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[Sujet Officiel] Renault Scenic IV (2016-2023)


Invité §Jim460QG
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Messages recommandés

Bonjour visite des 3 ans hier ( filtre habitacle et liquide frein) pour mon gs4 EDC 140 37000km. J'ai payé 151 € dans un petit garage Renault ( j'avais reçu un courrier avec reduc de 15% et véhicule courtoisie gratuite ( twingo électrique) et  assistante 1 an

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Il y a 11 heures, cocof_fr a dit :

Bonjour visite des 3 ans hier ( filtre habitacle et liquide frein) pour mon gs4 EDC 140 37000km. J'ai payé 151 € dans un petit garage Renault ( j'avais reçu un courrier avec reduc de 15% et véhicule courtoisie gratuite ( twingo électrique) et  assistante 1 an

Heureux Bonne route

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Bonsoir

depuis 3 semaines environ un souci est apparu au niveau du volant de mon scenic 4 1.5 dci 110 cv de décembre 2016

vers 70 80km/h quand je relâche le volant, mon scenic est attiré vers la gauche et il danse lol .Je l'ai ramené au garage pour faire un parralélisme mais malheureusement le garagiste n'a pas pu le faire pour la simple raison est que les pneus avant et surtout celui de la gauche sont déformés.

Je ne sais pas si vous avez déja eu ce genre de souci et quel conseil vous me donneriez.

je vous remercie par avance.

Modifié par coucou59
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il y a 9 minutes, coucou59 a dit :

Bonsoir

depuis 3 semaines environ un souci est apparu au niveau du volant de mon scenic 4 1.5 dci 110 cv de décembre 2016

vers 70 80km/h quand je relâche le volant, mon scenic est attiré vers la gauche et il danse lol .Je l'ai ramené au garage pour faire un parralélisme mais malheureusement le garagiste n'a pas pu le faire pour la simple raison est que les pneus avant et surtout celui de la gauche sont déformés.

Je ne sais pas si vous avez déja eu ce genre de souci et quel conseil vous me donneriez.

je vous remercie par avance.

Je pense que c'est la déformation des pneus qui explique le comportement du Scénic. Par contre ça ne dit pas pourquoi les pneus sont déformés : marque? modèle? choc subi ou pas? kilométrage?

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il y a 5 minutes, Jackcapvil31 a dit :

Je pense que c'est la déformation des pneus qui explique le comportement du Scénic. Par contre ça ne dit pas pourquoi les pneus sont déformés : marque? modèle? choc subi ou pas? kilométrage?

c'est des michelin et ils ont seulement 30000 kms sans choc

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J'ai eu une Toyota Corolla Verso neuve qui avait un pneu avant qui faisait tirer la voiture d'un côté. En permutant les pneus gauche/droite, la voiture tirait de l'autre côté, en permutant avant/arrière, la voiture roulait droit. Des Dunlop si me souvenirs sont bons, neufs donc, sans dommage apparent, avec 2 réglages du parallélisme dans 2 établissements différents en plus du réglage d'usine, tous sans effet.

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Il y a 1 heure, coucou59 a dit :

en fait tu es quelqu'un qui ne cherche pas à comprendre et tu dépenses sans compter

 

 

Bonsoir

 

Si vous avez une technique pour refaire des pneus neufs avec des pneus déformés , on attend tous votre réponse avec impatience !

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Il y a 8 heures, meg06 a dit :

 

 

Bonsoir

 

Si vous avez une technique pour refaire des pneus neufs avec des pneus déformés , on attend tous votre réponse avec impatience !

mdr

est ce que ma question était de savoir s'il y avait une solution pour les réparer ?

je suis quelqu'un de curieux et je me renseigne pour connaitre la raison

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Il y a 9 heures, JérômeLFPL a dit :

J'ai eu une Toyota Corolla Verso neuve qui avait un pneu avant qui faisait tirer la voiture d'un côté. En permutant les pneus gauche/droite, la voiture tirait de l'autre côté, en permutant avant/arrière, la voiture roulait droit. Des Dunlop si me souvenirs sont bons, neufs donc, sans dommage apparent, avec 2 réglages du parallélisme dans 2 établissements différents en plus du réglage d'usine, tous sans effet.

merci pour votre commentaire

me concernant je ne pense pas que ça résoudra mon souci en sachant que les pneus sont foutus mais ce que je ne comprends pas est comment ça peut se déformer au bout de 30000 kms

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Invité §syn270kk

Confirmation, le 1.3 TCE n'est pas éligible au boîtier de conversion E85. De plus, le réseau Renault ne le fait pas. Il faut trouver un installateur.

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Il y a 5 heures, synergil_ a dit :

Confirmation, le 1.3 TCE n'est pas éligible au boîtier de conversion E85. De plus, le réseau Renault ne le fait pas. Il faut trouver un installateur.

C'est normal que Renault ne le fasse pas car la pose d'un boîtier entraîne de facto la perte de la garantie constructeur.

J'avais lu que Biomotors avait des boîtiers pour le TCE 130. Faudrait demander chez Point S car ils sont distributeurs biomotors.

La garantie du moteur équipé d'un boîtier est de 2 ans et on paye une assurance au moment de la pose du boîtier.

 

Ceci dit, perso je m'abstiendrais.

 

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Le 17/03/2022 à 18:38, coucou59 a dit :

Bonsoir

depuis 3 semaines environ un souci est apparu au niveau du volant de mon scenic 4 1.5 dci 110 cv de décembre 2016

vers 70 80km/h quand je relâche le volant, mon scenic est attiré vers la gauche et il danse lol .Je l'ai ramené au garage pour faire un parralélisme mais malheureusement le garagiste n'a pas pu le faire pour la simple raison est que les pneus avant et surtout celui de la gauche sont déformés.

Je ne sais pas si vous avez déja eu ce genre de souci et quel conseil vous me donneriez.

je vous remercie par avance.

Oui moi déchiqueté s et maintenant j'en suis  a une 2 vérification du parallélisme

Modifié par firsena 2
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Le 17/03/2022 à 20:14, JérômeLFPL a dit :

J'ai eu une Toyota Corolla Verso neuve qui avait un pneu avant qui faisait tirer la voiture d'un côté. En permutant les pneus gauche/droite, la voiture tirait de l'autre côté, en permutant avant/arrière, la voiture roulait droit. Des Dunlop si me souvenirs sont bons, neufs donc, sans dommage apparent, avec 2 réglages du parallélisme dans 2 établissements différents en plus du réglage d'usine, tous sans effet.

Sud erreur de ma part ils ont un sens de rotation ? On ne peut les déplacer que d'avant arrière ou vice versa ?

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Le 17/03/2022 à 18:38, coucou59 a dit :

Bonsoir

depuis 3 semaines environ un souci est apparu au niveau du volant de mon scenic 4 1.5 dci 110 cv de décembre 2016

vers 70 80km/h quand je relâche le volant, mon scenic est attiré vers la gauche et il danse lol .Je l'ai ramené au garage pour faire un parralélisme mais malheureusement le garagiste n'a pas pu le faire pour la simple raison est que les pneus avant et surtout celui de la gauche sont déformés.

Je ne sais pas si vous avez déja eu ce genre de souci et quel conseil vous me donneriez.

je vous remercie par avance.

Je vais regarder mais peut être  que barre stabilisatrice et ou biellettes de direction y sont pour quelque chose ?

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Il y a 3 heures, firsena 2 a dit :

Sud erreur de ma part ils ont un sens de rotation ? On ne peut les déplacer que d'avant arrière ou vice versa ?

C'était il y a 15 ans... Les pneus de première monte ne sont généralement pas directionnels. Les Continental de mon Scénic (qui auront du mal à dépasser les 30 000 km à l'avant) n'ont pas de sens de rotation.

Dans le cas de ma Toyota, j'ai permuté latéralement après 2 réglages sans effet, pour voir (et j'ai vu juste). Je me demande même si le commodo de clignotant changé sous garanti n'était pas au final lié au problème de direction qui tirait à droite. Une jolie et agréable voiture, tous les 3 mois au garage, qui a dégouté le toyotiste que j'étais.

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Le 19/03/2022 à 12:30, JérômeLFPL a dit :

C'était il y a 15 ans... Les pneus de première monte ne sont généralement pas directionnels. Les Continental de mon Scénic (qui auront du mal à dépasser les 30 000 km à l'avant) n'ont pas de sens de rotation.

Dans le cas de ma Toyota, j'ai permuté latéralement après 2 réglages sans effet, pour voir (et j'ai vu juste). Je me demande même si le commodo de clignotant changé sous garanti n'était pas au final lié au problème de direction qui tirait à droite. Une jolie et agréable voiture, tous les 3 mois au garage, qui a dégouté le toyotiste que j'étais.

 

944959300_rotation1.thumb.jpg.420c903e08a5ed69baed6d9d97511c28.jpg

 

 

 

 

Il y a 10 heures, coucou59 a dit :

des michelin ?

combien de kms ?

41000km

1546096050_pneu19202040800.thumb.jpg.775633fd398c59a175b717e92202a061.jpg

 

 

cordialement

 

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Pour terminer mon aventure après un 1er parallélisme la voiture tirait à droite, donc Rv à nouveau pour un autre réglage.

Mais en même temps  j'ai constaté en 2000km une usure anormale sur le flanc des pneus AV. 

Si l'un de vous a un avis ?

Biellettes de direction etc..

merci

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Bonjour, hier soir mon véhicule n'a pas reconnu la clé et il a fallu que je me colle à la portière pour la déverrouiller. Une fois à l'intérieur, il me dit de rapprocher la clé du bouton et ça ne démarre toujours pas. Là je commence à suer, je verrouille et déverrouille la voiture avec la clé et là je peux démarrer. J'ai changé les piles de la clé en octobre 2019 et je me souviens que la voiture signalait "changer les piles". Là je n'ai aucune alerte. Des idées?

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Bonjour à tous, j envisage d acheter un scenic initiale en occasion recente.

 

Je souhaiterai savoir a combien tourne la conso du tce 160 EDC en moyenne pour vous ? 

 

La fonction massage est elle efficace ou gadget ?

 

Au niveau fiabilité que penser du scenic 4 tce ? 

 

merci a vous pour vos retours

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Il y a 3 heures, tamdhu1234 a dit :

Bonjour à tous, j envisage d acheter un scenic initiale en occasion recente.

 

Je souhaiterai savoir a combien tourne la conso du tce 160 EDC en moyenne pour vous ? 

 

La fonction massage est elle efficace ou gadget ?

 

Au niveau fiabilité que penser du scenic 4 tce ? 

 

merci a vous pour vos retours

 

Bonjour

 

J'ai un Scenic 4 IP en BVM et je consomme en moyenne 7l / 7,5l au 100 km.

La fonction massage c'est du gadget mais c'est sympa !!

En fiabilité çà va, mais attention à la batterie qui tient pas longtemps !!

@+

Ssb62

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Il y a 19 heures, lepetitsuisse a dit :

Bonjour, hier soir mon véhicule n'a pas reconnu la clé et il a fallu que je me colle à la portière pour la déverrouiller. Une fois à l'intérieur, il me dit de rapprocher la clé du bouton et ça ne démarre toujours pas. Là je commence à suer, je verrouille et déverrouille la voiture avec la clé et là je peux démarrer. J'ai changé les piles de la clé en octobre 2019 et je me souviens que la voiture signalait "changer les piles". Là je n'ai aucune alerte. Des idées?

même coup avec la mienne 

je change les piles tous les 6 mois.  Maintenant chacun fait ce qu'il veut.

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Pour ma part en version Intens EDC je consomme entre 8l et 9,4l/100 en ville (région IDF et petit parcours) et entre 6,5l et 6,8l /100 sur autoroute à 134-136kmh compteur. Mon Scénic fêtera ses 4 ans en octobre et je n'ai eu aucun soucis jusqu'à ce jour (je touche du bois) ... même ma batterie tient le coup (je n'ai jamais coupé le "start & stop") ... J'ai choisi le 160 pour le couple.

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Bonjour, petits parcours également en région parisienne avec pas mal de 4 voies à 110kms/h moyenne à l'odb 6.92 pour 7.56 l/100 réels.

Sur autoroute à 130 kms/h je suis plutôt à 6.8 réels.

Comme Fanch7756 je touche également du bois.

Quant à la batterie j'ai toujours une appréhension lorsque je reprends le Scénic après15 jours d'immobilisation; à 2 reprises j'ai bien cru que la batterie était HS.

En réveillant la batterie (allumage des phares quelques secondes) puis en attendant un peu le véhicule a fini par démarrer (x).

Après roulage d'une cinquantaine de kms je pouvais démarrer sans problème.

(x) pour celles et ceux qui rencontrent ce problème c'est peut être une solution à leur problème car je pensais vraiment ne pouvoir démarrer le véhicule avec capot levé et booster sorti...

A + AL

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Il y a 8 heures, alost78 a dit :

Bonjour, petits parcours également en région parisienne avec pas mal de 4 voies à 110kms/h moyenne à l'odb 6.92 pour 7.56 l/100 réels.

Sur autoroute à 130 kms/h je suis plutôt à 6.8 réels.

Comme Fanch7756 je touche également du bois.

Quant à la batterie j'ai toujours une appréhension lorsque je reprends le Scénic après15 jours d'immobilisation; à 2 reprises j'ai bien cru que la batterie était HS.

En réveillant la batterie (allumage des phares quelques secondes) puis en attendant un peu le véhicule a fini par démarrer (x).

Après roulage d'une cinquantaine de kms je pouvais démarrer sans problème.

(x) pour celles et ceux qui rencontrent ce problème c'est peut être une solution à leur problème car je pensais vraiment ne pouvoir démarrer le véhicule avec capot levé et booster sorti...

A + AL

 

 

merci je le note sur mon carnet rubrique BATTERIE

 

POUR INFORMATION

J'avais déjà précisé que les anciens en hiver avant de démarrer "prévenait la voiture" . A priori ça marche aussi l'été ::

allumage des feux 

essuies glace 

et lancement du moteur en pensant pour les B M à débrayer afin de soulager  je crois le volant moteur.

Modifié par firsena 2
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Les essuie-glaces, vue leur consommation...

 

En revanche, mettre les pleins phares 1/2 min, oui... Penser à les éteindre avant de démarrer, attendre 20/30 secondes avant d'actionner le démarreur  (1 ça pompe la batterie, 2 ils aiment pas la "décharge")...

 

Technique enseignée il y a................. euuuuuuhhhhhhhhhhh.... Très longtemps en Division Alpine pour réveiller les PL au petit matin par -20/-30°c :cyp:

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Invité §syn270kk
Le 18/03/2022 à 06:53, synergil_ a dit :

Confirmation, le 1.3 TCE n'est pas éligible au boîtier de conversion E85. De plus, le réseau Renault ne le fait pas. Il faut trouver un installateur.

Vu le CC hier avec des nouvelles fraîches. Renault serait en train de réfléchir à la conversion E85 quand même vu le nombre incalculable de demandes des clients.

Petite info aussi, à part la Twingo, la Clio, le Captur et l'Arkana, plus rien ne se vend chez Renault. La Mégane, les gens attendent la nouvelle électrique et le Scénic la nouvelle Austral. Attendons-nous à une dégringolade de l'argus sur les modèles thermiques et surtout le S4 qui ne sera plus produit. L'Arkana mine de rien se vend à tour de bras, pas le temps de le mettre en vitrine, peut-être aussi à cause des délais de livraison interminables en neuf...  

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il y a 46 minutes, synergil_ a dit :

Vu le CC hier avec des nouvelles fraîches. Renault serait en train de réfléchir à la conversion E85 quand même vu le nombre incalculable de demandes des clients.

Petite info aussi, à part la Twingo, la Clio, le Captur et l'Arkana, plus rien ne se vend chez Renault. La Mégane, les gens attendent la nouvelle électrique et le Scénic la nouvelle Austral. Attendons-nous à une dégringolade de l'argus sur les modèles thermiques et surtout le S4 qui ne sera plus produit. L'Arkana mine de rien se vend à tour de bras, pas le temps de le mettre en vitrine, peut-être aussi à cause des délais de livraison interminables en neuf...  

 

Bonjour.

 

Comme quoi j'ai eu le nez creux en revendant le mien à un super prix et en 5j d'annonce seulement .

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@sierra38

Bonjour, je sais qu'il s'agit d'un truc vieux comme le monde (enfin façon de parler) ce que je voulais simplement mettre en évidence c'est le fait que parfois certains ont du penser que leur batterie était morte alors qu'en pratiquant de cette manière il est possible (sans garantie) de démarrer le véhicule.

Il s'agit d'un rappel qui pour moi a fonctionné; jusqu'au jour où...

Si ça peut servir à d'autres.

A + AL 👍

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Il y a 8 heures, synergil_ a dit :

Vu le CC hier avec des nouvelles fraîches. Renault serait en train de réfléchir à la conversion E85 quand même vu le nombre incalculable de demandes des clients.

Petite info aussi, à part la Twingo, la Clio, le Captur et l'Arkana, plus rien ne se vend chez Renault. La Mégane, les gens attendent la nouvelle électrique et le Scénic la nouvelle Austral. Attendons-nous à une dégringolade de l'argus sur les modèles thermiques et surtout le S4 qui ne sera plus produit. L'Arkana mine de rien se vend à tour de bras, pas le temps de le mettre en vitrine, peut-être aussi à cause des délais de livraison interminables en neuf...  

 

Mouais... Pas convaincu de l'arrivée d'une "dégringolade"...

 

  • Le neuf est hors de prix. Un Arkana équipé comme mon Scenic se vends 38K, soit 70% de plus que mon Scenic acheté neuf en 2019 chez un mandataire.
  • Ces mêmes mandataires n'ont eux plus aucune offre "comme avant", du genre -34%. Chez le mousquetaire les offres GS sont au mieux à -15%...
  • Reste donc l'occasion pour ceux qui souhaitent s'offrir une familiale sans devoir vendre un rein...

 

Et là, quand on voit les stocks et les tarifs, pas de quoi s'affoler encore...

Il n'y a aujourd'hui que 110 Scenic IV essence avec boîte auto à vendre sur la Centrale...

 

Ma caisse n'a perdu que 15% de sa valeur en 3 ans. C'est dingue mais malgré tout, si je la vends, je dois remettre le double pour racheter du neuf.

Et surtout je vais devoir attendre des mois et des mois pour avoir une voiture neuve.

Si tout le monde cogite un peu pareil : peu d'intention de ventes, peu d'offres, et donc pas de baisses brutales.

 

Tant que les concessions n'auront pas chacune 10 Arkana ou Megane en attente de propriétaire, les côtes ne baisseront que très doucement...

Et ça, c'est pas prévu pour moi avant 2024...

 

 

 

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