pouvez sauter le pas en vérifiant votre version de RLINK et en choisissant les bons fichiers adaptés. Le site vous guide bien. J'ai hésité plus d'un an, et aujourd'hui je ne regrette pas du tout de m'être lancé. C'est comme l'activation d'Android Auto via ELM327 (pour les modèles avant 04/2017 je crois), que ferai-je sans lui ? Ma voiture perdrait beaucoup de son attrait sans cette "option" qui vaut à mes yeux virtuellement plus de 1 000 euros... Oui j'ai un côté geek je l'assume... 🙂 Avoir Maps en plein écran avec ses belles images satellite et surtout la souplesse des recherches et commandes vocales de Google permet de patienter avant d'avoir un jour le prochain véhicule Renault équipé des interfaces Google dernière génération....

 

Tilou5151

 

 

Modifié par Tilou5151
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

98 fois sur 100 j'utilise Waze via Android Auto ou Apple Carplay à la place du GPS de l'auto...

Trajet, radar et raccourci + commande à la voix + guidage sur affichage tête-haute : tout semble y être...

 

Du coup que trouvez-vous de plus sur le GPS de la voiture ? 🤨

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le gros plus du GPS embarqué est le fait qu'il est intégré et que l'écran 8,7" est utilisé à 100 %. C'est en quelque sorte la roue de secours GPS lorsqu'on n'a pas eu le temps d'installer son tél !!! En tant que GPS, il est très bien je trouve. Comparé à Maps, je préfère le GPS du RLINK car les directions et changements sont bcp plus clairs sur le GPS. Maps c'est tout petit et parfois on ne voit pas bien le nom des rues à prendre ou voies sur réseau péri urbain en zone dense... C'est le seul reproche que je ferai à Maps, mais il est de taille. Tant qu'on est sur un gros trajet autoroutier sans surprise (genre Reims/Marseille) c'est bon. Mais en banlieue de Paris ou sur la Francilienne, au secours !!! Le GPS RLINK2 est alors à mes yeux bcp plus "fiable". Mais c'est un avis personnel avec mes yeux à moi (qui ne sont plus de 1ère jeunesse ! lol)

 

Quant à WAZE, j'avoue, je ne l'utilise jamais. J'accroche pas. Je trouve le design tristounet... Alors que Maps, j'aime énormément. Il manque juste des zooms sur les intersections. Le problème de Maps c'est que je suis tenté de regarder le paysage en photo satellite et du coup je ne me concentre pas sur l'itinéraire (surtout près des côtes où le bleu turquoise de l'eau donne envie de piquer une tête !!! 🙂 MDR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Tilou5151 a dit :

Bonjour à tous,

 

ce WE, j'ai fait ma vidange après 366 jours et 15500 km. J'ai pris l'habitude de changer le filtre à air tous les ans et non pas 4 ans comme la préco. Voici la tête du filtre au bout d'un an... Je ne regrette pas le changement ; il m'a semblé entendre le moteur me dire "Merci !" 🙂

 

J'ai remis 5 L d'huile sur le dCi 160, ce qui amène juste au niveau MINI. J'ai remis ensuite 0,7 L et j'arrive au 2/3 du niveau MAXI. Ce qui confirme que la différence entre niveau MINI et MAXI est d'un litre d'huile (il me semble que c'est un standard chez Renault, sur ma Supercinq de 88 c'était déjà le cas). J'attend de voir si je rempote jusqu'au MAXI ou si je laisse comme ça (trop peur de dépasser...).

 

Je me suis préparé depuis 3 ans (fin de la garantie) des étiquettes de vidange personnalisées que je plastifie et scotche dans le compartiment moteur : ça vous plaît ?

 

Tilou5151

Filtre à air 1 an et 15500 km.jpg

Etiquette vidange.jpg

 

 

C'est très bien fait, mais ça laisse entendre que tu as fait faire chez Renault... :whistle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste pour mon plaisir personnel lorsque j'ouvre le capot. Ca fait belle lurette qu'ils ne mettent plus d'étiquette ni de porte étiquette plastique fixé sur une durite ou un câble électrique dans mon garage Renault. C'est une façon de leur faire passer le message. De toutes façons, j'ai mes factures Oscaro et/ou Norauto/Feu Vert et/ou Renault 😀

 

Qui mieux que Renault peut entretenir votre Renault ?

Des fois Renault, et des fois... moi !!!!

 

Tilou5151

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Tilou5151 a dit :

Bonjour à tous,

 

ce WE, j'ai fait ma vidange après 366 jours et 15500 km. J'ai pris l'habitude de changer le filtre à air tous les ans et non pas 4 ans comme la préco. Voici la tête du filtre au bout d'un an... Je ne regrette pas le changement ; il m'a semblé entendre le moteur me dire "Merci !" 🙂

 

J'ai remis 5 L d'huile sur le dCi 160, ce qui amène juste au niveau MINI. J'ai remis ensuite 0,7 L et j'arrive au 2/3 du niveau MAXI. Ce qui confirme que la différence entre niveau MINI et MAXI est d'un litre d'huile (il me semble que c'est un standard chez Renault, sur ma Supercinq de 88 c'était déjà le cas). J'attend de voir si je rempote jusqu'au MAXI ou si je laisse comme ça (trop peur de dépasser...).

 

Je me suis préparé depuis 3 ans (fin de la garantie) des étiquettes de vidange personnalisées que je plastifie et scotche dans le compartiment moteur : ça vous plaît ?

 

Tilou5151

Filtre à air 1 an et 15500 km.jpg

Etiquette vidange.jpg

Pas mal, tu as juste oublié filtre à gazole, mais j'adore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Tilou5151 a dit :

le gros plus du GPS embarqué est le fait qu'il est intégré et que l'écran 8,7" est utilisé à 100 %. C'est en quelque sorte la roue de secours GPS lorsqu'on n'a pas eu le temps d'installer son tél !!! En tant que GPS, il est très bien je trouve. Comparé à Maps, je préfère le GPS du RLINK car les directions et changements sont bcp plus clairs sur le GPS. Maps c'est tout petit et parfois on ne voit pas bien le nom des rues à prendre ou voies sur réseau péri urbain en zone dense... C'est le seul reproche que je ferai à Maps, mais il est de taille. Tant qu'on est sur un gros trajet autoroutier sans surprise (genre Reims/Marseille) c'est bon. Mais en banlieue de Paris ou sur la Francilienne, au secours !!! Le GPS RLINK2 est alors à mes yeux bcp plus "fiable". Mais c'est un avis personnel avec mes yeux à moi (qui ne sont plus de 1ère jeunesse ! lol)

 

Quant à WAZE, j'avoue, je ne l'utilise jamais. J'accroche pas. Je trouve le design tristounet... Alors que Maps, j'aime énormément. Il manque juste des zooms sur les intersections. Le problème de Maps c'est que je suis tenté de regarder le paysage en photo satellite et du coup je ne me concentre pas sur l'itinéraire (surtout près des côtes où le bleu turquoise de l'eau donne envie de piquer une tête !!! 🙂 MDR

Pour un GPS présent sur le téléphone avec cartes déjà en mémoire et compatible Android auto avec une vue des intersections parfaites, tu pourrais essayer TomTom Go. Son seul "défaut" est s'il est payant mais à un coût raisonnable (12,90€/an).

Je l'utilise assez régulièrement et il n'a pas les défauts de maps pour les vues rapprochées.

Là où maps est nettement au dessus du lot, c'est pour trouver des commerces, ou toute activité qui ne sera pas forcément dans les POI de TomTom ou de Waze, ou pas à la bonne adresse.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jackcapvil31,

 

merci pour ce tuyau. Je vais essayer de la tester dès ce WE car le prix est raisonnable (je dois faire 2 AR Reims/Orly, ça va être un vrai test). 

Mais c'est vrai que la recherche vocale de Maps/Google est quand même à des années lumières du RLINK2 🤣, même pour une adresse basique... On se croirait revenu à l'époque du TO 7 ou d'un amstrad CPC 6128 pour ceux qui ont connu... Bon j'exagère un peu, mais quand même !

 

Tilou5151

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:cyp:  Me souviens pas qu'il y ait eu la reconnaissance vocale sur un To7...

 

Et pourtant, j'ai commencé là dessus (le père d'un copain était... euuhhh... très très aisé...)... Et même fait de la programmation très avancée, qui m'a fait progresser en anglais :ddr:

 

Spoiler

J'ai même ait du cheval et du Golf, très au delà des possibilités financières de mon père... 

 

Les hasards de la vie et d'un réseau social professionnel m'ont fait recroiser le copain, cherchant à s'introduire dans le réseau.

 

J'ai revu ses parents... Retiré assez aisés, bien qu'ayant connu une certaine déconvenue, leur fils ayant tout fait sauf quelque chose de sa vie...

 

Mon parcours professionnel antérieur et actuel les a sidéré - Surtout le précédent, vu mon gabarit de l'époque et mon désamour du sport... :ddr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tilou5151 a dit :

@Jackcapvil31,

 

merci pour ce tuyau. Je vais essayer de la tester dès ce WE car le prix est raisonnable (je dois faire 2 AR Reims/Orly, ça va être un vrai test). 

Mais c'est vrai que la recherche vocale de Maps/Google est quand même à des années lumières du RLINK2 🤣, même pour une adresse basique... On se croirait revenu à l'époque du TO 7 ou d'un amstrad CPC 6128 pour ceux qui ont connu... Bon j'exagère un peu, mais quand même !

 

Tilou5151

il y avait un monde entre Mo5 - To7 et Amstrad CPC 6128 !. 

On en avait eu à la banque pour présenter des applis bancaires aux clients.

Une cata avec les cassettes qui passaient leur temps à faire des rembobinages-lecture. comme le CPC 464 que j'ai eu entre les mains. Une vraie punition.

Le CPC 6128 lui avait des disquettes et ça changeait tout !.

 

Modifié par lavermois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, sierra38 a dit :

:cyp:  Me souviens pas qu'il y ait eu la reconnaissance vocale sur un To7...

 

Et pourtant, j'ai commencé là dessus (le père d'un copain était... euuhhh... très très aisé...)... Et même fait de la programmation très avancée, qui m'a fait progresser en anglais :ddr:

 

  Révéler le contenu masqué

J'ai même ait du cheval et du Golf, très au delà des possibilités financières de mon père... 

 

Les hasards de la vie et d'un réseau social professionnel m'ont fait recroiser le copain, cherchant à s'introduire dans le réseau.

 

J'ai revu ses parents... Retiré assez aisés, bien qu'ayant connu une certaine déconvenue, leur fils ayant tout fait sauf quelque chose de sa vie...

 

Mon parcours professionnel antérieur et actuel les a sidéré - Surtout le précédent, vu mon gabarit de l'époque et mon désamour du sport... :ddr:

 

Ah le bon vieux temps du Basic et des if; Then; Goto. ET des mélanges entre "O" et zéro quand on retapait des listings !

Modifié par lavermois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/05/2022 à 10:29, Tilou5151 a dit :

Bonjour à tous,

 

ce WE, j'ai fait ma vidange après 366 jours et 15500 km. J'ai pris l'habitude de changer le filtre à air tous les ans et non pas 4 ans comme la préco. Voici la tête du filtre au bout d'un an... Je ne regrette pas le changement ; il m'a semblé entendre le moteur me dire "Merci !" 🙂

 

J'ai remis 5 L d'huile sur le dCi 160, ce qui amène juste au niveau MINI. J'ai remis ensuite 0,7 L et j'arrive au 2/3 du niveau MAXI. Ce qui confirme que la différence entre niveau MINI et MAXI est d'un litre d'huile (il me semble que c'est un standard chez Renault, sur ma Supercinq de 88 c'était déjà le cas). J'attend de voir si je rempote jusqu'au MAXI ou si je laisse comme ça (trop peur de dépasser...).

 

Je me suis préparé depuis 3 ans (fin de la garantie) des étiquettes de vidange personnalisées que je plastifie et scotche dans le compartiment moteur : ça vous plaît ?

 

Tilou5151

Filtre à air 1 an et 15500 km.jpg

Etiquette vidange.jpg

Whzy le luxe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, lavermois a dit :

il y avait un monde entre Mo5 - To7 et Amstrad CPC 6128 !. 

On en avait eu à la banque pour présenter des applis bancaires aux clients.

Une cata avec les cassettes qui passaient leur temps à faire des rembobinages-lecture. comme le CPC 464 que j'ai eu entre les mains. Une vraie punition.

Le CPC 6128 lui avait des disquettes et ça changeait tout !.

 

C'est clair. APrès j'ai connu les Amiga (ou Commodore) au collège, et les Olivetti à disquettes de 5 pouces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, lavermois a dit :

Ah le bon vieux temps du Basic et des if; Then; Goto. ET des mélanges entre "O" et zéro quand on retapait des listings !

Les if ça reste un basic. Que ce soit en C, Java, C++, etc.

 

If, for, while, do while, return, malloc, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, scenic_en_colere a dit :

C'est clair. APrès j'ai connu les Amiga (ou Commodore) au collège, et les Olivetti à disquettes de 5 pouces.

Ah les fights entre partisans Amiga et Commodore.

Si mes souvenirs sont bons, les Amiga étaient prisés des musiciens.

A la maison, nous sommes passés au PC après le 6128.

286, 386 sx, 486 SX2, Pentium etc...

Ca nous a coûté cher l'informatique. En plus on payait toutes les mises à jour du DOS et de Windows après (3.1, 95, 98 Se, XP, Seven et 10).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...