Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
IS / RC

[Topic Officiel] Lexus IS (200t, 250, 300h, 350) 2013-2020


lex-is
 Partager

Messages recommandés

Invité §dom167Az

Bonjour,

 

initialement intéressé par une Lexus IS300h (F-Sport, Luxe ou Executive) je suis tombé par hasard sur la Q50 qui me plaît plutôt pas mal et me met le doute.

Merci de me faire partager vos avis.

 

Ce que je recherche:

intérieur cuir, le maximum de sécurité (radar pré collision), un moteur coupleux et puissant (la q50 hybride étant un peu trop musclée selon moi et la version diesel peut-être pas assez).

J'ai l'impression que de nombreuses options sont disponibles sur la Q50, ce qui complexifie les recherches...

 

Merci de votre retour pour m'aider à départager les 2 bêtes, certains se seront certainement posés les mêmes questions que moi.

J'ai posté le même message sur le forumde la Q50, ne soyez pas surpris!

Encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Q50 est plus grande que la IS, niveau finition, c'est équivalent. Le moteur diesel est plutôt bruyant et la bva moyenne. En ce qui concerne la politique des options, il y en a en effet beaucoup plus que sur la IS. Du coup, si tu achètes d'occasion et que tu veux du full options, ce sera très difficile (surtout en diesel). Sur la IS, pas de problème, une executive ou f-sport executive et y'a tout de série sauf le pack sécurité.

 

Autre détail, le réseau de cc est bien plus fourni pour la marque Lexus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai cru comprendre les Infinity question fiabilité, ce n'est pas vraiment équivalent à Lexus et pour moi, de toute manière, le diesel n'est plus envisageable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

J'ai un pote qui a une Infiniti M35H (la Q70 aujourd'hui). Il est assez content de l'auto. Surtout des performances et du confort. La finition est vraiment très très bien (bon c'est plus haut de gamme que la Q50).

Du coup comme j'aimais bien son auto j'ai aussi regardé la Q50 que je trouve plus jolie que la Q70.

L'hybride est vraiment trop chère et j'imagine que le cout d'entretien/assurance va être assez élevé.

Le diesel, d'origine Mercedes, a l'air de faire le job. Mais on perd le côté feutré et doux de l'hybride. Entre une Q50d et une IS 300h mon choix est fait, je préfère l'IS.

Mais c'est perso... et on a le droit de préférer le diesel pour l'autoroute.

En tout cas les Q50 diesel sont super pas chères. Pour le prix d'une Golf ordinaire on se paye une belle berline propulsion et super équipée.

 

Comme l'a très bien souligné Lex-IS le soucis d'Infiniti c'est le réseau et le SAV.

Mon pote a eu quelques soucis avec sa M35H (changement de phare xénon, électronique qui déconne) et bien il était très compliqué d'avoir les pièces (il a du attendre des mois pour avoir son nouveau bloc optique). Ca c'est la politique Goshn : zéro stock. Du coup certaines pièces sont introuvables et mettent des mois à arriver.

Au final il me dit qu'il aime bien son auto mais qu'à la fin de son leasing il ne reprendra pas une Infiniti. Il aurait bien pris une Lexus et je crois que ça risque d'être sa prochaine. Mais à l'époque Infiniti faisait des prix incroyables sur les leasings.

Je pense que si on cherche un prix il y a vraiment des affaires à faire avec Infiniti aujourd'hui.

 

Mais il va clairement falloir que leur réseau s'étoffe et devienne vraiment premium si ils veulent faire leur trou en europe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Pour moi

Q50d < IS300h < Q50 hybride

 

En ce qui concerne les performances oui probablement. Même si l'hybride, même le 35h infiniti, ne sont pas fait pour taquiner le chrono...

je mettrais perso la Lexus devant pour sa fiabilité, son réseau, son coût d'utilisation.

Mais l'infiniti peut vraiment être un super choix en occase vu la décôte monstrueuse, surtout des mazouts malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau ligne la IS 300h exécutive est bien plus belle que cette Q50 et les intérieurs c'est peut être mes yeux mais on dirait l’intérieur d'une mondéo et contrairement a la IS qui fait bien plus luxueuse.

 

C'est ce que je pense [:quicksi @ 29:19] . :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne les performances oui probablement. Même si l'hybride, même le 35h infiniti, ne sont pas fait pour taquiner le chrono...

je mettrais perso la Lexus devant pour sa fiabilité, son réseau, son coût d'utilisation.

Mais l'infiniti peut vraiment être un super choix en occase vu la décôte monstrueuse, surtout des mazouts malheureusement.

Non je parlais au global pas forcément performance. L'agrément de l'IS par rapport à un mazout c'est pas comparable. Par contre l'agrément du V6 de la Q50 c'est bien mieux que l'IS

Au niveau ligne la IS 300h exécutive est bien plus belle que cette Q50 et les intérieurs c'est peut être mes yeux mais on dirait l’intérieur d'une mondéo et contrairement a la IS qui fait bien plus luxueuse.

 

C'est ce que je pense [:quicksi @ 29:19] . :jap:

Purement subjectif pour l'extérieur.

Pour l'intérieur oui c'est tes yeux. A la limite ça ressemble à une Hyundai i40. Pour ce que qui de la qualité intérireur, pour la perçue la Q50 est devant, pour la réel je ne crois qu'Infiniti souffre trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Oui l'infiniti est très bien finie avec des matériaux de meilleures qualités. Par contre niveau style intérieur c'est très "oldschool", je suis pas trop fan.

Niveau qualité réelle je crois malheureusement qu'ils sont loin de Lexus.

Mon pote a quand même eu pas mal de petits soucis sur sa M35h.

Et surtout un réseau totalement incompétent sur l'hybride.

 

Concernant l'agrement du v6 hybride c'est certains, c'est très bien. Mais honnêtement j'ai pas kiffé la boîte de vitesse. Quand on est habitué à l'hybride façon Toyota ça fait bizarre de revenir à une boîte ordinaire. Au quotidien si on a une conduite coulée le 300h est au dessus.

 

Et puis parlons de choses basiques.... La consommation.

Le 35h Infiniti est beaucoup plus gourmand qu'un 300h ou qu'un diesel.

Faut compter sur du 9L/100 en ayant le pied léger... Et même facilement 10L ou plus. C'est pas fou vu la puissance du bestiaux. Mais même le 450h fait facilement mieux.

 

Mais ce qui est génial chez Infiniti, en plus du prix, c'est de voir qu'on a beaucoup de choix niveau moteurs. Que ce soit sur les Q30, Q50, etc...

Lexus est franchement trop pauvre à ce niveau (pauvre CT, pauvre IS)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom167Az

La Q50 est plus grande que la IS, niveau finition, c'est équivalent. Le moteur diesel est plutôt bruyant et la bva moyenne. En ce qui concerne la politique des options, il y en a en effet beaucoup plus que sur la IS. Du coup, si tu achètes d'occasion et que tu veux du full options, ce sera très difficile (surtout en diesel). Sur la IS, pas de problème, une executive ou f-sport executive et y'a tout de série sauf le pack sécurité.

 

Autre détail, le réseau de cc est bien plus fourni pour la marque Lexus.

 

Merci pour vos réponses.

Je pense donc rester sur l'IS qui est mon coup de coeur du départ même si je trouve la finition inférieure à ce que j'aurais cru trouver sur une Lexus.

Le problème désormais est de trouver un modèle d'occasion de 2013-2014 proposant cette option (dans les 30 000€), car rares sont les modèles qui en sont équipés et c'est bien dommage.

Je regarde depuis plusieurs semaines et c'est compliqué...

Encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Je pense donc rester sur l'IS qui est mon coup de coeur du départ même si je trouve la finition inférieure à ce que j'aurais cru trouver sur une Lexus.

Le problème désormais est de trouver un modèle d'occasion de 2013-2014 proposant cette option (dans les 30 000€), car rares sont les modèles qui en sont équipés et c'est bien dommage.

Je regarde depuis plusieurs semaines et c'est compliqué...

Encore merci

Perso je trouve la finition intérieure de Q50 > Lexus IS300h. Par contre la génération précédente d'IS était super bien finie ...

J'aime bien Q50 mais pas de réseau + difficulté à la revente je pense.

D'ailleurs merci Infiniti ... j'y vais lundi :

 

http://img11.hostingpics.net/pics/876368Infiniti.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Je pense donc rester sur l'IS qui est mon coup de coeur du départ même si je trouve la finition inférieure à ce que j'aurais cru trouver sur une Lexus.

Le problème désormais est de trouver un modèle d'occasion de 2013-2014 proposant cette option (dans les 30 000€), car rares sont les modèles qui en sont équipés et c'est bien dommage.

Je regarde depuis plusieurs semaines et c'est compliqué...

Encore merci

 

 

C'est vrai qu’elle a un superbe disign, elle a trois ans et pas perdu une ride.

A propos tu l' a essayer :??: , car niveau tenue de route et surtout silence elle envoie. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non gars, tiens je viens de voir en ville une Jaguar XJS beurk, immatriculation GB, en France il s'en vend ?.

Cette après midi j'ai vu l’intérieur Bmw de 62.000 euros et les plastiques de la portes m'ont fait penser a notre Yaris HSD ce n'est pas abusé. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoique il n' y avait pas que dans la porte qu'il y avait du plastique, tout, sauf les sièges, et ces compteurs qui date des années 70, chez mercos c'est plus beau mais les boutons alu, ce n'est pas de l'alu mais du plastiques bas marché, ouvrez les yeux :??: .

Audi je ne n'y suis pas passer, mais vendre des voitures qui coute un bras et donner de la came car le badge de la marques est la c'est flouer les client :??: .

 

Oui j’étais a un salon de l'auto, la commerciale de chez lexus Reims utilise le NX et la IS, et bien la IS est plus silencieuse (moteur)ainsi qu'une tenue de route largement meilleur. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me fâche pas, mais je n’exagère pas, il suffit de regarder de plus prêt.

Pour le silence je ne fais pas tous les concessionnaire pour comparer, c'est sur qu'entre un diesel et un hybride au niveau silence la question ne se pose pas :??: , je te le demande je ne sais pas :??: , il doit y a voir aussi quelques vibration supplémentaire :??: . :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ... on dirait une Q50 ou une Mazda 6 ! unvacancier.gif.ffbe612383c10b91da2b57ee36e01749.gif

 

Franchement je trouve pas. :non:

 

La Q50 est moche de l'arrière. C'est sans personnalité et ça dégouline (alors qu'étrangement l'avant et le profil est très sportif).

Pour la mazda 6, je ne trouve pas.

 

 

La Q50 est sortie après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux être aussi objectif et critiquer, ca ne va pas plaire a certains , le RX3 avait un TDB horrible et en plus 4x4 (non digne d'une Lexus), j'ai vu le dernière cet après midi et on est au niveau d'une GS typé plus berline et j'adore.

 

Le jour ou Lexus partira dans la mauvaise direction je saurais le dire, pour l'instant mes prévisions au niveau des ventes de véhicules s’avère exact.

BMW a du soucis a ce faire, j’espère qu'ils vont revoir leurs politique. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...