Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Italiennes

[Présentation] Alfa 75 Turbo dans mon garage pendant 4 ans !


pierrew57

Messages recommandés

superbe !!!

les baguettes qui entoure les fenetre de mon gtv sont peintent mais en dessous on peut voir qu'elles sont chromées , tu crois que ça marcherai ??? si je les gratouille comme toi ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

superbe !!!

les baguettes qui entoure les fenetre de mon gtv sont peintent mais en dessous on peut voir qu'elles sont chromées , tu crois que ça marcherai ??? si je les gratouille comme toi ....

 

 

Pas sur que ça fonctionne. Dans le cas de l'échappement, c'est la matière brute, donc tu peux frotter. Tes baguettes, si elles sont en plastique avec un peu de chrome dessus, c'est plus délicat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A R847gF

superbe !!!

les baguettes qui entoure les fenetre de mon gtv sont peintent mais en dessous on peut voir qu'elles sont chromées , tu crois que ça marcherai ??? si je les gratouille comme toi ....

 

 

malheureux ,ne grappe pas la peinture noire ,c'est d'origine

le mien est pareil,au pire tu fais des retouche de noire.........

chez alfa ;il ont recyclé les baguettes chromées en les peignant en noire sur les series2-3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A R847gF

c'est pas dramatique non plus ,ça fait le charme des anciennes......

moi j'aime bien comme cela ,les marques du temps............... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A R847gF

ben oui mais ça fait dégueulasse , c'est pas chrome et c'est pas noir ......

peut être avec du diluant ,j'hésite ...peur de faire une connerie :??:

 

 

ne nettoye pas ,repeins en noir ,oui ,mais surtout pas les decappé pour les avoir chromé ,

c'est pas un 116 chrome que tu as........non.gif.81a2711b50e9f045e2794fbfab74234f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben oui mais ça fait dégueulasse , c'est pas chrome et c'est pas noir ......

peut être avec du diluant ,j'hésite ...peur de faire une connerie :??:

 

 

 

De toute façon tu risque pas grand chose. Au pire si ça marche pas, tu remets un coup de noir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav028Ev

superbe !!!

les baguettes qui entoure les fenetre de mon gtv sont peintent mais en dessous on peut voir qu'elles sont chromées , tu crois que ça marcherai ??? si je les gratouille comme toi ....

 

Une gtv "plasoc" avec les encadrements en inox..c'est pas du meilleur gout......ce n'est qu'un avis perso heinange.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ita620kk

bel etat premiere main avec si peu de km ca c 'est des perles rares qu'il ne faut pas laisser filer

bravosol.gif.e71a4b26f533beff0d4605387c58cacd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je suis actuellement entrain de rénover la peinture. C'est ma première fois sur un ancienne. Pour l'instant j'ai juste fait le coffre et et une aile arrière. Le vernis est assez tendre, donc ça se travail bien.

Par contre, c'est hallucinant comme la peinture boit le produit. J'en ai jamais utilisé autant ! Mais c'est plutôt bon signe, parce que à la base le verni est très sec, et j'arrive à le rendre bien doux au toucher.

Après la correction, je vais bien la charger en glaze, qui va permettre de bien nourrir tout ça, et donc de préserver la peinture :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz437ZO

Félicitation pour ta 75 Pierre, elle est super propre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A R847gF

Bon, je suis actuellement entrain de rénover la peinture. C'est ma première fois sur un ancienne. Pour l'instant j'ai juste fait le coffre et et une aile arrière. Le vernis est assez tendre, donc ça se travail bien.

Par contre, c'est hallucinant comme la peinture boit le produit. J'en ai jamais utilisé autant ! Mais c'est plutôt bon signe, parce que à la base le verni est très sec, et j'arrive à le rendre bien doux au toucher.

Après la correction, je vais bien la charger en glaze, qui va permettre de bien nourrir tout ça, et donc de préserver la peinture :)

 

tu veux pas venir faire un bon nettoyage a mon GTV6........ :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu de détail sur ce que j'ai fait sur la 75 :)

 

Pour le lavage, j'utilise le shampoing Chemical Guys Strong Wash - Bug Bugger & Tar Remover et le Valet Pro Bilberry Safe Wheel Cleaner pour les jantes.

Ensuite la décontamination avec une Clay Dodo Juice et du Meguiar's Last Touch pour lubrifier.

Pour la correction, j'ai une polisseuse Meguiar's G220 V2

La combo que j'ai utilisé : Meguiar's #83 avec cutting pad Meguiar's et le #80 avec foam pad toujours en Meguiar's

Après la correction : ClearKote Red Moose Machine Glaze qui sert à nettoyer la carrosserie des dépôt de polish, donner plus de profondeur, et à nourrir le vernis. Là, j'ai passé une couche sur toute la voiture, et une deuxième là où le vernis était très sec.

 

Voilà ou j'en suis pour le moment.

 

Demain matin, la protection avec Autoglym High Definition Wax. Selon la motivation, une couche, ou plusieurs couche en spit shining. C'est une méthode qui permet de poser plusieurs couche, sans essuyer la précédente, et sans avoir à attendre entre les couches :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §75m072AO

Salut à tous !!

 

Beaucoup d'entre vous me connaisse déjà. Alors pour faire court, j'ai découvert le monde d'Alfa Roméo en 2008 avec une 147 GTA rosso, qui a été remplacé l'an dernier par une BMW M3 E46. Et depuis, la marque me manquait beaucoup, et en plus je suis resté très attaché à la communauté des Alfistes. Avec d'ailleurs plusieurs rasso Alfa fait avec mon Allemande :p

Depuis déjà plusieurs mois, j'ai décidé de combler ce manque avec une ancienne. Parmi mes critère, le plus important était de trouver une Propulsion. Ce qui, dans mon budget, limitait mon choix à un GTV 116 ou une 75. Et finalement, c'est la 75 qui m’intéressait le plus, surtout après l’essai de celle de Damien051. Donc, je me suis mis sérieusement à la recherche d'un modèle America avec le 1.8 Turbo :)

Comme je suis plutôt difficile, je voulais une voiture dans un bon état mécanique et carrosserie. Après un premier échec, avec une 75 dans un mauvaise état carrosserie, plus rien depuis un petit moment. Finalement, il y a quelques semaines, je tombe sur une 75 qui correspond exactement à ceux que je recherche. Après un certain nombre de coup de téléphone, je me décide enfin à la prendre, et à aller la chercher à 850 km de chez moi :p

Donc c'est c'est une 75 Turbo America Potenziata de fin 1990. C'est la dernière version des Turbo avec 165 cv contre 155 cv pour la version de base :) Le vrai plus, c'est que c'est une première main qui affiche fièrement 72 500 km à son compteur !! Et en plus elle est dans un très bel état, et sans corrosion.

 

Bref, je reviens d'un long périple, donc une seule photo pour le moment :p

 

http://img542.imageshack.us/img542/7861/dsc0762b.jpg

 

 

Salut,

 

toi aussi tu as une 75 et une M3 ;)

 

Pour ma part j'ai la v6 america, et une TS pour tout les jours et pour la bm c'est une M3e36 3.2.

 

En tout cas magnifique cette turbo, en plus en première et dans cette état tu va te faire plaisir à son volant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...