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IS / RC

[Topic Officiel] Lexus IS (200t, 250, 300h, 350) 2013-2020


lex-is
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Messages recommandés

Par indiscrétion j'ai appris que Lexus préparait une IS rechargeable.

C'est une surprise parce que cette motorisation pourrait être proposée sur l'IS actuelle à l'occasion d'un restylage.

La batterie plus volumineuse n'impacterait que très peu le volume du coffre parce qu'actuellement il reste encore pas mal d'espace inutilisé sous le coffre.

Comme on parle pour la première fois de l'utilisation du turbo dans cette configuration on verra probablement une IS 400Rth bientôt. 1096905994_bullyone.gif.a7c64f20959846bb9c8c6cf82641a1ce.gif

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Par indiscrétion j'ai appris que Lexus préparait une IS rechargeable.

C'est une surprise parce que cette motorisation pourrait être proposée sur l'IS actuelle à l'occasion d'un restylage.

La batterie plus volumineuse n'impacterait que très peu le volume du coffre parce qu'actuellement il reste encore pas mal d'espace inutilisé sous le coffre.

Comme on parle pour la première fois de l'utilisation du turbo dans cette configuration on verra probablement une IS 400Rth bientôt. 1096905994_bullyone.gif.a7c64f20959846bb9c8c6cf82641a1ce.gif

http://idata.over-blog.com/3/21/17/19/170909/DUNKERKE-L-ABBE-CATRY.jpg

 

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En comparant la propal du concess avec le configurateur, je me rends compte qu'une F-Sport full options est juste 300€ moins cher qu'une F-Sport executive sans le pack securité avancé...

Cela vous semble logique ?

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C'est sans doute grosso modo le coût (pack sécurité + 300€) de la sono M&L et du rideau arrière électrique.

 

Par contre, il vaut peut-être mieux viser la F-sport executive car niveau décote les options ne valent plus rien très rapidement pour l'argus.

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Invité §h00230Cg

magnifique voiture cette F/sport exécutive

je ne regrette pas mon achat

Ps rajout le pack sécurité sais un gros plus !

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C'est trop long sur autoroute, le reste du temps ça va.

 

C'est le reste qui est intéressant (surtout le BSM, RCTA et PCS, éventuellement AHB) :

 

Allumage automatique des feux de route (AHB)

Moniteur d’angle-mort (BSM) avec alerte de circulation arrière (RCTA)

Système d’alerte de franchissement de file de circulation (LDA)

Régulateur de vitesse adaptatif (ACC) et système précollision (PCS) avec radar à ondes millimétriques

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Invité §h00230Cg

le plus utile est

*le franchissement des lignes "blanche" au tableau de bord

*l'indication de dépassement dans les rétroviseurs

et quand il y a du "mouvement" quand au passe la marche arrière

ses 3 gadgets son très utile au quotidien

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C'est trop long sur autoroute, le reste du temps ça va.

 

C'est le reste qui est intéressant (surtout le BSM, RCTA et PCS, éventuellement AHB) :

 

Allumage automatique des feux de route (AHB)

Moniteur d’angle-mort (BSM) avec alerte de circulation arrière (RCTA)

Système d’alerte de franchissement de file de circulation (LDA)

Régulateur de vitesse adaptatif (ACC) et système précollision (PCS) avec radar à ondes millimétriques

 

 

Je comprends pas là, tu pourrais m'expliquer ?

Remarque : je n'ai jamais utiliser un régulateur adaptatif.

 

Le reste par contre me laisse un peu de marbre :

- AHB, je n'utilise les feux de route quasiment jamais.

- BSM, deja eu mais bof

- LDA le truc que je vais désactiver en premier , j'ai un peu de mal avec les alertes auto.

 

Par contre PCS et RCTA, j'ai pas compris le truc en fait...

 

Merci en tous cas pour vos réponses ;)

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Le RCTA est utile lorsque tu es garé sur une place de parking (épi ou perpendiculaire au trottoir).

Si tu as des voitures qui te gênent la vue, le RCTA t'averti que des voitures remontent la file et cela bien avant que tu les vois dans la caméra de recul.

 

Le PCS est un système qui freine automatiquement la voiture s'il détecte qu'un choc va avoir lieu et qu'aucune action est faite par le conducteur.

Il peut aussi accentuer le freinage si le conducteur ne freine pas assez.

Si le choc est inévitable, il tend les ceintures de sécurité pour les bloquer. Selon le modèle, il ferme le toit ouvrant et peut aussi avoir des capteurs à l'arrière (LS600h) afin de préparer les appuies têtes si un choc est détecté venant de l'arrière.

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Je comprends pas là, tu pourrais m'expliquer ?

Par contre PCS et RCTA, j'ai pas compris le truc en fait...

Tu peux régler la distance minimale entre la voiture qui te précède et la tienne dans une certaine mesure. Elle est toutefois adaptée par la voiture en fonction de la vitesse. Plus tu roules vite plus cette distance de séparation augmente.

En France sur l'autoroute les gens ne respectent pas suffisamment les distances de sécurité et se rabattent devant toi ce qui provoque un freinage désagréable de ta voiture.

Mais en dehors de l'autoroute cela fonctionne pas mal.

 

PCS t'avertit aussi sans toucher aux freins quand il y a un risque de collision. Ma femme a déjà été sauvée grâce à ça, elle a baissé les yeux au moment où une voiture devant elle a pilé. La voiture a bipé aussitôt et elle a pu freiner à temps.

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Le RCTA est utile lorsque tu es garé sur une place de parking (épi ou perpendiculaire au trottoir).

Si tu as des voitures qui te gênent la vue, le RCTA t'averti que des voitures remontent la file et cela bien avant que tu les vois dans la caméra de recul.

 

Le PCS est un système qui freine automatiquement la voiture s'il détecte qu'un choc va avoir lieu et qu'aucune action est faite par le conducteur.

Il peut aussi accentuer le freinage si le conducteur ne freine pas assez.

Si le choc est inévitable, il tend les ceintures de sécurité pour les bloquer. Selon le modèle, il ferme le toit ouvrant et peut aussi avoir des capteurs à l'arrière (LS600h) afin de préparer les appuies têtes si un choc est détecté venant de l'arrière.

 

Tu peux régler la distance minimale entre la voiture qui te précède et la tienne dans une certaine mesure. Elle est toutefois adaptée par la voiture en fonction de la vitesse. Plus tu roules vite plus cette distance de séparation augmente.

En France sur l'autoroute les gens ne respectent pas suffisamment les distances de sécurité et se rabattent devant toi ce qui provoque un freinage désagréable de ta voiture.

Mais en dehors de l'autoroute cela fonctionne pas mal.

 

PCS t'avertit aussi sans toucher aux freins quand il y a un risque de collision. Ma femme a déjà été sauvée grâce à ça, elle a baissé les yeux au moment où une voiture devant elle a pilé. La voiture a bipé aussitôt et elle a pu freiner à temps.

 

 

Ha ben merci pour vos explications, je vais mourrir moins con ;)

Pour l'instant je vais surtout acheter une voiture en étant moins con :W

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Après si tu veux mourir c mieux au volant de ta lexus qu'au manche d'un airbus dunkny.gif.61aadc2c613ef4026de77c0a1f52a424.gif

 

Pas sûr. Il y en a un qui a essayé avec sa CT... c'est l'autre en Twingo qui est morte. :ange: (C'est drôle ce que j'ai écrit ? :??: )

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Pour ceux qui voudraient que leur Lexus soit encore plus silencieuse, Hybrid Life organise son premier stage d'insonorisation !

Info et inscription ici :

http://www.hybridlife.org/inde [...] 015.749%2F

 

OK, je déconne un peu... :D

Dans votre cas, je pense qu'il ne reste vraiment pas grand chose à gratter !

 

Mais si cela vous intéresse de passer par là, vous serez tout de même les bienvenus ! ;)

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Invité §JMT481Hp

Quand je pense que je n'ai pas pris l'option Pouffe en accessoire non plus...

 

http://i00.i.aliimg.com/wsphot [...] -CAR-b.jpg

 

 

 

Bonjour,

 

Nouveau sur ce topic,

 

Je réfléchi pour changer ma 508 SW Féline Blue HDI 180 ch d'ici 1 an et je commence à regarder ce qui pourrait me plaire,

 

Pour le moment,

 

Une Jaguar XE ou XF :love: :love: :love: mais comme je voudrais un break apparemment, il faudra attendre plus d'un an ??

 

Ou passer à l'hybride pour un 508 RXH à moins que Peugeot ne l'arrête

 

Et puis pourquoi pas, mais ce n'est pas un Break vous allez me dire, une IS 300 H,

 

J'en ai vu une dans un parking souterrain dans ma ville puis dans un mini salon de l'auto toujours chez moi (toutes les deux blanche en finition sport) et là yahou quelle gueule et l'intérieur même si il y a qq détail de finition qui peuvent choquer (mais seulement pour des possesseurs de chez nos Amis aux 4 anneaux) je la trouve magnifique :love: :love:

 

Je n'ai pas encore lu les 167 pages du Topic seulement les dernières et surtout les soucis d'un voisin Rémois (je suis dans la Marne) et son problème mais surtout la (non) gestion de sa problématique par Lexus France laisse qq peu à réfléchir

 

A voir !!!

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Invité §JMT481Hp

Quand je pense que je n'ai pas pris l'option Pouffe en accessoire non plus...

 

http://i00.i.aliimg.com/wsphot [...] -CAR-b.jpg

 

 

 

Par contre, petit oubli dans mon post précédent,

 

Si d'aventures cette Jolie Personne est en option dans la configuration de l'IS 300 H Sport,

 

Cela pourrait me faire sérieusement réfléchir et ce positivement gnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gifgnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gif

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Globalement les problèmes sont peu nombreux. Tu ne prends pas trop de risques à acheter Lexus... à condition de ne pas prendre un Diesel. :ange:

 

Alors pour la fille, ce n'est pas fourni, mais dès que tu roules en Lexus elle collent assez vite à la carrosserie.

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Invité §JMT481Hp

ADAPTIVE VARIABLE SUSPENSION : Suspensions pilotées

 

 

D'accord merci,

 

Par contre en regardant les 2 photos, je ne voyais pas trop de différence ?

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Invité §Mod657wj

Juste une chose que je trouve dommage c'est que le régulateur se désactive en dessous de 40 alors que sur NX ou GS il est fonction bouchon :L

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Bonjour,

 

Nouveau sur ce topic,

 

Je réfléchi pour changer ma 508 SW Féline Blue HDI 180 ch d'ici 1 an et je commence à regarder ce qui pourrait me plaire,

 

Pour le moment,

 

Une Jaguar XE ou XF :love: :love: :love: mais comme je voudrais un break apparemment, il faudra attendre plus d'un an ??

 

Ou passer à l'hybride pour un 508 RXH à moins que Peugeot ne l'arrête

 

Et puis pourquoi pas, mais ce n'est pas un Break vous allez me dire, une IS 300 H,

 

J'en ai vu une dans un parking souterrain dans ma ville puis dans un mini salon de l'auto toujours chez moi (toutes les deux blanche en finition sport) et là yahou quelle gueule et l'intérieur même si il y a qq détail de finition qui peuvent choquer (mais seulement pour des possesseurs de chez nos Amis aux 4 anneaux) je la trouve magnifique :love: :love:

 

Je n'ai pas encore lu les 167 pages du Topic seulement les dernières et surtout les soucis d'un voisin Rémois (je suis dans la Marne) et son problème mais surtout la (non) gestion de sa problématique par Lexus France laisse qq peu à réfléchir

 

A voir !!!

 

 

Tu es de Chalons en Champagne :??: . :jap:

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Pour la 508 RXH je passerais mon tour, elle est en fin de vie et Peugeot va bientôt arrêter son système, trop de soucis de conception.

L'executive on en voie peu mais elle est superbe aussi. :jap:

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Juste une chose que je trouve dommage c'est que le régulateur se désactive en dessous de 40 alors que sur NX ou GS il est fonction bouchon :L

 

Merci pour cette information.

Je ne savais pas que le régulateur adaptatif faisait fonction bouchon chez Lexus.

Étrange effectivement qu'il le soit sur la GS et pas l'IS alors que la GS est plus ancienne.

 

Sans doute pour le MY16 avec le nouveau pack sécurité qui doit arriver en premier sur le nouveau RX.

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Invité §Mod657wj

Je t'ai appris quelque chose absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif

 

La RC-F non plus :pfff: (que j'utilise soit dit en passant :cyp: )

 

Je pense vu que le nouveau système détectera aussi les piétons...

 

J'ai utilisé l'ACC du Land Cruiser, cela a bout être la même maison, mais je peux te dire que cela n'a rien à voir...

 

Le Lexus fonctionne très bien et détecte les voitures mêmes sur routes sinueuses, il est très progressif.

 

Celui du Land Cruiser, dès qu'il y a un léger virage il accélère car il ne voit plus la voiture et il est burtal...

 

Celui du NX et de la GS sont hyper doux et progressif, CT/IS/RX un poil plus brutal, sûrement car plus "vieux" de conception.

 

Le PCS du NX est réglable en sensibilité et il alerte vraiment bien, celui du RX ou de la CT ou même IS je trouve qu'il alerte super tard...

 

Pour moi le plus abouti des ACC/PCS aujourd'hui c'est vraiment GS et NX avec suspension adaptative, tu sens qu'il y a un chagement...

 

Même la RCF, c'est dommage que l'ACC ne soit pas bouchon mais mais le PCS fonctionne bien :oui:

 

Je regrette juste que tu n'aies pas encore un City Safety à la Volvo, car sur la V40 il t'évite la collision, chez Lexus j'ai l'impression qu'il te limite juste les conséquences et que tu vas taper...

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