Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Bravo

[Topic Officiel] Fiat Bravo II (2007-2016)


Invité §lin111qv
 Partager

Messages recommandés

1500 trs est la limite basse en effet, au dela creux

je te rappelle que pour une essence, sortir d'une epingle a 1500trs est une grande prouesse.

Je te file un 1.6 110 psa par exemple, est tu peux sortir les rames dans le meme exercice !

 

Ce moteur est simplement génial !!! :love:

 

 

Je connais bien le 1.6 PSA (le TU5JP4 hein, pas le VTi) pour avoir roulé avec pendant 60000 km avec mon ex-C4, et c'est bien pour ça que je compare.

 

Dans ce cas bien précis (et uniquement celui là) je trouve qu'un atmo est plus percutant qu'un turbo, non pas que le 1.6 soit plus performant, bien au contraire, mais sa démultiplication plus importante couplée au fait que la courbe de couple est plus "plate" qu'un turbo fait que la reprise est plus progressive. Pas plus rapide certainement, mais moins désagréable, sans cette sensation ON/OFF :bah:

 

Encore une fois, je le redis, c'est une situation extrême qu'on ne croise pas tous les jours (reprise 10 à 60 km/h en sortie d'épingle très raide et assez pentue), et c'est bien le seul -court- moment où j'ai trouvé un défaut à ce T-jet.

 

 

En ce qui concerne la finition elle n'a vraiment rien d'exceptionnelle au contraire...

 

 

Sur la mienne de 2008 et avec 90 000km le cuir du volant part en lambeaux (en même temps quand on voit l'épaisseur du dit cuir c'est pas étonnant) et une partie du cache au niveau du frein à main c'est cassé.

Alors oui ça a évolué depuis les punto 2, bravo/brava, mais il reste beaucoup de progrès à faire sur ce point.

 

Attention, je n'ai pas dit que je la trouve exceptionnelle, simplement je ne vois pas en quoi elle serait inférieure aux autres compactes généralistes de la même époque :bah:

Encore une fois, si je compare avec la C4, la qualité perçue est bien souvent meilleure sur la Fiat :

- assemblage carrosserie,

- bruit des ouvrants,

- aspect des plastiques intérieurs,

- épaisseur de moquette,

- sensation en manipulant certaines commandes comme les molettes de clim et autres boutons...

mais aussi :

- isolation phonique sous le capot (les C4 essence n'en ont pas)

- cartérisation complète sous le moteur et j'en passe...

 

Pour la tenue dans le temps, la Bravo a beaucoup de plastiques durs mais a l'aspect travaillé (exemple : haut des contres portes) qui j'en suis sur, résisteront mieux au temps que les plastiques recouverts d'une sorte de gomme (comme la C4) qui finissent par cloquer et se décoller.

 

Je ne cherche à convaincre personne, mais quand on dit que la Bravo a une finition médiocre ou "en dessous" de la moyenne, ça me fait bondir car ce n'est vraiment pas justifié. Ni pire ni mieux que les autres !

 

 

Salut les bravistes.Juste un petit post pour vous donner ma consommation de ma multiair .je suis parti en vacances en calabre(italie du sud).2 jours de voyages.De mon domicile en region parisienne jusqu'a destination :2152km,principalement de l'autoroute.

vitesse entre 120 et 140km/h en moyenne.la clim a ete mise peut etre pendant 1/4 du trajet.Je suis arrivé a destination avec l'odb qui indiquait 6.1l de consommation,ce qui s'est avéré apres calcul .J'ai trouvé ca vraiment tres bon!! salut a tous

 

7,1 l/100 annoncés par l'ordinateur de bord depuis que je l'ai. En calculant on retrouve la même chose : 810 kms (autoroute à 130 réel et voie rapide) pour 57 litres de SP95 (oui il était plus que temps de ravitailler :W )

 

Attention toutefois au compteur, car à 130 réel on est quand même à 138 compteur ! Donc un 130 compteur doit faire un bon 120 réel, et niveau consommation ça compte !

 

C'est amené à baisser encore car elle n'a que 4900 km...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 31,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

 

 

gros probleme sur les Fiat/Alfa que j'ai possédées,

le cuir du volant que s'esquinte hyper rapidement....

4 ans, et deja il est dans un sale etat.....

 

Mais c'etait pareil pour d'autres marques, ce n'est pas uniquement Fiat.....

 

Sur mon ex Astra 2.2 DTI, 7ans, et le volant paraissait comme neuf.... Non non, je assure, il etait en cuir, pas en plastique :lol:

 

J'ai jamais eu de soucis sur le cuir des volants que ce soit avec mes 2 Punto, une Bravo I et ma Bravo II

ça dépend de beaucoup du conducteur et de l'acidité de sa peau. Sur la Clio 2 de ma femme, le volant est bouffé de partout par contre j'ai un ami qui a une Clio de la meme année, meme kilometrage et le volant est nickel :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais eu de soucis sur le cuir des volants que ce soit avec mes 2 Punto, une Bravo I et ma Bravo II

ça dépend de beaucoup du conducteur et de l'acidité de sa peau. Sur la Clio 2 de ma femme, le volant est bouffé de partout par contre j'ai un ami qui a une Clio de la meme année, meme kilometrage et le volant est nickel :bah:

 

 

+ 1 ! :jap:

 

J'ajouterais aussi qu'une alliance ou une bague peut ravager un volant (arrivé sur la 206 de ma compagne, volant complètement bouffé, heureusement pas en cuir).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shi666mX

Ma bravo à 3 ans et le volant est nickel, par contre le pommeau est en lambeaux lui... :non:

 

je pense aux bagues de l'ancienne proprio moi aussi... :o

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul502NR

 

Je connais bien le 1.6 PSA (le TU5JP4 hein, pas le VTi) pour avoir roulé avec pendant 60000 km avec mon ex-C4, et c'est bien pour ça que je compare.

 

Dans ce cas bien précis (et uniquement celui là) je trouve qu'un atmo est plus percutant qu'un turbo, non pas que le 1.6 soit plus performant, bien au contraire, mais sa démultiplication plus importante couplée au fait que la courbe de couple est plus "plate" qu'un turbo fait que la reprise est plus progressive. Pas plus rapide certainement, mais moins désagréable, sans cette sensation ON/OFF :bah:

 

Encore une fois, je le redis, c'est une situation extrême qu'on ne croise pas tous les jours (reprise 10 à 60 km/h en sortie d'épingle très raide et assez pentue), et c'est bien le seul -court- moment où j'ai trouvé un défaut à ce T-jet.

 

 

En ce qui concerne la finition elle n'a vraiment rien d'exceptionnelle au contraire...

 

 

Sur la mienne de 2008 et avec 90 000km le cuir du volant part en lambeaux (en même temps quand on voit l'épaisseur du dit cuir c'est pas étonnant) et une partie du cache au niveau du frein à main c'est cassé.

Alors oui ça a évolué depuis les punto 2, bravo/brava, mais il reste beaucoup de progrès à faire sur ce point.

 

Attention, je n'ai pas dit que je la trouve exceptionnelle, simplement je ne vois pas en quoi elle serait inférieure aux autres compactes généralistes de la même époque :bah:

Encore une fois, si je compare avec la C4, la qualité perçue est bien souvent meilleure sur la Fiat :

- assemblage carrosserie,

- bruit des ouvrants,

- aspect des plastiques intérieurs,

- épaisseur de moquette,

- sensation en manipulant certaines commandes comme les molettes de clim et autres boutons...

mais aussi :

- isolation phonique sous le capot (les C4 essence n'en ont pas)

- cartérisation complète sous le moteur et j'en passe...

 

Pour la tenue dans le temps, la Bravo a beaucoup de plastiques durs mais a l'aspect travaillé (exemple : haut des contres portes) qui j'en suis sur, résisteront mieux au temps que les plastiques recouverts d'une sorte de gomme (comme la C4) qui finissent par cloquer et se décoller.

 

Je ne cherche à convaincre personne, mais quand on dit que la Bravo a une finition médiocre ou "en dessous" de la moyenne, ça me fait bondir car ce n'est vraiment pas justifié. Ni pire ni mieux que les autres !

 

 

Salut les bravistes.Juste un petit post pour vous donner ma consommation de ma multiair .je suis parti en vacances en calabre(italie du sud).2 jours de voyages.De mon domicile en region parisienne jusqu'a destination :2152km,principalement de l'autoroute.

vitesse entre 120 et 140km/h en moyenne.la clim a ete mise peut etre pendant 1/4 du trajet.Je suis arrivé a destination avec l'odb qui indiquait 6.1l de consommation,ce qui s'est avéré apres calcul .J'ai trouvé ca vraiment tres bon!! salut a tous

 

7,1 l/100 annoncés par l'ordinateur de bord depuis que je l'ai. En calculant on retrouve la même chose : 810 kms (autoroute à 130 réel et voie rapide) pour 57 litres de SP95 (oui il était plus que temps de ravitailler :W )

 

Attention toutefois au compteur, car à 130 réel on est quand même à 138 compteur ! Donc un 130 compteur doit faire un bon 120 réel, et niveau consommation ça compte !

 

C'est amené à baisser encore car elle n'a que 4900 km...

 

t'es pire que moi, deja que je stresse en entrant dans le rouge, toi t'as du y rester 100kms ! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar342tY

Ma bravo à 3 ans et le volant est nickel, par contre le pommeau est en lambeaux lui... :non:

 

je pense aux bagues de l'ancienne proprio moi aussi... :o

 

 

 

Salut, je pense plutôt à un défaut car moi aussi le pommeau pèle , et je vous assure pas de bague à la main droite :p

 

Heureusement il existe en pièce détachée pour boites 5 et 6, je me rencarderai du prix pour voir ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul502NR

 

Salut, je pense plutôt à un défaut car moi aussi le pommeau pèle , et je vous assure pas de bague à la main droite :p

 

Heureusement il existe en pièce détachée pour boites 5 et 6, je me rencarderai du prix pour voir ...

 

Mon pommeau pele pas :sol:

 

CQFD ! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shi666mX

 

Salut, je pense plutôt à un défaut car moi aussi le pommeau pèle , et je vous assure pas de bague à la main droite :p

 

Heureusement il existe en pièce détachée pour boites 5 et 6, je me rencarderai du prix pour voir ...

 

 

 

sa fait longtemps?

 

car j'ai eu un petit plis pendant quelques temps avec une toute petite dechirure à coté.

 

et la en 1 semaine j'ai perdu 1/4 du "cuir"... :non:

 

pour le prix mon agent m'à dit: 115€ le pomeau a3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli283pa

Salut les bravistes.Juste un petit post pour vous donner ma consommation de ma multiair .je suis parti en vacances en calabre(italie du sud).2 jours de voyages.De mon domicile en region parisienne jusqu'a destination :2152km,principalement de l'autoroute.

vitesse entre 120 et 140km/h en moyenne.la clim a ete mise peut etre pendant 1/4 du trajet.Je suis arrivé a destination avec l'odb qui indiquait 6.1l de consommation,ce qui s'est avéré apres calcul .J'ai trouvé ca vraiment tres bon!! salut a tous

 

 

 

fabuleux !!! avec le Multiair 140ch ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens j'ai remarqué quelque chose d'étrange sur ma Bravo : elle ne possède pas d'étiquette indiquant la pression de gonflage des pneus ! Ni dans l'encadrement de porte, ni dans la boite à gants, ni dans la trappe à essence...

 

D'ailleurs le livret n'indique pas la présence de cette fameuse étiquette :voyons: Est-ce un oubli sur la mienne ou les vôtres sont-elles pareilles ?

 

Bon c'est pas catastrophique comme détail, mais c'est quand même bien pratique de pas avoir à sortir le manuel rangé au fond de la boite à gants... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shi666mX

pareil :o

 

sur la mienne je me suis aussi dit que sa manquait, mais sur mes anciennes voitures je trouvait sa dégueulasse alors... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli002RJ

Le cuir du volant est abimé sur la partie inférieure a cause de la délicatesse du mécano qui a fait l'entretien et son appareil de diag qui avec des crochets qui nicke le cuir, remplacement du volant prévu fin du mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ths585Ku

Salut les amis fiatistes :)

 

C'est la première fois que je viens sur ce topic donc une petite présentation de ma voiture s'impose, je possède une Bravo 2.0L Multijet 165 Elégance de 2009 avec sièges cuir, chauffants, à réglages électriques, et vitres AR sur-teintées, pour ce qui est des options.

 

Elle a aujourd'hui 130.000 km et j'en suis toujours très satisfait, AUCUN problème à déclarer, uniquement de l'entretien courant.

 

Aujourd'hui j'ai envie de reprendre une voiture neuve, j'étais parti sur une Giulietta JTDm 170 avec le même niveau équipement que ma Bravo, mais en voyant le prix comment dire... c'est au moins 6k€ de plus que la Bravo!

 

Du coup je veux reprendre une Bravo mais ma finition Elégance a disparu du catalogue, il n'y a plus que la Sport (qui n'est pas pour me déplaire).

 

Mais je ne voudrais pas me séparer du réglage électrique des sièges AV qui est un vrai plus. Ma question concerne donc l'option cuir de la Sport : est ce que cela inclus le réglage électrique des sièges comme c'était le cas sur mon Elégance ?

 

Le configurateur et les brochures ne donnent aucune précision à ce sujet mais c'était déjà comme ça en 2009...

 

En fouillant des petites annonces en Allemagne j'ai trouvé des Bravo Sport cuir qui disposent bien des réglages électriques, mais les équipements et les finitions sont différents d'un pays à l'autre.

 

D'autre part il m'avait semblé que l'option radar de stationnement AV était disponible à une époque, ça a visiblement disparu du configurateur Fiat !?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis fiatistes :)

 

C'est la première fois que je viens sur ce topic donc une petite présentation de ma voiture s'impose, je possède une Bravo 2.0L Multijet 165 Elégance de 2009 avec sièges cuir, chauffants, à réglages électriques, et vitres AR sur-teintées, pour ce qui est des options.

 

Elle a aujourd'hui 130.000 km et j'en suis toujours très satisfait, AUCUN problème à déclarer, uniquement de l'entretien courant.

 

Aujourd'hui j'ai envie de reprendre une voiture neuve, j'étais parti sur une Giulietta JTDm 170 avec le même niveau équipement que ma Bravo, mais en voyant le prix comment dire... c'est au moins 6k€ de plus que la Bravo!

 

Du coup je veux reprendre une Bravo mais ma finition Elégance a disparu du catalogue, il n'y a plus que la Sport (qui n'est pas pour me déplaire).

 

Mais je ne voudrais pas me séparer du réglage électrique des sièges AV qui est un vrai plus. Ma question concerne donc l'option cuir de la Sport : est ce que cela inclus le réglage électrique des sièges comme c'était le cas sur mon Elégance ?

 

Le configurateur et les brochures ne donnent aucune précision à ce sujet mais c'était déjà comme ça en 2009...

 

En fouillant des petites annonces en Allemagne j'ai trouvé des Bravo Sport cuir qui disposent bien des réglages électriques, mais les équipements et les finitions sont différents d'un pays à l'autre.

 

D'autre part il m'avait semblé que l'option radar de stationnement AV était disponible à une époque, ça a visiblement disparu du configurateur Fiat !?

 

Merci d'avance.

 

 

Salut a toi,

es tu allé voir sur le site de mandataires pour essayer de la configurer et prendre quelques infos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul502NR

Vu la gueule de ton pommeau :o

 

CQFD :p

 

:o

 

en plastic il ne pelera pas lui !

 

et il est pas moche, cerclé orange la nuit :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar342tY

Tiens j'ai remarqué quelque chose d'étrange sur ma Bravo : elle ne possède pas d'étiquette indiquant la pression de gonflage des pneus ! Ni dans l'encadrement de porte, ni dans la boite à gants, ni dans la trappe à essence...

 

D'ailleurs le livret n'indique pas la présence de cette fameuse étiquette :voyons: Est-ce un oubli sur la mienne ou les vôtres sont-elles pareilles ?

 

Bon c'est pas catastrophique comme détail, mais c'est quand même bien pratique de pas avoir à sortir le manuel rangé au fond de la boite à gants... :o

 

 

Salut, j'ai rajouté ça à la pince Dymo sous la portière conducteur , sur mes Fiat utilitaires c'est marqué ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2013 het jaar voor de nieuwe Fiat Bravo

5 september 2011, 09:18 -

By Carlo

 

 

De Fiat Bravo loopt al weer even mee. Sinds 2007 is de stijlvolle Fiat te koop. Al die jaren is het al een fraai model om tegen te komen. Over 2 jaar is het echter tijd voor een nieuwe Bravo. Die zal behoorlijk anders worden dan we gewend zijn. De nieuwe middenklasser zal een crossover worden die nog maar weinig gemeen zal hebben met de huidige Bravo.

 

AlVolante.it toont voor het eerst een impressie die gebaseerd schijnt te zijn op gelekte informatie. Zoals te zien is, wordt de Bravo hoger maar houdt hij wel een enigszins sportieve lijn. Ook is een derde ruitje te zien. Veel techniek zal afkomstig zijn van de Alfa Romeo Giulietta en ook de motoren van de Giulietta zullen hun weg vinden naar de Bravo.

 

Bron: AlVolante.it

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en Français

 

2013 l'année de la nouvelle Fiat Bravo

5 septembre 2011, 09:18 -

Par Carlo

 

 

La Fiat Bravo est à nouveau brièvement. Depuis 2007, la Fiat élégante pour la vente. Toutes ces années est déjà un modèle attrayant à la rencontre. Plus de 2 ans, il est temps pour une nouvelle Bravo. Ce sera très différente de celle que nous sommes habitués. Le nouveau multisegment de taille moyenne sera celui qui aura peu de points communs avec le courant Bravo.

 

Montre AlVolante.it pour la première impression semble être basé sur des informations divulguées. Comme on peut le voir, la Bravo est plus élevé mais il est une ligne un peu sportive. Aussi, le diamant troisième à voir. La technologie Beaucoup viendront de l'Alfa Romeo Giulietta et les moteurs de la Giulietta trouveront leur chemin vers le Bravo.

 

Source: AlVolante.it

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ths585Ku

Salut a toi,

es tu allé voir sur le site de mandataires pour essayer de la configurer et prendre quelques infos ?

 

Oui je suis allé sur Elite-Auto, l'option s'appelle "Sellerie cuir avec réglage lombaire coté conducteur" et rien d'autre :/, elle coute 1380€ (ça doit être 1500€ sans leur remise, soit le prix que j'avais payé en 2009 pour l'ensemble cuir + électrique + chauffant sur une Elégance), aujourd'hui je remarque sur la Sport que les sièges chauffants sont une option (200€) non incluse (à priori) dans l'option cuir, et absolument aucune trace de réglage électrique nul part donc j'ai bien peur que ce soit passé à la trappe avec la disparition de la finition Elégance. :non:

 

J'ai même appelé mon concessionnaire et ils ne peuvent rien m'affirmer car ça fait longtemps qu'ils n'ont pas pris commande de Bravo avec cuir (aucune depuis le restylage), en revanche ils m'ont dit avoir livré des Bravo Sport cuir en 2008/2009 et celles ci n'avaient PAS le réglage électrique, mais que par contre une brochure de 2010 l'évoquait, et que ensuite ça a disparu sur la brochure de 2011 :lol:, bref un sacré bordel. :D

 

Au final soit je me contente d'une Bravo Sport (elle est quand même superbe :love:), avec sièges manuels quasi sûr :/, soit il faut payer le prix fort et aller chez les cousines Alfa ou Lancia pour avoir de l'électrique. Remarque la Delta en Twinturbo 190cv me tenterait bien :ange:, et elle est plus abordable que la Giulietta JTDm 170cv, mais c'est un peu un panzer niveau gabarit. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ths585Ku

Pour ce qui est de la Bravo 2013, j'espère vraiment que Fiat ne va pas nous sortir un espèce de monospace/SUV comme disent certaines rumeurs, ce type de véhicule serait à tous les coups un truc rebadgé de chez Chrysler (c'est facile à faire). :cry:

 

La plate-forme de la Bravo 2 est récente quand même, elle va encore servir un long moment à la Giulietta (la 147 a fait 10 ans de carrière...), cette Bravo aurait juste besoin d'un VRAI restylage et de quelques retouches pour baisser encore les conso mais elle est largement dans le coup niveau tenue de route, confort et surtout insonorisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de la Bravo 2013, j'espère vraiment que Fiat ne va pas nous sortir un espèce de monospace/SUV comme disent certaines rumeurs, ce type de véhicule serait à tous les coups un truc rebadgé de chez Chrysler (c'est facile à faire). :cry:

 

La plate-forme de la Bravo 2 est récente quand même, elle va encore servir un long moment à la Giulietta (la 147 a fait 10 ans de carrière...), cette Bravo aurait juste besoin d'un VRAI restylage et de quelques retouches pour baisser encore les conso mais elle est largement dans le coup niveau tenue de route, confort et surtout insonorisation.

 

La plate forme de la Bravo 2 est celle de la Stilo remaniée. C'est la Giulietta qui a inauguré la nouvelle plate forme qui servira de base aux futures compactes du groupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis allé sur Elite-Auto, l'option s'appelle "Sellerie cuir avec réglage lombaire coté conducteur" et rien d'autre :/, elle coute 1380€ (ça doit être 1500€ sans leur remise, soit le prix que j'avais payé en 2009 pour l'ensemble cuir + électrique + chauffant sur une Elégance), aujourd'hui je remarque sur la Sport que les sièges chauffants sont une option (200€) non incluse (à priori) dans l'option cuir, et absolument aucune trace de réglage électrique nul part donc j'ai bien peur que ce soit passé à la trappe avec la disparition de la finition Elégance. :non:

 

J'ai même appelé mon concessionnaire et ils ne peuvent rien m'affirmer car ça fait longtemps qu'ils n'ont pas pris commande de Bravo avec cuir (aucune depuis le restylage), en revanche ils m'ont dit avoir livré des Bravo Sport cuir en 2008/2009 et celles ci n'avaient PAS le réglage électrique, mais que par contre une brochure de 2010 l'évoquait, et que ensuite ça a disparu sur la brochure de 2011 :lol:, bref un sacré bordel. :D

 

Au final soit je me contente d'une Bravo Sport (elle est quand même superbe :love:), avec sièges manuels quasi sûr :/, soit il faut payer le prix fort et aller chez les cousines Alfa ou Lancia pour avoir de l'électrique. Remarque la Delta en Twinturbo 190cv me tenterait bien :ange:, et elle est plus abordable que la Giulietta JTDm 170cv, mais c'est un peu un panzer niveau gabarit. :D

 

 

La Bravo a eu sa gamme et ses options simplifiées....

L'interscope, les sieges electriques et d'autres options ont disparues....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §v49232Kc

Salut all,

A la fin du mois, je reçois ma Bravo Mylife couleur rouge "289", + kit Chrome

à la lecture du forum,

et à ma grande surprise,

la version "mylife" n'est pas évoquée,

quelques un d'entre vous auraient-il des avis sur cette version?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ths585Ku

La plate forme de la Bravo 2 est celle de la Stilo remaniée. C'est la Giulietta qui a inauguré la nouvelle plate forme qui servira de base aux futures compactes du groupe.

 

Je sais que Alfa parle d'une "toute nouvelle" plateforme mais franchement en montant dans une Giulietta (et en la conduisant), il faut être aveugle pour ne pas voir la parenté avec la Bravo! Sûrement que la Giulietta a eu des retouches importantes sur les trains-roulants mais il y a énormément de pièces communes avec la Bravo, même en regardant en dessous de la voiture...

 

Et l'Opel Astra J est aussi basée sur la plateforme Bravo alors qu'elle débute sa carrière (2 ans), bref je ne comprends pas pourquoi Fiat veut complètement laisser tomber la Bravo actuelle fin 2012. Maintenant si la suivante reste une compacte du style Giulietta, là je veux bien, si c'est pour faire un Crossover beurk. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pun410ka

Je sais que Alfa parle d'une "toute nouvelle" plateforme mais franchement en montant dans une Giulietta (et en la conduisant), il faut être aveugle pour ne pas voir la parenté avec la Bravo! Sûrement que la Giulietta a eu des retouches importantes sur les trains-roulants mais il y a énormément de pièces communes avec la Bravo, même en regardant en dessous de la voiture...

 

Et l'Opel Astra J est aussi basée sur la plateforme Bravo alors qu'elle débute sa carrière (2 ans), bref je ne comprends pas pourquoi Fiat veut complètement laisser tomber la Bravo actuelle fin 2012. Maintenant si la suivante reste une compacte du style Giulietta, là je veux bien, si c'est pour faire un Crossover beurk. :D

 

 

Ils veulent faire in Crossover :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud376pH

Petite question : j'hesite entre la bravo et la corolla, j'aimerais savoir ce que vous pensez de la bravo ? de fiat ? ( car pour moi cette marque a de mauvaise remontées )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §auz506JW

 

Cela faisait un moment que je n'étais pas venu sur le forum vu qu'il végétait un peu ces derniers temps et d'un coup une ou deux pages en plus.

Toujours aussi content de ma sport 165.

J'ai lu plus haut que quelqu'un posait une question sur les radars de stationnement : perso, j'ai commandé ma voiture mi-décembre et j'ai pris l'option radars avant et arrières (indispensables d'après moi vu la visibilité arrière), je trouve étrange qu'elle ne soit plus disponible (après, vu le configurateur sur le site Fiat, il vaut mieux contacter un commercial).

 

S'agissant du cuir, j'espère ne pas avoir de mauvaise surprise ; je trouve d'ailleurs le cuir sur le volant, pommeau et frein à main de bonne qualité et très agrable au touché. La solution pour éviter l'usure : conduire sans les mains mais il ya d'autres risques :lol:

 

Enfin, sur la question Bravo ou Auris (et non Corolla), je ne peux parler que du look puisque je n'ai jamais essayé la Toyota.

Question style, je trouve la Bravo plus agréable à l'oeil (surtout en sport) avec cette ligne plongeante et ce quelque soit l'angle de vue. La Corolla est beaucoup plus consensuelle, le restylage de 2009 ou 2010 ayant toutefois bonifié l'avant.

 

Même chose pour l'intérieur avec le design du tdb : c'est plus valorisant sur la Fiat avec la console aérienne, les matériaux sympas (mais fragiles aussi), le dessin du volant, etc... On s'y sent bien même si le sentiment de "confinement" puet en dérouter certains. A l'arrière, l'espace est correct sauf derrière le conducteur si ce dernier est grand, le coffre a une bonne contenance.

Pour la Corolla, je suis monté à bord à l'occasion d'un salon : la seule originalité consiste dans la sorte d'arche suspendue où se trouve le levier de vitesse, sinon le design est classique et assez pauvre (les matériaux ont été revus lors du restylage car dans la phase 1 ils étaient assez quelconque). Quant à l'habitabilité et le coffre, je ne connais pas mais j'imagine qu'ils doivent être assez proche dela Fiat.

 

Techniquement, la Bravo accueille une bonne variété de moeurs diesels et essence dont la fiabilité est reconnue. Je trouve qu'elle est très sécurisante à conduire avec une bonne tenue de route (voiture large et bien assise).

Ce modèle n'a pas connu de gros problèmes (bien qu'il y ait eu quelques rappels) si ce n'est l'incompétence de Fiat à communiquer et à faire connaître la voiture.

Les moteurs Toyota sont bons également en particulier les D4D; l'avantage de la Toyota est qu'elle existe en hybride.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question : j'hesite entre la bravo et la corolla, j'aimerais savoir ce que vous pensez de la bravo ? de fiat ? ( car pour moi cette marque a de mauvaise remontées )

 

 

La Corolla n'existe plus en neuf. Si tu parles de l'Auris je t'invite à essayer les deux modèles pour lesquels tu hésites, sans écouter les uns ou les autres.

 

Quant à la mauvaise réputation de Fiat concernant la fiabilité, ce n'est plus d'actualité depuis longtemps. J'ai possédé beaucoup de marques différentes et mes Fiat ont été de très loin les plus fiables !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que Alfa parle d'une "toute nouvelle" plateforme mais franchement en montant dans une Giulietta (et en la conduisant), il faut être aveugle pour ne pas voir la parenté avec la Bravo! Sûrement que la Giulietta a eu des retouches importantes sur les trains-roulants mais il y a énormément de pièces communes avec la Bravo, même en regardant en dessous de la voiture...

 

 

La plate forme de la Giulietta et celle de la Bravo n'ont rien en commun. L'Alfa a inaugurée (c'est donc la première :D ) cette nouvelle plateforme qui sera reprise ensuite par d'autres modèles.

 

Et l'Opel Astra J est aussi basée sur la plateforme Bravo alors qu'elle débute sa carrière (2 ans), bref je ne comprends pas pourquoi Fiat veut complètement laisser tomber la Bravo actuelle fin 2012. Maintenant si la suivante reste une compacte du style Giulietta, là je veux bien, si c'est pour faire un Crossover beurk. :D

 

 

D'où tiens tu cette info ? [:getea85]

Je crois que tu confonds avec la Grande Punto et la Corsa qui partagent le même châssis, mais ce n'est pas le cas de la Bravo et de L'astra...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §auz506JW

Non je ne parle pas en neuf, mais bien en occasion

 

Corolla de 2006 115 d4d

Fiat bravo 2007

 

 

Je voterai encore plus Bravo car la Corolla en 2006 était en fin de vie à ce moment-là : la Fiat est plus récente et les prestations sont plus d'actualité sans doute : l'écart au niveau du design est d'autant plus notable. Le plus simple est d'essayer et de comparer les prestations, les équipements et le carnet d'entretien en notant les gros frais qui pourraient arriver prochainement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...