Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Bravo

[Topic Officiel] Fiat Bravo II (2007-2016)


Invité §lin111qv
 Partager

Messages recommandés

Invité §auz506JW

Salut les potes, un bail que je n ai pas posté ! je n ai plus acces au site depuis mon boulot, ça bug …

Tuture a passé son CT haut la main, juste un silent bloc qui va falloir changer.

J approche aussi des 80.000 km

 

je regarde tjs pour changer, surtout que j attends pour mi mai un 2eme enfant ^^

 

je peux plus trop poster, mais je continue à vous lire.

bises

 

 

Tiens ... un revenant,

 

Félicitations au passage (pas pour le fait de vouloir abandonner la Bravo bien sûr ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 31,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §auz506JW

Un petit coucou aux Bravistes qui consultent encore ce blog presque à l'arrêt.

 

De retour samedi d'un périple de 2200 bornes en 12 jours avec Poupette... nickel, RAS, toujours aussi plaisante à mener ; moyenne de 5.2 l/100 et c'était cool le diesel additivé à environ 1.35 €/L en Espagne et Portugal.

 

Le retour en France fait peur à ce niveau :q ..., heureusement le plein a été fait avant la frontière chez Repsol, du coup, j'ai ce qu'il faut pour tourner 3 ou 4 semaines avant de repasser en station. Les prix auront peut-être un peu baissés d'ici là.

 

Hier soir, nettoyage intérieur / extérieur. Poupette est toute jolie, reste à mettre un coup de lustrant pour effacer complètement les traces des moustiques qui se sont mis en travers de mon chemin...

 

Sinon, je testerai bien une bombe de peinture noire haute température pour peindre la face visible du silencieux à l'arrière qui est vraiment pas top mais j'ai peur que ça ne tienne pas et que cela soit pire qu'avant au final...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

ma Bravo dépasse maintenant les 260 k km,et ma fille qui l'utilise en est très satisfaite.

Mais elle a eu un défaut de pression d'huile ce WE qui l'a immobilisée en ville :??:

En insistant elle a redémarré et a continué son trajet sans pb (elle avait parcouru 150 km et 40 km pour finir)

 

j'ai contrôlé le niveau d'huile ce matin qui était bon (après une nuit d'arrêt)

Elle a maintenant fait ses 180 km au retour sans pb, et j'ai essayé la voiture également sans pb.

 

Elle a eu ce même défaut il y a 4 mois de cela et c'était finalement reparti aussi.

 

Je pense a un défaut du capteur de pression/connectique ou électronique plus que mécanique.

 

D’où une question, avez vous déjà eu un problème similaire qui pourrais m'aiguiller pour résoudre ce soucis avant que la voiture ne sois immobilisée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça affiche insuffisance pression huile, j'ai pas le code du défaut, je ne sais pas si le défaut est gardé en mémoire si il n'est plus présent.

Je me brancherai sur la prise diagnostique dès que possible .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis plus de 40mille km la GP de ma femme a le même symptôme ( le témoin d'huile).

Vérification comme toi, niveau d‘huile ok !

Avec le garage nous avons décidé de ne rien faire.

Nous n’avons jamais eu de soucis, mis a part de temps a autre le petit témoin pression d ‘huile au démarrage ensuite il se coupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois de quoi tu parles.

J'ai remplacé la Bravo par une 508 GT, mieux d'un point de vue purement technique.

 

Et pourtant, qu'est-ce que je me fais chier à son volant et ne ressent rien pour elle.

Il manque un truc, le truc que beaucoup d'italiennes ont et fait oublier leurs défauts.

 

 

Des fois je réfléchis à me reprendre une Bravo, pour le côté compacte "à pas cher" et avec une bonne bouille.

Car je le dis, la bouille de la mienne me manque.

 

je voudrais une sport car ça la rend encore plus belle (je trouve les versions normales fades de l'arrière)

 

Une Tjet 150 pourrait être pas mal.

 

 

Bonsoir, Messieurs, je vends la mienne actuellement, et j'ai aussi clairement un pincement au cœur en y pensant.

 

C'est une T-Jet 150CV Emotion de 2008, version non sport... mais d'après moi, finalement mieux que la version sport, car elle n'a pas d'ESP ou d'antipatinage pour gâcher le plaisir...

Et chaussée avec ses jantes 16p, c'est une voiture qui donne beaucoup de sensations pour pas si cher.

 

 

Je la vends pour une Laguna 3 break 140cv 2.0 16v. Avec le moteur Nissan m4r qui ronronne aussi mais n'offre clairement pas les mêmes sensations, car beaucoup plus linéaire.

 

 

La garder serait super mais je n'ai pas les moyens ni la place, elle a des défauts esthétiques, mais est nickelle mécaniquement car je n'imaginais pas la vendre.

 

Ma compagne veut plus de place et de confort alors... j'ai cédé.

 

 

Profitez-en si le cœur vous en dis!

 

 

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1629084009.htm/

 

 

Je souhaite la vendre rapidement, le prix sera donc négociable en cas de vente rapide.

Je serais en Lorraine à partir du 15 juin.

 

Par la suite, je prévois un périple passant par les Vosges, la Bourgogne, le Massif central puis Dordogne. Ce trajet ser aeffectué en Laguna mais la Bravo pourrait vous être tout de même descendu si vous vivez par là et que la vente est conclue auparavant à distance.

 

 

Bien à vous les forumeurs. axelay.gif.d5795f1b713da946204d2fd30ee59d29.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir, Messieurs, je vends la mienne actuellement, et j'ai aussi clairement un pincement au cœur en y pensant.

 

C'est une T-Jet 150CV Emotion de 2008, version non sport... mais d'après moi, finalement mieux que la version sport, car elle n'a pas d'ESP ou d'antipatinage pour gâcher le plaisir...

Et chaussée avec ses jantes 16p, c'est une voiture qui donne beaucoup de sensations pour pas si cher.

 

 

Je la vends pour une Laguna 3 break 140cv 2.0 16v. Avec le moteur Nissan m4r qui ronronne aussi mais n'offre clairement pas les mêmes sensations, car beaucoup plus linéaire.

 

 

La garder serait super mais je n'ai pas les moyens ni la place, elle a des défauts esthétiques, mais est nickelle mécaniquement car je n'imaginais pas la vendre.

 

Ma compagne veut plus de place et de confort alors... j'ai cédé.

 

 

Profitez-en si le cœur vous en dis!

 

 

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1629084009.htm/

 

 

Je souhaite la vendre rapidement, le prix sera donc négociable en cas de vente rapide.

Je serais en Lorraine à partir du 15 juin.

 

Par la suite, je prévois un périple passant par les Vosges, la Bourgogne, le Massif central puis Dordogne. Ce trajet ser aeffectué en Laguna mais la Bravo pourrait vous être tout de même descendu si vous vivez par là et que la vente est conclue auparavant à distance.

 

 

Bien à vous les forumeurs. axelay.gif.d5795f1b713da946204d2fd30ee59d29.gif

 

 

L'ESP et le TCS c'est quand même un gros plus.

 

Pour avoir eu à faire des freinages d'urgence à 160 sur la voie de gauche sur l'A5 (tradition typique du Baden-Würtemberg) c'est quand même appréciable mais ça n'annule pas les lois de la physique on est bien d'accord.

 

L'avantage de la tienne c'est la clim manuelle, bien plus fiable que la bizone.

 

Elle est encore en papiers allemands ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'ESP et le TCS c'est quand même un gros plus.

 

Pour avoir eu à faire des freinages d'urgence à 160 sur la voie de gauche sur l'A5 (tradition typique du Baden-Würtemberg) c'est quand même appréciable mais ça n'annule pas les lois de la physique on est bien d'accord.

 

L'avantage de la tienne c'est la clim manuelle, bien plus fiable que la bizone.

 

Elle est encore en papiers allemands ?

 

Pas eu de problèmes en situation de freinage d'urgence avec, à part au moment de l'achat ou elle était un peu trop survireuse quand je l'ai eu en 2013 car ses pneus n'étaient pas terribles, depuis, j'ai toujours acheté des pneus les plus performants possibles et elle reste toujours très saine en tenant le volant correctement.

 

(Je conseille de toujours mettre les pneus neufs à l'arrière ou de changer les 4).

 

 

 

La clim fonctionne toujours effectivement bien avec de simples entretiens et rechargements. Papiers allemands, mais si ré-import il y a, à mon avis ce sera enfantin car ce véhicule est déjà connu des services de préfecture en France.

 

Je l'ai mise en venteen Allemagne aussi mais je ne reste ici que 8 jours et après je passe tout l'été en France !

Peu d'allemands aiment Fiat même si ça existe, bien dommage car cette auto est vraiment géniale surtout au dessus de 3500tr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas eu de problèmes en situation de freinage d'urgence avec, à part au moment de l'achat ou elle était un peu trop survireuse quand je l'ai eu en 2013 car ses pneus n'étaient pas terribles, depuis, j'ai toujours acheté des pneus les plus performants possibles et elle reste toujours très saine en tenant le volant correctement.

 

(Je conseille de toujours mettre les pneus neufs à l'arrière ou de changer les 4).

 

 

 

La clim fonctionne toujours effectivement bien avec de simples entretiens et rechargements. Papiers allemands, mais si ré-import il y a, à mon avis ce sera enfantin car ce véhicule est déjà connu des services de préfecture en France.

 

Je l'ai mise en venteen Allemagne aussi mais je ne reste ici que 8 jours et après je passe tout l'été en France !

Peu d'allemands aiment Fiat même si ça existe, bien dommage car cette auto est vraiment géniale surtout au dessus de 3500tr.

 

 

Je connais bien.

J'habitais l'année dernière à côté d'Heilbronn, fief de Fiat en Allemagne. J'ai un ami qui a acheté un Doblo et qui l'a amené au garage : "Ah non, on ne touche pas à ça".

 

Bon y avait un collectionneur fou qui en avait une nouvelle tous les jours dans son jardin mais c'était un des rares.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §auz506JW

Salut les gars.

Tuture arrive à ses 80000 kilometres. Et ça sera mes derniers à sont bord. En effet je devrais signer pour un skoda kodiak demain. Je suis deja triste de m en séparer...

 

 

Oh, trop dommage ! ... bob_frigo.gif.11e183acde5e204238cae2655d3a69e5.gif Elle était cool ta Bravo sport blanche.

Tu peux en dire plus ? revente perso de la Bravo ou reprise à l'achat du Skoda ?

C'est fou comment on s'attache à cette Bravo, Thib25 regrette aussi sa Bravo ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oh, trop dommage ! ... bob_frigo.gif.11e183acde5e204238cae2655d3a69e5.gif Elle était cool ta Bravo sport blanche.

Tu peux en dire plus ? revente perso de la Bravo ou reprise à l'achat du Skoda ?

C'est fou comment on s'attache à cette Bravo, Thib25 regrette aussi sa Bravo ...

 

 

Tu ne crois pas si bien dire.

Par hasard je suis tombé sur celle-là tout à l'heure et j'hésite à replonger...

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1595014537.htm/

 

Avantage elle est de 2008 et semble avoir le nouveau compteur à fond noir. Plus lisible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §auz506JW

Reprise par skoda.

Je pars sur un tsi 150 dsg 6.

L essai m'a convaincu et surtout l espace interieur.

Et avec mes 2 enfants en bas age c est un bon point

 

 

Alors la reprise, Skoda n'a pas fait de Fiat-bashing ?

 

Tu ne crois pas si bien dire.

Par hasard je suis tombé sur celle-là tout à l'heure et j'hésite à replonger...

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1595014537.htm/

 

Avantage elle est de 2008 et semble avoir le nouveau compteur à fond noir. Plus lisible ?

 

 

Les fonds de compteurs semblent bien gris foncé. A titre de comparaison, il doit y avoir une photo des miens en page 903.

Finalement, je ne sais plus à quel moment ils ont abandonné les compteurs blancs :??: .

Perso, pas de soucis de lecture des compteurs.

 

Par contre, ça reste une version 2008 d'avant restylage qui ne bénéficie pas des améliorations techniques (suspensions et direction).

Et puis, l'annonce qui dit intérieur "très propre"... quand tu vois l'état des sièges, en particulier conducteur ... putain, la/le conducteur était incontinent ou quoi ?

A voir si c'est nettoyable, car l'assise en nid d'abeille, c'est un peu la galère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas de Fiat Bashing du tout. Franchement je suis tombé sur un vendeur suoer sympa. Il m a fait essayer la voiture sans rien me demander sur mon salaire, les attentions d achats, ce que j avais comme voiture... Rien a voir avec bmw ou peugeot.

 

En plus il ma dit qu elle etait niquelle ma tuture pour son age ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les fonds de compteurs semblent bien gris foncé. A titre de comparaison, il doit y avoir une photo des miens en page 903.

Finalement, je ne sais plus à quel moment ils ont abandonné les compteurs blancs :??: .

Perso, pas de soucis de lecture des compteurs.

 

Par contre, ça reste une version 2008 d'avant restylage qui ne bénéficie pas des améliorations techniques (suspensions et direction).

Et puis, l'annonce qui dit intérieur "très propre"... quand tu vois l'état des sièges, en particulier conducteur ... putain, la/le conducteur était incontinent ou quoi ?

A voir si c'est nettoyable, car l'assise en nid d'abeille, c'est un peu la galère...

 

 

 

Les compteurs blancs étaient jolis mais totalement illisibles à mon goût à cause.

Manque de contraste, compteurs dans l'ombre en plein jour, les petites graduations du compteur qui me donnaient un mal de crâne de nuit.

 

J'espère que passer au gris a arrangé les choses.

 

Les sièges auront besoin d'un bon coup de shampouineuse c'est clair.

Les miens n'étaient pas aussi crades à 240 000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Par contre, ça reste une version 2008 d'avant restylage qui ne bénéficie pas des améliorations techniques (suspensions et direction).

Et puis, l'annonce qui dit intérieur "très propre"... quand tu vois l'état des sièges, en particulier conducteur ... putain, la/le conducteur était incontinent ou quoi ?

A voir si c'est nettoyable, car l'assise en nid d'abeille, c'est un peu la galère...

 

 

C'est réellement sensible les modifications ?

J'aimerai bien trouver une des dernières 2.0 MJT, histoire de voir les évolutions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §auz506JW

 

C'est réellement sensible les modifications ?

J'aimerai bien trouver une des dernières 2.0 MJT, histoire de voir les évolutions.

 

 

Perso, je ne peux pas confirmer vu que je n'ai jamais pu comparer. C'est ce que j'ai lu au moment de la sortie de la version modifiée mais qui m'a bien été confirmé par un mécano de la concession qui suit mon véhicule.

Il m'a dit que les dernières étaient bcp plus agréables et précises à manœuvrer et donnaient un meilleure feeling de conduite, plus rassurant...

 

Faudrait que tu puisses faire un test pour confirmer les dires ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §auz506JW

Ca y est c est le grand jour. Ce soir je me sépare de tuture. C est con de s attacher autant à une voiture quand meme ?

 

 

Ne pleure pas trop ... et attention en reprenant la route avec ton nouveau paquebot :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §auz506JW

Même si elles n'ont rien à voir, faudra faire un petit comparatif entre la belle et la bête … (pas la peine de précisez qui est qui ! ;) ) … en termes de conduite, prestations routières, conso…

 

 

Tu sais ce qu'ils vont faire de ta Bravo : direction parc d'occaz ? ou ça part en Europe de l'Est ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres 400km petit retour sur ma nouvelle monture.

Et à part les virages où la Bravo ne bronchait pas par rapport à mon paquebot haut d'1m70 la comparaison s arrete là.

Niveau conso je suis à 8.2l. Comme sur ma bravo sur les derniers trajets. Mais là avec 30 ch en plus, 300kl de plus et la boîte auto. J ose pas imaginer la difference avec une leon avec le meme moteur.

Ecran gps tactile fluide et rapide, connection au tel impeccable. Appel en blutooth niquel alors que sur la bravo on m entendait pas.

Eclairage du tableau de bord en blanc ? et odb à multiple choix.

Et eclairage des feux a led, quel bonheur...

Boite auto, le top, j ai l impression que j ai perdu du temps a passer mes vitesses avant lol

Je ne parle pas de l espace a bord ce n est pas la meme taille de vehicule...

Je vous cache pas que pour le moment je ne regrette pas la Bravo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §auz506JW

Cool que tu sois satisfait par le PaqueboK … ;)

 

Effectivement, les 2 voitures ont un écart de conception de 10 ans…pas grand chose à comparer, la Bravo ne peut faire le poids au niveau techno et les moteurs actuels (en particulier essences) sont bien plus efficients qu'à l'époque.

Il lui reste encore le design pour elle … (question de goût bien sûr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hee402Fg

Bonjour à tous

 

Je cherche une transmission avant droite (arbre + cardan) pour une Bravo 2 1.6 mjt 120cv de 2011.

 

Réf des pièces chez Fiat :

Cardan : 51868091 prix chez Fiat en HT : 374.69 €

Arbre droit : 55213053 " "" : 246.03 €

 

 

 

Je n'en trouve pas en compatible ( échange standard).

 

Je voudrais éviter de les commander chez Fiat en pièces neuves vu le coût des pièces.

 

Avez vous une idée ou je pourrais en trouver ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les Bravistes. Je me suis acheté une Bravo d'occaz Mjtd 1.6 105cv émotion 131 000 kms et j'en suis satisfait et heureux. Cette voiture à une pêche incroyable, confortable et silencieuse (conso moyenne 5l). Comparée à mon ancienne Fiat brava TD75 qui est partie au recyclage avec ses 365 000 km, (elle tournait encore à merveille mais trop usée)...bref... Je voudrais quelques renseignements sur les pneus d'abord. Est ce que c'est normal qu'ils soient très usés sur le flanc extérieur, et combien avez vous fait de km avec un train avant ? Elle "déFAP" environ tous les 200km en produisant une épaisse fumée blanche, dans ces cas la j'ai beaucoup de compassion pour les automobilistes derrière moi qui deviennent tout vert et froncent leurs sourcils ?. Est-ce que c'est normal qu'elle vapote autant ? Merci pour votre précieuse aide, j'aurais de toutes façons encore plein de questions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vig486db

J'ai le même modèle et elle a la pêche. Je suis d'accord. Concernant les pneus j'en suis à mon troisième train à l'avant à 108 000 km. Je viens de les changer. Par contre à l'arrière l'usure est moins forte. Pour trois trains avant tu en as deux à l'arrière.

Si tu n'as pas une conduite sportive sur route sinueuse, l'usure à l'avant sera bien répartie. Si tu as l'habitude la pousser en virage l'usure sur les bords sera forte.

J'ai eu des Michelin, maintenant je suis en Pirelli P7. Je gonfle mes pneus 10 à 15 % de plus que prévu. Je te conseille d'en faire autant. Tes pneus s' useront moins sur les bords extérieurs et intérieurs. Regarde si l'usure intérieure est forte.

Tu peux envisager de faire régler le carrossage et le pincement dans une boîte sérieuse (pas chez FV ou Nor...). Normalement tout bon spécialiste du train avant identifiera le réglage approprié en fonction de l'usure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les Bravistes. Je me suis acheté une Bravo d'occaz Mjtd 1.6 105cv émotion 131 000 kms et j'en suis satisfait et heureux. Cette voiture à une pêche incroyable, confortable et silencieuse (conso moyenne 5l). Comparée à mon ancienne Fiat brava TD75 qui est partie au recyclage avec ses 365 000 km, (elle tournait encore à merveille mais trop usée)...bref... Je voudrais quelques renseignements sur les pneus d'abord. Est ce que c'est normal qu'ils soient très usés sur le flanc extérieur, et combien avez vous fait de km avec un train avant ? Elle "déFAP" environ tous les 200km en produisant une épaisse fumée blanche, dans ces cas la j'ai beaucoup de compassion pour les automobilistes derrière moi qui deviennent tout vert et froncent leurs sourcils ?. Est-ce que c'est normal qu'elle vapote autant ? Merci pour votre précieuse aide, j'aurais de toutes façons encore plein de questions ?

Salut,

j'ai une Bravo 1.6 mjtd 90 Cv fapée de presque 270 000 km et je n'ai jamais remarqué de nuage et je ne saurais pas dire quand elle recycle le FAP.

Peut être qu'elle était encrassée par l'utilisation du précédent propriétaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vig486db

Pour le FAP depuis que je l'ai avec essentiellement de la route et de l'autoroute aucune fumée. J'utilise de l'excillium de chez Total ou les produits analogues de BP ou d'Esso. Un peu plus cher mais on consomme un peu moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...