Invité §mas260Rb Posté(e) le 11 juin 2014 Partager Posté(e) le 11 juin 2014 Bonjour à tous, Sur ma Saab 93 vector 1,8T de 2003, j'ai le message suivant qui s'affiche: "Défaut neutralisation él. de démarrage.Réessayer. Contacter Garage agrée." (photo piece jointe) Depuis ce message je n'ai plus de centralisation des portes, plus de clignotant, même en mode warning, et mes feux de croisements s'allument tout le temps dès que j'allume le contact. Impossible d'éteindre les feux de croisement. impossible de laisse les feux de route également à moins de garde la manette en position appel de phare . Donc impossible d'ouvrir le coffre, j'ai du forcer la petite trappe pour l'essence pour pouvoir faire le plein car elle était bloqué également . pour info j'ai testé tous mes fusibles avec un mutlimètres, j'ai tester avec une autre batterie. je vois plus trop la. Si jamais quelqu'un à eu le même soucis ou une idée je suis preneur car sur paris sans clignotant c'est du suicide !! Bonne journée à vous tous. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
S4-61L 2 Posté(e) le 11 juin 2014 Partager Posté(e) le 11 juin 2014 Ca ressemble à un problème de CIM (module de colonne de direction), donc à moins d'une histoire de fusible grillé, il y a peu de chance de s'en sortir sans passer par un garage équipé des outils Saab. D'abord pour le diagnostic, et pour le remplacement du CIM si besoin, dans le respect de la procédure de dépose et réinstallation. Bon courage. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §mas260Rb Posté(e) le 12 juin 2014 Partager Posté(e) le 12 juin 2014 ok merci 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §jau313rx Posté(e) le 4 novembre 2014 Partager Posté(e) le 4 novembre 2014 bonjour, as tu été obligé d'aller dans un garage ? qu'est ce qui a été fait ? (j'ai le même problème depuis 1h... le pire, c'est que j'étais au contrôle technique lorsqu'il c'est affiché et impossible de démarrer. 10 minutes plus tard, le moteur a bien voulu redémarré, le controle technique a pu se terminer et j'ai pu rentrer chez moi...) merci 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §FIF226bl Posté(e) le 25 novembre 2014 Partager Posté(e) le 25 novembre 2014 Bonsoir J'ai quasi le même problème sur une saab 93 de 2003, mais moi, c'est le voyant avec le volant et le cadenas! sans le point d'exclamation! Apparrement c'est un verrouillage volant et les symptômes sont presque les mêmes, avec en plus le tableau de bord qui s'éteint! Avis aux amateurs!!! du moins si possible!!! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §jau313rx Posté(e) le 25 novembre 2014 Partager Posté(e) le 25 novembre 2014 Bonsoir J'ai quasi le même problème sur une saab 93 de 2003, mais moi, c'est le voyant avec le volant et le cadenas! sans le point d'exclamation! Apparrement c'est un verrouillage volant et les symptômes sont presque les mêmes, avec en plus le tableau de bord qui s'éteint! Avis aux amateurs!!! du moins si possible!!! Bonsoir, ce genre de photo tu veux dire ? alors, pour ma part, j'ai réussi à m'en sortir en nettoyant les contacts du module ISM. j'ai créé un post à ce sujet avec des liens sur les infos que j'avais trouvées. Tu y trouveras égallement une video de la séquence de démarrage au cas ou ca ressemblerait... 9-3 1.8T démarre 1 fois sur 100... à part ca, c'est possible que ce soit le CIM dans ton cas. regarde un peu sur les autres forums comment tester, j'suis certain d'avoir vu des choses la dessus quand je cherchais. sur les forums anglais aussi. bon courage 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §FIF226bl Posté(e) le 5 décembre 2014 Partager Posté(e) le 5 décembre 2014 Bonsoir Oui, c'est celui là! Donc depuis, j'ai "délicatement" nettoyer mon ISM, et après la remise en place et un essai de démarrage, j'ai un nouveau témoin, mais cette fois, c'est "clé refusée"!!!!! Et donc du coup, véhicule immobilisé! même la centralisation ne fonctionne plus!!!! :pfff: 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §FIF226bl Posté(e) le 5 décembre 2014 Partager Posté(e) le 5 décembre 2014 J'ai trouvé un ISM d'occas sur le net qui à été complètement reconditionné!!!! A voir.... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §jau313rx Posté(e) le 5 décembre 2014 Partager Posté(e) le 5 décembre 2014 Slt, j'maintiens, on dirait plutot le CIM... c'est le CIM qui valide si la clé est la bonne. si tu dois remplacer le CIM, il te faudra faire une reprogrammation des clés en même temps. pour info, ma Saab a eu le CIM remplacé avec reprogrammation des 2 clés il y a 2 ans pour 586 euros chez Saab Paris Rives Gauche. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
S4-61L 2 Posté(e) le 6 décembre 2014 Partager Posté(e) le 6 décembre 2014 Slt, j'maintiens, on dirait plutot le CIM... c'est le CIM qui valide si la clé est la bonne. si tu dois remplacer le CIM, il te faudra faire une reprogrammation des clés en même temps. pour info, ma Saab a eu le CIM remplacé avec reprogrammation des 2 clés il y a 2 ans pour 586 euros chez Saab Paris Rives Gauche. C'est peut être le CIM mais pas forcément... Mais dans tout les cas il ne faut pas s'aventurer à remplacer des pièces aux hasard sous peine de se retrouver dans une situation indémerdable... Le seul moyen est de ne pas se planter est de de consulter les codes de diagnostic et de faire les vérifications nécessaires avec un Tech2. De toutes façon pour la programmation il y a besoin d'un accès sécurisé que ne peut avoir qu'un réparateur saab. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §ioa066Ks Posté(e) le 30 juin 2015 Partager Posté(e) le 30 juin 2015 Est ce que tu as trouve la panne ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
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