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Bravo

[Topic Officiel] Fiat Bravo II (2007-2016)


Invité §lin111qv
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Invité §auz506JW

Je veux ca, surtout à ce prix :love: :love:

 

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1487435271.htm/

 

 

Ouais ... Chacun ses goûts mais perso cette mode des SUV me fatigue au point que je suis de moins en moins l'actu auto vu qu'il n'y a pratiquement plus que ce type de véhicule qui sort.

Sinon, le prix est correct mais surtout en lien avec la finition non ? Active, c'est le bas de gamme ?

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Ouais ... Chacun ses goûts mais perso cette mode des SUV me fatigue au point que je suis de moins en moins l'actu auto vu qu'il n'y a pratiquement plus que ce type de véhicule qui sort.

Sinon, le prix est correct mais surtout en lien avec la finition non ? Active, c'est le bas de gamme ?

 

 

Idem, en ce qui me concerne.

Mais, heureusement, il y a tout de même, moins "moche" niveau SUV, que les "boites à chaussures" de chez SKODA :D ...

Et au final, effectivement, chacun ses goûts.

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Invité §hee402Fg

Bonjour à tous

L'interrupteur permettant d'orienter les rétroviseurs ainsi que de les rabattre s'est cassé.

La pièce ne se détaille pas et c'est toute la platine qu'il faut changer.

 

Photo de la platine :

http://image.noelshack.com/minis/2018/38/2/1537303195-platine-bravo-2-gauche.png

 

 

Quelqu'un aurait-il cette pièce à vendre ?

 

Réf de la pièce chez Fiat : 735441020

 

Merci

 

Heeche

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Bonjour à tous

L'interrupteur permettant d'orienter les rétroviseurs ainsi que de les rabattre s'est cassé.

La pièce ne se détaille pas et c'est toute la platine qu'il faut changer.

 

Photo de la platine :

http://image.noelshack.com/min [...] gauche.png

 

 

Quelqu'un aurait-il cette pièce à vendre ?

 

Réf de la pièce chez Fiat : 735441020

 

Merci

 

Heeche

 

Je vous conseille d'aller sur les sites de casse autos ,j'ai eu ma poignée avant d'ouverture cassée d'une Lancia Musa et je

l'ai commandé sur Internet et moins chère que du neuf .l

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Invité §hee402Fg

Bonjour,

Merci de ta réponse.

C'est ce que j'ai fait et grâce à un autre forum j'ai trouvé la pièce chez Genève occasion à Niort .

Bonne journée.

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Invité §auz506JW

70.000km passés :o

 

 

 

Tu n'avais posté le même kilométrage il y a 15 jours ? :??:

 

Au moins, tu as passé le kilométrage maudit r0adrunner.gif.95ed3cf8a8576bfc0111ebdf9723b086.gif

 

Perso, j'avais fait une photo à l'époque :

IMG_20160504_074801.jpg

 

depuis, environ 28000 kms supplémentaire au compteur.

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Tu n'avais posté le même kilométrage il y a 15 jours ? :??:

 

Au moins, tu as passé le kilométrage maudit r0adrunner.gif.95ed3cf8a8576bfc0111ebdf9723b086.gif

 

Perso, j'avais fait une photo à l'époque :

IMG_20160504_074801.jpg

 

depuis, environ 28000 kms supplémentaire au compteur.

 

 

Une question, c'est lisible ces compteurs sur fond gris foncé :??: ?

Me rappelle de ma Bravo Sport ph.1, une catastrophe...

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Invité §auz506JW

 

Une question, c'est lisible ces compteurs sur fond gris foncé :??: ?

Me rappelle de ma Bravo Sport ph.1, une catastrophe...

 

 

 

Pour ma part, jamais eu de problèmes de lisibilité, le contraste des chiffres et lignes blancs / fond gris est bon et à la limite, il suffit d'allumer les veilleuses...

J'adore ces compteurs et je les préfère nettement aux nouveaux écrans ... qui singent les anciens compteurs... :??::non:

 

 

Sur ta phase 1, ils étaient sur fond blanc non ?, là ça devait être moyennasse.

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Pour ma part, jamais eu de problèmes de lisibilité, le contraste des chiffres et lignes blancs / fond gris est bon et à la limite, il suffit d'allumer les veilleuses...

J'adore ces compteurs et je les préfère nettement aux nouveaux écrans ... qui singent les anciens compteurs... :??::non:

 

 

Sur ta phase 1, ils étaient sur fond blanc non ?, là ça devait être moyennasse.

 

 

Ouil ils étaient blanc.

 

IMG_20180726_161753.jpg

 

Ils sont jolis mais entre l'ombre ou les reflets du soleil que je pouvais avoir, toutes les petites graduations inutiles et le fait que le rétro-éclairage ne s'allumer que s'il faisait sombre dehors ce n'était pas la joie.

 

Bon à force d'habitude on sait à quelle vitesse on roule en regardant simplement l'aiguille.

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Tu n'avais posté le même kilométrage il y a 15 jours ? :??:

 

Au moins, tu as passé le kilométrage maudit r0adrunner.gif.95ed3cf8a8576bfc0111ebdf9723b086.gif

 

Perso, j'avais fait une photo à l'époque :

IMG_20160504_074801.jpg

 

depuis, environ 28000 kms supplémentaire au compteur.

 

 

ah c est pas impossible lol, j'ai pas regardé la page d avant avant de poster ça :D

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Invité §auz506JW

 

ah c est pas impossible lol, j'ai pas regardé la page d avant avant de poster ça :D

 

 

Petit post façon "dje" ;) :

 

94000 kms passés :o

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Invité §auz506JW

Premier gros souci sur titine :q

une ampoule de plaque grillée :D :D :D

 

 

pour la changer il faut déclipser le plastique noir où elle se trouve j imagine ? ...

 

 

Ouais, c'est tout con... un petit tournevis, suffit de suivre la procédure du bouquin.

J'ai changé les miennes pour des MTEC pour éclairage blanc.

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Premier gros souci sur titine :q

une ampoule de plaque grillée :D :D :D

 

 

pour la changer il faut déclipser le plastique noir où elle se trouve j imagine ? ...

 

 

T'as essayé de mettre un coup dessus pour voir :D ?

 

J'ai eu le coup une fois, pendant quelques mois une petite tape dessus fonctionnait jusqu'à ce qu'elle grille définitivement.

Une vraie italienne quoi :o .

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Invité §auz506JW

 

T'as essayé de mettre un coup dessus pour voir :D ?

 

J'ai eu le coup une fois, pendant quelques mois une petite tape dessus fonctionnait jusqu'à ce qu'elle grille définitivement.

Une vraie italienne quoi :o .

 

 

Non, elles fonctionnaient encore ... je les ai changées pour le "style" :sol: , c'est plus joli en blanc que jaune pisseux ;)

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Invité §auz506JW

Merci auzda, je vais jeter un oeil :)

 

Je vais bientot chnager mes pneus avant, ils sont morts .. j hésite à changer ceux à l arriere aussi, ils sont niquels mais ont deja presque 8 ans

 

 

8 ans ça commence à faire... même si en profondeur de rainures ils sont encore corrects, le caoutchouc durcit avec le temps et se craquèle sur les flancs. Lorsque j'ai changé pour les Dunlop en juillet, ceux à l'arrière encore d'origine pouvaient tenir encore un peu mais j'ai considéré qu'au bout de 7.5 ans (et 94000 kms) c'était bon et puis la promo était plus intéressante pour le changement des 4. A ta place, je changerai tout (sans doute déjà fait depuis ton post...)

 

Sinon, samedi retour du PORTOSland, environ 2400 bornes en 10 jours. Rien à signaler, conso odb à 5.3l/100, bien chargé à l'aller et au retour.

Dans la boîte au lettre, j'ai reçu une offre FIAT pour le contrôle de 36 points gratuits avant le 12/12. Je vais sans doute prendre rdv vu que je dois passer au CT en janvier, ils pourront me dire si tout semble OK.

Hier, petit coup d'aspi, nettoyage des tapis et sièges. Ce soir, ce sera le tour des plastiques : lingette Swiffer pour la poussière et un petit coup de bombe et nettoyage du parebrise. Pour l'extérieur, je vais attendre que la pluie prévue demain et mercredi nettoie un peu avant de bien la laver en fin de semaine et enlever le carnage de moustiques à l'avant et sur les retros (beurk, [:speedracer33:17] ).

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Invité §Ano818ra

De mon côté, fait aujourd'hui :)

 

Autant dire que ma Bravo prend une claque niveau style...

 

Mais bon, c'est un plus indéniable en matière de sécurité :)

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Invité §Jul687SO

 

Pourquoi ?

Tu as des jantes tôles ?

 

 

 

De base, ma Bravo est équipée des jantes alu 18 pouces.

 

Là en pour la saison hivernale, je suis passé en 16 pouces, sur pneus hivers NOKIAN.

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Invité §Jul687SO

Il faudrait que je trouve des enjoliveurs, mais je ne trouve rien qui me plaise.

 

A l'époque, je ne souhaitais pas prendre de jantes alu pour l'hivers, car j'ai toujours la hantise de glisser contre un trottoir et de taper les belles jantes alu lol.

Mais au final avec des jantes alu ou acier, le résultat est le même lol.

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Invité §auz506JW

Il faudrait que je trouve des enjoliveurs, mais je ne trouve rien qui me plaise.

 

A l'époque, je ne souhaitais pas prendre de jantes alu pour l'hivers, car j'ai toujours la hantise de glisser contre un trottoir et de taper les belles jantes alu lol.

Mais au final avec des jantes alu ou acier, le résultat est le même lol.

 

 

Il y a du choix sur le site de Norauto, les modèles GULF sont pas mal :

 

https://www.norauto.fr/catalogue/f/47596_Changer-mes-pneus/47611_Jantes-chaines-accessoires/categorie_47619_Enjoliveur/taille--enjoliveurfr_16.html

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Invité §Jul687SO

 

Salut,

Je ne voulais pas dire de passer en pneus d'hiver, mais de permuter les pneus AV/AR, afin d'égaliser l'usure sur les 2 trains…

@+

 

 

Ah... Je n'avais pas compris :)

 

De mon côté si (à chaque changement de saison), et je fais monter les pneus neufs en priorité à l'avant.

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Invité §hee402Fg

Bonjour,

 

En roulant le message suivant est apparu accompagné du voyant moteur : Faire vérifier moteur.

 

Après connexion via MES les codes d'erreur ci-dessous sont notés :

 

P0490 : commande valve EGR

P0487 : Position soupape EGR

 

 

Pensez vous que ce soit la vanne EGR qui est soit encrassée soit KO.

 

La voiture à 149900 kms (1.6 mjt avec fap) et l'échangeur thermique de la vanne egr a été changé il y a 3 mois.

Effacement des codes erreurs, plus de voyant mais le message est réapparu au bout d'une semaine.

 

Bonne journée.

heeche

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P0490 - Exhaust Gas Recirculation Throttle Control Circuit 'A' Circuit High

 

Possible causes:

Faulty Exhaust Gas Recirculation (EGR)

Solenoid Exhaust Gas Recirculation (EGR)

Solenoid harness is open or shorted

Exhaust Gas Recirculation (EGR) Solenoid circuit poor electrical connection.

 

 

P0487 - Exhaust Gas Recirculation Throttle Control Circuit 'A' Open.

************************************************************

Salut,

 

Il semble que cela vienne de la bobine de commande de la vanne EGR, HS ou mauvais contact électrique, ou encore le câblage coupé.

Ou même la vanne EGR HS.@+

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