Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
IS / RC

[Topic Officiel] Lexus IS (200t, 250, 300h, 350) 2013-2020


lex-is
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ric055mD

Je ne crois pas.

 

L'IS s'est vendue essentiellement en finition F Sport pour le look. Mais si tu veux une F Sport prends en une avec suspensions pilotées, c'est plus sûr.

 

Le souci c est qu'en parcourant les sites de vente de voiture (le bon coin, l argus, la centrale), je ne vois que des F-sport sans l option amortisseur piloté :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Si ce bruit te fait peur tu peux aussi prendre une pack, une luxe ou une exécutive.

L'auto est sortie il y a 2 ans et ça ne fait que quelques semaines qu'on entend parler de ce bruit.

Je ne minimise pas le soucis pour ceux qui l'ont. Mais il ne faut sans doute pas généraliser ? Internet a tendance à souvent amplifier les phénomènes.

 

Tu vois beaucoup de F-Sport car c'est l'auto que les concessions ont prises en priorité. Pour le look, pour la com'.

Je me rappelle qu'à la sortie il était impossible de voir ou d'essayer autre chose que la F-Sport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ric055mD

Si ce bruit te fait peur tu peux aussi prendre une pack, une luxe ou une exécutive.

L'auto est sortie il y a 2 ans et ça ne fait que quelques semaines qu'on entend parler de ce bruit.

Je ne minimise pas le soucis pour ceux qui l'ont. Mais il ne faut sans doute pas généraliser ? Internet a tendance à souvent amplifier les phénomènes.

 

Tu vois beaucoup de F-Sport car c'est l'auto que les concessions ont prises en priorité. Pour le look, pour la com'.

Je me rappelle qu'à la sortie il était impossible de voir ou d'essayer autre chose que la F-Sport.

 

 

 

je ne la vois pas autrement qu'en version Fsport, c est à dire avec la calandre spécifique et les jantes anthracites :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ric055mD

Ce que je reprocherais à la Golf, c'est une mécanique qui ressemble à une usine à gaz, on a pas de recul sur la fiabilité de l'ensemble... Un coffre réduit et une autonomie EV assez limitée.

 

 

Entièrement d'accord avec toi. Argumentation qui me fait d'ailleurs hésiter quand à son éventuel achat. Après ça reste VW et pour avoir roulé en tout et pour tout une quinzaine d'année avec, je peux dire que leur SAV a tjs été au top (dernièrement ils m'ont entièrement pris en charge la boite DSG7 à remplacer pour un problème de passage 1ere/2snd et je n'ai payé que 30% de MO soit 250€ avec près gratuit d un véhicule durant 3 jours). ça parait pas mais un bon SAV chez un constructeur ça compte!

D'ailleurs, n'ayant pas de concessionnaire Lexus chez moi, je suppose que l'entretien durant les années de garanties se font chez toyota non?! ils sont tous habilités à l entretien des lexus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ric055mD

Pas tous habilités, non. Mais pour une visite par an... ce n'est pas réellement un souci.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ric055mD

Toyota, Garage SUDRIA est agréé

 

193, Chemin de la Fauceille

66100 Perpignan

 

Tél: 04 68 68 15 00

 

 

a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo136SD

Bonjour tout le monde!

 

Et bien voilà, après 5 années passées au volant d'une scirocco 160cv DSG7 et quelques 42000km au compteur (oui je sais je ne roule pas beaucoup!), me voilà décider à m'en séparer pour une titine plus...dans l'air du temps. :)

Et, comme tout les 5 ans, me voilà partagé entre 2 modèles: la golf GTE et l'IS 300h.

Evidemment, comme tout les 5ans, j'ai un budget "batard" de 35000€ qui fait que soit je repars avec une golf GTE neuve et 2 options, soit avec une IS d'occasion avec 10000km maxi au compteur et toutes options.

Donc j'aimerai avoir votre avis, vous les possesseurs ou non de lexus, sachant que j'ai 40 ans, pas d'enfants (pour le moment), que je roule moins de 10000km par an, que je fais moins de 30km aller/retour chaque jour pour aller au boulot (soit un plein d'électricité de golf GTE...c'est à dire zéro de carburant), et que mon coté coup de coeur purement "esthétique" balance pour l'IS car ayant déjà eu une golf 4 par le passé, je trouve que VW s'endort sur ses lauriers question carrosserie.

Merci d'avance, je suis preneur de tout commentaires.

 

PS: je suis nouveau sur un forum donc désolé car je peux ne pas être en phase avec les principes établis! :p

PCC

 

 

Pour avoir une ampéra,je ne peux te conseiller que la Golf car pour moi ça fait 6 mois que je ne met plus une goutte d'essence!

La lexus est très belle et quand tu va rouler en électrique sur quelques Km tu vas te dire dommage que ça ne dure pas plus longtemps.

après c'est sûr que tu ne vas pas croiser une is à tout les coins de rue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un tuyau, pour tes recherches. La version F Sport+ dispose des suspats actives et des feux à LEDs. Or ces feux permettent de distinguer les deux versions assez facilement. Sur la version de base tu as une seule lentille et deux lentilles sur l'autre. Il te faut 2 lentilles comme sur l'Exécutive.

 

En concession tu as : Andorre, Toulouse et Montpellier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ric055mD

Un tuyau, pour tes recherches. La version F Sport+ dispose des suspats actives et des feux à LEDs. Or ces feux permettent de distinguer les deux versions assez facilement. Sur la version de base tu as une seule lentille et deux lentilles sur l'autre. Il te faut 2 lentilles comme sur l'Exécutive.

 

En concession tu as : Andorre, Toulouse et Montpellier.

 

 

D'où les 200km à faire pour effectuer un essai :mouais:

Merci pour l'info sur les lentilles :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour voir une ampéra,je ne peux te conseiller que la Golf car pour moi ça fait 6 mois que je ne met plus une goutte d'essence!

La lexus est très belle et quand tu va rouler en électrique sur quelques Km tu vas te dire dommage que ça ne dure pas plus longtemps.

après c'est sûr que tu ne vas pas croiser une is à tout les coins de rue.

+1

Notre ami fait 30 km A/R par jour, soit comme il le dit lui-même un plein électrique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ric055mD

+1

Notre ami fait 30 km A/R par jour, soit comme il le dit lui-même un plein électrique !

 

Certes, mais plus je regarde les photos et vidéo de l'IS, plus je l'aime!! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo136SD

Si tu l'essayes, t'es foutu !

 

J'ai essayé,ils me reprenaient mon Is et j'ai pas craqué :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ric055mD

J'ai essayé,ils me reprenaient mon Is et j'ai pas craqué :)

 

 

Pourquoi tu n as pas craqué ? Ton avis m interesse. Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

 

Pourquoi tu n as pas craqué ? Ton avis m interesse. Merci :)

 

a mon avis ça dépend de ce qu'on recherche.

Pour un "utilitaire", rien de péjoratif dans ce terme pour moi, qui sert à aller au travail tous les jours et qu'on cherche avant tout l'economique, le reposant, voir de rouler en tout electrique alors une Ampera ou autre plug-in est bien adapté.

Si on recherche un bon plaisir de conduire alors l'IS est sans doute parfaite.

On a une berline bien amortie, bien équilibrée (peut-être un peu lourde mais l'equilibre compense), propulsion, avec une position de conduite excellente. Une auto pour enfiler les kilomètres avec le sourire aux lèvres.

 

C'est là où le positionnement de la GTE est un poil étrange pour moi. Ils mettent en avant le plaisir de conduire, limite la sportivité. Alors que moi je la place plus dans la catégorie utilitaire. Parfaite pour les trajets de boulot. Certes elle a sans doute de la patate en mode GTE electrique+ thermique mais ça reste une compacte, traction, sans doute bien moins vive et plaisante qu'une GTI.

 

VW a peut-être trouvé un super équilibre pour une auto "raison" ?

Mais si c'est au prix d'une auto plus plaisir comme une IS j'avoue que le choix est pour moi vite fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo136SD

a mon avis ça dépend de ce qu'on recherche.

Pour un "utilitaire", rien de péjoratif dans ce terme pour moi, qui sert à aller au travail tous les jours et qu'on cherche avant tout l'economique, le reposant, voir de rouler en tout electrique alors une Ampera ou autre plug-in est bien adapté.

Si on recherche un bon plaisir de conduire alors l'IS est sans doute parfaite.

On a une berline bien amortie, bien équilibrée (peut-être un peu lourde mais l'equilibre compense), propulsion, avec une position de conduite excellente. Une auto pour enfiler les kilomètres avec le sourire aux lèvres.

 

C'est là où le positionnement de la GTE est un poil étrange pour moi. Ils mettent en avant le plaisir de conduire, limite la sportivité. Alors que moi je la place plus dans la catégorie utilitaire. Parfaite pour les trajets de boulot. Certes elle a sans doute de la patate en mode GTE electrique+ thermique mais ça reste une compacte, traction, sans doute bien moins vive et plaisante qu'une GTI.

 

VW a peut-être trouvé un super équilibre pour une auto "raison" ?

Mais si c'est au prix d'une auto plus plaisir comme une IS j'avoue que le choix est pour moi vite fait.

 

 

Iaka a fait un très bon résumé.

Je rajouterai que venant d'une Is2 exécutive Je ne voulait pas avoir moins de chose dans la nouvelle,donc exécutive mais je n'aimais le look que de la F sport donc impossible.J'ai trouvé la finition aussi moins bonne que dans l'ancienne.

Comme le fait de rouler en électrique sur l'is m'a vraiment plus,je me suis dit pourquoi ne pas aller encore plus loin et c'est là que je suis tombé sur l'ampéra.

C'est sûr,ce n'est pas la même niveau de gamme qu'une lexus et la finition sans être dégueu n'a rien à voir mais le plaisir est vraiment ailleurs et quand je sollicite ces 150ch immédiat et bien ça marche quand même ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ric055mD

Une chose me turlupine. Je n'ai jamais vu une voiture se vendre en si grand nombre avec si peu de km au compteur. Il y en a bcp avec moins de 15000km, de moins d'un an et 10 à 13000€ moins cher que le neuf. Étrange quand même pour un modèle de ce standing et si rare sur nos routes. Si j'étais parano je dirai même que ça pu cette voiture...mais je suis pas parano! :)

Donc je vous pose la question: what's the problem with this car??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prix du neuf chez Lexus n'est pas donné. Or les concessions ont probablement des avantages pour prendre des VD ou VC et pour les vendre d'occas pour beaucoup moins cher vu le bonus écologique.

J'ai regardé ces prix il y a quelques temps et entre la remise qu'on peut obtenir, le bonus la différence avec le neuf n'était pas exorbitante.

Prends ta calculette, compte une remise d'au moins 6% et le bonus (de l'époque soit 4000 ou 3300) et tu verras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...