Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
IS / RC

[Topic Officiel] Lexus IS (200t, 250, 300h, 350) 2013-2020


lex-is
 Partager

Messages recommandés

Bonne route avec ta Xe. Pour ma part, je ne suis pas contre un petit comparatif dans notre section si tu veux bien nous en faire un.

 

 

Tu peux me rappeler la configuration de ta Xe ? Merci.

 

 

C'est prévu. Dans 3 ou 4 mois quand je l'aurai reçu .. :)

Il s'agit d'une Jaguar XE 2.0t 200cv Portfolio. Je vais passer commande dans la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant432Me

Alors je te suggère les Goodyear UltraGrip Performance Gen 1 en pneus hiver.

 

C'est ce que j'ai pris :hello: sur ma Ford j'avais aussi des Goodyear

Depuis une glisse glissade dans un rond point avec ma Honda(15 km/h) je mets des pneus d'hivers.ça coute chère mais pour la sécurité c'est important

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai l'hiver c'est le top ces pneus hiver, si vous pouvez prenez les Nokian WRD3 maintenant je crois que c'est WRD4 ils sont très bon et moins cher que d'autres.

 

C'est vrai que pour ma sécurité maintenant je prendrais toujours des pneus hiver l'hiver, les pneus été se transforme en véritable patin a glace dès qu'il fait froid. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remplacé 2 pneus neige aujourd'hui. Mes anciens sont arrivés sous la barre des 4mm et on voyait plus trop de lamelles.

L'usure était assez régulière sauf qu'elle était plus prononcé au milieu vu que je roule un peu surgonflé. Tout est normal en somme.

Je suis passé aux Goodyear Ultragrip Performance Gen-1 à la place des Conti TS 850.

Les Conti sont classés dans la catégorie Touring alors que les Goodyear plutôt dans la catégorie Sport/Performance.

Je trouve que les Conti se sont usés assez vite, mais c'est peut-être juste une impression. Du coup les Goodyear devraient s'user un peu moins vite vu qu'ils sont prévus pour des voitures plus puissantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vft274XP

J'avais déjà des DUNLOP WINTER SPORT 3D sur ma C5, c'est ce que j'ai remis sur mon IS300h.

 

Ce sont d'excellents pneus, sur neige mais aussi sous la pluie, le tout sans être trop bruyants, ce qui est une des caractéristiques des pneus hiver.

 

Je confirme que les pneus hiver sont un MUST et, à mon avis, devraient même être obligatoires. Et ce d'autant plus que les pneus été sont de vraies savonnettes dés qu'il fait froid.

 

Tout ça étant encore plus vrai sur une propulsion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cud873cx

Des couleurs ont disparues du catalogue IS au profit de nouvelles.

 

Un nouveau rouge non métal.

 

Plus de bleu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant432Me

Ce ne sont pas les mêmes. Mes Goodyear sont sortis cette année.

 

Tout à fait mes nouveaux aussi :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cud873cx

Dire qu'avant c'était solide...

 

 

 

Tu parles surement du bleu a l époque sur une GS 450 H une catastrophe le bleu......

 

 

 

 

Lexus devrait proposer le vernis céramique ou même le mettre a ce prix la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ds3171CI

Plus que 10jours pour participer au concours photos !!!!!!!

 

Et que la force de Lexus soit avec vous !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hyb008Qw

Elle est pourtant moins lourde que l'IS2 en étant plus large et surtout plus longue... Et avec une technologie hybride forcément lourde (il y a les batteries et les 2 moteurs électriques).

Au final elle est pas si lourde par rapport à la concurrence je trouve. Pas légère mais pas lourde.

 

C'est inexact : à motorisation égale, la gen 3 est un peu plus lourde que la gen 2. Ca a été souligné dans la presse américaine à sa sortie et c'était par exemple le cas de la défunte IS 250 (cf. le post de jrhui4 sur ce forum).

 

Je n'ai jamais compris comment ils avaient fait pour concevoir une voiture aussi lourde... En utilisant de l'aluminium , comme l'ont fait d'autres constructeurs premium, ils auraient peut-être pu compenser le poids des batteries..

 

 

Et je partage l'avis d'Adrien15. L'incapacité du groupe Lexus-Toyota à faire maigrir ses nouveaux modèles est inquiétante. Une mercedes C180 fait moins de 1400 kg (1395 kg, soit -85 kg par rapport à la génération précédente), alors que la Lexus IS 300h fait au mini 1620 kg. Avec boîte Auto, la Mercedes C180 fait donc environ 200 kg de moins que l'IS 300h.

 

Il ne faut donc pas s'étonner que les HSD ne font plus la différence avec les petits thermiques récents, en consommation en dehors de la ville (cf. NEDC et Ecotests ADAC), tout en étant pas plus performants (cf. Zeperfs). Il sont par ailleurs dominés en ville par les nouvelles ou prochaines hybrides rechargeables (Mercedes c 350 e, BMW 330 e, VW Passat GTE) qui peuvent rouler en tout électrique, tout en offrant des performances nettement supérieures. On ne comprend d'ailleurs pas pourquoi Toyota/Lexus ne généralise pas des versions hybride rechargeable, alors que le HSD est la plateforme idéale pour le greffer (quand on examine sa conception, on dirait même que le HSD a été pensé pour l'hybride rechargeable).

 

 

Pris en sandwich entre thermiques légers et sobres et hybrides rechargeables, l'espace vital des HSD est donc en train de se réduire à la portion congrue. A Toyota/Lexus de réagir en proposant des prochaines générations de véhicules à la structure nettement allégée de façon à pouvoir gagner du poids global, tout en faisant grossir le système hybride (Batterie et MG2 plus puissants = moins de conso et plus de pêche). Des petits moteurs turbo downsizés, à la courbe de couple élevée, large et plate se marieraient également parfaitement au HSD, et particulièrement aux Lexus, notamment pour plus de confort (moins de moulinage tout en offrant une bonne pêche à moyenne charge). Enfin, Toyota/Lexus devrait également développer et généraliser au plus vite des variantes hybrides rechargeables. A ces conditions, le HSD devrait alors être en mesure de réaffirmer la supériorité qu'il avait à ses débuts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Consommations réelles :

 

Lexus IS300h 223ch : 6.39L

http://www.spritmonitor.de/fr/ [...] owerunit=2

 

Bmw 320Ia F30 (+ Version GT) 184ch : 8.14L

http://www.spritmonitor.de/fr/ [...] owerunit=2

 

+27.3% par rapport à la Lexus.

 

 

Mercedes C180 AT 156ch Nouveau modèle: 8.47L

http://www.spritmonitor.de/fr/ [...] owerunit=2

 

+32.5% par rapport à la Lexus.

 

Mercedes C200 AT Nouveau modèle 184ch : 8.33L

http://www.spritmonitor.de/fr/ [...] owerunit=2

 

+30.4% par rapport à la Lexus.

 

Audi A4 Tfsi 170ch Stronic : 9.87L

http://www.spritmonitor.de/fr/ [...] owerunit=2

 

+54.5% par rapport à la Lexus.

C'est plus qu'une Lexus IS250 AT 6cylindres.

 

 

Pour la Jaguar Xe, une seule sur spritmonitor donc pas assez pour comparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Point de Passat GTE sur ce site.

 

Donc, je poursuis :

 

Lexus CT200h Facelift (> 2014) : 5.5L

http://www.spritmonitor.de/fr/ [...] owerunit=2

 

 

Golf GTE : 4.71L

http://www.spritmonitor.de/fr/ [...] owerunit=2

-14.36% de consommations pour la GTE.

 

Sur 20 000Kms/an, cela représente un surcoût annuel de 205€ (20000/100*(5.5-4.71)*1.30). Je ne sais pas combien coûte l'entretien d'une GTE, ni combien coûte une recharge à domicile (mais si c'est 1 ou 2€ x 100 ou 200x...), mais l'économie me parait trop faible pour amortir le surplus pour une hybride rechargeable (Vs hybride classique).

 

Edit: Environ 1€ pour une recharge permettant 25 à 29Kms : http://www.forumgolf7.fr/forum [...] php?t=6676

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Merci Lex-is pour ces comparatifs.

J'en ai franchement marre de voir encensé partout ces moteurs downsizés turbo. C'est de la pure fumisterie marketing ces consommations annoncées.

Un moteur turbo essence, même de petite cylindrée, ne pourra jamais rivaliser en consommation avec un HSD.

Et le pire ce sera la surconsommation si facile à avoir si on a le pied un peu lourd ou si on a beaucoup de bouchons.

 

Non le HSD n'est pas dépassé.

 

Oui l'hybride rechargeable est une alternative, c'est une bonne concurrence. La seule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hyb008Qw

Consommations réelles :

 

Lexus IS300h 223ch : 6.39L

http://www.spritmonitor.de/fr/ [...] owerunit=2

 

Bmw 320Ia F30 (+ Version GT) 184ch : 8.14L

http://www.spritmonitor.de/fr/ [...] owerunit=2

 

+27.3% par rapport à la Lexus.

 

 

Mercedes C180 AT 156ch Nouveau modèle: 8.47L

http://www.spritmonitor.de/fr/ [...] owerunit=2

 

+32.5% par rapport à la Lexus.

 

Mercedes C200 AT Nouveau modèle 184ch : 8.33L

http://www.spritmonitor.de/fr/ [...] owerunit=2

 

+30.4% par rapport à la Lexus.

 

Audi A4 Tfsi 170ch Stronic : 9.87L

http://www.spritmonitor.de/fr/ [...] owerunit=2

 

+54.5% par rapport à la Lexus.

C'est plus qu'une Lexus IS250 AT 6cylindres.

 

 

Pour la Jaguar Xe, une seule sur spritmonitor donc pas assez pour comparer.

Merci d'avoir pris le temps d'aller poster ces requêtes. Je vais souvent sur spritmonitor et j'avais fait les recherches pour certains de ces véhicules. Dès que l'échantillon d'un type de véhicule est suffisamment grand, les chiffres sont un juge de paix pour la consommation globale, mais leur inconvénient est que les consommations ville, route et autoroute n'y sont pas différenciées (ce qui est normal puisque les gens rentrent un plein).

 

Or, ma remarque sur les thermiques concernaient uniquement les consommations routières et autoroutières des thermiques. Il est clair qu'en ville, l'hybride écrase la concurrence thermique qui consomme sans problème 100% à 200% de plus que l'hybride, voire au delà. Mais si l'on pouvait séparer la ville de ces consommations, il est clair que les consommations de véhicules récents et orientés économie comme la Mercedes C180 se rapprocheraient nettement de celles de la Lexus, voire l'égaleraient ou la surpasseraient sur autoroute. C'est d'ailleurs ce que tendent à prouver les Ecotests de l'ADAC auxquels, en attendant le cycle WLTP, je me réfère dès que je cherche une conso sur un type de parcours spécifique. Ils ont l'avantage d'avoir un cycle autoroutier spécifique très représentatif d'une conduite à 130 km/h réels (le NEDC a le désavantage de ne pas couvrir les allures autoroutières) et le cycle extra-urbain s'appuie déjà à 50% sur le futur cycle WLTP. En attendant ce WLTP, l'Ecotest ADAC es nettement plus représentatif que le cycle NEDC des consos routières et autoroutières de la vie réelle.

 

Quant aux hybrides rechargeables, la consommation moyenne essence seule ne veut pas dire grand chose. Prermirement, il faudrait y ajouter la consommation électrique. Ensuite, une hybride rechargeable ne se justifie que si elle couvre en autonomie EV de nombreux petits trajets, notamment le parcours domicile-travail (et dans ce cas, la conso annuelle peut être inférieure à 2 l/100 km, même en y incluant des grands parcours). A noter qu'enfin, une Golf GTE (et ça va être la même chose pour la Passat) a des reprises pas très éloignées d'une Lexus GS 450h jusqu'à 120 km/h. Au delà du seul aspect économique, on n'a donc pas du tout le même produit qu'une Lexus CT 200h, et en l'absence de CT 300h (malheureusement) la comparaison n'est pas pertinente (elle serait plus légitime entre une VW GTE ou une Audi A3 e-tron, et une BMW 125 i par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Consommations réelles :

 

Lexus IS300h 223ch : 6.39L

http://www.spritmonitor.de/fr/ [...] owerunit=2

 

Bmw 320Ia F30 (+ Version GT) 184ch : 8.14L

http://www.spritmonitor.de/fr/ [...] owerunit=2

 

+27.3% par rapport à la Lexus.

 

 

Mercedes C180 AT 156ch Nouveau modèle: 8.47L

http://www.spritmonitor.de/fr/ [...] owerunit=2

 

+32.5% par rapport à la Lexus.

 

Mercedes C200 AT Nouveau modèle 184ch : 8.33L

http://www.spritmonitor.de/fr/ [...] owerunit=2

 

+30.4% par rapport à la Lexus.

 

Audi A4 Tfsi 170ch Stronic : 9.87L

http://www.spritmonitor.de/fr/ [...] owerunit=2

 

+54.5% par rapport à la Lexus.

C'est plus qu'une Lexus IS250 AT 6cylindres.

 

 

Pour la Jaguar Xe, une seule sur spritmonitor donc pas assez pour comparer.

Avec ma XF = 7.4. Donc la Xe ne doit pas être loin de çà ...

Et avant ma IS 220d = 8.3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spritmonitor est en majorité renseigné par des allemands qui, comme chacun sait, ont un réseau autoroutier dense, non payant et souvent illimité en vitesse.

Et il ne fait pas de doute que le % de "conducteur rapide" chez les propriétaires d'is300h est moindre que pour les autres modèles cités. (la 300h et plus généralement les hybrides, de par leur philosophie, sont majoritairement achetées par des personnes indifférentes voire hostiles à la vitesse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mod657wj

Spritmonitor est en majorité renseigné par des allemands qui, comme chacun sait, ont un réseau autoroutier dense, non payant et souvent illimité en vitesse.

Et il ne fait pas de doute que le % de "conducteur rapide" chez les propriétaires d'is300h est moindre que pour les autres modèles cités. (la 300h et plus généralement les hybrides, de par leur philosophie, sont majoritairement achetées par des personnes indifférentes voire hostiles à la vitesse)

JE suis d'accord sans l'être...

 

Il y a quand même pas mal de personnes pour qui la vitesse est quelque chose de bien ancrée mais qui passent sur de l'hybride Lexus et qui soit calment leur conduite soit continuent comme avant :)

 

Mais la majrotié je suis d'accord, tu n'as pas des mecs qui roulent comme des tabannés qui pensent à Lexus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic638zZ

Moi tout ce que cela m'inspire c'est que de toutes manières le critère de la consommation n'est pas forcément le critère principale dans l'achat d'une Lexus.

Sinon personne ne prendrait de GS450H ou de RX450H.

Je suis nouveau client de la marque avec mes deux véhicules (CT200H et GSH450H) et ce qui m'a fait basculé chez Lexus c'est avant tout la fiabilité associée à la marque notamment pour les motorisations hybrides.

Les Lexus offrent à la fois :

- une grande fiabilité (régulièrement premières dans différents comparatifs/études)

- des habitacles luxueux (en comparaison des modèles Toyota par exemple)

- des bonnes performances tout en étant raisonnables au niveau consommation

 

Elles permettent donc d'allier plaisir de conduire tout en étant raisonnables au niveau consommation et en étant extrêmement fiable. Ce dernier point étant pour moi primordiale et pour le type d'usage que j'ai (15 000 kms/ an dont au moins 1/3 sur des petits trajets) une hybride offrira une meilleure fiabilité qu'une diesel/essence classique qui risque de souffrir un peu des roulages à froid répétés. L'idéal étant pour ce dernier cas une électrique pure.

 

Alors peut être en effet qu'avec une Plugin hybride on consommerait moins à l'année (et encore c'est à vérifier) mais :

 

- Pour l'instant il est encore un peu tôt pour avoir une idée de la fiabilité:

- durée de vie et fiabilité des batteries Li vs les NiMh des HSD ?

- usure du moteur thermique ? Car ce dernier ne va presque jamais servir en été (sous réserve qu'une charge de batterie suffise à la plupart des trajets) et uniquement pour réchauffer l'habitacle donc beaucoup à froid en hivers. Quels sont les impacts d'un tel usage sur l'usure du moteur. Les HSD utilisent de manière significative le thermique été comme hivers afin de recharger la batterie (été) ou de faire monter en température (hivers). Et le principe de la transmission e-cvt permet de faire monter le moteur rapidement en température avec une charge optimisée puisque le régime moteur n'est pas en relation avec la vitesse du véhicule.

- transmission classique avec boite à double embrayage => c'est un des éléments qui participe à la fiabilité des HSD, le fait de ne pas avoir de boite de vitesse/embrayage au sens classique du terme (il y a bien sûr un embrayage mais uniquement pour permettre la coupure du moteur thermique). Quelle est la durée de vie et la fiabilité d'un embrayage et d'une boite de vitesse sur les plugin hybride telle que les Passat/Golf GTE ?

 

- Le surcoût à l'achat est important du fait des batteries de plus grosse capacité, pas sûr que la différence de coût à l'usage (qui est très dépendante de l'utilisation du véhicule) la compense et en tous cas certainement pas dans tous les cas. C'est donc un calcul à faire en fonction de son usage comme pour toute voiture: diesel, essence, full hybride, plugin hybride, électrique, ... la rentabilité dépend toujours de la manière dont on utilise sa voiture.

On peut voir les plugin hybride comme un idéal avec du pure électrique pour des usages quotidiens et le thermique pour les longs trajets, mais ça apporte aussi les même contraintes qu'une électrique pour pouvoir en profiter: disposer d'une prise pour recharger chez soi / au boulot, autonomie électrique limitée qui doit donc correspondre à son usage quotidien pour que ce soit pertinent. Un full hybride HSD est de fait plus polyvalent je trouve.

 

Toyota a sorti des versions plugin hybride de la Prius donc on peut penser que s'ils ne misent pas plus que ça là dessus il ne devait pas y avoir d'engouement si important que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ari262cC

Bonne année à tous.

 

Ma contribution au débat sur la consommation.

Ma conso sur 2 ans et ~34000 km : 6,4l en moyenne.

 

 

Conso_dec-2015.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...