Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
IS / RC

[Topic Officiel] Lexus IS (200t, 250, 300h, 350) 2013-2020


lex-is
 Partager

Messages recommandés

Invité §iak061Tn

Je ne parlais pas de mécanique agricole, mais du downsizing actuel en turbo-essence.

 

On peut aussi se demander combien de petits blocs moteur turbo peuvent faire 500000km AUJOURD'HUI !

 

Je suis d'accord avec toi sur le fond. Mais je ne crois pas qu'un 2L turbo de "seulement" 200ch puisse être classé dans la catégorie downsizing. C'est même plutot faible comme rendement à l'heure actuelle.

 

Bien sûr ça reste un turbo... Donc potentiellement fragile. Il faut que le propriétaire soit très attentionné. Il devra bien sûr respecter les entretiens et la qualités des lubrifiants... Et surtout respecter les temps de chauffe et de pause à l'arrêt (ce qui devient compliqué avec les S&S) que pratiquement plus personne ne respecte (c'est bien le soucis des diesels modernes qui sont des mécaniques très pointues).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi sur le fond. Mais je ne crois pas qu'un 2L turbo de "seulement" 200ch puisse être classé dans la catégorie downsizing. C'est même plutot faible comme rendement à l'heure actuelle.

 

Bien sûr ça reste un turbo... Donc potentiellement fragile. Il faut que le propriétaire soit très attentionné. Il devra bien sûr respecter les entretiens et la qualités des lubrifiants... Et surtout respecter les temps de chauffe et de pause à l'arrêt (ce qui devient compliqué avec les S&S) que pratiquement plus personne ne respecte (c'est bien le soucis des diesels modernes qui sont des mécaniques très pointues).

Mon père ne respecte strictement jamais un temps de pause avant de couper ses poils à mazout du taf. Bialn avec des moteurs "à problème" genre 1.5dci ou 1.6HDI jamais un problème de turbo ^^ (200.000km en moyenne à chaque fois) :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

En 85 elle était bien moins agricole que nombre de ses concurrentes :q

En même temps un turbo de 70ch on peut pas dire qu'ils poussaient fort les rendements.

Pour en avoir eu une (Golf 2 version société) c'était sympa mais quand même très bruyant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Mon père ne respecte strictement jamais un temps de pause avant de couper ses poils à mazout du taf. Bialn avec des moteurs "à problème" genre 1.5dci ou 1.6HDI jamais un problème de turbo ^^ (200.000km en moyenne à chaque fois) :lol:

Bah il a de la chance.

Dans mon entourage proche : 2 HDI de 307 dans le sac à bien moins de 200000kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mod657wj

J'ai pensé à vous aujourd'hui, c'est pour ça que je viens vous écrire :W

 

J'ai une belle GS450h de 2011 rouge cuir beige à reprendre bellac_a.gif.5da54ec5f606879deef73fa11b122c54.gif707758708_deltax.gif.b8203c9086efc762e3469aeffeba7b9f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat102Hj

Je pense qu'il faut surtout attendre les retours LOA qui devraient arriver en "masse" d'ici Juin/Juillet 2016 (LOA de 3 ans).

 

 

oui , les concessionnaires doivent essayer de maintenir des cotes assez hautes , mais quand les stocks vont grossir ils vont lacher du lest.

pour ma part je n'achète que de l'occasion pas trop kilométrée que je "termine" en 2 ou 3 ans, donc pas question de payer trop cher, j'attends !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder les tarifs de la nouvelle A4. Bah la IS300h, elle est 'pas chère' en comparaison.

 

A4 TFSI 150ch design luxe + bva + options : 50595€ ! code configuration ANSNJ0RI

 

Le comble de l'option la plus ridicule, celle-ci : Pare-soleil coulissant latéralement côtés conducteur et passager.

Option à 65€. :fier:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat102Hj

C'est bon kit anti crevaison récupéré :bounce:

 

j'ai jamais réussi à utiliser ce genre de truc , le seul kit anti-crevaison qui fonctionne c'est une roue de secours :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous le savez peut-être, un bourdonnement, comme un sous-régime a été identifié sur l'IS300h et sur la GS300h également l'année dernière.

Un correctif a été fait par Lexus (Le bulletin CP-0082L-0614, paru le 23/07/2015). Il se traduit par la mise en place d'un amortisseur dynamique (une pièce à monter au niveau de la fixation du pont arrière) et d'une reprogrammation d'ECU hybride.

 

Sur la mienne l'opération a été effectuée aujourd'hui. Ma femme l'a ramené de Caen et j'ai pu faire un parcours où j'avais déjà pu reproduire les vibrations quand le problème a été identifié l'année dernière.

Et bien, l'amortisseur fait bien son job. J'ai fait plusieurs kilomètres en essayant de reproduire ces vibrations/bourdonnements et je n'ai pas réellement réussi à les entendre ou à les identifier avec certitude.

Si elles se produisent ou plutôt quand cette résonance s'amorce elle doit être très rapidement atténuée. Il n'est pas impossible qu'elle soit perceptible transitoirement, mais ça se confond avec les inégalités de la route.

 

Il y a tout de même un deuxième point qu'il restera à investiguer un peu. Ce correctif est accompagné d'une nouvelle reprogrammation d'ECU hybride.

Je rappelle qu'une première reprogrammation était censée corriger ce problème à sa découverte. En réalité cette reprogrammation atténuait légèrement la résonance et elle la déplaçait vers une vitesse supérieure (de 75km/h vers 85km/h environ). Mais je soupçonne que ce changement de cartographie du bloc hybride entraina par effet de bord une conso supérieure. En effet, on touchait au réglage qui permettait d'entraîner la voiture avec un régime moteur très faible 1200-1300tr/min à la limite de sous-régime et donc avec une conso mini.

Je me demande donc si la nouvelle reprogrammation ne revient pas en arrière ou encore si elle n'applique pas la nouvelle cartographie qui a été homologuée récemment sur les modèles 2015 avec des émissions inférieures aux modèles 2013.

On verra à l'usage, mais c'est un point que je vais surveiller. J'étais un peu étonné de faire assez régulièrement des consos de plus de 6l alors que l'année dernière je dépassais rarement 6l et avec des pneus moins "écolo".

Peut-être que le plaisir de conduire m'a grisé d'où la surconsommation, mais je n'en suis pas sûr du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat102Hj

la reprogrammation , c'est en fait la suppression en urgence d'un bout de programme /bosch/VW/bidouille.exe ,avant contrôles éventuels :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...