Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
500 / 500L / 500X

[Topic Officiel] Fiat 500 (2007-....)


Invité §dam051Hk
 Partager

Messages recommandés

Invité §Mka474jw

Lol

 

Il y a plein d'entreprise spécialisées qui posent le wrapping / vinyl autoc sans changer les panneaux ! Surtout que certains panneaux se change pas ou très difficilement... et même comme tu dis imagine le coût.

Je comprends que le garage le fasse pas, mais il peut mandater qqn pour le faire. Fiat livre au détail (certes bien cher) tous les autoc qu'ils font sur le Punto, Abarth, donc je parie que c'est pareil pour la 500.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 22,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Heu....quand Dubhe parle de panneaux, il parle de wrapping par panneau....

Là, c est simple. ..c'est garanti....ou bien le cc se demmerde pour remettre en état, (par lui, un carrossier ou autre) ou bien il rembourse. ...et l écart de prix est conséquent ... 500€ + le toit vitré panoramique avec pare soleil (sauf sur Pop) auquel il n a pas eu droit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mka474jw

Heu....quand Dubhe parle de panneaux, il parle de wrapping par panneau....

Là, c est simple. ..c'est garanti....ou bien le cc se demmerde pour remettre en état, (par lui, un carrossier ou autre) ou bien il rembourse. ...et l écart de prix est conséquent ... 500€ + le toit vitré panoramique avec pare soleil (sauf sur Pop) auquel il n a pas eu droit !

 

Ha j'ai rien compris désolé :ange::lol: (boulet du jour).

 

Oui le wraping doit se remplacer en entier je pense pour avoir un résultat top. Par contre c'est pas forcément donner a tous les garages de le faire :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu....quand Dubhe parle de panneaux, il parle de wrapping par panneau....

Là, c est simple. ..c'est garanti....ou bien le cc se demmerde pour remettre en état, (par lui, un carrossier ou autre) ou bien il rembourse. ...et l écart de prix est conséquent ... 500€ + le toit vitré panoramique avec pare soleil (sauf sur Pop) auquel il n a pas eu droit !

 

Ha j'ai rien compris désolé :ange::lol: (boulet du jour).

 

Oui le wraping doit se remplacer en entier je pense pour avoir un résultat top. Par contre c'est pas forcément donner a tous les garages de le faire :jap:

 

 

En effet @Solcarlus1744 , il s'agit d'un wrapping dont la particularité est qu'il est posé en usine. Ce n'est pas un set d'autocollants aftermarket ou même achetés en accessoire à poser par le CC.

 

-et tu l'as bien pointé du doigt: le "deal" était le suivant: "obligation" de prendre un wrapping lors de la suppression du toit vitré sur Lounge (que je ne voulais PAS, c'était un choix conscient ça). Option négative (-400 EUR) pour le toit vitré, remplacée par une option "obligatoire" de +400 EUR avec le wrapping. Mon problème étant donc que si je fais tout retirer, j'y perds, et à la revente un jour (j'en suis pas là, mais on pourrait y penser) on va me demander "tiens mais pourquoi il n'y a pas de toit vitré...?").

 

Ceci dit et du point de vue technique, s'il faut changer ailes, portières, toit... j'ai des doutes... l'image est parlante je pense (attention, erreur du configurateur qui fait apparaître comme s'il y avait le toit vitré, il n'en est rien... les lignes de toit vont jusqu'au pare-brise).

 

 

500.jpg

 

Bon, on verra, je dois passer cette semaine afin qu'ils regardent et voir ce qu'ils me proposent...

 

@Mkala : pas d'inquiétude, on a tous des jours sans :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le wrapping, c est identique au covering ....

Ça se pose, ça se dépose. ..il y a des spécialistes partout....

Certes, au départ c'est posé en usine....car tous les cc ne peuvent pas le faire. ..mais tous les spécialistes peuvent poser....c est du covering ou du car wrapping , c'est kif kif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le wrapping, c est identique au covering ....

Ça se pose, ça se dépose. ..il y a des spécialistes partout....

Certes, au départ c'est posé en usine....car tous les cc ne peuvent pas le faire. ..mais tous les spécialistes peuvent poser....c est du covering ou du car wrapping , c'est kif kif

 

 

Il n'y a pas un risque pour la peinture sur le long terme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En principe, ça doit durer plusieurs années. .. (une dizaine)....on peut dire que ça protège la peinture d origine recouverte (comme une seconde peau) avec le risque que les parties non recouvertes , elles, ternissent.... et que les parties couvertes vieillissent plus vite (cf certaines Mini)

Perso, je ne suis pas fan....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En principe, ça doit durer plusieurs années. .. (une dizaine)....on peut dire que ça protège la peinture d origine recouverte (comme une seconde peau) avec le risque que les parties non recouvertes , elles, ternissent.... et que les parties couvertes vieillissent plus vite (cf certaines Mini)

Perso, je ne suis pas fan....

 

 

C'est bien ce qu'il me semblait fake07.gif.79a464e9ac236ffadaf176fc9353a112.gif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En effet, c'est ce que je me disais... remplacement sous garantie, je n'en doute pas quant à mon droit... sauf que je pense me rappeler que lors de la livraison, mon vendeur m'avait indiqué au passage que concernant les wrappings, ceux-ci étaient posés en usine et que l'on commandait par panneaux entiers de carrosserie quand il fallait remplacer... ce qui me laisse penser que ça risque de revenir cher à Fiat (ailes avant, toit, montants arrière, portières concernés...). Donc si pas de solution "raisonnable", je plaiderai en effet pour le remboursement de cette option qui n'était évidemment pas gratuite...

 

En tout cas merci pour ton avis!

 

 

 

Petit retour sur le sujet de mes soucis avec le wrapping d'origine sur ma 500 : passé hier chez mon CC, pris en charge de façon très pro par le responsable garantie.

 

Il a immédiatement vu et reconnu qu'il y a de gros soucis avec mes wrappings, m'indiquant même des endroits où, d'après lui, c'est mal posé en usine. Une série de photos a été prise et il a ouvert un dossier. En attente de la réponse de l'usine, il m'a glissé qu'en général, pour ce genre de soucis, le CC est tenu de remettre la voiture en l'état, tout en me disant qu'il faudra la refaire entièrement plus que probablement.

 

Il semblerait que les soucis avec les wrappings d'origine soient monnaie courante, il m'a même indiqué que dans certains cas, il a dû en faire remplacer AVANT la livraison au client à cause des défauts... apparemment, dans ces cas, l'usine fournit des stickers identiques mais dans une matière plus résistante/plus épaisse.

 

Wait'n'see donc, mais déjà je suis très content que cela soit pris au sérieux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Peut être la plus belle série limitée avec ce tableau de bord en acajou.

 

 

Oui, c'est certain ! Les matériaux sont au top.... MAIS, il y a, comme sur toutes les 500, pop, lounge, club ou Riva...Le détail qui tue !

De l extérieur, de face, en regardant le rétroviseur ...avez vous remarqué la vis noire apparente du fait que ce rétroviseur n est pas correctement fini....il manque quelque chose !

Bien sûr, ça ne se voit pas quand on est à bord...mais quand même. ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, c'est certain ! Les matériaux sont au top.... MAIS, il y a, comme sur toutes les 500, pop, lounge, club ou Riva...Le détail qui tue !

De l extérieur, de face, en regardant le rétroviseur ...avez vous remarqué la vis noire apparente du fait que ce rétroviseur n est pas correctement fini....il manque quelque chose !

Bien sûr, ça ne se voit pas quand on est à bord...mais quand même. ...

 

 

Une FIAT, sans une "vis apparente" ne serait plus une FIAT alain3839.gif.76690daf5c80a9dbca964cb874b2b5df.gif ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab874fL

Quelqu'un sait il s'il va y avoir une série spéciale après la live édition et quelles couleurs et équipements elle va avoir ? Parce ce que le blanc j'aime pas bien, j'aurais bien voulu la amore rosso édition mais elle est plus disponible !

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab874fL

Bonjour les 500istes :coucou:

 

Y'a-t-il une grosse différence de confort entre une 500 montée en 15" et une autre montée en 16" ?

 

 

Elle paraît un peu plus raide: volant un peu plus raide à tourner mais aussi impression d'une direction plus précise, confort un peu plus ferme mais rien de rédhibitoire

J'ai eu les 2 , donc y a avantages et inconvénients, mais ça reste quand même assez proche , restant à ta disposition pour d'autres questions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Elle paraît un peu plus raide: volant un peu plus raide à tourner mais aussi impression d'une direction plus précise, confort un peu plus ferme mais rien de rédhibitoire

J'ai eu les 2 , donc y a avantages et inconvénients, mais ça reste quand même assez proche , restant à ta disposition pour d'autres questions

 

Ma femme veut une 1.2 lounge, et on en a vu avec les deux configurations.

L'écart de prix des pneus est minime, c'est surtout niveau confort et éventuellement sur-consommation que la question se posait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano700GS

Ma femme veut une 1.2 lounge, et on en a vu avec les deux configurations.

L'écart de prix des pneus est minime, c'est surtout niveau confort et éventuellement sur-consommation que la question se posait :)

 

pour la conso, pas vu de différence

moi je prefere la 16 pouces un peu plus classe, un peu plus sport aussi

!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai surtout peur pour les trottoirs parce que ma femme est pas très délicate de ce côté :ddr:

 

 

alors, ayant les deux (15 pour monte hiver sur jantes d'origine et 16 pour monte été), le confort est un peu plus ferme avec les 16 pouces évidemment, mais le grip (comprendre grip latéral, en virage) et la sensation de précision est meilleure avec les pneus un peu plus larges.

 

Si tu as peur pour les trottroirs, je constate en effet qu'une immense majorité des 500 que je croise montées en 16 ont les bords de jantes griffés... avec du 15 pouces et un profil 55, tu n'auras pas ce souci. Les 16 pouces étant en 45, on commence déjà à être dans des tailles assez basses... avec les 15 pouces, je vais dire qu'il n'y a pratiquement aucune chance d'aller les griffer (sauf manque total de soin ou en le faisant exprès).

 

Donc voilà, si c'est pour la différence de prix, elle est négligeable, si c'est pour l'intégrité des jantes... c'est une autre histoire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raté, en fait elle est bien en 16 aussi :D

 

Alors pour résumer, il s'agit d'une 1.2 69 Lounge noire avec clim auto et jantes 16".

Elle est de juin 2016 et compte 9500 km.

On l'a eue pour 10700€ carte grise incluse :)

 

Au niveau du confort j'ai été bluffé, même en 16, ça filtre très bien et il n'y a pas de remontées sèches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa !!! :)

 

Niveau look, les 16" sont très sympa. J'ai eu les deux (15 et 16) et je n'ai ressenti aucune différence.

 

 

aucune différence...? allons donc... il y en a, pour peu qu'on ait un peu de sensibilité :D , les profils 55 sont plus confortables que les 45 (en 16 pouces). Et le fait d'avoir 1 cm de largeur de gomme en plus sur chaque pneu en 16" a une influence sur le comportement aussi (en mieux, à mon humble avis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

aucune différence...? allons donc... il y en a, pour peu qu'on ait un peu de sensibilité :D , les profils 55 sont plus confortables que les 45 (en 16 pouces). Et le fait d'avoir 1 cm de largeur de gomme en plus sur chaque pneu en 16" a une influence sur le comportement aussi (en mieux, à mon humble avis)

 

A l'essai j'ai trouvé que les suspension et les sièges filtrent très bien, au point que la hauteur des pneus n'a jamais été inconfortable.

Par contre, je sais pas si c'est à cause de la monte pneumatique, j'ai trouvé la voiture très vive lors des changements de direction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'essai j'ai trouvé que les suspension et les sièges filtrent très bien, au point que la hauteur des pneus n'a jamais été inconfortable.

Par contre, je sais pas si c'est à cause de la monte pneumatique, j'ai trouvé la voiture très vive lors des changements de direction.

 

 

en effet, les 500 "facelift" ont été améliorées du point de vue confort de suspension (et de l'insonorisation, btw), j'ai remarqué la différence par rapport aux anciennes. Le passage en 16" ne rend pas la voiture radicalement "tape-cul" en comparaison avec du 15", disons que le confort est un peu plus ferme (perso c'est loin de me déranger, que du contraire!).

 

Vive lors des changements de direction...? Oui, la monte pneumatique (dimension mais aussi MARQUE des gommes) peut y être pour quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab874fL

Fiat 500s , cuir rouge et rétro rouge avec sticker rouge ( style avant mais en fiat 500 acheté sur le net) commandé... impatient de l'avoir... dans 2 mois environ !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

un peu de suivi sur ma réclamation en garantie concernant les stickers d'usine ("second skin") qui se sont dégradés/décolorés sur ma 500:

 

Fiat va prendre en charge le remplacement complet de tous les stickers. Il y en aurait pour 1060 euros rien qu'en autocollants, plus la main d'oeuvre évidemment. Par ailleurs, le département carrosserie CC ne se sent, de son propre aveu, pas sûr de pouvoir réaliser le travail correctement et ils vont donc avoir recours à un professionnel externe du domaine de siglage et wrapping. Et 2 jours de travail, plus voiture de remplacement... pfiouuu, ça va chercher loin, l'intervention garantie pour une option qui coûtait 400 euros...

 

L'alternative du CC est bien entendu de tout faire retirer, mais j'ai refusé, à la base j'ai payé pour cette option et puis la voiture aurait beaucoup moins de "cogne" sans - on remplace tout, par des stickers de meilleure qualité je l'espère!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les 500iste et tous les autres.

 

Je suis entrain de zieuter sur une 500 1.2 69 cv de début 2009, qui a été à priori bien entretenu.

Seul hic, la voiture va donc fêter ses 8 ans et bientôt 110.000 KM, mais la distribution n'a jamais été faite depuis.

Il me semblait que la distribution était à faire tous les 5 ans ou 120.000 KM en utilisation normale por le 1.2 FIRE.

C'est d'ailleurs ce que j'ai cru comprendre en lisant la notice d'utilisation de la 500.

Hors son proprio me dit que la distribution est à faire tous les 8 ans ou 120.000 KM sur la 500, ce qui veut dire qu'il faudra y passer bientôt

de toute façon.

Si des aimables proprios de 500 passent par là, et ont des infos fiables sur le sujet, je suis preneur.

 

D'avance, merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les 500iste et tous les autres.

 

Je suis entrain de zieuter sur une 500 1.2 69 cv de début 2009, qui a été à priori bien entretenu.

Seul hic, la voiture va donc fêter ses 8 ans et bientôt 110.000 KM, mais la distribution n'a jamais été faite depuis.

Il me semblait que la distribution était à faire tous les 5 ans ou 120.000 KM en utilisation normale por le 1.2 FIRE.

C'est d'ailleurs ce que j'ai cru comprendre en lisant la notice d'utilisation de la 500.

Hors son proprio me dit que la distribution est à faire tous les 8 ans ou 120.000 KM sur la 500, ce qui veut dire qu'il faudra y passer bientôt

de toute façon.

Si des aimables proprios de 500 passent par là, et ont des infos fiables sur le sujet, je suis preneur.

 

D'avance, merci à tous.

 

 

La courroie est à changer tous les 5 ans, sur les derniers modèles 6 ans . Ton vendeur est soit un gros menteur, soit un imbécile !

Évidemment si on fait 120000 km en 4 ans, ça sera 4 ans !

Chez Fiat, c'est 600€ , on peut trouver des petits garages qui font ça pour moitié. ..il faut 2h30mn et le kit n est pas cher ....

Fonction de ton budget, je t invite à voir dans les concessions Fiat ...pour pas plus cher, tu peux y trouver des véhicules récents , garantis, propres etc....( entre 8 à 9500 € des autos de 2 ou 3 ans par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La courroie est à changer tous les 5 ans, sur les derniers modèles 6 ans . Ton vendeur est soit un gros menteur, soit un imbécile !

Évidemment si on fait 120000 km en 4 ans, ça sera 4 ans !

Chez Fiat, c'est 600€ , on peut trouver des petits garages qui font ça pour moitié. ..il faut 2h30mn et le kit n est pas cher ....

Fonction de ton budget, je t invite à voir dans les concessions Fiat ...pour pas plus cher, tu peux y trouver des véhicules récents , garantis, propres etc....( entre 8 à 9500 € des autos de 2 ou 3 ans par exemple)

 

 

Merci bien...

je ne sais pas trop, d'ou il m'a sorti son scan ???

 

big-6408121c4c.jpg?v=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...