Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Bravo

[Topic Officiel] Fiat Bravo II (2007-2016)


Invité §lin111qv
 Partager

Messages recommandés

Invité §Jul502NR

par contre les prix font peur :/

 

quand je sais ce que j'ai payé la mienne, elle a du fortement décoter :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 31,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Jul502NR

c'est pas l'envie qui manque !

 

Soit je fais reprog la mienne (risqué pour l'assurance, et pour les organes de mon véhicule (boite notamment !)),

soit je change et prends une 150 mais là l'assurance va prendre une claque, et en plus ce modèle n'est pas disponible en boite dualogic :o ! (ça va me manquer si je retourne au manuel, mon pied gauche est devenu flemmard !!!)

 

:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kes101nO

les anglais ont brûlés Jeanne d'arc et maintenant ils s'attaquent à... :q

 

http://www.lefigaro.fr/medias/2011/08/09/5113138a-c2bd-11e0-a27d-ad7a93128d8d.jpg

 

Sinon j'ai trouvé le couple de serrage des roues alu : 110Nm

 

J'ai récupéré mes plaques définitives , ouf je me tape pas des lettres à la con :D

 

Y'a aussi ce forum là pour les anglophones :

http://www.fiatforum.com/bravo

avec quelques tutos là:

http://www.fiatforum.com/bravo-guides

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pun410ka

les anglais ont brûlés Jeanne d'arc et maintenant ils s'attaquent à... :q

 

http://www.lefigaro.fr/medias/2011/08/09/5113138a-c2bd-11e0-a27d-ad7a93128d8d.jpg

 

Sinon j'ai trouvé le couple de serrage des roues alu : 110Nm

 

J'ai récupéré mes plaques définitives , ouf je me tape pas des lettres à la con :D

 

Y'a aussi ce forum là pour les anglophones :

http://www.fiatforum.com/bravo

avec quelques tutos là:

http://www.fiatforum.com/bravo-guides

 

 

Pauvre Bravo [:t-ny r' lucifer:18]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pun410ka

Avec la plus belle des couleurs :love:

 

 

:lol: j'aime aussi la Bravo en bleu :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli002RJ

Maserati sans accent stp :D

Perso j'aime bien ces jantes, j'avais longuement hésité avec les 16 pouces, je regrette car elle est très classe et sobre avec les 17.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar342tY

Hello,sur ma Bravo c'est teinté d'origine, j'aurais bien aimé faire les vitres avants mais un collègue m'a dit que c'était interdit . Apparemment sur ton lien elles n'y sont pas dans le pack ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,sur ma Bravo c'est teinté d'origine, j'aurais bien aimé faire les vitres avants mais un collègue m'a dit que c'était interdit . Apparemment sur ton lien elles n'y sont pas dans le pack ...

 

 

C'est pas interdit a l'avant,

va dans un centre réputé, et ils te poseront un film avec la teinte adéquat pour rester dans la légalité !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficle a poser, comme du film classique ?

 

 

 

Un film sur les portes ca se pose pas trop mal, assez facilement,

mais la lunette arriere c'est la misere !!!!

 

Sur mon ex fiesta, j'avais voulu la jouer proprement, en achetant un film prédecoupé,

la misere quand meme, on dit qu'il faut le chauffer delicatement....

 

Je dirai qu'il faut surtout avoir un sacré doigté....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.glastint.com/legislation-vitres-teintees.php

 

Vous vous posez des questions sur la législation relative

au traitement de vitrages des véhicules ?

Ces quelques lignes devraient vous permettre d’y voir plus clair.

Que dit la législation sur les traitements de vitrages pour véhicules ?

La législation française dit qu'il est interdit de coller des films adhésifs sur les vitres avant latérales si ces derniers déforment ou réduisent la visibilité. Les textes de loi sur les traitements de vitrages qui font référence à cette interdiction sont :

L'article R.412-6 du code de la route :

 

 

Tout conducteur de véhicule doit se tenir constamment en état et en position d'exécuter, commodément et sans délai, toutes les manœuvres qui lui incombent. Notamment, ses possibilités de mouvement et son champ de vision ne doivent pas être réduits par l'apposition d'objets non transparents sur les vitres.

 

L'article R.316-1 du code de la route :

 

 

Tout véhicule doit offrir un champ de visibilité au conducteur, vers l'avant, vers la droite et vers la gauche, qui soit suffisant pour que celui-ci puisse conduire avec sûreté.

 

L'article R.316-3 du code de la route :

 

 

Toutes les vitres, y compris celles du pare-brise, doivent être en substance transparente. En conséquence, d'une manière générale, cette opération est déconseillée dans la mesure où elle peut avoir un effet défavorable sur les finalités optiques du vitrage.

Toutefois, si le véhicule dispose de deux rétroviseurs extérieurs, un certain obscurcissement de la lunette arrière et des vitres latérales arrière (obtenue par collage ou tout autre procédé) destiné à protéger du soleil les occupants des places arrière n'est pas interdit.

 

Par ailleurs, il faut noter qu’aucun texte en France, au niveau du Code de la route, n’interdit formellement l’utilisation de films sur les vitres. Ils sont donc autorisés à partir du moment où ils ne sont pas appliqués sur le pare-brise.

Que répliquer à un agent des forces de l’ordre qui m’interpellerait suite à une interprétation de la loi sur les traitements de vitrages ?

Certains policiers ou gendarmes verbalisent en indiquant que le collage n’est pas autorisé.

Ce qu’ils ne précisent pas, c’est qu’ils se basent sur une circulaire ministérielle.

Cette dernière se contente d’interpréter le code de la route à travers son Article R.316-1 (voir ci-dessus) en estimant que ‘’tout collage est interdit’’. Cette interprétation de la loi sur les traitements de vitrages n’engage cependant que son auteur. Elle n’a aucune force de loi.

 

D’autres agents estiment que cela nuit à la visibilité du conducteur (Article R.316-1 (voir ci-dessus)). Bien qu’effectivement assombrissants (en fonction des références), les filtres ne modifient ni les couleurs ni les formes des objets vus à travers les vitres ainsi équipées. Dans ce cas-là, autant interdire le port des lunettes de soleil !

En fait, ce qui rend certains représentants de la maréchaussée réfractaires aux vitres teintées, c’est de ne pas voir dans l’habitacle et de ne plus apercevoir, par exemple, le non-port de la ceinture de sécurité ou les détecteurs de radars...

Y a-t-il déjà eu des condamnations suite à la pose de traitement de vitrages

sur des véhicules ?

Les tribunaux, pour la plupart, ont refusé de s’engager dans cette voie en relaxant, dans la majorité des cas, les automobilistes verbalisés. Ils s’appuient en effet sur ce que stipule le Code de la route quant au champ de visibilité du conducteur, qui doit être suffisant vers l’avant, vers la droite et vers la gauche. Il n’est là nullement question de ce qui doit se voir de l’extérieur vers l’intérieur.

En outre, on ne peut reprocher une conduite dangereuse avec les vitres teintées. Au contraire, cela aura un effet bénéfique en matière de protection contre la chaleur, contre le vol ou contre le bris de glace en cas d’accident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar342tY

Salut, j'avais lu cet article en faisant une recherche . A mon avis c'est rapé pour avoir la même teinte que celle d'origine, je vais quand même me renseigner aujourd'hui .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul502NR

Yooo :)

 

1ere fois de ma vie que je roule la nuit avec la clim

 

Hier soir, 1h du matin, 28° a la voiture, clim auto enclenchée a 24

 

Fiouf ce temps de ouf ! (et une humidité a vous croire incontinent ! :o )

 

Merci Bravo, merci la clim AUTO :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol762HK

interessant l'article sur les vitres, je suis ok avec toi. Mais ne pas oublier que la loi peut étre interprété. En France les agents de sécurités publics doivent distinguer les visages des personnes que se soit a pied ou en voiture, si il est impossible ils ont l'autorisation de demander a la personne de retirer l'objet. Si il y a refus, il y aura un PV. Mais il est rare que des agents de sécurités publics applique cette loi. Trop de papier a remplir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, ca fait un bail que je n ai pas posté :o

 

En octobre ou novembre, je vais m acheter une voiture, cette bravo me plait bien, etant en scooter la semaine pour aller travailler, j'utiliserais la voiture que le week end pour mes loisirs, une essence est donc justifiée.

J ai lu pas mal de page, elle a l air fiable, j ai regardé leboncoin, cette voiture en occase, modele 2010, y en a pas bcp en 120 ou 140 ch, c est bien dommage

 

En fait j ai une sale image de Fiat, un peu comme alfa, pour moi c est synomyme de panne :pfff: , j 'imagine que je me trompe

 

y'a une consesse FIAT à nice la plaine mais ya pas de bravo, que des 500 et punto :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar342tY

Salut, tu sais c'est l'image que l'on avait des Fiat des années 70-80, ce n'est plus le cas,je roule en Fiat depuis 10 ans ( véhicules utilitaires de mon entreprise + véhicules persos ) , aucun souci à ce jour, juste de l'entretien courant . Maintenant toutes les marques ont des défauts même le 5008 de Peugeot d'une amie qui lui a été échangé ( rien que ça ! ) pour expertise chez Siemens ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pab861dl
Le segment des compactes ne réussi pas au constructeur italien.

Sergio Marchionne a pris une décision assez radicale : arrêter tout bonnement la production de modèles compacts et remplacer la Bravo par un crossover

source: abcmoteur.fr/ Adieu la Bravo

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar342tY

Salut, c'est dommage car c'est une bonne voiture . Il faudra donc se rabattre sur la Giulietta . Perso les crossover je n'adhère pas du tout ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §auz506JW

 

Et lorsque le Crossover aura fait un bide, ils reviendront à la compacte traditionnelle.

Si c'est vraiment confirmé, je ne comprends pas pourquoi ils ne font pas une compacte Fiat sur base de Giulietta à côté du Crossover.

Marchionne a promis un modèle du genre Quashqai mais radical, à voir en 2013 je crois.

 

Pour les Fiatistes, une série de photos presques officielles de la nouvelle Panda :

 

110830FNuovaPanda011.jpg.263d41cdcb6d818fe32b13cc75665de3.jpg

 

110830FNuovaPanda031.jpg.eaa7c30e08fa93bc29aa3843a4291d31.jpg

 

110830FNuovaPanda041.jpg.6ba92620c1a7e1aa0236654841bfc818.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shi666mX

hi les bravistes!

 

y'à longtemps que j'suis pas passé par la, mon pc m'à laché, mon patron, lui, m'à pas laché.... fin bref!

 

quelqu'un à installé des ampoules blanches pour remplacer celles d'origine? (qui n'éclairent pas grand choses... ) :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boo440tC

Bonjour à vous !

 

J'ai donc ma Bravo depuis maintenant 1 an et j'ai pour le moment rencontré 2 problème (c'était une occasion de 13900km)

 

*Premier problème : feu antibrouillard arrière > impossible de le changer seul il faut que j'aille au garage

**2eme problème : manette d'ouverture capot > j'ai du l'ouvrir 3 fois .... et là ca a "forcé" pour l'ouvrir et la manette est sortie de son emplacement ... je la remet mais le capot s'ouvre plus, j'ai du "jouer" avec environ 5 min avant de retrouver le contact mais ça ne parait vraiment pas solide / fiable. C'est vraiment celui ci qui m’embête le plus, des retours ?

 

merci et bonne route !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul502NR

La Bravo est en révision aujourd'hui, au programme vidange, éventuellement plaquettes avants.

 

Bientot 49000 kms et toujours aussi content :oui:

 

46 000 pour moi :p

 

attention j'arrive ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...