Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cooper

[Présentation] Miss Mini Cooper F56 White Silver édition Greenwich


Invité §Pit104Px
 Partager

Messages recommandés

Invité §Apa561Wb

Petite question... Tu parlais du rétro qui s'abaisse lors d'une marche arrière. Tu connais la manip' à faire pour qu'il s'abaisse?

Sur ma Golf VI, fallait se mettre sur le rétro droit, marche arrière, puis régler pour voir le trottoir. Puis quand on coup le moteur ou roule au dessus de 10km/h il se remet en position initiale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai vu l’identique ( sauf les options bien sûr ) à la tienne ce matin c’est sympa ces petites déco...

 

Pour le rétro il faut bouger le sélecteur des rétros à gauche ou à droite j’ai un blanc

 

 

Mais obligé d’avoir l’option rétros rabbtables sinon c’est via codage uniquement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Apa561Wb

Quand tu dis l'option rabattable c'est lorsque les rétros qui se replient quand on verrouille la voiture? Et non manuellement en appuyant sur le bouton de la portière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu dis l'option rabattable c'est lorsque les rétros qui se replient quand on verrouille la voiture? Et non manuellement en appuyant sur le bouton de la portière

 

Sur la f tu n’as pas une option retro rabatable électriquement ? De mémoire c’était le cas sur la 57.

En tout cas je te confirme la fonctionnement.

C’est une vielle fonction de bm... je l’avais sur e90 e81 f48 et maintenant sur g20... sans parler de la f57 qui l’a aussi ;)

 

Le truc ultra pratique quand tu dois faire attention en reculant au bas côté.

En l’occurrence je l’utilise à chaque fois que je rentre la caisse dans le garage car la place est compté quand je met les 2 caisses en même temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Apa561Wb

Sur la f tu n’as pas une option retro rabatable électriquement ? De mémoire c’était le cas sur la 57.

En tout cas je te confirme la fonctionnement.

C’est une vielle fonction de bm... je l’avais sur e90 e81 f48 et maintenant sur g20... sans parler de la f57 qui l’a aussi ;)

 

Le truc ultra pratique quand tu dois faire attention en reculant au bas côté.

En l’occurrence je l’utilise à chaque fois que je rentre la caisse dans le garage car la place est compté quand je met les 2 caisses en même temps

Sur papier je ne sais pas si je l'ai mais les rétro ne se rabattent pas quand je verrouille la voiture. Je vais tester en mettant le commutateur à gauche.

 

D'accord avec toi que c'est bien pratique. Surtout sur la mienne qui a les 506 bombées.. je ne veux pas risquer de frotter un trottoir! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Apa561Wb

J'ai donc testé de mettre le commutateur à gauche et ça fonctionne bien! Youhouuuu! :)

Par contre dommage qu'on ne puisse réglé la vue et que ça remonte direct quand on se remet en marche avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai donc testé de mettre le commutateur à gauche et ça fonctionne bien! Youhouuuu! :)

Par contre dommage qu'on ne puisse réglé la vue et que ça remonte direct quand on se remet en marche avant.

 

 

 

Tu peux régler de mémoire, je te dirais toute à l’heure :)

 

Pour fermer les rétros à la clé une fois que tu l’as verrouillé tu appuie sur la fermeture une nouvelle fois et ça pliera les rétros, c’est con que Mini ne l’ait pas mis vu qu’une vulgaire Peugeot a ça d’origine mais on a l’habitude des déceptions chez Mini...

 

Si tu veux que cela verrouille tout seul sans rester appuyer il faut faire un codage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour fermer les rétros à la clé une fois que tu l’as verrouillé tu appuie sur la fermeture une nouvelle fois et ça pliera les rétros, c’est con que Mini ne l’ait pas mis vu qu’une vulgaire Peugeot a ça d’origine mais on a l’habitude des déceptions chez Mini...

 

Si tu veux que cela verrouille tout seul sans rester appuyer il faut faire un codage

 

 

J’avais demandé chez Mini et la vendeuse m’avait dit que comme une Mini avec les rétros repliés ce n’est pas esthétique, le constructeur ne veut pas le mettre en automatique. C’est une raison valable.

Et quand je vois comment le rétro droit de ma 308 couinait au bout de 2 ans 1/2, des fois c’est pas plus mal :lol: Surtout que la forme des rétros Mini font que le gain de place n’est pas très important une fois repliés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J’avais demandé chez Mini et la vendeuse m’avait dit que comme une Mini avec les rétros repliés ce n’est pas esthétique, le constructeur ne veut pas le mettre en automatique. C’est une raison valable.

Et quand je vois comment le rétro droit de ma 308 couinait au bout de 2 ans 1/2, des fois c’est pas plus mal :lol: Surtout que la forme des rétros Mini font que le gain de place n’est pas très important une fois repliés...

 

 

 

Ridicule comme raison mais ça m’étonnerait pas...

 

Après tout on s’en fout que ça soit pas esthétique, c’est fait pour une question de praticité ><

 

Le plus moche que j’ai vu est la génération E46 avec son angle droit une fois replié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Apa561Wb

Ca peut valoir le coup de lire le manuel... ;)

Je ne suis pas encore arrivé à cette section :D

D'ailleurs à propos du manuel, Mini a décidé de mettre des sections dans un manuel à part comme le multimédia. Bon heureusement que tout est en ligne, car j'avais demandé à un vendeur qui ne savait pas ce que c'était.

 

 

J’avais demandé chez Mini et la vendeuse m’avait dit que comme une Mini avec les rétros repliés ce n’est pas esthétique, le constructeur ne veut pas le mettre en automatique. C’est une raison valable.

Et quand je vois comment le rétro droit de ma 308 couinait au bout de 2 ans 1/2, des fois c’est pas plus mal :lol: Surtout que la forme des rétros Mini font que le gain de place n’est pas très important une fois repliés...

Rigolo cet argument! Pcq un rétro en moins emporté par celui qui est parti de sa place à côté, est bien plus esthétique? et ça à un prix aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin d'être imaginatif pour constater que les rétros de Mini ont une forme typique et que repliés c'est moche

La possibilité de les replier électriquement est bien suffisante

 

Nan mais là c’est du foutage de gueule de la vendeuse :/

On s’en tappe que cela soit esthétique ou pas. Le but c’est de ne pas tapper le retro dans les coins étriqués ou de ne pas se le faire tordre sur un parking... vu le tarif du retro...

sans parler que la plus part des assurances exclue même en tout risque les retro et les feux... sauf si c’est un gros crache et qu’il faut tout refaire lol.

 

Après sur la 57 on a la fermeture automatique du retro quand on ferme la voiture en restant appuyer sur la fermeture.

Donc mini a déjà modifié le système. Comme quoi ce n’est pas une raison de design :roll:

 

Sinon cela va changer. Vu que mini ponctionne de la techno Bmw... les nouvelles bm on peut gérer sur l’ordinateur si cela rentre ou pas à la fermeture de la caisse.

On peut aussi avoir ou pas le bip de fermeture/ouverture. Idem pour le cligno.

 

Et je ne parle pas de l’accès confort qui n’a plus besoin de toucher la poignée.

Tout cela arrivera sûrement sur la g56

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme le HUD et l’écran digital :D peut être quelques nouveauté sur la nouvelle LCI :int:

 

Alors le hud je pense qu’il ne bougera pas.

Il faudra attendre la g56 pour avoir un vrai hud digne de ce nom. En gros celui de la nouvelle série une.

Celui de la 3 est juste génial

C5B232B2-5655-4B07-9776-BCBD0494D32D.jpg

Pour la LCI c’est surtout le compteur pseudo lcd qui va sortir

Vriament un point decevant. J’aime beaucoup le mieux que la 3... et j’espérai que mini fasse un truc sympa en prenant la techno Bmw comme d’hab. mais avec un dessin mini :)

Limite une version olschool configurable en plus d’une version actuelle. ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin d'être imaginatif pour constater que les rétros de Mini ont une forme typique et que repliés c'est moche

La possibilité de les replier électriquement est bien suffisante

 

 

 

Après tout on s’en fout que ça soit pas esthétique, c’est fait pour une question de praticité ><

 

 

 

Nan mais là c’est du foutage de gueule de la vendeuse :/

On s’en tappe que cela soit esthétique ou pas. Le but c’est de ne pas tapper le retro dans les coins étriqués ou de ne pas se le faire tordre sur un parking... vu le tarif du retro...

 

 

CQFD

J'en connais pas beaucoup qui préfèrent débourser 500 balles pour changer un rétro plutôt que de les refermer pour le côté esthétique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors le hud je pense qu’il ne bougera pas.

Il faudra attendre la g56 pour avoir un vrai hud digne de ce nom. En gros celui de la nouvelle série une.

Celui de la 3 est juste génial

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/8/5/0/67850/8190695/img-8190695ae9.jpg?v=1

 

Sympa ce HUD, j’ai eu une X2 en prêt et il y a un bon cap techno la déjà et pourtant il était sur le parebrise aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ce HUD, j’ai eu une X2 en prêt et il y a un bon cap techno la déjà et pourtant il était sur le parebrise aussi...

 

Je crois que le x2 a le gps du x1 que j’ai eu.

Il était génial et je ne voyais pas l’avantage d’avoir plus gros.

Mon commercial m’avait passé une 530d qui avait le hud plus gros. Cela ne m’avait pas choquer

La j’ai vraiment la sensation de grandeur

 

Le seul défaut c’est qu’on ne peut pas choisir ou et le compteur de vitesse.

Car sans le gps. On pourrai le mettre beaucoup plus haut et donc plus dans le chant de vision.

Ce qui est bien c’est qu’on peut limite la taille du hud. Pour ceux qui trouverai cela trop gros...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais là c’est du foutage de gueule de la vendeuse :/

On s’en tappe que cela soit esthétique ou pas. Le but c’est de ne pas tapper le retro dans les coins étriqués ou de ne pas se le faire tordre sur un parking... vu le tarif du retro...

sans parler que la plus part des assurances exclue même en tout risque les retro et les feux... sauf si c’est un gros crache et qu’il faut tout refaire lol.

 

Après sur la 57 on a la fermeture automatique du retro quand on ferme la voiture en restant appuyer sur la fermeture.

Donc mini a déjà modifié le système. Comme quoi ce n’est pas une raison de design :roll:

 

Sinon cela va changer. Vu que mini ponctionne de la techno Bmw... les nouvelles bm on peut gérer sur l’ordinateur si cela rentre ou pas à la fermeture de la caisse.

On peut aussi avoir ou pas le bip de fermeture/ouverture. Idem pour le cligno.

 

Et je ne parle pas de l’accès confort qui n’a plus besoin de toucher la poignée.

Tout cela arrivera sûrement sur la g56

 

 

 

Sur F57 c’est qu’avec l’accès confort sinon niet :( ce que ma vendeuse m’avait affirmé le contraire, bref

 

Sinon avec la clé sur toutes les autres c’est avec l’option depuis 2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Apa561Wb

Je confirme et testé à l'instant, avec un appuie long sur la clef, les rétros se rabattent bien :) (F56 LCI-2018)

 

Et, pas réussi à régler le miroir du rétro passager quand je suis en marche arrière une fois qu'il est abaissé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on est obligé de garder le doigt enfoncé sur le bouton à la fermeture c’est le contraire de l’automatisme

 

Cela permet de choisir aussi. Y a pas besoins tout le temps de fermer

 

Et puis c’est un appuie long. Mais dès que cela part tu peux lâcher.

 

Suivant la saison cela ferme aussi les fenêtres et ouvrant.

sur là cab je ferme ou ouvre le toi ainsi ;)

Que je suis grand j’aime bien entrer et sortir le toit ouvert ;)

L’hiver je me plis lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais là c’est du foutage de gueule de la vendeuse :/

On s’en tappe que cela soit esthétique ou pas. Le but c’est de ne pas tapper le retro dans les coins étriqués ou de ne pas se le faire tordre sur un parking... vu le tarif du retro...

sans parler que la plus part des assurances exclue même en tout risque les retro et les feux... sauf si c’est un gros crache et qu’il faut tout refaire lol.

 

Après sur la 57 on a la fermeture automatique du retro quand on ferme la voiture en restant appuyer sur la fermeture.

Donc mini a déjà modifié le système. Comme quoi ce n’est pas une raison de design :roll:

 

Sinon cela va changer. Vu que mini ponctionne de la techno Bmw... les nouvelles bm on peut gérer sur l’ordinateur si cela rentre ou pas à la fermeture de la caisse.

On peut aussi avoir ou pas le bip de fermeture/ouverture. Idem pour le cligno.

 

Et je ne parle pas de l’accès confort qui n’a plus besoin de toucher la poignée.

Tout cela arrivera sûrement sur la g56

 

 

Je ne pense vraiment pas que c’est un blocage technologique, cela existe depuis des années sur plein d’autres marques. La raison esthétique me paraît plausible. L’appui long c’est fastidieux et personne ne le fait.

A noter que sur les japonaises c’est souvent le cas aussi.

 

La psychose du rétro arraché...il y a quelques années les retros ne se repliaient pas et on ne voyait pas des retros pendouiller partout.

Concernant les assurances, les retros sont et feux sont toujours pris en charge en tous risques, c’est juste que la franchise représente souvent le coût des travaux. Il ne faut pas c confondre avec la prise en charge des retros et feux en bris de glace donc sans franchise sur les contrats haut de gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Apa561Wb

Moins esthétique pour les autres peut être, qui passent devant notre voiture en notre absence.

Perso de savoir que ma voiture est un peu plus moche quand je la quitte et de savoir que je risque moins d'avoir un rétro qui pendouille ou rayé, ça me rassure plus.

 

Pas mal de personnes font attention mais il y a quand même un certain nombre qui s'en foutent un peu. Les rétros cassé sont moins courant, mais les coups de portière, beaucoup plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c’est très désagréable, j’avais fait coder pour que les rétro se rabattent sur une simple impulsion de la télécommande.

 

master_mook.gif.52cda7292b0466bbca1c2be32aec720d.gif

 

Le pire c'est quand on ouvre la capote, faut rester 15 secondes comme un con le doigt en l'air pour ouvrir et fermer :pfff:

 

@H-M si ce n'est pas un blocage technologique ça ne peut être qu'un blocage financier ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

master_mook.gif.52cda7292b0466bbca1c2be32aec720d.gif

 

Le pire c'est quand on ouvre la capote, faut rester 15 secondes comme un con le doigt en l'air pour ouvrir et fermer :pfff:

 

@H-M si ce n'est pas un blocage technologique ça ne peut être qu'un blocage financier ...

clair que la capote c'est chiant... il doit y avoir une loi a la con, on le faite de géré l'anti pincement ...

dans les faits cela serait cool que dedans comme dehors, un seul appuie permet de fermer ou ouvrir la capote :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pit104Px

Hello,

 

je croyais que Miss Mini suscitait beaucoup d'échanges, mais non c'est juste le débat sur les rétros :D

perso ça me gonfle un peu de rester appuyer sur le bouton en fermant mes portes, donc je les rabats depuis l'intérieur...

Pour le rétro passager qui se baisse tout seul en marche arrière ça le fait toujours, que le bouton de réglages des rétros soit sur le gauche ou le droit... c'est pratique parfois... mais j'aimerai pouvoir choisir car parfois je préfèrerai voir l'espace entre le mur et la voiture que l'espace trottoir-jantes... et si on se gare côté gauche il faudrait que cela le fasse sur le rétro gauche du coup :)

 

mis à part ça je suis méga contant :) un petit weekend en Belgique et dans le chnord pour les petites routes et premier passage au karcher, que du bonheur avec Miss Mini

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Apa561Wb

Oui sorry, on a pollué un peu ton post avec cette histoire de rétro :)

 

Sinon pour ma part ça ne le fait que quand le commutateur est à gauche. Donc si je remets sur droite, il revient à la normal ce qui est pratique pour ton cas cité.

Et oui, je trouve qu'il s'abaisse beaucoup trop à mon goût

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pit104Px

Oui sorry, on a pollué un peu ton post avec cette histoire de rétro :)

 

Sinon pour ma part ça ne le fait que quand le commutateur est à gauche. Donc si je remets sur droite, il revient à la normal ce qui est pratique pour ton cas cité.

Et oui, je trouve qu'il s'abaisse beaucoup trop à mon goût

pas de souci pour la pollution du poste ça fait vivre le sujet !

ok merci pour l'astuce je vais tester dès ce soir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sorry, on a pollué un peu ton post avec cette histoire de rétro :)

 

Sinon pour ma part ça ne le fait que quand le commutateur est à gauche. Donc si je remets sur droite, il revient à la normal ce qui est pratique pour ton cas cité.

Et oui, je trouve qu'il s'abaisse beaucoup trop à mon goût

 

 

Pareil ... à droite fonctionnement normal, à gauche le rétro de droite se baisse (trop, sauf si on veut se garer au plus près du trottoir sans rayer les jantes ...)

Allez on repasse sur le sujet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...