Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
AMG

[Présentation] Mercedes C 63 AMG


Invité §dan053tf
 Partager

Messages recommandés

Invité §dan053tf

La conclusion générale que je donnerais pour avoir une bonne motricité sur cette auto : pneus MO et différentiel :o

Pour la différence PP/457 je pense pas que ce soit perceptible, d'autant que c'est bien connu que les C63 ne sortent pas tous leurs Cv :D

Par contre, entre une 457 et une Edition 507, la différence doit se sentir je pense, d'autant que visiblement, les Edition 507 ont été "soignées" côté moteur et pour sortir effectivement tous leurs Cv.

 

 

Moi qui sortait d'une 457 sans différentiel et maintenant une Edition 507 avec diff, je confirme, c'est le jour et la nuit :o

 

C'est clair ;) c'est une autre caisse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max131iq

Plus de hargne en haut du compte tour ? :??:

 

 

 

:oui: Surtout en S+ et j'ai l'impression qu'elle chante un peu plus fort surtout en rétrogradant :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max131iq

Cuir bi ton blanc et noir ;) j'aurais aimé un peu plus de folie comme le bi ton rouge et noir mais bon parfois il faut faire des concessions. C'était déjà dur de trouver une 507 sans alcantara ( je déteste perso ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je la voulais :love:

Très bon choix !

Par contre il me semblait que le bi-ton c'était forcément en cuir/alcantara et que le tout cuir était une option :??:

Le bi-ton rouge/noir ça existe sur la 507 ?

Tu l'as achetée où, en concession FR ou DE ? Particulier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max131iq

Ah bon ? Je pensais le contraire, de serie en cuir et alcantara en option !

 

Le bi-ton rouge noir doit forcément exister, en tout cas je l'ai déjà vu mais en alcantara. :jap:

 

En concession FR en région parisienne et elle venait de Nice. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire, mais confirmé avec les autos d'occasion sur mercedes.de :

Le bi-ton rouge/noir et blanc/noir (tout cuir) était dispo mais uniquement sur les versions normales et PP (de série en FR, option en DE)

Le bi-ton blanc/noir et tout noir (cuir/alcantara) était dispo de série sur l'Edition 507 (de série en FR et DE)

Option tout cuir noir sur l'Edition 507

Mais il me semble pas que le bi-ton full cuir était dispo sur l'Edition 507... :??:

 

En bi-ton cuir/alcantara (la tienne ?)

https://emb-cda.mercedes-benz. [...] 2131815609

 

En bi-ton full cuir

https://emb-cda.mercedes-benz. [...] 2132881140

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max131iq

:jap: Comme la première malheureusement. J'aurais aimé le full cuir je suis pas fan de l'alcantara.

 

Bi-ton full cuir j'en ai jamais vu sur 507, mais vu qu'il y ait en noir pourquoi il n'y aurait pas en bi-ton :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je sais pas mais c'est comme ça :bah: A l'époque de la sortie de l'Edition 507, j'avais suffisamment éprouvé le configurateur pour en être sûr (j'ai même été à 2 doigts d'en commander une neuve en Belgique vu la remise...)

Pour des questions de lignes de production à la fin de la série je pense.

L'alcantara c'est pas si mal que ça ;) C'est plus chaud en hivers, moins transpirant en été, moins glissant en conduite sportive et plus facile d'entretien (sauf en cas de tâche)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max131iq

Heureusement que beaucoup de personnes aiment l'alcantara, comme ça personne critique mon choix, en fait je m'auto critique :D mon problème c'est que je suis assez maniaque et quand je vois qu'une partie du siège est plus foncé à certains endroits ça m'énerve :q je trouve pas ça propre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sou241Un

@geb335 avait essayé pas mal de C63 AMG (classique, PP et 507) et il disait préférer et de large la 507 tandis que la classique et la PP ne lui avaient pas apporté de frissons du moins pas autant qu'une M :o

Assurément un taliban M comme toi :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ham645sE

L'alcantara donne une atmosphère plus sportive à mon goût, mélé sur les côtés des sièges en cuir, ou alors comme sur les golf Gti, alcantara sur les flancs et tissus à damier sur le centre. Certaines M3E30, étaient équipées de la sorte.

 

Bon Nöel à tous et soyez prudent sur la route en rentrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre357bq

D’après ce que j'ai lu sur mbworld, les map entre les 457 et 487 sont identiques, et évidement le gain est directement la conséquence de l’allégement de l'embiellage, a partir de 4000tr/m. Je remet pas la main dessus mais je vais chercher encore.

Pour la 507, il parait qu'il y a pas vraiment de différence, ni meme pour la BS, a part la ligne d’échappement qui elle seule permet de gagner en puissance, puisque que c'est la le bridage de ce moteur sur la C63.

Sur la SLS, le gain (autre que le mapping - ce qui n'est pas sur) est due a l'admission gigantesque ainsi que la ligne d'echappement - en plus de l’embiellage allegé (piston/bielles forgées, vilebrequin allégé).

 

 

Edit: voila la courbe trouvée chez JRtuning:

http://www.jrtuning.co.uk/images/c63-dyno-comparison.jpg

 

Et la page: http://www.jrtuning.co.uk/arti [...] ning.shtml

 

JRTuning explique ensuite qu'en appliquant la meme map a une C63 normale et P31, le gain sur la normale est de 41BHP/48Nm et 49BHP/54Nmsur la P31, ce qui n'est pas mal - sur des voitures en config "stock".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §89f660tS

 

Ça dépend des goûts :D moi qui hésitait entre une 457 et une M3 e92, il n'y avait pas de match ! :o

 

 

Ouais mais toi t'es comme Souf vous êtes des paydays il vous faut du cOople :o D'ailleurs t'en penses quoi de la 507 ? T'avais quoi avant ?

 

@souf94 j'ai oublié de te le dire mais j'ai filé ton num à Jojo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre357bq

Chacun son truc, moi j'avais trouvé le volant de la PP en cuir/alcantara très sympa et j'aimais bien le confort de l'Alcantara sur les mains :D

J'aime bien aussi, je préférè au cuir, mais le full alcantara claque moins visuellement, et l'alcantara vieillit moins bien que le cuir, mème si au touché ça reste super. Finalement donc le volant de la PP est parfait. Pour le cuir, il est confortable et souple mais je suis pas sur qu'il tienne bien sur la durée... Le cuir nevada de mon X1 tient bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max131iq

 

Ouais mais toi t'es comme Souf vous êtes des paydays il vous faut du cOople :o D'ailleurs t'en penses quoi de la 507 ? T'avais quoi avant ?

 

@souf94 j'ai oublié de te le dire mais j'ai filé ton num à Jojo ;)

 

 

Je veux bien rester payday alors plutôt que de rouler dans une merde pareille :jap:

 

Non sincèrement j'aime bien aussi la M3, c'était soit M3, soit C63. J'ai fait le choix de la raison et j'ai pris un C63 phase 1. :p J'ai trouvé la M3 beaucoup trop sage, sans caractère tout le contraire de la C où à chaque accélération tu te prend une claque tellement c'est violent. :love: Après tout dépend de l'utilisation que tu as, si je faisais de la piste ou si je veux faire le kéké j'aurais choisi la M3. :o

 

La 507 c'est une suite logique après la phase 1. Pour faire court, mieux en tout ! Franchement ça sera difficile de trouver la prochaine sans le regretter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@geb335 avait essayé pas mal de C63 AMG (classique, PP et 507) et il disait préférer et de large la 507 tandis que la classique et la PP ne lui avaient pas apporté de frissons du moins pas autant qu'une M :o

on m'appelle? :ange:

bonne mémoire dis moi... :jap: eh oui je confirme

 

Ça dépend des goûts :D moi qui hésitait entre une 457 et une M3 e92, il n'y avait pas de match ! :o

ça dépend assez de ce qu'on recherche. Mais une C63 457 n'avait pas un châssis assez abouti (manque le diff,entre autres, et ça c'est tt juste pas possible..) , et l'équilibre de la M, quoiqu'on dise est plus naturel. RIen que le poids déjà (entre 150 et 200 kg), ça joue!Mais le plus gros défaut de la C63, c'est sa boîte. Elle fait ce qu'elle veut, qui plus est avec du retard, et ça aussi c'est tt juste pas possible.quand tu as essayé une fois la DKG, gloups!

bon,il faut avouer que la phase 2, avec l'élimination du convertisseur (embrayage à la place) avait progressé (moins de patinage). MAis le passage des rapports, surtout la descente, était encore critiquable. Par contre, j'avais trouvé du mieux sur la 507.

Assurément un taliban M comme toi :o

alors taliban, je sais pas,mais amoureux de l'équilibre des M, des moulins atmos haut régime, oui... MAis ça m'empêche pas de regarder ailleurs quand même..par ex, entre les dernières M4 et C63 AMG coupé, pas sûr que je préfère la M4..

 

Je veux bien rester payday alors plutôt que de rouler dans une merde pareille :jap:

 

Non sincèrement j'aime bien aussi la M3, c'était soit M3, soit C63. J'ai fait le choix de la raison et j'ai pris un C63 phase 1. :p J'ai trouvé la M3 beaucoup trop sage, sans caractère tout le contraire de la C où à chaque accélération tu te prend une claque tellement c'est violent. :love: Après tout dépend de l'utilisation que tu as, si je faisais de la piste ou si je veux faire le kéké j'aurais choisi la M3. :o

 

La 507 c'est une suite logique après la phase 1. Pour faire court, mieux en tout ! Franchement ça sera difficile de trouver la prochaine sans le regretter.

alors c'est marrant ça...j'ai jamais trouvé cette claque que certains prennent à bord de la C63 AMG 457, voire 487..

Bon déjà sur la M3, il y a 2 autos: la bvm,qui quand on l'essaye 1/2h, semble un poil molle, oui; et la DKG, qui avec ses rapports rapprochés, révèle le moteur. Et là, très franchement, en conduite sportive j'entends, je ne prenais pas plus de claque avec une C63 457/487 qu'avec ma M. PEut être qu'en conduisant plus cool, (chose que je ne faisais pas avec les AMG? ben oui, qd je teste, en général, j'appuye un peu..), et donc plus bas dans les tours, j'aurais senti ce couple supérieur au V8 M. Mais sinon...

Seule la 507 m'avait plus impressionné, oui. Elle prenait des tours, et enfin on se dit: là y'a des watts!

 

J'ai qd même une explication à cela: bcp de C63 AMG 457 ne faisaient pas leur puissance . J'ai vu bcp d'auto passées au banc donner entre 410 et 430 cv max.

Alors certes les V8 ne donnent pas non plus toute leur puissance (390/400 cv), mais du coup l'écart n'est pas quand même pas si important. Or quand on sait que le poids est bien plus important sur la C63, finalement le RPP n'est pas si loin. Par contre, le RPC (rapport poids/couple :D ) lui devait être bien en faveur de la C.Je n'explique pas cette diff de puissance sur les C, sachant que le même moulin donne presque 500 CV.. :??: Sur une M3, les ingés sont à la limite, sur une AMG 457, c'est plus une bride électronique.. Reprog, elle monte à 500 cv facile..

Et quelqu'un l'a souligné là, les 507 font leur puissance. Et l'équipement interne moteur étant allégé, elles prennent des tours plus facilement, et c'est ce que j'apprécie..QUant aux 487, les bancs la mesuraient plus proches de sa puissance, mais souvent quand même avec un petit déficit de 20 CV..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C63781fK

La différence entre la 457 et la 487 est plus importante que les 30 chevaux annoncés.

Adoption de nouveaux pistons en provenance de la SLS, Vilebrequin plus léger, collecteur en titane et reprogrammation électronique.

Au bilan , l'équipage mobile est plus léger et le moteur plus rapide dans les montées en régime. Un régal. :love:

Dans le sport auto N° 605, la puissance mesurée au banc sur une PP487 ressortait à 460 cv ce qui reste correct, sachant qu'en dynamique avec l'augmentation de vitesse la voiture respirera mieux.

 

Je ne sais pas ce qui a été fait sur la 507 par rapport à la 487.

 

Comparaison phase1 (457) et phase 2 (487).

 

http://www.zeperfs.com/duel2427-3878.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah au fait, cette 507 est vraiment magnifique. et ces jantes , qui ressemblent aux BBS F1, sont vraiment :love:

je pense qu'elles doivent être assez légère, et doivent donc participer au comportement moins pataud que j'avais trouvé.

Bravo, belle auto et bel achat. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ham645sE

Le V8 4.0L de La M3 E 9... Monte dans les tours à plus de 8000 trs/m au contraire du V8Amg, dont la cylindrée est une fois et demi plus grosse. Donc le caractère n'est pas le même, et ensuite pour ceux qui sont habitués aux plus de 400cv, il faudrait vraiment dépasser les 600cv et plus pour ressentir une claque en atmo., ou avoir un turbo de plus 400cv, pour ressentir la violence des reprises.

 

Quand aux cuirs, la C63 a du nappa, cuir fin et bien entretenu, se maintient bien dans le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sou241Un

 

Ça dépend des goûts :D moi qui hésitait entre une 457 et une M3 e92, il n'y avait pas de match ! :o

 

 

Ouais mais toi t'es comme Souf vous êtes des paydays il vous faut du cOople :o D'ailleurs t'en penses quoi de la 507 ? T'avais quoi avant ?

 

@souf94 j'ai oublié de te le dire mais j'ai filé ton num à Jojo ;)

 

 

Ah ba d'accord monsieur a supprimé mon numéro :blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max131iq

Chacun a une perception différente de voir les choses, bon le mot claque n'est peut-être pas celui que j'aurais dû employer mais c'est juste pour dire la difference que j'ai remarquer entre les 2 autos. La M3 que j'ai essayé etait bien en DKG. Je ne doute pas une seconde que le châssis de la M est meilleur, le poids.. La boite aussi enfin la C63 etait lente mais intelligente. ;)

 

Comme dit plus haut, j'aurais certainement pas fait le même choix si mon terrain de jeux serait la piste ou les belles routes de montagne car la j'aurais besoin des qualités de la M3. Mais mon essai avec les 2 autos était sur le même terrain, la ville, l'autoroute et c'est finalement ce qui se rapproche le plus de mon quotidien. Et là, j'ai besoin d'une voiture qui me fait plaisirs, amusante, du coople :o et un son de malade tout en restant dans une image plus luxueuse. Dans ce terrain j'ai trouvé la C63 beaucoup plus fun et ce que t'as ressenti sur la M3 bvm, bah j'ai eu la même sensation avec la M3, molle.

 

Pour ce qui est des cv, et c'est peut-être pour ça qu'on a pas la même vision des choses, la C63 de mon essai est devenue ma futur voiture, après passage au banc elle ne sortait effectivement pas ces chevaux mais je suis loin des 410 :D verdict... 443 ! 1293283431_jeunepassioner.gif.9353bf0f6317daedface36f62a2ec996.gif

 

D'ailleurs si quelqu'un a une bonne adresse pour passer la 507 en RP... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max131iq

ah au fait, cette 507 est vraiment magnifique. et ces jantes , qui ressemblent aux BBS F1, sont vraiment :love:

je pense qu'elles doivent être assez légère, et doivent donc participer au comportement moins pataud que j'avais trouvé.

Bravo, belle auto et bel achat. :sol:

 

 

Merci bien ! bellac_a.gif.5a1e5a2bfcfa9f7eb6abb37e571d7726.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §89f660tS

Nan il a eu une couille avec son tel il a perdu les nums puis il m'a dit qu'il parlait pas aux mecs qui passaient d'une 6.3 à un panzer gazoute :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max131iq

Nan il a eu une couille avec son tel il a perdu les nums puis il m'a dit qu'il parlait pas aux mecs qui passaient d'une 6.3 à un panzer gazoute :sol:

 

 

laitram.gif.ef6552c5fb261ca8ec2ce150a81685eb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §89f660tS

Chacun a une perception différente de voir les choses, bon le mot claque n'est peut-être pas celui que j'aurais dû employer mais c'est juste pour dire la difference que j'ai remarquer entre les 2 autos. La M3 que j'ai essayé etait bien en DKG. Je ne doute pas une seconde que le châssis de la M est meilleur, le poids.. La boite aussi enfin la C63 etait lente mais intelligente. ;)

 

Comme dit plus haut, j'aurais certainement pas fait le même choix si mon terrain de jeux serait la piste ou les belles routes de montagne car la j'aurais besoin des qualités de la M3. Mais mon essai avec les 2 autos était sur le même terrain, la ville, l'autoroute et c'est finalement ce qui se rapproche le plus de mon quotidien. Et là, j'ai besoin d'une voiture qui me fait plaisirs, amusante, du coople :o et un son de malade tout en restant dans une image plus luxueuse. Dans ce terrain j'ai trouvé la C63 beaucoup plus fun et ce que t'as ressenti sur la M3 bvm, bah j'ai eu la même sensation avec la M3, molle.

 

Pour ce qui est des cv, et c'est peut-être pour ça qu'on a pas la même vision des choses, la C63 de mon essai est devenue ma futur voiture, après passage au banc elle ne sortait effectivement pas ces chevaux mais je suis loin des 410 :D verdict... 443 ! 1293283431_jeunepassioner.gif.9353bf0f6317daedface36f62a2ec996.gif

 

D'ailleurs si quelqu'un a une bonne adresse pour passer la 507 en RP... :jap:

 

 

Digiservices à Croissy-Beaubourg (77) :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sou241Un

Nan il a eu une couille avec son tel il a perdu les nums puis il m'a dit qu'il parlait pas aux mecs qui passaient d'une 6.3 à un panzer gazoute :sol:

 

 

:gun:

 

Je reviendrais un jour ... :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...