Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
IS / RC

[Topic Officiel] Lexus IS (200t, 250, 300h, 350) 2013-2020


lex-is
 Partager

Messages recommandés

Invité §Jap825ga

Toute hybride dépose n'importe quel moteur à explosion.

 

L'energie électrique est disponible sans laps de temps. Directement transmise aux roues. Un moteur à explosion lui, va avoir besoin d'attendre la combustion, la transmission de puissance etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic710lt

un détail à partager à l'usage de mon IS300h : vous ne trouvez pas que cette voiture est très sensible au vent latéral ?

 

ce soir il y avait des bonnes bourrasques, la vache !!

bon attention ça reste gérable mais de toutes les voitures que j'ai eues c'est la 1ère sur laquelle ça m'interpelle à ce point.

 

autre point à l'usage, quand on veut "mettre la dose", par exemple un 90/130 un peu viril et bien je me rends compte qu'il vaut mieux accélérer progressivement qu'écraser la pédale, car là c'est tout de suite 5000 trs/mn, beaucoup de bruit mais pas trop de vigueur je trouve.

 

enfin mon régal, c'est ce feu rouge à l'entrée de la RN, limitée à 110 et départ arrété, jamais personne ne m'a déposé à part les motos. l'accélération linéaire c'est vertueux dans cet exercice.

 

 

J'ai eu une IS300h en prêt pendant 3 jours (lundi, jusqu'à ce matin) et je me suis fait la même remarque sur le vent.

Sinon, c'est vraiment ce moteur et cette insonorisation qu'il fallait (FAUT) mettre dans la CT ! J'adore, c'est la première fois que je suis vraiment dessus de récupérer ma voiture chez Lexus.

En plus à conduite égale, elle ne consomme pas plus que ma CT, c'est vraiment bien.

Par contre mauvais point, l'exercice de la poussette dans le coffre, c'est passé au chausse-pied. Vraiment pas pratique une malle mais c'est bien, ça m'évite de réfléchir à changer la CT pour une IS !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un détail à partager à l'usage de mon IS300h : vous ne trouvez pas que cette voiture est très sensible au vent latéral ?

 

ce soir il y avait des bonnes bourrasques, la vache !!

bon attention ça reste gérable mais de toutes les voitures que j'ai eues c'est la 1ère sur laquelle ça m'interpelle à ce point.

 

autre point à l'usage, quand on veut "mettre la dose", par exemple un 90/130 un peu viril et bien je me rends compte qu'il vaut mieux accélérer progressivement qu'écraser la pédale, car là c'est tout de suite 5000 trs/mn, beaucoup de bruit mais pas trop de vigueur je trouve.

 

enfin mon régal, c'est ce feu rouge à l'entrée de la RN, limitée à 110 et départ arrété, jamais personne ne m'a déposé à part les motos. l'accélération linéaire c'est vertueux dans cet exercice.

 

 

Essaye une Smart sur voie rapide :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute hybride dépose n'importe quel moteur à explosion.

 

L'energie électrique est disponible sans laps de temps. Directement transmise aux roues. Un moteur à explosion lui, va avoir besoin d'attendre la combustion, la transmission de puissance etc...

 

:??: c'est plutot une histoire de couple disponible des le demarage, quand la voiture est encore a l'arret. Attendre la combustion, je ne vois pas de quoi il s' agit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:??: c'est plutot une histoire de couple disponible des le demarage, quand la voiture est encore a l'arret. Attendre la combustion, je ne vois pas de quoi il s' agit.

 

 

Pour moi vous dites la même chose, juste avec des mots différents ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais aussi être d'accord avec tout le monde : Les hybrides c'est mieux ! :lol:

 

Comme koi on est vachement culturés avec tous ces synonymes con connait, hein ! 1592161955_v-ones.gif.17a7b2c62a4167417ae32a6c05e87628.gif

 

 

Je précise tout de même que "synonymes" n'est pas un gros mot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo136SD

Ou une ampéra qui dépose les lexus au démarrage .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ody784el

Bonjour a tous,

 

Désireux d acquérir une lexus is 300H F sport, que pensez vous de l annonce a 26900 euros pour 96000km?

Vu la fiabilité de lexus, je pense que ca reste convenable ?? Qu en pensez vous? Y a t il des frais a prévoir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou une ampéra qui dépose les lexus au démarrage .

:q

 

@§Ody784el : La grosse révision est celle des 90000km avec les bougies. En dehors à mon avis il n'y a pas grand chose d'autre. Perso les plaquettes de frein et les disques à l'avant étaient à 35% d'usure à 65000km. De façon préventive il est possible de remplacer l'huile de la transmission automatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ody784el

merci artur pour ces informations du coup (meme si pour la transmission à variation continue ce n est pas tres clair ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi le souci avec la transmission ? Chez Lexus on appelle ça une boite de vitesses hybride.

 

Il y a un bloc de transmission qui est refroidi par l'huile.

Dans le bloc on trouve le train épicycloïdal, les 2 MG et un réducteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais dans la CT 200h il y a aussi une lubrification par huile dans le bloc de boite de vitesse hybride.

La différence majeure avec l'IS c'est que sur l'IS l'huile est refroidie par air et du coup on peut tracter. Ce n'est pas le cas sur la CT.

 

Sinon il faut remplacer l'huile à 90000km uniquement en conditions sévères. Ce que je traduis par : si on fait une petite vidange à 90000km, ça ne peut lui faire que du bien. ;)

Sinon pas besoin de remplacer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the036wd

5.9 sur le dernier plein, et je ne me suis pas traîné. Avec les chaleurs, ça baisse sévère on dirait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5.9 sur le dernier plein, et je ne me suis pas traîné. Avec les chaleurs, ça baisse sévère on dirait.

 

J'arrivai aussi à atteindre ce chiffre avec ma précédente version de base... Mais aujourd'hui, avec la F-Sport, c'est impossible. Presque 1 L de plus. Les jantes 18" c'est beau, mais il faut les trainer ... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car447de

C'est ce que je voulais dire. Vous voyez trop petit les gars... Zoe, Leaf... Soit vous prenez une IS soit vous prenez une Tesla et on n'en parle plus. 1592161955_v-ones.gif.17a7b2c62a4167417ae32a6c05e87628.gif

IS350 dans ce cas là

 

Parce que l'IS300h, le 0-100Km/h en 8.3s, tu vas te faire déposer par toutes les concurrentes directes...

 

Une BMW 320d de 184ch en boite auto met 7.4s

specs 320d

 

Un seconde dans la vue au 0-100km/h, c'est beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour moi vous dites la même chose, juste avec des mots différents ;)

 

 

Pas tout a fait : Je me demande vraiment ce que veut dire 'attendre la combustion' ou 'la transmission de puissance'. :??:

 

 

L'affirmation 'Toute hybride dépose n'importe quel moteur à explosion.' me paraissant également très fantaisiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

IS350 dans ce cas là

 

Parce que l'IS300h, le 0-100Km/h en 8.3s, tu vas te faire déposer par toutes les concurrentes directes...

 

Une BMW 320d de 184ch en boite auto met 7.4s

specs 320d

 

Un seconde dans la vue au 0-100km/h, c'est beaucoup

Petite precision , les chiffres officiels BMW sont fait en version de base allemande donc roues en 16 pouces et poids "léger" ( équipement moins lourd de bien 50 kg par rapport a une version française ! ,sans compter les 12 kg de roues plus légères par rapport aux Lexus) . Ca n'enlève rien au fait que le 0-100 de la 320d sera meilleur mais sans doute seulement d'une demi seconde....histoire de chipoter :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §que267Tb

7 l/100, avec un réservoir de 66 litres, ca me donnerait à peu prés la même autonomie que ma Mercedes E320 cdi avec ses 80 litres (un 6l de 3,2 litres ca consonne beaucoup, surtout les petits trajets).

Pour moi ce serait une version pack blanche pour la clim bizone et les capteurs de parking et des jantes de 16 pouces et une roue de secours galette.

Apres 14 ans d’emerdes avec des 17 pouces, pour moi les tailles basses s’est termine ; flancs trop fragile.

Une hybride c’est la solution pour en finir avec le diesel sans perdre en autonomie.

Seul reproche : très encombre. Seulement 15 cm de moins que la Mercedes.

L’Audi A3 E-TRON fait 50 cm de moins que la Mercedes.

Par contre, cote fiabilité J’ai beaucoup plus confiance en Lexus.

Voir :

http://www.autoexpress.co.uk/b [...] wn-in-2015

Et

http://www.turbo.fr/actualite- [...] s-is-300h/

Voici un copie/colle de ma comparaison de 2 techniques sur le forum Audi. :

 

 

Je doute qu’Audi puisse atteindre le même niveau de fiabilité, que le HSD de Toyota/Lexus, il y a trop d’élément en plus qui peuvent poser problème :

3 embrayages, chez Toyota, il n’y en a pas.

Une boite auto très complexe et fragile, chez Toyota, il n’y en a pas (un simple train épicycloïdal)

Un infâme volant bi-masse qui finit toujours par poser problème, chez Toyota, il n’y en a pas.

Il y a un turbo (toujours fragile), chez Toyota, il n’y en a pas.

Par contre dans les 2 cas il n’y a ni alternateur ni démarreur.

Bien sure, sur le papier cette Audi e-tron parait très intéressante (plus compacte que la Lexus IS 300h qui m’intéresse pour le moment).

Par contre le plus inquiétant, c’est la durée de vie de la batterie de traction Lithium-ion et le cout du remplacement.

C’est aussi le même problème pour l’Ampera et la Prius plug-in.

Il y a toutes les chances que la batterie ne fasse pas plus de 6 à 10 ans.

Pour convaincre, il faudra qu’ils proposent un échange standard pour un cout raisonnable (autour se 3 a 4000 Euros)

J’ai l’habitude de garder mes voiture 10 a 15 ans (j’en suis a 4 voitures depuis 1972) et je ne voudrais pas avoir à jeter un voiture encore bonne âpres 7 ou 8 ans a cause d’une batterie a 10 000 Euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

Par contre le plus inquiétant, c’est la durée de vie de la batterie de traction Lithium-ion et le cout du remplacement.

C’est aussi le même problème pour l’Ampera et la Prius plug-in.

Il y a toutes les chances que la batterie ne fasse pas plus de 6 à 10 ans.

Pour convaincre, il faudra qu’ils proposent un échange standard pour un cout raisonnable (autour se 3 a 4000 Euros)

J’ai l’habitude de garder mes voiture 10 a 15 ans (j’en suis a 4 voitures depuis 1972) et je ne voudrais pas avoir à jeter un voiture encore bonne âpres 7 ou 8 ans a cause d’une batterie a 10 000 Euros.

Quelqu'un connaîtrait-il le coût du remplacement de la batterie de traction ? -jacob-.gif.97f4b5305bbea44cea7c75d5d726ac27.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...