Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motard au quotidien

Le topic des radars fixe [topic officiel]


sapetoku

Messages recommandés

Invité §_Ma105jw

200.000 personnes et ça rapporte 2,6 milliards d'euros quand meme !

 

;o))) Les chiffres de journaliste...

 

Il faut savoir en France qu'il y a deux impots en France qui ne rapporte pas un centime ! La redevance télé et l'ISF : Ils ne servent qu'à financer leur collecte ! Et comble de tout, la balance a d'ailleurs tendance à pencher de l'autre coté pour l'ISF... Je ne l'ai pas inventé, la majorité des politicars le reconnaissent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §der307tT

Euh, moi j'ai aussi une question bête :

Si tu mets la poignée dans le coin sur la file de droite, est ce qu'ils te prennent aussi ?

J'imagine le gars à 81 km/h sur sa file de gauche qui prend le flash à 150 pour toi....:eek::nanana:

 

Grave question existencielle que je suis en train de me poser !!!

Pour moi les radars sont pré-réglés pour la file de gauche, voir celle du milieu... donc je crois que la file de droite (quand il y a au moins 3 files) est Free !!! Faudrait faire des tests ! mais je parirai que..... L'avenir est sur la voie de droite !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mor605vc

200.000 personnes et ça rapporte 2,6 milliards d'euros quand meme !

 

Ben ouais, c'est bien ce qu'y dit, ça rapporte rien. ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §105531cd

T1 je conprend rien moi !!!

 

il prenne quoi de deriere ? la photo seulement alors?

 

dès qu'on en vois un faut ralentir alors?

ils sont censés prendre les 2 normalement.

l'avant pour prendre la tete du conducteur et l'arriere pour les motos.

 

mais en vrai celui de l'a12 prend que l'avant, surrement parceque prendre les 2 n'est pas encore au point.

ceci dis n'essayez pas de bourriner quand meme puisque les deux cotés du radars (avant et arriere) comportent des fentres pour flasher.

 

Euh, moi j'ai aussi une question bête :

Si tu mets la poignée dans le coin sur la file de droite, est ce qu'ils te prennent aussi ?

J'imagine le gars à 81 km/h sur sa file de gauche qui prend le flash à 150 pour toi.... [/quotemsg]

 

ce que je peux dire perso. c'est que je suis passé parfois au dessus (vive le scotch) entre les voitures et il ne c'est pas declanché.

un pote a aussi essayé en voiture de doubler a droite a fond de balles pour le radars de gauche, et gauche pour le radar de droite.

pour l'instant il a rien vu et rien reçu (en caisse). Eric si tu nous regarde :W

 

aussi ce que j'ai vu c'est qu'on a vraiment le temps de les voirs venir.

en general le radar de l'a12 prend le flash a peu pres 10/20m de la cabine au grand maxi, ça laisse le temps de piler.

on est loin des 400m de porté annoncé.

 

bien sur tout cela est a prendre avec précaution tout peux vite changer et ça peux etre des exceptions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §105531cd

;o))) Les chiffres de journaliste...

 

Il faut savoir en France qu'il y a deux impots en France qui ne rapporte pas un centime ! La redevance télé et l'ISF : Ils ne servent qu'à financer leur collecte ! Et comble de tout, la balance a d'ailleurs tendance à pencher de l'autre coté pour l'ISF... Je ne l'ai pas inventé, la majorité des politicars le reconnaissent.

la france est un des pays ou la collecte se revelle le plus chere. Souvent épinglée sur ce sujet. faut dire que quand on regarde le nombre de fonctionnaire a bercy :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_Ma105jw

Bon ayé le radar de la N118 a des beaux carreaux tout neufs et a repris sa mission de sécurisation de ses citoyens adorés et veille sur eux, tel l'ange-gardien des automobilites, et ainsi apporte la paix dans le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gla007Iv

Il est ou celui du tunnel de Champigny sur l'a4 :voyons: je l'ai pas vu, il est en hauteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ror602Au

je me suis fait flashé en moto sur le deuxièmle radar de l'a12 (direction bois d'Arvy-Versailles)et il ne flash que par l'avant.

à priori le premier en sortant du tunnel ne prend que par l'avant aussi.

ils ne doivent pas être réglés encore pour l'arrière.

Mieux vaut ne pas essayé, on sais jamain mais bon....

j'ai essayé de déclench"é le deusième en moto hier soir à 140 mais ca a pas marché

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dri658Af

Il est ou celui du tunnel de Champigny sur l'a4 :voyons: je l'ai pas vu, il est en hauteur?

 

A4

Km 9,3 ou 4,3 ???

Champigny-sur-Marne

Sens: Province -> Paris

Le radar se situe entre des piliers, sous le tunnel de Champigny, juste avant l'entrée venant de la fourchette de Bry-sur-Marne.

Vitesse: 110 Km/h

Disposition: Terre plein centrale

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gla007Iv

A4

Km 9,3 ou 4,3 ???

Champigny-sur-Marne

Sens: Province -> Paris

Le radar se situe entre des piliers, sous le tunnel de Champigny, juste avant l'entrée venant de la fourchette de Bry-sur-Marne.

Vitesse: 110 Km/h

Disposition: Terre plein centrale

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §105531cd

je me suis fait flashé en moto sur le deuxièmle radar de l'a12 (direction bois d'Arvy-Versailles)et il ne flash que par l'avant.

à priori le premier en sortant du tunnel ne prend que par l'avant aussi.

ils ne doivent pas être réglés encore pour l'arrière.

Mieux vaut ne pas essayé, on sais jamain mais bon....

j'ai essayé de déclench"é le deusième en moto hier soir à 140 mais ca a pas marché

bah c'est ce que j'ai dis au dessus :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dao716gi

A86

 

Au niveau de la sortie Choisy le Roi / Thiais (94)

Il prend dans les deux sens

 

Vitesse: 90 Km/h et comme par hasard c'est pas en monté plutôt le contraire.

Disposition: Terre plein centrale

 

Installé deouis le 25-11-03

Je ne pense pas qu'il prend par l'arrière... a vérifier.

 

a+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inc287KQ

Bon pour ce qui est du périph , ca y'est ils ont commencer a les mettrent :L . En tout cas porte de chatillon c'est sur et certain il y est , je l'ai vu de mes propres yeux ce matin. Par contre est ce qu'il est en service ?? la je ne sais point ! Mais si il ne l'ai pas , ce ne devrais pas tarder .

Je me demandais aussi pourquoi hier soir il avait fermer une bonne partie du périph , ben maintenant j'ai la réponse.

Donc faite gaffe ca se trouve ils en ont mis d'autres ??

Donc il se trouve au milieu des 2 sens de circulation du périph alors je suppose donc ( ce n'est qu'une supposition :p ) qu'il flash dans les 2 sens .

Pour ceux qui sont dans le sens Porte de Chatillon ---> Porte Maillot (donc dans la direction pour rejoindre l'A13 direction ROUEN) il est assez visible donc suffit de faire attention , par contre dans l'autre sens il est juste apres des piliers de pont donc surprise au dernier moment :mad: .

Voila desoler pour cette triste nouvelle :( .

 

poui mais je me posais une question sur ce radar..

 

alors que je ramenais tonyo je passe devant ce pu**in de radar vite mais bon freine à temps et pas de lumiere :D donc c'est bon mais le radar prends devant et derriere dans le sens maillot-A13 ou prends de face seulement dans les 2 sens?

 

car vu l'orientation il ne peut prendre de dos dans l'autre sens...

 

voilà si quelqu'un à la reponse...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

poui mais je me posais une question sur ce radar..

 

alors que je ramenais tonyo je passe devant ce pu**in de radar vite mais bon freine à temps et pas de lumiere :D donc c'est bon mais le radar prends devant et derriere dans le sens maillot-A13 ou prends de face seulement dans les 2 sens?

 

car vu l'orientation il ne peut prendre de dos dans l'autre sens...

 

voilà si quelqu'un à la reponse...

 

il prend de fasse et que dans le sens Province paris :jap:

enfin pour le moment :jap:

 

je passe par la tout les jours ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §der307tT

sapetoku_1069961903_file0001.jpg.4e497853cd51b2a7900bbd1ec8db5fa9.jpg

 

Sans commentaires, on nous prends pour des cons, c'est tout :L

 

Vous savez pour qui ne pas voter aux prochaines élections ?

 

C'est normal ! tout le monde va piller devant les radars... donc risque de carambolage !!!

 

:W

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §J_a031HW

Salut tout le monde!

Bon je vous cache pas que j'ai la flemme de tout relire donc est-ce que quelqu'un peut-il me dire combien y a t il de radars en service actuellement sur la A4???

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flashé dans la Vienne alors qu'il lavait des vitres dans le Médoc

 

BORDEAUX (AFP) - Un laveur de vitres de Gironde a été flashé à 142 km/heure sur une autoroute de la Vienne le 17 novembre à 12H21, heure à laquelle il travaillait sur une nacelle dans le Médoc, comme l'a attesté son entreprise.

 

Alain Pena, 55 ans, a reçu cette semaine un courrier lui annonçant que son véhicule, une Citroën Saxo, avait été flashé par un radar automatique à Vouneuil-sous-Biard, petite commune située près de Poitiers, "où il n'a jamais mis les pieds et n'a aucune raison d'aller".

 

Pour contester cette erreur, cet habitant de la banlieue bordelaise, qui se flatte de n'avoir "jamais été verbalisé de sa vie", a fait établir une attestation par son employeur, l'entreprise de nettoyage Renosols: ce jour-là, à cette heure-là, il se trouvait à plus de 250 km de là, "sur un chantier fixe" en train de nettoyer des vitres à Hourtin (Gironde).

 

"C'est un peu fort", a commenté l'automobiliste qui s'est vu retirer un point sur son permis, a payé une consignation de 135 euros et attend désormais une réponse à son courrier de contestation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des ambulances de Strasbourg flashées pour excès de vitesse

 

STRASBOURG (AFP) - Des ambulances dépendant des Hôpitaux universitaires de Strasbourg ont été flashées à une "dizaine" de reprises par les deux radars automatiques installés à l'entrée de l'agglomération au début du mois.

 

La somme globale de cette "dizaine" de contraventions, pour de "légers excès de vitesse" alors que les ambulances du SMUR (Service mobile d'urgences et de réanimation) étaient en intervention, s'élève à "un peu plus de 1.000 euros", a indiqué la direction de la communication des hôpitaux.

 

La première échéance de paiement est le 6 décembre. "D'ici là, on va essayer de négocier pour ne pas payer, en expliquant qu'on dispose de dérogations. Si on doit payer pour pouvoir contester le PV, les ambulanciers s'acquitteront de l'amende, ils seront ensuite remboursés par l'hôpital".

 

L'établissement hospitalier, qui tente en vain depuis plusieurs jours de joindre par téléphone le centre automatisé de constatation des infractions de Lille, envisage d'adresser un courrier au ministère de l'Intérieur, via la préfecture, pour exposer le problème qui toucherait également quatre autres hôpitaux en France.

 

De son côté, la préfecture du Bas-Rhin a assuré qu'il existait un protocole concernant les véhicules d'urgence, dont les ambulances, et qu'il suffisait d'envoyer à Lille une lettre d'explication, certifiant la nécessité de dépasser les limites de vitesse, pour que la contravention soit annulée avant même de la payer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Beg706hr

Vous savez pour qui ne pas voter aux prochaines élections ?

Oui moi je sais, même si je pense qu'un changement de majorité ne fera pas disparaitre ces foutus radars, au moins les responsables de leur mise en place seront punis, et je suis plutot rancunier, ils viennent de se griller pour au moins 4 elections :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §105531cd

bon !

toujours personne qui connais la plaque perso de sarko ou cecillia ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GPZ442KA

http://www.ifrance.com/BIENVENUESURLESITEDUNMOTARD/radar-2km.jpg

 

:W :W :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'oeil sur les élections, Raffarin veut s'épargner tout conflit social

 

[...]

 

Inquiet de l'impopularité des nouveaux radars automatiques, M. Raffarin vient également de repousser de "plusieurs mois", donc après les élections, l'obligation d'immatriculer les cyclomoteurs, une mesure de sécurité routière initialement programmée pour le 1er janvier.

 

Ben c'est sur, ça va nous calmer et nous faire voter pour lui ! Pauvre guignol ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Radars automatiques: des améliorations bientôt

 

BORDEAUX (AP) - Le dispositif de sanction des excès de vitesse constatés par radars automatisés va connaître rapidement plusieurs améliorations, a annoncé jeudi Raphaël Bartold, président de la mission de contrôle des sanctions automatiques. Selon lui, le système a déjà entraîné une forte diminution de la vitesse sur les routes équipées.

 

Les formulaires envoyés aux contrevenants vont être modifiés "sous trois à quatre semaines", a-t-il précisé lors d'une conférence de presse à Bordeaux (Gironde).

 

Les nouveaux documents disposeront ainsi d'une case supplémentaire, soit quatre en tout, pour les cas d'erreurs matérielles. Outre les cases à cocher si le véhicule a été volé ou détruit, si le propriétaire n'était pas au volant du véhicule ou s'il conteste la réalité de l'infraction et demande un recours au juge (dans ce cas, il faut envoyer un chèque de consignation de 135 euros), une quatrième case sera bientôt prévue pour le cas où le véhicule contrôlé en infraction et photographié ne correspond pas à celui de l'automobiliste verbalisé.

 

"Jusqu'à présent, sur les 50.000 premières contraventions, nous n'avons eu qu'une dizaine d'erreurs de ce type. Elles ont été prises en compte dès que nous en avons été informés", a assuré M. Bartold.

 

Pour limiter ce type d'erreurs à la source, une modification du logiciel va permettre de bloquer le processus de contravention si le type de véhicule figurant sur la photographie ne correspond pas à celui indiqué sur la carte grise liée à son immatriculation.

 

"Nous avons actuellement un taux d'erreur de 1 pour 10.000. Nous allons le ramener à 1 pour 100.000 dans les prochaines semaines", a promis le haut fonctionnaire, soulignant à cette occasion que ce système permettait de repérer facilement les véhicules volés ou équipés de fausses plaques d'immatriculation, avec en prime une photo de leurs occupants. "Cela peut permettre d'accélérer des enquêtes judiciaires."

 

En ce qui concerne le cas des ambulances de Strasbourg verbalisées par un radar automatique, Raphaël Bartold a déclaré que "si elles étaient en opération, le directeur du SAMU doit envoyer une attestation". Sur le principe, a-t-il ajouté, "les véhicules prioritaires doivent-ils avoir un passe-droit permanent? C'est une question que nous nous posons. Nous allons l'étudier et la régler".

 

Pour ce qui est de la vitesse, sur la vingtaine de radars déjà en activité -cinq autres, dont trois en Gironde, seront installés pour la mi-décembre- Raphaël Bartold a affirmé qu'une nette réduction avait déjà été constatée. "Sur certains axes, nous avions jusqu'à 600 ou 700 infractions par jour, et nous en avons moins de 90 aujourd'hui. C'est une division par sept qui s'accompagne d'une diminution drastique des vitesses moyennes", a-t-il déclaré.

 

Il a cité l'exemple de l'Autoroute A6, à Evry, où 50 grands excès de vitesse par jour étaient enregistrés initialement et où aucun n'a été relevé depuis le début de la semaine.

 

Par ailleurs, Raphaël Bartold a annoncé que les premiers contrôles automatisés de distances entre les véhicules se suivant allaient bientôt démarrer, et que le premier contrôle automatisé de respect des feux rouges allait être installé à Toulouse (Haute-Garonne) au début de l'année prochaine.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Radars automatisés: les autorités promettent de corriger les "erreurs"

 

BORDEAUX (AFP) - Les autorités ont promis jeudi de corriger d'ici la fin de l'année les "erreurs" de traitement des flashs de radars automatisés, qui ont conduit à verbaliser des automobilistes pour des excès de vitesse commis par d'autres.

 

Ces dernières semaines, une voiture en réparation dans un garage du Finistère a été verbalisée pour excès de vitesse dans l'Essone, un agriculteur sarthois a reçu une amende pour avoir conduit son tracteur à 120 km/h sur autoroute et un Girondin a été accusé de rouler à 142 km/h dans la Vienne alors qu'il lavait des vitres dans le Médoc.

 

"Toutes les erreurs sont liées à l'opérateur, ce sont des erreurs manuelles" commises après lecture des clichés numériques, a affirmé le préfet Raphaël Bartold, président de la mission ministérielle "contrôle sanction automatique", au cours d'une conférence de presse à Bordeaux.

 

Il a reconnu que "l'erreur matérielle n'avait été prévue par aucun texte" ce qui compliquait actuellement les démarches de contestation des personnes verbalisées à tort.

 

La loi ne prévoit en effet qu'une contestation sur le fond et seuls les propriétaires de véhicules volés ou ceux qui ne conduisaient pas eux-mêmes au moment de l'infraction peuvent lancer une procédure d'annulation.

 

"De nouveaux formulaires sont à l'étude", a assuré M. Bartold en précisant que les "erreurs matérielles" seront bientôt systématiquement prises en compte. Il a aussi promis des vérifications supplémentaires avant verbalisation et, notamment, une consultation systématique du fichier national des immatriculations.

 

Malgré ces ajustements, les autorités restent persuadées que "le système électronique est le plus fiable" et offre une "traçabilité parfaite": sur 50.000 automobilistes flashés ces dernières semaines sur les routes de France, seules dix "erreurs" ont été relevées et 191 recours sont en cours de traitement, selon les chiffres fournis jeudi par M. Bartold.

 

Après un mois d'expérience, le préfet s'est félicité que les radars automatisés permettent de "faire baisser la vitesse moyenne" dans les sites dangereux. De nouveaux radars contrôlant le respect des feux rouges et des distances de sécurité vont être installés en 2004, a-t-il annoncé.

 

Les premiers systèmes de détection pour le franchissement des feux rouges seront installés à Toulouse et Nancy en janvier, a-t-il précisé.

 

Ceux destinés à contrôler les "inter-distances" seront mis en place en juin dans plusieurs tunnels des Alpes, "où le respect des distances entre les véhicules est un facteur essentiel de sécurité", a annoncé M. Bartold.

 

"Actuellement, les deux systèmes sont en phase d'homologation", a-t-il dit en précisant que les radars "feux rouges" prendraient deux photographies, "avant et après" le franchissement pour éviter les contestations.

 

Parallèlement, le système automatique a permis de "faire ressortir le nombre important de véhicules avec des plaques trafiquées" et permet d'identifier ceux qui les utilisent grâce à la netteté des clichés.

 

Une enquête pour "usage de fausses plaques" a ainsi été ouverte après le "flashage" dans la Somme d'une voiture immatriculée au nom d'une jeune fille de Roubaix (Nord) qui a découvert à cette occasion qu'elle était victime d'une usurpation d'identité.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nac361wq

Oui moi je sais, même si je pense qu'un changement de majorité ne fera pas disparaitre ces foutus radars, au moins les responsables de leur mise en place seront punis, et je suis plutot rancunier, ils viennent de se griller pour au moins 4 elections :mad:

je suis d'accord avec toi,et j'irai en velo aux prochaines elections!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §der307tT

Par ailleurs, Raphaël Bartold a annoncé que les premiers contrôles automatisés de distances entre les véhicules se suivant allaient bientôt démarrer, et que le premier contrôle automatisé de respect des feux rouges allait être installé à Toulouse (Haute-Garonne) au début de l'année prochaine.

 

Pour ca je suis d'accord seulement si le machin automatique vérifie :

1/ que le gus qui suit n'est pas aussi en train de s'endormir

2/ Qu'il est pas au téléphone

3/ qu'il n'a pas absorber de substances illicites....

 

Bref, la distance de 2 secondes séparant les véhicules ne fait pas tout... à mon sens...

PAr contre, je suis favorable à l'installation de détecteur de franchissement de feux (rouge), stop et autre... ca c'est de la prévention !!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §105531cd

yes les radars de feux rouges !

 

deja je suissur que les motos vontpasser a traver vu leur faible poids sur le capteur.

et secondo un coup de bate de base ball et pplus rien, j'ai vu la taille au jt.

:W :W :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gla007Iv

A4

Km 9,3 ou 4,3 ???

Champigny-sur-Marne

Sens: Province -> Paris

Le radar se situe entre des piliers, sous le tunnel de Champigny, juste avant l'entrée venant de la fourchette de Bry-sur-Marne.

Vitesse: 110 Km/h

Disposition: Terre plein centrale

 

 

J'ajouterais sur la gauche, et a priori il ne flashe que par devant. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inc287KQ

yes les radars de feux rouges !

 

deja je suis sur que les motos vont passer a traver vu leur faible poids sur le capteur.et secondo un coup de bate de base ball et pplus rien, j'ai vu la taille au jt.

:W :W :W

 

pourquoi en plus de raler car tu peux plus rouler à mini 200 tu grille aussi les feux?

 

si tu me reponds oui t'es un cas toi....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Radars automatiques: 55% des Français approuvent le gouvernement

 

PARIS (AP) - Si 66% de Français refusent que la vitesse maximale autorisée sur autoroute soit abaissée à 120km/h, une majorité de Français (55%) approuvent l'installation de radars automatiques pour lutter contre les excès de vitesse, selon un sondage Ipsos pour la Fédération française des automobile-clubs rendu public lundi.

 

Alors que les autorités multiplient les radars automatiques dans l'Hexagone, 55% de Français jugent que "le gouvernement fait ce qu'il faut" pour lutter et sanctionner les excès de vitesse. Quelque 29% des personne interrogées pensent qu'il en fait trop alors que 14% trouvent que le gouvernement n'en fait pas assez. Seuls 2% ne se prononcent pas.

 

En revanche, 66% des Français se montrent hostiles à un éventuel abaissement de la vitesse maximale autorisée sur l'autoroute à 120 km/h, contre 130km/h aujourd'hui. Ils sont 49% à ne pas du tout être d'accord avec cette mesure et 17% plutôt pas d'accord.

 

Mais, 32% des sondés se déclarent favorables à cette diminution de la vitesse, avec 15% de personnes tout à fait d'accord et 17% plutôt d'accord. Ils sont 2% à ne pas se prononcer.

 

Ce sondage a été réalisé les 28 et 29 novembre derniers auprès de 1.006 personnes constituant un échantillon national représentatif de la population française, âgée de 15 ans et plus, selon la méthode des quotas. AP

 

 

Je ne dis qu'une seule chose : 55% ne se sont pas encore fait choper, mais ça va pa tarder :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

PARIS (AP) - Cinq radars automatiques sont en cours d'installation sur le périphérique parisien aux portes d'Ivry, de Brancion, de Passy, de Clichy et de Pantin, annonce mercredi la préfecture de police de Paris.

 

Ils seront "mis en service le samedi 10 janvier 2004", précise le communiqué du cabinet du préfet. "Jusqu'à cette date, les contrôles de vitesse à partir de radars mobiles seront renforcés".

 

Par ailleurs, trois radars automatiques vont être implantés sur des "axes accidentogènes" dans la capitale: rue La Fayette, voie sur berge Georges Pompidou et quai de Bercy. Ils seront "mis en service dans le courant du premier trimestre 2004". AP

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har632vk

Source :

Canard Enchainé 03/12/03.

(Qu'il me pardonne de ne pas demandé leur autorisation.)

 

"Dernier gag à l'actif des facétieux radards automatiques : Un motard flashé à 131 km/h sur l'A6, par un engin qui ne photographie que les plaques avant ../.. Peut-être le motard, farceur, roulait-il en marche arriére ? Il s'agit, plus vraissemblablement d'une voiture équipée d'une fausse plaque. ../..

Face à une grogne de plus plus perceptible à l'égard de ces radars pompe à fric, le gouvernement commence à craindre un sinistre électoral et prépare une retraite en bon ordre.

Déjà, l'Assemblée Nationale a voté à l'occasion de la loi Perben sur la Grande Criminalité ( = Augmentation des pouvoirs des enquêteurs, possibilité d'infiltrer les bandits et retribuer les "balances" NDLR) un amendement qui porte de 7 à 15 jours le délai pour payer l'amende minorée ou pour contester le PV, et à 45 jours au lieu de 30 le temps dont on dispose pour payer avant la poursuite.

Il est également quistion de ne rendre obligatoire la consignation de 135 € que pour les contestations sur la "réalité de l'infraction" et NON en cas "d'erreur manifeste" portant sur le véhicule.

Enfin, les prefets vont être incités à relever d'un poil le seuil de déclenchement des radards.

En attendant, les chaffards peinards sont ceux qui louent leur voiture. Les préfectures n'ont pas encore d'accés aux fichiers des entreprises de location. Il faudra un nouveau texte.

Environ 20% des voitures flashées seraient des véhicule de location

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...