Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
500 / 500L / 500X

[Topic Officiel] Fiat 500 (2007-....)


Invité §dam051Hk
 Partager

Messages recommandés

Oui la même chose au moins, puisque 5* c'est quand même mieux que 4 et encore plus que 3...

 

Mais perso je ne sais pas pourquoi, mais j'aurais préféré voir une Mini se faire ratiner par ce camion... :o

 

 

Non, mais c'est sûr, c'était juste pour donner un ordre d'idée.

Pour la Mini, t'inquiètes qu'elle a eu son lot ratatinage... arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Je crois que la Smart a été longuement testée dans des crashs tests l'opposant à de grosses berlines (Classe S, Ml...) et s'en tirait fort bien, malgré sa moindre cellule de survie. :jap:

Après, tu mettrais la Mini à la place de la 500 dans ce crash test, elle s'en serait peut-être mieux ou moins bien tirée...(On ne peut pas le savoir)

Chaque "accident" est différent en fonction de l'angle, hauteur, véhicule statique ou mobile... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 22,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Alf575BX

 

Chaque "accident" est différent en fonction de l'angle, hauteur, véhicule statique ou mobile... ;)

 

 

Exactement, c'est ca qui fait la différence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil425kF

 

Pas les interdire, mais leur imposer une vitesse plus réduite...

 

Quand tu vois des utilitaires de plus de 2,5t lancés à 150 km/h sur l'autoroute... tu te dis que ça peut faire mal si le type doit réagir à une situation d'urgence...

 

Mais ceci est un autre débat.

 

 

La hausse du pétrole fera son effet tout seul.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil425kF

je ne sais pas si ça tient debout, mais la différence de masse implique forcément un déséquilibre de sécurité entre les véhicules et donc entre les occupants, en faveur du plus gros du plus lourd.

La masse est donc, en plus du comportement (surtout!!) et de la vitesse, un facteur agravant. Et on doit aussi constater que si l'on peut 'agir' sur son comportement ou sur sa vitesse, on ne peut pas sur la masse de son véhicule... :bah:

D'ailleurs il suffit de constater les dégats causés à cette pauvre 5OO, pourtant affublée de la note maximale au crash-test, pour s'en rendre compte. :o On ose pas imaginer ce qu'il serait d'une Twingo, d'une C1, C2, Mini, etc... dans les mêmes conditions... :ange:

 

Mais au fait dans quels buts ce test a t'il été réalisé? Juste pour rappeler la loi des masses?.... Existe t'il un test équivalent avec une Mini?... Une Smart allemande?... :ange:

 

C'est l'ADAC qui a réalisé le test.

L'ADAC est allemand, il aurait pu prendre une Mini, mais il a préféré prendre une 500.

Ce n'est pas innocent. ;)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf617hO

 

Ca ne tient pas toujours debout comme theorie.

Ma voiture de deux tonnes freine beaucoup mieux (c'est meme incomparable) que ma pauvre 206 de merde. D'ailleurs, mes derniers frais de carrossier, c'est une 206 qui s'est ecrasee contre ma malle arriere lors d'un freinage d'urgence sur l'autoroute en Italie. Alors avant de critiquer le poids et la taille des vehicules, commencons par critiquer leur tenue de route, ainsi que leurs conducteurs.

 

 

Je te garantis qu'un utilitaire de avec un petit chargement, soit environ 3 tonnes, n'aura pas du tout le même freinage qu'une voiture. Donc imagine lancé à 140km/h...

 

Dans les véhicules particuliers, regarde les distances de freinage et tu verras que les derniers sont les SUV et autres véhicules lourds. J'ai souvenir d'un écart de distance de freinage de 2 camions, entre un Land Rover et une RX8 lancé à 130 km/h... ça fait rêver hein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal105Ys

C'est l'ADAC qui a réalisé le test.

L'ADAC est allemand, il aurait pu prendre une Mini, mais il a préféré prendre une 500.

Ce n'est pas innocent. ;)

 

 

c'est ce que je pense aussi... :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal105Ys

 

Je te garantis qu'un utilitaire de ???? avec un petit chargement, soit environ 3 tonnes, n'aura pas du tout le même freinage qu'une voiture. Donc imagine lancé à 140km/h...

 

Dans les véhicules particuliers, regarde les distances de freinage et tu verras que les derniers sont les SUV et autres véhicules lourds. J'ai souvenir d'un écart de distance de freinage de 2 camions, entre un Land Rover et une RX8 lancé à 130 km/h... ça fait rêver hein...

 

Cela dépend de la voiture, et de l'utilitaire... Mais sur le principe et dans la majorité des cas, c'est l'évidence. :jap:

 

On arrête plus facilement une plume qu'un char d'assaut. :bah:

 

Et que dire d'un char d'assaut conduit par un âne :peur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

La 5oo fait peur a tous ces anti FIAT, et il faut bien essayer de faire quelque chose, d'ou le test contre le Q7... :D

 

En etant un peu plus serieux, je pense qu'ils ont surtout voulu mette en avant l'importance que joue le poids dans les accidents, la Q7 etant 3 fois plus lourde que la 5oo, l'energie que sdoit absorber la 5oo est 3 fois superieure à celle que doit supporter le Q7.

Pour ma part j'aurai immaginé un resultat bien pire pour la 5oo. ;)

 

Avec ca, ils ont voulu montrer qu'un 4x4 tres moyen niveau securite EuroNcap comme le Q7 pouvait faire de gros degats à la meilleure des citadines point de vue securité, la FIAT 5oo, et ce a cause du poids du 4x4 qui est 3 fois superieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win574Vd

je ne sais pas si ça tient debout, mais la différence de masse implique forcément un déséquilibre de sécurité entre les véhicules et donc entre les occupants, en faveur du plus gros du plus lourd.

La masse est donc, en plus du comportement (surtout!!) et de la vitesse, un facteur agravant. Et on doit aussi constater que si l'on peut 'agir' sur son comportement ou sur sa vitesse, on ne peut pas sur la masse de son véhicule... :bah:

D'ailleurs il suffit de constater les dégats causés à cette pauvre 5OO, pourtant affublée de la note maximale au crash-test, pour s'en rendre compte. :o On ose pas imaginer ce qu'il serait d'une Twingo, d'une C1, C2, Mini, etc... dans les mêmes conditions... :ange:

 

Mais au fait dans quels buts ce test a t'il été réalisé? Juste pour rappeler la loi des masses?.... Existe t'il un test équivalent avec une Mini?... Une Smart allemande?... :ange:

 

 

Tu les a toutes citées ou presque, mais t'as preferé passer la Panda sous silence en disant " etc" alors qu'elle a une note encore plus mauvaise, c'est marrant :W

 

Moi je trouve qu'elle a plutôt bien resisté quand même la 500 face à un Q7, pas de quoi en faire un fromage et tout de suite crier au complot comme vous savez si bien le faire :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

 

Tu les a toutes citées ou presque, mais t'as preferé passer la Panda sous silence en disant " etc" alors qu'elle a une note encore plus mauvaise, c'est marrant :W

 

Moi je trouve qu'elle a plutôt bien resisté quand même la 500 face à un Q7, pas de quoi en faire un fromage et tout de suite crier au complot comme vous savez si bien le faire :L

 

 

D'accord avec toi :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me sidère, c'est que la poignée de porte extérieure vole en éclat! On dirait qu'elle se brise juste à cause du courant d'air (!) alors qu'elle n'a même pas été touchée!

 

Comment des témoins de l'accident pourraient-ils ouvrir la portière dans ces conditions? De l'intérieur? Il me semblait que ces poignées extérieures étaient capables de supporter la pression d'une machine à désincarcérer (comme sur les VOLKSWAGEN), non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 5oo fait peur a tous ces anti FIAT, et il faut bien essayer de faire quelque chose, d'ou le test contre le Q7... :D

 

En etant un peu plus serieux, je pense qu'ils ont surtout voulu mette en avant l'importance que joue le poids dans les accidents, la Q7 etant 3 fois plus lourde que la 5oo, l'energie que sdoit absorber la 5oo est 3 fois superieure à celle que doit supporter le Q7.

Pour ma part j'aurai immaginé un resultat bien pire pour la 5oo. ;)

 

Avec ca, ils ont voulu montrer qu'un 4x4 tres moyen niveau securite EuroNcap comme le Q7 pouvait faire de gros degats à la meilleure des citadines point de vue securité, la FIAT 5oo, et ce a cause du poids du 4x4 qui est 3 fois superieur.

 

 

J'espère que tu ne crois pas sérieusement à ce que tu écris... akrapovic-fireblade.gif.802cfced696c3dac143d14eb9817891b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal105Ys

 

J'espère que tu ne crois pas sérieusement à ce que tu écris... akrapovic-fireblade.gif.802cfced696c3dac143d14eb9817891b.gif

 

si il y croit . Et moi aussi ;)

PS : Arrête de te masturber, pour cela si tu achètes une 5OO, tu vas te faire plein de copines :sol: et peut être pouvoir arréter... ;)

:cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal105Ys

 

Tu les a toutes citées ou presque, mais t'as preferé passer la Panda sous silence en disant " etc" alors qu'elle a une note encore plus mauvaise, c'est marrant :W

 

Moi je trouve qu'elle a plutôt bien resisté quand même la 500 face à un Q7, pas de quoi en faire un fromage et tout de suite crier au complot comme vous savez si bien le faire :L

 

ce n'est pas marrant, c'est juste cohérent avec mon raisonnement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal105Ys

 

Tu sais, ça rend sourd... :sol:

Et visiblement aveugle... arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

je le sais, :oui: sauf que c'est toi qui te masturbes. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal105Ys
Pour moi, le vrai problème, c'est que des mecs aient besoin de rouler dans ces camions dangereux pour les autres :W

N'importe quelle citadine en aurait mangé plein la gueule, même la 500 pourtant particulièrement sûre pour sa catégorie...

 

pareil. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en même temps, n'importe quel "pauvre" peut aujourd'hui rouler en audi récente (A3 ou A4).

donc pour se la péter, faut bien ça. et qu'on ne me parle pas d'agrément, espace, sécurité... dans le genre un X3 voire un rav4 sont aussi bons et plus "acceptables".

d'ailleurs au péages, les Q7 ils ont quels tarifs ? :D

 

sino la 500 s'en sort bien mais ne fait pas de miracles... je n'ose imaginer une "vieille" voiture genre 205....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Face à ce truc, je suis mort direct avec ma caisse... Mais c'est pas grave, le mec aura pu faire le malin au volant de son camion, il aura juste un mort sur la conscience pour ça...

Mais c'est pas grave: vais aller me payer un semi-remorque pour lutter à armes égales :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en même temps, n'importe quel "pauvre" peut aujourd'hui rouler en audi récente (A3 ou A4).

donc pour se la péter, faut bien ça. et qu'on ne me parle pas d'agrément, espace, sécurité... dans le genre un X3 voire un rav4 sont aussi bons et plus "acceptables".

d'ailleurs au péages, les Q7 ils ont quels tarifs ? :D

 

sino la 500 s'en sort bien mais ne fait pas de miracles... je n'ose imaginer une "vieille" voiture genre 205....

 

 

Vu la légèrete des montants de parebrise sur les 205/309/Uno/R5..., je n'ose imaginer le "massacre"! :jap:

M'enfin autres temps, autres moeurs!

Cela me rappelle un accident quand j'étais petit entre une R21 2.0T et un Patrol en Espagne... La pauvre 21 s'était embrasée directe... arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Nos autos évoluent, les SUV pullulent, ce genre de "tests" ne sont pas innocents. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal105Ys

 

Ha bon.... :sol:

T'as raison, je dois trop lire tes posts... automobilix.gif.542f33fc155c923571f928df8f776858.gif

 

ah bon mes posts sont si beaux à regarder? adrien_sans_voiture.gif.a6a07900ed6ed89244564449abe8bf05.gif Ne compte par sur moi pour aller plus loin avec toi :non:

 

Trève de plaisanterie ne le prends pas mal, la branlette je pense que tout le monde connait ou a connu, ya pas de mal ... :p

 

Sinon pour revenir dans le sujet moi aussi j'ai encore revu nos 2 rivales, et ben je ne vois toujours pas de grosses différences sur le chapitre finition :??::??:

Je suis de bonne foi aussi tu peux me croire.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bon mes posts sont si beaux à regarder? adrien_sans_voiture.gif.a6a07900ed6ed89244564449abe8bf05.gif Ne compte par sur moi pour aller plus loin avec toi :non:

 

Trève de plaisanterie ne le prends pas mal, la branlette je pense que tout le monde connait ou a connu, ya pas de mal ... :p

 

Sinon pour revenir dans le sujet moi aussi j'ai encore revu nos 2 rivales, et ben je ne vois toujours pas de grosses différences sur le chapitre finition :??::??:

Je suis de bonne foi aussi tu peux me croire.

 

;)

 

 

Ils respirent tellement l'objectivité... :ange:

 

Le pire, c'est que je te crois... arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif Mais bon un opticien doit pouvoir corriger cela... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil425kF
La 5oo fait peur a tous ces anti FIAT, et il faut bien essayer de faire quelque chose, d'ou le test contre le Q7... :D

 

En etant un peu plus serieux, je pense qu'ils ont surtout voulu mette en avant l'importance que joue le poids dans les accidents, la Q7 etant 3 fois plus lourde que la 5oo, l'energie que sdoit absorber la 5oo est 3 fois superieure à celle que doit supporter le Q7.

Pour ma part j'aurai immaginé un resultat bien pire pour la 5oo. ;)

 

Avec ca, ils ont voulu montrer qu'un 4x4 tres moyen niveau securite EuroNcap comme le Q7 pouvait faire de gros degats à la meilleure des citadines point de vue securité, la FIAT 5oo, et ce a cause du poids du 4x4 qui est 3 fois superieur.

 

Par contre, il faut préciser que l'on est plus en sécurité dans une fiat 500 que dans un Q7 lorsque l'on tape contre un obstacle fixe comme un mur ou un arbre.

La Fiat 500 ayant eu 5 étoiles contre seulement 4 étoiles au Q7, la Fiat 500 est plus sur dans ces cas de figure.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil425kF

 

Sérieux, faudrait arrêter un peu... :o

 

 

Il faudrait que tu arrêtes de croire que tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil.

Il n'y a pas de hasard dans la vie et on ne fait rien pour rien. ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait que tu arrêtes de croire que tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil.

Il n'y a pas de hasard dans la vie et on ne fait rien pour rien. ;)

 

 

 

Faudrait peut-être commencer par arrêter de se sentir persécuter... :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil425kF

 

Faudrait peut-être commencer par arrêter de se sentir persécuter... :o

 

Je n'ai jamais pensé que tu me persécutais.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal105Ys

Par contre, il faut préciser que l'on est plus en sécurité dans une fiat 500 que dans un Q7 lorsque l'on tape contre un obstacle fixe comme un mur ou un arbre.

La Fiat 500 ayant eu 5 étoiles contre 4 au Q7, la Fiat 500 est plus sur dans ces cas de figure.

 

 

 

 

bonne remarque :oui:

comme la Fiat 5OO est aussi plus sûre dans le cas ou elle percuterait un autre véhicule de poids ~équivalent et à une vitesse donnée, par rapport à un Q7 qui percuterait dans les mêmes conditions de vitesses un autre véhicule de son poids. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil425kF

bonne remarque :oui:

comme la Fiat 5OO est aussi plus sûre dans le cas ou elle percuterait un autre véhicule de poids ~équivalent et à une vitesse donnée, par rapport à un Q7 qui percuterait dans les mêmes conditions de vitesses un autre véhicule de son poids. ;)

 

Bonne remarque également. :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DED166OM

Si j'ai bien compris la traduction "googlelienne" du site de l'ADAC, le but est de faire réagir les constructeurs de "chars d'assault" comme le Q7, qui restent un danger, même face à la plus sûr des "minis". Ils demande de faire des véhicules plus "compatibles".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar734kg

HS la question à se poser, est la suivante, que vous soyez allemand ou pas, une fois que vous avez vu ce test, vous vous dites qu'il vaut mieux acheter une voiture un peu plus grande, ensuite, on peut se poser la question, quels sont les constructeurs qui construisent de grandes voitures? fin du HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...