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[Topic Officiel] Fiat Bravo II (2007-2016)


Invité §lin111qv
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Invité §shi666mX

hello, suite aux 110€ d'huile du mois dernier, voila les 120€ de filtres... et demain la main d'oeuvre... :(

 

Heureusement que c'est pour son bien :D

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Invité §oli002RJ

non pas au niveau de la motorisation. Tout dépend de l'usage qui peuvent principalement encrasser une vanne EGR, pour le reste, ne cherches pas trop loin.

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Invité §shi666mX

un peu juste quand meme, la mienne de 2008 en est à 85000... en gros compte 25000 par ans donc pas loin de 100 000 pour une auto de 4 ans mais 80000 c'est deja bien, ce qu'il faudrait éviter c'est un kilometrage genre 30000... :o

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Invité §shi666mX

Bonjour!!!

 

Aujourd'hui est un grand jour, il y à un an tout pile j'allais au garage chercher ma Bravo!

 

Bilan aprés un an et 30 000 km.

 

Moteur:

 

les +:

 

Plaisant à conduire, suffisant dans toutes les situations jusqu'à ce jour, un bruit que j'aime bien pour un gazout (comparé au 1.5 dci de ma clio 2 y'à pas photo...), entretien assez aisé, aucun probleme dû au FAP où à la vanne EGR. (comme quoi le choix essence/ diesel ne repose pas que sur le ticket de caisse de la pompe...).

 

les - :

 

Lag du turbo assez prononçé qu'il faut apprendre à anticiper.

 

Exterieur:

 

les + :

 

toujours aussi belle et quasi indémodable, la ligne ne vieillit pas à coté d'une megane ou d'une c4 de la meme année...

 

les- :

 

Peinture fragile mais comme j'ai un doute sur le fait qu'elle soit d'origine je n'accuse pas la qualitée en sortie d'usine...

 

Interieur :

 

les + :

 

Il en fait tomber plus d'un et déclanche toujours autant de : "quel progrés chez fiat"! mon mécano m'à meme dit:" y'à pas photo à coté de peugeot ou renault" marques dont il est spécialiste et premier supporter...

 

l'assemblage ne se décale pas, pas de grincement ou sifflement, facile à nettoyer, le plastique ne crame pas.

 

les - :

 

Le cuir du pommeau de vitesse qui part en lambeaux, le volant qui se découpe sous le signe fiat.

 

général:

 

Satisfait de cette voiture assez exclusive meme si on en voit de plus en plus, juste un regret sur les jantes que je n'aurais pas choisies si j'avais configuré la bravo...

 

539€ d'entretien sur l'année, assez raisonnable pour 3 vidanges, plaquettes, petites réparations...

 

voila c'est reparti pour un an! :D

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Salut les Bravistes !

 

J'adore ma Bravo (2011, Gris Temporale, T-jet 120ch, les photos arrivent bientôt) mais il lui manque quelque chose de bien pratique pour y avoir gouté sur mon ancienne C4 : le rétroviseur intérieur électrochrome !

 

Pas indispensable certes, mais très agréable pour la conduite de nuit. C'est d'autant plus dommage qu'elle n'en soit pas dotée car la Delta peut le recevoir, et plus étrange encore, la Bravo Brésilienne peut aussi en disposer !

 

Après quelques recherches sur internet, j'ai trouvé ceci :

 

http://shop.autodimmingmirrors.com/products-genk2a.asp#

 

Il semble que ce soit le modèle de rétro électrochromatique qui équipe la Mito, de marque Gentex (qui semble être le fournisseur OEM du groupe Fiat pour cet équipement). Problème : on dirait qu'il est différent de celui équipant la Bravo brésilienne.

 

Mes questions sont donc les suivantes :

- Pensez-vous que ça soit montable sur la rotule d'origine de la Bravo (diamètre ? autre paramètre à prendre en compte ?)

- Si oui, comment enlever le rétro actuel de sa rotule sans tout casser ?

- Où et comment récupérer un +12v après contact sur la Bravo ?

 

Merci à tous ceux qui pourront m'aider, si ça marche je promets de faire un beau tuto ! :D

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Forcement j'étais loin enfin un peu :o dans un pays ou on conduit a gauche et bien entendu la place du mort est a gauche :D par contre pas de Bravo en voiture de location mais Fiesta Zetec S, 120 cv ça marche correctement :ange:

 

Bon 49500 kms avec la Bravo, cap sur les 50 000 kms :D

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Invité §shi666mX

salut!

 

vous louez où pour avoir des voitures puissantes tous??? moi je tombe que sur panda de base ou des truc du genre...

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Invité §Jul502NR

Forcement j'étais loin enfin un peu :o dans un pays ou on conduit a gauche et bien entendu la place du mort est a gauche :D par contre pas de Bravo en voiture de location mais Fiesta Zetec S, 120 cv ça marche correctement :ange:

 

Bon 49500 kms avec la Bravo, cap sur les 50 000 kms :D

 

46 900 passés

 

j'arrive !

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salut!

 

vous louez où pour avoir des voitures puissantes tous??? moi je tombe que sur panda de base ou des truc du genre...

 

 

Chez Hertz en Corse, Clio III 1.5 dCi 70. Plutôt confortable pour une citadine, mais les performances sont proportionnelles à la consommation, c'est à dire limitées ! :D

 

Pour le rétroviseur electrochromatique, quelqu'un a des idées ?

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Celui là ressemble quand même fortement à celui de la Mito et de la 500...

 

http://shop.autodimmingmirrors.com/images/genk2a-header.jpg

 

La question est de savoir si c'est adaptable, tant mécaniquement qu'électriquement...

 

J'ai trouvé certains forums italiens où des membres en ont monté un sur des Mito. Problème : sur la Mito apparemment c'est précablé (quid de la Bravo ? Vu que ce n'est pas dispo chez nous... ?) ou certains reprenaient le fil sur le SBR près du plafonnier.

 

Sur la Bravo, reprendre sur le plafonnier est impossible (12v même après coupure contact) et dites moi si je me trompe mais il n'y a pas de boite à fusible dans l'habitacle ?

 

Reste toujours la solution de l'acheter chez Fiat mais bonjour le tarif, et si au final c'est le même ça dégouterais un peu ! :D

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Invité §Jul502NR

Concernant la boite à fusible, bonne question :??: il doit y en avoir une sous le volant, par là, ou boite à gant !

 

Je pense que c'est pré cablé et pret a adapter le retro. à voir

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Concernant la boite à fusible, bonne question :??: il doit y en avoir une sous le volant, par là, ou boite à gant !

 

Je pense que c'est pré cablé et pret a adapter le retro. à voir

 

 

Après vérification il y en a une en bas a gauche du volant, derrière le petit rangement.

 

Reste à voir si on peut piquer un +12v après contact là dessus... :??:

 

Cet aprèm je regarde mécaniquement comment enlever le rétro !

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Invité §Jul502NR

ca c'est facile : retirer le cache noir ;)

ensuite la rotule du rétro est clipsé dans une embase, qui elle est collée au pare brise (attention fragile, plusieurs Bravo ont eu l'embase décollée, ça semble pas etre son point fort !)

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Faut que je vérifie, mais comme la mienne possède un capteur de pluie, je crois que la base du rétro est en fait le cache du capteur. Les embases décollées sont peut-être sur les modèles sans capteur de pluie.

 

De toute façon je vais être très prudent car sur certains forums, des membres ont eu une belle étoile sur le pare brise après avoir forcé un peu ! :D La voiture est neuve ça m'embêterais ! :cry:

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Invité §Jul502NR

J'ai capteurs pluie/luminosité et j'ai eu le probleme, je parle en connaissance de cause (malheureusement !) :)

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Invité §el 777Lp

quelqu un pourrait il me dire quelle est la consommation réelle du MA 140 ? Fiat annonce 5,7 l/100 ce qui me parait tres peu. Sur un parcours mixte, doit on s'attendre à un 7l ou plus ?

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Invité §Jul502NR

7L max, il consomme moins que le t-jet et avec ce dernier, on est plusieurs a tourner a 6.8/7.2 au 100

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Invité §Jul502NR

Oui mixte ;)

 

Extra urbain (nationale/départementale) ça tourne a 6.5/100 si on avoine pas trop

 

en mixte autour de 7L

 

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La mienne en T-jet 120ch n'a que 5000 km et je tourne à 7,1/100 réel en parcours mixte (ville + autoroute + route +petits parcours à froid).

 

Il m'a semblé qu'un membre possédant le Multiair a consommé 6.1/100 sur toutes ces vacances.

 

Reste que le surcout du Multiair, vu la différence de conso est amorti vers 60000 km. A prendre en compte selon les usages.

Pour ma part, je suis finalement parti sur le T-jet car les performances sont identiques et la fiabilité est connue (un peu moins de recul sur le multiair) et je ne voulais pas du start&stop. Mais si on garde sa voiture longtemps ça peut être un bon choix.

 

Concernant le rétro intérieur, je viens de démonter le cache situé à l'extrémité du capteur de pluie, on arrive ainsi à voir comment c'est fait.

La rotule du rétro est en fait une tige métallique (embout sphérique coté rétro) qui est vissée dans le cache en plastique du capteur de pluie. Demain j'essayerais d'enlever cette vis (torx), j'imagine que j'aurais alors en main le rétro et la tige servant de rotule.

 

Si le rétro Gentex est vendu avec cette même tige c'est gagné, sinon il faudra faire preuve d'inventivité et bricoler quelque chose !

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salut!

 

vous louez où pour avoir des voitures puissantes tous??? moi je tombe que sur panda de base ou des truc du genre...

 

C'est la première fois que j'en ai une un peu puissante :D

C'était chez entreprise rental a gatwick :oui: j'avais pris le moins cher et je pensais avoir une Ka :p

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Invité §rom425Ri

Bonjour a tous

 

j'aurais voulu avoir quelque renseignement sur les différent moteur de cette bravo en diesel 105, 120, 150 et 165 c'est a dire et surtout la fiabilité de ces "multijet" ?

 

en sport avec ces jantes en 18" je la trouve :love: !

 

et savoir a qu'elle prix je peu la touché chez un particulier pour une bravo en 150 ou 165 sport année 2008 ou 2009 avec moins de 50 000km toute option sauf GPS ? et si il y a grande différence niveau prix et fiabilité avec les 1.6 105 et 1.9 120

 

Merci d'avance :jap:

 

 

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Invité §v49232Kc

Salut all,

Dans deux semaines, je reçois ma Bravo Mylife couleur rouge "289", + kit Chrome

à la lecture du forum,

et à ma grande surprise,

la version "mylife" n'est pas évoquée,

quelques un d'entre vous auraient-il des avis sur cette version?

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Invité §oli002RJ

En fait, cette version est très récente, donc très peu répendue, tu seras un des premiers.

L'equipement de la MY LIFE est pas mal sur la Bravo, une excellente affaire.

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Invité §lol762HK

salut à tous.

Voilà je vais changer de voiture, et j'ai été chez fiat pour avoir un devis sur la bravo 2 finition sport avec le 1.6 105ch multijet. le vendeur m'a donné une offre trés baveuse! lol La bravo 2 sport en 105ch multijet avec peinture métal a 17800 euro sans reprise de m'a voiture. Je trouve cela bien. Maintenant il me manque plus que les devis de seat sur la leon style , kia sur la ceed et renault.

 

J'ai des petites question:

dans les pare soleil il y a des lumières? car madame adore avoir une petite lumière lol

la voiture se ferme automatiquement a partir de 15km/h?

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Pour le pare soleil, oui après je sais plus si c'est des deux cotés.

Et oui la voiture peut se fermer après 15 ou 20 km/h.

 

Hier, y'en a deux qui ont voulu jouer au départ de péage ou frontière sur l'autoroute :ange: j'étais en mode Sport :cyp:

Ils m'ont vu s'éloigner, s'éloigner :fuck:

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Invité §auz506JW

 

ça me fait penser à certains mecs en Audi A3 qui se la racontent et qui me double sur autoroute alors que je suis calé à 125.

Parfois, je les retrouve au péage et au démarrage tu comprends qu'ils font les malins avec un TDI 105...

 

 

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Invité §shi666mX

ils ont déja payé le sigle audi ils pouvaient pas en plus payer un moteur au dessus de 90cv! audi A3, la BM du pauvre...

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Invité §faa231Ad

ils ont déja payé le sigle audi ils pouvaient pas en plus payer un moteur au dessus de 90cv! audi A3, la BM du pauvre...

 

 

Boh c'est grosso modo le même tarif julls293.gif.07bfb58ed818bfb83c115b023a0c9f23.gif

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