Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
IS / RC

[Topic Officiel] Lexus IS (200t, 250, 300h, 350) 2013-2020


lex-is
 Partager

Messages recommandés

Invité §iak061Tn

Justement, je ne comprends pas bien...

 

La mienne veut plutôt une voiture compacte pour mieux cerner le gabarit de la voiture qu'un tank.

 

Bah justement un monospace, un 4x4 ou même une compacte c'est beaucoup plus simple à cerner qu'une berline tri-corps avec son long capot et sa malle.

Bien sûr avec l'habitude de l'auto on s'y fait. Mais quand on essaye une auto pour la première fois je trouve toujours plus facile de me garer avec un 4x4 qu'avec une berline où j'ai besoin d'une marge énorme.

 

Je suis pas une gonzesse mais je comprends cette préférence pour les véhicules hauts.

Quand on est pas très grand le capot d'une berline est intimident, on ne sait jamais où il fini.

La position haute permet de voir aussi plus loin dans le flux de circulation.

La position haute permet aussi de pas se péter le dos quand on installe les enfants.

Il n'a que la hauteur de chargement qui peut être handicapante pour quelqu'un de pas trop grand. D'un autre côté ce sont des coffres pas trop profonds où on a pas besoin de plonger pour aller chercher les choses au fond de la malle.

 

Finalement le truc absurde dans cette mode des SUV c'est le sentiment de sécurité voir d'invulnerabilité qu'on certains conducteurs.

Pourtant ça freine moins fort, ça tient moins bien la route, c'est plus sensible au vent voir plus facile à retourner vu le centre de gravité haut.

 

Perso je préfère conduire une berline, je m'y sens mieux. Et je privilégie la conduite. Mais pour le côté pratique avantage clair au suv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mod657wj

Ah non ! Je n'ai pas le volant chauffant, ni le dégivrage du pare-brise. Je suis dég ! 1226390260_jeannaideux.gif.c286f55587c15354b4929480c73c325e.gif

 

ça existe sur l'IS? Bon c'est pas primordial mais c'est pas dégueu comme options. ;)

 

 

Ca n'existe pas en France ;)

 

NX c'est pareil.

 

Par exemple en Suisse toutes les Lexus ont de série les essuie glaces dgivrant ;)

 

Les anciennes IS l'avaient mais cela a disparu à partir de 2011 de mémoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har032gj

Arrêtez de vous plaindre, vous avez quand même un bruiteur, des palettes de changement de rapport au volant et des jantes 18" en 255 de large....

desmo22.gif.dce9bba04a84ca3ca935959fd7f50eb6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mod657wj

Exactement :W

 

Enfin sinon je peux vous dire qu'en cette saison le volant chauffant j'adore :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vft274XP

Bonjour à tous,

 

Me voilà au seuil des 1ers 5.000kms avec ma LEXUS IS300h

 

J'ai fait 2/3 en trajet semi urbains, banlieue vers paris, 100kms par jour, la LEXUS y est très agréable, souple et confortable.

J'apprécie la rapidité de montée en température du chauffage et le super silence, qui permet d'apprécier radio et musique dans la voiture comme jamais pour ma part.

J'apprécie moins la faible garde au sol, notamment des boucliers, car pas mal de ralentisseurs sont très hauts et çà frotte !

A l'usage c'est une bonne voiture, très voire trop basse à mon goût.

 

J'ai fait l'autre 1/3 de mes 5.000 kms sur le trajet aller retour vers le ski, super routière, confortable, silencieuse et à l'intérieur des limites de vitesse aucun problème çà marche bien, le mode sport apportant un surcroit de réactivité.

J'ai apprécié le confort, le silence, les performances et aussi la bonne logabilité du coffre et habitabilité à l'usage surtout étonnant aux places arrières où mes enfants ont plus de place que dans la C5 ! Bon après ça reste une propulsion et c'est tout de même un peu inquiétant sur la neige, même avec mes pneus neige, ça glisse très très vite..

 

Je suis donc assez content de cette nouvelle voiture, surtout par son niveau de confort, silence et finition, mais pas encore conquis.

J'ai un peu de mal à m'habituer au temps de réaction à l'accélération et aussi à l'absence de frein moteur qui induit une technique de ralentissement différente, en freinage appuyé je me fais peur parfois..

Voilà, ça reste une très très bonne et belle voiture, sur laquelle on se retourne, il va me falloir encore un peu de temps pour m'y habituer mais on est sur la bonne voie. tetanos-46.gif.762a4ae50d99f732ff0202197a36d609.gif

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement mode snow obligatoire sur neige même avec des pneus hivers. Après une propulsion en montagne et sur neige, ça a ses limites.

pour le frein moteur, il y a toujours les palettes au volant ou le mode séquentiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vft274XP

oui, j'ai bien testé le mode snow mais effectivement ca reste tendu....

 

Pour les descentes de col effectivement les palettes sont obligatoires, en fait c est surtout une question de sensations car pour freiner il suffit de..... Freiner ... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et aussi à l'absence de frein moteur qui induit une technique de ralentissement différente, en freinage appuyé je me fais peur parfois..

 

.

 

 

Ah bon :??: , pourtant en freinage a moins d'y aller très fort tu freines en récupération d’électricité au freinage, c'est bien moins contraignant lorsque l'on rétrograde a la boite de vitesse et on use moins de plaquettes dealm.gif.e5a0d862bef00e168b9dae0a2db73f41.gif . :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vft274XP

 

Ah bon :??: , pourtant en freinage a moins d'y aller très fort tu freines en récupération d’électricité au freinage, c'est bien moins contraignant lorsque l'on rétrograde a la boite de vitesse et on use moins de plaquettes dealm.gif.e5a0d862bef00e168b9dae0a2db73f41.gif . :jap:

 

 

Ce que je veux dire c'est que j'ai l'impression que cette voiture freine moins fort, il faudrait que j'essaye un freinage d'urgence pour me persauder que c'est sans doute juste une sensation ... :??:

 

Pour les palettes, merci du tuyau... :) je n'avais pas compris qu'on pouvait s'en servir même sans être sur la position de boite sport :( ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fallait lire les 1000 pages du manuel ou demander à Artur. :D

Palette de gauche pour rétrograder si tu es en mode D. A l'arrêt, le mode séquentiel repasse automatiquement en mode normal autrement si tu appuies sur la palette de droite pendant 2-3 secondes, le système passe de séquentiel à normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'usage je trouve les palettes plus agréables à utiliser que le mode B de la CT. Cela permet de moduler l'intensité du frein moteur en utilisant les rapports "virtuels", alors qu'avec le mode B c'est tout ou rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, c'est juste que pour quitter le mode frein moteur, ce n'est pas super intuitif de faire l'appui long sur le '+'. Il me semble que le fait de cliquer longtemps de '-' ne fonctionne pas.

 

Sur ce point, c'est-a-dire quitter le mode frein moteur, je trouve que le principe du 'B' de la CT était mieux (même si j'ai oublié le 'B' plus d'une fois...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mod657wj

Tu peux faire un coup de levier en séquentiel puis retour en D

 

Gauche puis droite en gros...

 

£Au final ça te fait comme la CT ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har032gj

Saut que le levier de vitesse est gros, dur et bien moins agréable qu'un petit joystick tout souple....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais utilisé le mode S, que je considère inutile ( si j'ai choisi de rouler en automatique, c'est pas pour passer des vitesses... virtuelles :) ) .

Les rares fois où j'utilise les palettes, c'est en mode D pour avoir du frein moteur en descente..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, c'est juste que pour quitter le mode frein moteur, ce n'est pas super intuitif de faire l'appui long sur le '+'. Il me semble que le fait de cliquer longtemps de '-' ne fonctionne pas.

 

 

En fait, c'est comme ça aussi sur les boites automatiques VW. On clique sur "-" pour passer en séquentiel et deux secondes sur "+" pour revenir en mode auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har032gj

Au moment où je l'ai écris, je me suis dit... ça va déraper et l'ESP n'y pourra rien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...