Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
IS / RC

[Topic Officiel] Lexus IS (200t, 250, 300h, 350) 2013-2020


lex-is
 Partager

Messages recommandés

Invité §vft274XP

 

Tu peux nous scanner le match ? :D

 

Le n° 225 est sorti le 11 août en kiosque, ça va être long.... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pouvez l'acheter en numérique. Je viens de regarder, il est disponible sur le play store (Android) et certainement sur d'autres sites spécialisés. ;)

Numéro 225.

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vft274XP

Vous pouvez l'acheter en numérique. Je viens de regarder, il est disponible sur le play store (Android) et certainement sur d'autres sites spécialisés. ;)

Numéro 225.

 

Bonne soirée.

 

 

c'est celui là alors ? parce que c'est celui là qui est sorti en kiosque le 11 aout

 

1407391358-153793-225.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the036wd

Les deux premières semaines de vacances se sont soldés par la meilleure et la moins bonne des consos que j'ai réalisé sur un plein.

En Allemagne je suis monté à 10,8l avec une conduite très agressive (vitesse maxi, accélérations violentes) sur un parcours très compliqué (embouteillages, chaleur, voiture pleine).

En Pologne hors autoroute je suis descendu à 5,8l sur de trajets de petite montagne avec une voiture quasi-pleine, mais avec des températures > 20°C.

 

 

Je suis battu, je n'ai réussi à faire qu'un 9.3L sur 100KM en mode butcher la semaine dernière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vft274XP

 

c'est celui là alors ? parce que c'est celui là qui est sorti en kiosque le 11 aout

 

1407391358-153793-225.jpg

 

 

C'est bien celui là, et je l'ai trouvé ce matin :)

 

A noter que, mois d'août oblige, le hors série "toutes les nouveautés à l'essai" edition 2014 est offert avec. ( une seule LEXUS dedans, la CT200H.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://imagizer.imageshack.us/v2/150x100q90/854/oxv7.jpg

Bonjour à tous,

 

Avec l'IS 300H, j'en suis à ma deuxième LEXUS équipée d'un radar adaptatif et je confirme que le régulateur de vitesse fonctionne sous la pluie mais se désactive lorsque celle-ci devient plus intense. Un signal sonore et un message à l'écran avertissent le conducteur que le régulateur de vitesse se coupe... lyderic.gif.a1844fa93f7a6fe94978b1060ff83055.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://imagizer.imageshack.us/v2/150x100q90/34/jfa4.jpg

 

Un mot également sur la qualité du ML... la meilleure acoustique que j'ai constatée était celle dans la GS 450H Pack Président car je pense que c'est moins la qualité intrinsèque de l'installation HiFi ML (de très bon niveau gazpacho.gif.73df75b904dd3bbae020a4d9443e923c.gif ) que l'acoustique interne de la voiture qui fait la différence...

J'avais également le ML sur l'IS 250 Pack Sport et je trouve que le ML de l'IS 300H Executive est de même qualité que ma première IS... axelay.gif.44b32b18d5d730d6de18cf8f8d40dd0e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec l'IS 300H, j'en suis à ma deuxième LEXUS équipée d'un radar adaptatif et je confirme que le régulateur de vitesse fonctionne sous la pluie mais se désactive lorsque celle-ci devient plus intense. Un signal sonore et un message à l'écran avertissent le conducteur que le régulateur de vitesse se coupe... lyderic.gif.a1844fa93f7a6fe94978b1060ff83055.gif

 

Je l'ai constaté aussi une fois en Belgique récemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vft274XP

Sympa ce match AutoMoto ou la Lexus s'impose nettement. :D

 

L'essai est assez complet, plus dans le journal que dans la vidéo liée, ou le journaliste parle longuement de la souris de l'odb.... Essentiel effectivement. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vft274XP

Vftp, tu as pu l'essayer cette IS ? Si non, essai prévu quand ? :D

 

 

Cette semaine je n'ai pas eu le temps, je pense y aller la semaine prochaine et de toute façon avant la fin du mois. :)

 

Par contre j'ai posé toutes mes questions au vendeur et j'ai eu toutes mes réponses, certaines satisfaisantes, d'autre moins. Mais rien de rédhibitoire, juste des choses étonnamment manquantes sur une voiture à ce prix. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parlais des rétros qui ne se rabattent pas automatiquement, chez VW c'est pareil.

Ma femme a un Tiguan Carat je sais pas quoi avec toutes les options. Pour avoir les rétros qui se rabattent, il me semble qu'ils nous demandaient 200 ou 300€, sinon c'est le bouton à enclencher à chaque fois. C'est mesquin pour une bagnole à presque 45k roros.

L'avantage des marques allemandes, c'est que tu peux pratiquement faire une voiture à la carte bon par contre faut aligner les $$$.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vft274XP

Alors voilà la liste de mes questions et les réponses du commercial de chez LEXUS, très compétent, courtois et très professionnel.

 

1) Peut-on coordonner le gris mercure et l’intérieur gris clair ?

Non, le gris clair n’est possible qu’à partir de la version pack (moi ce sera obligatoirement une business)

 

2) Il y a-t-il une roue de secours ? ou galette ?

Non, juste un « kit de réparation »

3) Les rétros se rabattent-ils à la fermeture centralisée ? est-ce modifiable à « la valise » ?

Non, c’est en option et possible uniquement à partir de la version Luxe

 

4) Il y a-t-il une trappe à ski derrière l’accoudoir central ?

Non, banquette 60/40

5) Il y a-t-il un radar d’aide au stationnement à l’avant ?

Non, uniquement à l’arrière, avant/arrière c'est une option

 

Ce n’est pas que je chipote, mais ces 3 derniers équipements (3/4/5) étaient de série sur ma C5 à 28ke de 2011, alors je me disais que sur une voiture à 40ke de 2014 ils y étaient forcément… et on s’habitue très vite au confort de ce genre de bricoles..

 

Enfin comme je l’ai dit avant, ce n’est pas rédhibitoire, et à part un improbable essai décevant et une - petite - hésitation si ma boite référençait la NX 300H, je ne vois pas bien ce qui pourrait me dissuader de commander ma LEXUS IS300 H. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vft274XP

La version business n'est certainement pas la mieux lotie, mais la trappe tu l'aurais pas eu de toute manière.

Par contre tu peux monter un coffre de toit ou une galerie sans souci.

 

J'apprécie la trappe à skis sur une 3 volumes pour pouvoir, sans baisser sièges, glisser une paire de skis mais aussi ponctuellement des trucs longs.

 

Je n'ai jamais eu besoin d'une galerie, et encore moins d'un coffre de toit, je vais pas commencer avec une LEXUS ! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La trappe à ski était disponible sur l'ancienne mais de ce fait pas de banquette rabattable.

En ce qui concerne les capteurs de parking, ils sont disponibles en accessoire pour 400€ environ.

Par contre, de mémoire, il n'y a pas de capteur de parking à l'arrière. C'est en série qu'à partir de luxe et en option sur base ou pack.

Mais il y a la caméra de recul.

 

Tu as la liste des équipements page 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vft274XP

La trappe à ski était disponible sur l'ancienne mais de ce fait pas de banquette rabattable.

En ce qui concerne les capteurs de parking, ils sont disponibles en accessoire pour 400€ environ.

Par contre, de mémoire, il n'y a pas de capteur de parking à l'arrière. C'est en série qu'à partir de luxe et en option sur base ou pack.

Mais il y a la caméra de recul.

 

Tu as la liste des équipements page 1.

 

Avec un accoudoir central arrière, faire une trappe à skis c'est pas bien difficile... sur ma C5 la banquette est 60/40, il y a un accoudoir central ET une trappe à skis. bref. :pfff:

 

Tu as raison, pas d'aide au stationnement, juste une caméra de recul, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? :non: et sur une voiture aussi peu "protégée" av/ar que cette IS 300H c'est tout de même ennuyeux.. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version business est basée sur la finition base + gps.

De ce fait, il y a quelques manques par rapport aux autres finitions business des concurrents (souvent avec plusieurs niveaux de gamme même en version business).

Radars de recul, allumage auto des essuis glace, rétroviseur intérieur électrochrome, rétroviseurs rabattables automatiquement.

 

Mais en contre partie, tu gagnes des équipements 'haut de gamme' : caméra de recul, phares bi-xénons, démarrage sans clés, vitres antiUV et athermique (maintenant le parebrise athermique est même en option alors qu'il était de série il y a 10 ans sur une simple clio du moment qu'on prenait la clim !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vft274XP

Là sur le coup, je suis d'accord avec toi. Bon c'est pas un point très important mais ça peut être assez pratique quand on en a besoin.

 

c'est exactement ça, ce n'est pas structurant et encore moins discriminant, par contre c'est agaçant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vft274XP

La version business est basée sur la finition base + gps.

De ce fait, il y a quelques manques par rapport aux autres finitions business des concurrents (souvent avec plusieurs niveaux de gamme même en version business).

Radars de recul, allumage auto des essuis glace, rétroviseur intérieur électrochrome, rétroviseurs rabattables automatiquement.

 

Mais en contre partie, tu gagnes des équipements 'haut de gamme' : caméra de recul, phares bi-xénons, démarrage sans clés, vitres antiUV et athermique (maintenant le parebrise athermique est même en option alors qu'il était de série il y a 10 ans sur une simple clio du moment qu'on prenait la clim !)

 

Tout est question d'habitudes et d'envies personnelles...

 

Personnellement j'aurais volontiers échangé caméra de recul et rétro electrochrome, que je considère comme des gadgets, contre les rétros qui se rabattent en fermant et les radars avant/arrière.

 

Maintenant les vitres antiuv et athermiques, c'est plus qu'utile, j'avais d'ailleurs été contraint de faire "filmer" ma C5 par Citroen tellement c'était inconfortable de ne pas les avoir.

 

En fait les voitures c'est comme les bouquets satellite, la seule solution c'est de partir d'une base et de permettre une personnalisation réellement "à la carte", ce qui quand on demande 4 mois pour livrer une voiture devrait pouvoir être faisable, un jour...

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hel136Ls

Tout est question d'habitudes et d'envies personnelles...

 

Personnellement j'aurais volontiers échangé caméra de recul et rétro electrochrome, que je considère comme des gadgets, contre les rétros qui se rabattent en fermant et les radars avant/arrière.

 

Maintenant les vitres antiuv et athermiques, c'est plus qu'utile, j'avais d'ailleurs été contraint de faire "filmer" ma C5 par Citroen tellement c'était inconfortable de ne pas les avoir.

 

En fait les voitures c'est comme les bouquets satellite, la seule solution c'est de partir d'une base et de permettre une personnalisation réellement "à la carte", ce qui quand on demande 4 mois pour livrer une voiture devrait pouvoir être faisable, un jour...

 

 

.

Si jamais l'IS te déçois, tu es mur pour acheter BM, Audi ou Merco :jap:

Ils le font :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hel136Ls

çà dépend ce qu'on cherche, s'il cherche une auto confortable différente et relativement performante, oui. S'il cherche des sensations, je ne pense pas, c'est pas la philo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hel136Ls

Apparemment oui dixit les autres forumeurs mais je ne l'ai pas car j'ai opté pour la boite manu.

Pourquoi?

Super caisse la 6 sinon! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment oui dixit les autres forumeurs mais je ne l'ai pas car j'ai opté pour la boite manu.

Pourquoi?

Super caisse la 6 sinon! :bien:

Je commence a trop rouler (25/30 000Kms / an) pour rester à l'essence.

Je suis trop pauvre pour une Is300h avec l'équipement proof (et même pour le non proof getea85.gif.5c89ecba738b24d1f6141609434a095b.gif ).

 

 

 

Donc je check, pour un achat en fin d'année, Accord Luxury Innova et ZoomZoom 6 avec régulateur adaptatif.

Puis Ct200h je peux pas, faut que je puisse tracter daniel94r.gif.88bdb0916914e6f8d29459096af2681c.gif

Je prends que des BVA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hel136Ls

Je continue un coup le HS, si tu veux plus de précisions => MP

La 6 est vraiment une très bonne (et belle) auto, je ne regrette pas mon choix. La finition intérieure est un peu en deçà des premiums mais çà vaut largement les généralistes. Le chassis et les commandes (direction, boite...) sont top. J'ai la 175cv en boite manu et en break, j'ai pas pris la boite auto a cause des 2000 euros demandés et car j'aime bien changer les vitesses. Je l'ai essayée et elle est hyper agréable, douce, réactive. La haut de gamme a en plus les palettes au volant combinées avec la boite auto. Pour le régulateur adaptatif, il faut la boite auto et (de mémoire) la finition haut de gamme qui est super équipée.

 

En conso, maintenant, je suis autour de 5.8L. Le break est super bien pensé

 

Au niveau négatif, les bruits d'air et de roulement mais là encore, tout est relatif (mon A3 fait autant de barouf a 130 et en dessous, la 6 est plus silencieuse), le prix des pneus en 19", le freinage qui aurait mérité un peu plus de mordant. Niveau joints extérieurs (caoutchouc, tôle, etc...), chez audi, il y a pas a tortiller, c'est quand même mieux fichu même si la encore, çà vaut un bon généraliste.

 

Pour l'USB, je n'en parle plus: mazda a apparemment sorti un correctif, j'attends l'entretien de fin d'année pour le faire mettre.

 

Dans l'ensemble, super caisse, du même niveau que l'A3 et en tête dans mon classement de celles que j'ai eu l'occasion de conduire mais avec des qualités et des défauts différents.

Ma synthèse idéale: le chassis et le look de la 6, les équipements de la 6, les sièges avants de l'A3, la finition intérieure et extérieure de l'audi, le couple moteur/boite de la 6, le son moteur de l'A3 (moins "tracteur" au rétrogradage), l'isolation moteur de la 6 et l'isolation extérieure de l'A3 et le tout pour le prix de la 6 :ddr:

Je re change direct si elle sort un jour :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vft274XP

çà dépend ce qu'on cherche, s'il cherche une auto confortable différente et relativement performante, oui. S'il cherche des sensations, je ne pense pas, c'est pas la philo

 

"...une auto confortable, différente et relativement performante..."

 

Cette définition me va bien :D

 

Pour moi les sensations - sur route ouverte - c'est forcément très limité, je préfère nettement celles offertes par un cabriolet ou alors un moto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hel136Ls

çà dépend, niveau accélération, sur l'IS tu sens rien: çà marche bien (suffit de regarder le compteur) mais pas de sensations de poussée! Une linéarité de malade: certains adorent, d'autres pas. Perso çà ne m'aurait pas gêné, mon enfant et ma femme non plus mais le gars qui aime bien la sensation de coup de pied au c.. peut passer son chemin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vft274XP

Ma C5 partage ses performances de "coup de pied au c..." avec la FIAT 500C de ma femme => 12,9 s au 0 à 100... :lol: alors disons que ce n'est pas "central" pour moi,

car là encore il y a mieux pour çà : une moto !

Beaucoup de motos un peu puissantes sont en dessous de 4 secondes, même un gros scoot c'est 6 secondes...

 

Donc avec une LEXUS IS 300H je passe à 8,4S soit presque 50% plus rapide que ma C5 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...