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[Sujet Officiel] Renault Scenic IV (2016-2023)


Invité §Jim460QG
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il y a 52 minutes, lavermois a dit :

Ah les fights entre partisans Amiga et Commodore.

Si mes souvenirs sont bons, les Amiga étaient prisés des musiciens.

A la maison, nous sommes passés au PC après le 6128.

286, 386 sx, 486 SX2, Pentium etc...

Ca nous a coûté cher l'informatique. En plus on payait toutes les mises à jour du DOS et de Windows après (3.1, 95, 98 Se, XP, Seven et 10).

 

ça me rappelle quand j'ai travaillé à l'informatique d'une banque que tu connais en 2002, j'ai fait la fusion informatique de deux régions qui fusionnaient, et je remplaçais les poste en Windows 3.1 par des en Windows 2000 et je gerais les compte utilisateur sous active directory. Il y en a parmis les R65... qui n'etaient pas ravis car rien n'était controlé sous 3.1, et là paf ils n'avaient plus accès à Internet. Bah non vous n'en avez pas besoin pour votre métier... Ils gueulaient mais je m'en fichais.

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il y a 1 minute, scenic_en_colere a dit :

ça me rappelle quand j'ai travaillé à l'informatique d'une banque que tu connais en 2002, j'ai fait la fusion informatique de deux régions qui fusionnaient, et je remplaçais les poste en Windows 3.1 par des en Windows 2000 et je gerais les compte utilisateur sous active directory. Il y en a parmis les R65... qui n'etaient pas ravis car rien n'était controlé sous 3.1, et là paf ils n'avaient plus accès à Internet. Bah non vous n'en avez pas besoin pour votre métier... Ils gueulaient mais je m'en fichais.

Après on en a eu bien besoin d'Internet avec tous les services à distance.

A une époque j'étais référent pour les services bancaires Minitel commercialisés auprès des clients 😀.

Ca a bien changé quand même 😀

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il y a 1 minute, lavermois a dit :

Après on en a eu bien besoin d'Internet avec tous les services à distance.

A une époque j'étais référent pour les services bancaires Minitel commercialisés auprès des clients 😀.

Ca a bien changé quand même 😀

Et oui. De mémoire c’était des pentium III. Mais je me trompe peut être.

APrès j'avais programmé en C un client/serveur qui récupérait les fichiers Log d'erreur dans les distributeurs de billets pour compiler les motifs d'erreur et apporter ensuite les correctifs au logiciel.

ça m'avait bien occupé pendant un peu plus de 4 mois.

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il y a 7 minutes, scenic_en_colere a dit :

Et oui. De mémoire c’était des pentium III. Mais je me trompe peut être.

APrès j'avais programmé en C un client/serveur qui récupérait les fichiers Log d'erreur dans les distributeurs de billets pour compiler les motifs d'erreur et apporter ensuite les correctifs au logiciel.

ça m'avait bien occupé pendant un peu plus de 4 mois.

A une époque, dans ma banque c'était des PIII. A la fin ça ramait sec surtout quand on est passé à l'interface client graphique et non plus en commande directe.

Il fallait redémarrer les postes en cours de journée.

Avant que je parte en retraite, les DAB étaient encore sous Win XP

Modifié par lavermois
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Le 11/05/2022 à 12:43, neudorf a dit :

Passage chez Renault ce matin pour le bruit d'air sur les rétro : prise en charge à 100% ... Les pièces sont en commande

La base des rétro a bien été changée chez Renault avec la prise en charge à 100%. J'ai une lèvre en caoutchouc entre l'embase et le rétroviseur.

 

A voir à l'usage si les bruits d'air vont diminuer.

 

En tout cas avec l'indication de la note technique de Renault, quand l'atelier a mis les références pour commander la pièce la prise en charge s'est mis automatiquement à 100% sans demande préalable du garage signe que ce défaut est reconnu.

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Bonjour à toutes et à tous,

 

A votre avis, combien ça se revends un scénic IV 1.3l TCE 140 BVM énergy intens  du 06/2018 avec 26700 km en très bon état?

 

En vous remerciant d'avance.

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Il y a 2 heures, dedouille29 a dit :

Bonjour à toutes et à tous,

 

A votre avis, combien ça se revends un scénic IV 1.3l TCE 140 BVM énergy intens  du 06/2018 avec 26700 km en très bon état?

 

En vous remerciant d'avance.

Je dirais vers les 22000e en garage

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il y a 13 minutes, drosophile a dit :

Je dirais vers les 22000e en garage

 

Ca sera la fourchette haute alors ...

 

A titre de comparaison, j'ai acheté le mois dernier en concession renault, un scenic Initiale tce 160 EDC de 04/2019  32000 kms + option toit pano + tablettes aviation + roue de secours galette + attelage remorque + peinture noir amethyste pour : 22500 cle en mains ( carte grise , revision effectuée, pneus neuf avant , garantie 1 an or).

Modifié par tamdhu1234
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Oui je pense que 22000 euros ça fait beaucoup (même si c'est assez dur d'en trouver avec si peu de km, et je ne parle même pas des voitures neuve)), je l'ai payée 17500 il y a 2 ans.

 

Je demande car je ne roule pas beaucoup et qu'une plus petite voiture me suffirait largement, mon garagiste me dit que je pourrais la revendre au même prix que je l'ai payée, qu'en pensez vous?

 

 

 

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Oui pardon j'avais "vu" edc. sans doute 21000e plutot (en garage) pour un particulier c'est moins : 18000-19000e

Je vous invite à allez voir la centrale pour voir les prix : https://www.lacentrale.fr/listing?energies=ess&makesModelsCommercialNames=RENAULT%3ASCENIC%3ASCENIC 4&mileageMax=30000&versions=intens&yearMax=2018&yearMin=2018

Oui 22000e c'est délirant je trouve mais cela sera dans les prix.

 

J'ai acheté mon diesel 21000e et la je le vendrais 18000e apres 2.5ans et 45000km de plus... et c'est un diesel

 

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il y a 27 minutes, drosophile a dit :

Oui pardon j'avais "vu" edc. sans doute 21000e plutot (en garage) pour un particulier c'est moins : 18000-19000e

Je vous invite à allez voir la centrale pour voir les prix : https://www.lacentrale.fr/listing?energies=ess&makesModelsCommercialNames=RENAULT%3ASCENIC%3ASCENIC 4&mileageMax=30000&versions=intens&yearMax=2018&yearMin=2018

Oui 22000e c'est délirant je trouve mais cela sera dans les prix.

 

J'ai acheté mon diesel 21000e et la je le vendrais 18000e apres 2.5ans et 45000km de plus... et c'est un diesel

 

A oui, j'avais pas vu que les prix étaient si haut.🤩

 

Je vais faire la révision le mois prochain et son premier contrôle technique et je la mettrais à 19000 (avec négo possible, on verra bien).

 

Merci à vous messieurs.

  • J'aime 1
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il y a une heure, tamdhu1234 a dit :

 

Ca sera la fourchette haute alors ...

 

A titre de comparaison, j'ai acheté le mois dernier en concession renault, un scenic Initiale tce 160 EDC de 04/2019  32000 kms + option toit pano + tablettes aviation + roue de secours galette + attelage remorque + peinture noir amethyste pour : 22500 cle en mains ( carte grise , revision effectuée, pneus neuf avant , garantie 1 an or).

Je pense aussi. Perso même si peu de kms, quasi 4 ans alors que neuve il y a 4 ans chez les mandataires on l'avait au même prix voir moins cher je ne pourrais psychologiquement pas mettre 22000€ même si le marché de l'occasion n'est pas suffisant en ce moment. 19000 peut être.

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il y a 5 minutes, sierra38 a dit :

Comme déjà dit, les occasions atteignent des sommets...

 

C'est ça, ou attendre des mois... :indigne:

Pour ça que je vais garder mon GS3 le plus longtemps possible, déjà je le kiffe encore puis j'en tirerais quoi d'un diesel de quasi 10 ans et 180000 kms?

J'attends les vrais progres de l'hybride ou on économisera vraiment du carburant.

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L'hybride à mon avis n'est pas une bonne solution à lors actuel... Tu payes très cher une double technologie, avec le risque de problème afférant, sans vraiment bénéficier de l'électrique, hormis parcours quotidien en ville, mais alors pourquoi acheter une hybride ?

 

Si tu as besoin 3 fois à 4 fois par an de faire des longs trajets, soit tu loues une thermique, soit tu adaptes ton trajet, un long trajet est tout à fait faisable en électrique (suivant les modèles, et sans taper dans du Tesla, hors de prix à mon sens...).

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Sierra38, je ne partage pas ton point de vue.

Une Corolla break 2.0 hybride, n'est pas plus chère qu'une autre voiture, c'est fiable, confortable, sobre. Pas besoin de vivre en pavillon pour recharger, ni de planifier ses longs trajets, ni de louer hors de prix une voiture pour les vacances.

Alors bien sûr, chacun sa situation. Essence, diesel, hybride, hybride rechargeable ou électrique, il faut choisir sa technologie en fonction de ses besoins et contraintes. Il n'y a pas de solution unique et une voiture électrique peut très bien être parfaite dans ta situation.

Enfin, tant que l'électricité n'est pas issue en très grande partie de sources renouvelables, l'intérêt est peu évident.

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il y a une heure, sierra38 a dit :

Comme déjà dit, les occasions atteignent des sommets...

 

C'est ça, ou attendre des mois... :indigne:

 

Ca fait déjà plus d'un an que ça grimpe, ça grimpe ... 

 

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il y a une heure, scenic_en_colere a dit :

Pour ça que je vais garder mon GS3 le plus longtemps possible, déjà je le kiffe encore puis j'en tirerais quoi d'un diesel de quasi 10 ans et 180000 kms?

J'attends les vrais progres de l'hybride ou on économisera vraiment du carburant.

 

On garde aussi le GS3 vu les tarifs en VO et VN. Bon par contre on ne le kiffe plus du tout, le nombre de fois ou on a eu envie de l'envoyer dans le mur ou de l'asperger d'essence :ddr:

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il y a une heure, sierra38 a dit :

L'hybride à mon avis n'est pas une bonne solution à lors actuel... Tu payes très cher une double technologie, avec le risque de problème afférant, sans vraiment bénéficier de l'électrique, hormis parcours quotidien en ville, mais alors pourquoi acheter une hybride ?

 

Si tu as besoin 3 fois à 4 fois par an de faire des longs trajets, soit tu loues une thermique, soit tu adaptes ton trajet, un long trajet est tout à fait faisable en électrique (suivant les modèles, et sans taper dans du Tesla, hors de prix à mon sens...).

L'hybride simple de renault est une belle altérnative au diesel... et ça consomme rien du tout en ville !

Et c'est pas beaucoup plus cher que l'essence

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Il y a 1 heure, dedouille29 a dit :

A oui, j'avais pas vu que les prix étaient si haut.🤩

 

Je vais faire la révision le mois prochain et son premier contrôle technique et je la mettrais à 19000 (avec négo possible, on verra bien).

 

Merci à vous messieurs.

Ca devrait partir à ce prix là

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il y a 29 minutes, meiji851 a dit :

 

On garde aussi le GS3 vu les tarifs en VO et VN. Bon par contre on ne le kiffe plus du tout, le nombre de fois ou on a eu envie de l'envoyer dans le mur ou de l'asperger d'essence :ddr:

Bah un peu aussi l'an dernier maintenant que tu le dis quand le compresseur de clim a laché.

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il y a 11 minutes, scenic_en_colere a dit :

Bah un peu aussi l'an dernier maintenant que tu le dis quand le compresseur de clim a laché.

 

Ah on l'a eu aussi ça, il s'est grippé et a fait péter la courroie d'accessoire. Du coup on est tombé en panne de batterie pas longtemps après sans rien comprendre mis a part la voiture qui sonnait de partout :ibizatdi:

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il y a 21 minutes, meiji851 a dit :

 

Ah on l'a eu aussi ça, il s'est grippé et a fait péter la courroie d'accessoire. Du coup on est tombé en panne de batterie pas longtemps après sans rien comprendre mis a part la voiture qui sonnait de partout :ibizatdi:

Ah, moi il n'a pas grippé, il ne s'enclenchait tout simplement plus, en roue libre le truc.

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il y a 56 minutes, drosophile a dit :

Ca devrait partir à ce prix là

 

 

Bonjour .

Pour info, il y a 2 mois  j'ai vendu mon Scenic blue dci 150 du 12/ 2018 avec toit pano , Bose  et ATH avec 36000 km à 19900 € exactement , au dessus des 20000 balles , aucuns appels !

 

Je verrais plus 18000 - 18500 € maxi .

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il y a 13 minutes, meg06 a dit :

 

 

Bonjour .

Pour info, il y a 2 mois  j'ai vendu mon Scenic blue dci 150 du 12/ 2018 avec toit pano , Bose  et ATH avec 36000 km à 19900 € exactement , au dessus des 20000 balles , aucuns appels !

 

Je verrais plus 18000 - 18500 € maxi .

 

Il faut voir aussi que le diesel a moins la côte. 

Entre les écolo qui s'acharnent dessus, la vignette crit'air 2 et le prix de l'E85 qui coûte 3 fois moins cher, ça n'aide pas a trouver des acheteurs :sic:

 

 

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Perso,moi je vais garder le plus longtemps mon Scenic 4 ......

 

En ce moment, il est au chaud ,je me déplace exclusivement en 2 roues pendant 3 mois.

Modifié par cne flam
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Idem, j'avais prévu prendre un E5 à la place du GS4 et bien je le garde, il est très bien, très bien équipé et il est beau et largement suffisant pour 4 !

Et économique en carburant avec un moteur syma

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Il y a 2 heures, meiji851 a dit :

 

C'est déjà moins embêtant. 

Oui, bon la facture devait être proche quand même car en plus j'ai eu le condenseur et la courroie d'accessoire. Je l'ai eu en gros travers de gorge celle là. Car ça reste un truc connu dessus, encore un symptôme du tirage de prix vers le bas alors qu'on devrait pouvoir remplacer l'embrayage sans tout changer et tout démonter.

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Il y a 2 heures, meiji851 a dit :

 

Il faut voir aussi que le diesel a moins la côte. 

Entre les écolo qui s'acharnent dessus, la vignette crit'air 2 et le prix de l'E85 qui coûte 3 fois moins cher, ça n'aide pas a trouver des acheteurs :sic:

 

 

Clairement je me chercherai plus une Ford si je devais changer, flexfuel d'origine, un Kuga? Une mondeo SW?

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il y a 50 minutes, drosophile a dit :

Idem, j'avais prévu prendre un E5 à la place du GS4 et bien je le garde, il est très bien, très bien équipé et il est beau et largement suffisant pour 4 !

Et économique en carburant avec un moteur syma

Ah le fameux moteur syma, increvable celui là, un peu comme le cléon à l'époque :ange:

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Il y a 4 heures, meiji851 a dit :

 

Il faut voir aussi que le diesel a moins la côte. 

Entre les écolo qui s'acharnent dessus, la vignette crit'air 2 et le prix de l'E85 qui coûte 3 fois moins cher, ça n'aide pas a trouver des acheteurs :sic:

 

 

 

 

Scénic vendu en 1 semaine , ça va pour un carburant qui n'a plus la côte , je te souhaite vraiment de vendre la tienne aussi vite .😉

 

 

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Le 19/05/2022 à 12:14, dedouille29 a dit :

Bonjour à toutes et à tous,

 

A votre avis, combien ça se revends un scénic IV 1.3l TCE 140 BVM énergy intens  du 06/2018 avec 26700 km en très bon état?

 

En vous remerciant d'avance.

 

 

sur internet ils proposent des cote 

 

Le 19/05/2022 à 16:35, sierra38 a dit :

L'hybride à mon avis n'est pas une bonne solution à lors actuel... Tu payes très cher une double technologie, avec le risque de problème afférant, sans vraiment bénéficier de l'électrique, hormis parcours quotidien en ville, mais alors pourquoi acheter une hybride ?

 

Si tu as besoin 3 fois à 4 fois par an de faire des longs trajets, soit tu loues une thermique, soit tu adaptes ton trajet, un long trajet est tout à fait faisable en électrique (suivant les modèles, et sans taper dans du Tesla, hors de prix à mon sens...).

pourtant Toyota en a vendu un paquet depuis 25 ns?

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