Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Z4 / Z4M

[Topic Officiel] BMW Z4 E85 / E86 (2003-2008)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §eng075vH

Le 2.5 est surement celui qui présente le meilleur ratio : pers/agrément/conso' il est là depuis le début du Z4, du coup est assez répendu et sa cote reste accessible.

Pour le reste, le 2.0 n'est pas mauvais en soi mais sa conso est tellement proche de celle du 2.5 tout en offrant un agrménent bien moindre (bruit bof bof et caractére hyper linéaire, loin de la poussé des 6 cyl 2.5 et surtout 3.0L et le tout pour une conso quasi-identique)

 

Bref, moi je dis un Z4 oui, mais en 2.5 ou le must en 3.0l (3.0 SI et M pour les plus chanceux...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §dio420Ze

Bonjour,

 

Je ne suis pas sur de poster sur le bon endroit mais je n'ai rien trouver d'autres alors je me lance.

 

Je viens d'acquérir un Z4 2.5 de mai 2006 samedi dernier chez un concessionnaire BMW en allemagne avec la garantie Premium selection.

 

Samedi : 700km sur l'autoroute ==> pas de pb

 

Lundi : 10 km le matin même en ville avec embouteillage ==> quand je démarre la voiture le soir pour rentrer chez moi, le voyant du liquide de refroidissement s'allume quelques instants, puis s'éteint. Je ne m'inquiete pas plus que ça.

 

Today (Mardi) : 10km encore mais sans embouteillage à 9h ==> à 13h je décide de vérifier le niveau de liquide de refroidissement = Ce dernier est totalement VIDE !!! et rien sous la voiture ni au parking de mon entreprise, ni chez moi. Mais le voyant de liquide de refroidissement ne s'allume pas.

 

J'ai l'impression que j'ai roulé depuis l'achat de la voiture sans liquide de refroidissement ! Est-ce physiquement possible ? Est-ce que cela a abimé le moteur ? Ou alors, une fuite qui aurait vidé toute l'huile entre samedi et mardi ?

 

Je ne sais pas quoi pensé, ni faire à part mettre du liquide.

 

Merci de vos conseils. Je suis paumé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eng075vH

Pas de l'huile, mais du liquide de refroidissement...

As-tu re-fais le plein de liquide justement, voir si tu avais une fuite ? Dés fois il s'agit tout simplement d'un collier qui a sauté...sinon, non je ne pense pas que BM t'aurai vendu un Z4 vidé de son liquide de refroidissement, ce n'est pas le genre de la maison ! Et crois moi tu fais pas 700 bornes à sec !

Donc fais le plein, et vois ce qui se passe, dans tout les cas, tu as au moins un an de garantie, si tu as acheté chez BM...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gus830TU

:up:

 

Bonjour, j'ai 2 questions :

 

sur une 3.0si quelle est la différence entre chassis "confort" et "sport"?

 

Et est-il possible de changer les inserts du tableau de bord et autour du levier de vitesse? (si oui est-ce que qq1 aurait une idée du prix?)

 

Merci d'avance :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bio772ha

Le prix des inserts depend du type d'insert, en gros le moins cher c'est l'alu 1000e l'ensemble

et le plus cher le carbon de la //M a 1500e l'ensemble , y a souvent des kit sur ebay.com mais faut attendre une baisse du $ pour que ca devienne interessant.

l'auto en chassi sport est plus basse et tu vas frotter partout, deja qu'en standart ca frotte assez souvent.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Str201et

Hello,

 

je suis à la recherche d'un roadster plutôt sportif mais surtout très fiable, pour un budget de 15-20K avec le moins de km et j'ai pu tomber sur quelques bonnes Z4, comme une 2003, 3litre, 29 000km pour 17Keuros, entre autre.

 

J'ai quelques questions sur cette voiture, en version 2-2.5-3 litres.

 

Avec le toit en toile, au fil des années, quel est votre ressentie ? Est-ce vraiment comme avoir un vrai toit ou au fil des années c'est de pire en pire ?

L'auto réagit bien sur l'eau/neige ?

Quel est le côut annuel en entretien ? Y-a-t-il des gros défauts connus sur ces Z4 ? Des années à éviter / privéligier, de même pour les options ?

Enfin, en budget essence, avec le 3litres, faut s'attendre à quoi ?

Quel est le nom pour l'option avec les sièges en cuir sport ? La couleur rouge de la carrosserie est réserve aux /// ?

 

Je fais environ 40K annuel, j'ai encore une 106 sport sous la main que je pense utiliser comme daily pour faire mes 70km journalier, et la Z pour le week end, mais est-ce que la Z pourrait passer en daily sans se ruiner ?

 

En espérant aussi que l'assurance n'est pas vertigineux (8 ans de permis).

 

Merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dun553Mc

Bonjour tout le monde !

Je possède une z4 2.5i ( première génération donc ) qui va avoir 70'000 km bientôt. J'en suis plutôt satisfait, juste un peu "déçu" par le bruit qui reste assez discret avec la capote. En revanche surpris par la basse consommation! Mais voilà que l'hiver arrive avec le froid et surtout la neige ! Du coup je suis entrain d'hésiter pour changer de voiture et passer donc à une traction ( ou quattro chez audi). Mais bon passé près d'un an avec cette BMW j'ai fini par plus que l'apprécier :D Je me tourne donc vers vous afin d'avoir vos précieux conseils sur cette voiture et la neige... Est ce qu'avec de bons pneus hiver je pourrais sereinement rouler avec ? Voire même allez à la montagne skier :p ? Cette propulsion me laisse perplexe :/

 

Merci bien !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §z4z635Je

Bonjour,

 

Je dois me séparer de mon Z4 2,5i 192CV 2003 72000KM en tres tres bon état!

pas de soucis... il est à vendre... si il y a des intéressés... merci de faire passer le lien...

 

http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=182550724

 

Pour me contacter depuis la France 0032 495 288 007.

Merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif Belgique. C'est mis sur l'annonce (et 0032 c'est le préfixe pour la Belgique).

 

Aah là là.

 

J'ai confondu avec 00352 veedub.gif.bc8130bdb2bfdac5f260ee93ea701b0b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ExS258Fj

:hello:

 

Bonjour aux possesseurs de Z4 :)

 

Il y en aurais pas un, en France, qui voudrait se séparer de son Z4 2.5 ou 3.0I ?

 

Je pourrais être intéressé et ça rendrait service à un membre de la section BM :whistle:

 

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ExS258Fj

J-2

 

J'espère que cette amicale va se réveiller pour accueillir un nouveau hein :whistle:

 

PS: C'est bon j'ai trouvé le mien, je ne cherche plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

J-2

 

J'espère que cette amicale va se réveiller pour accueillir un nouveau hein :whistle:

 

PS: C'est bon j'ai trouvé le mien, je ne cherche plus ;)

 

Tu seras le seul membre actif à en posséder un ici :cyp:

Mais on compte sur toi pour nous montrer dans quel sens troller pour faire (re)vivre ce topic :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ExS258Fj

Il y a eu une question depuis hier sur le Z4 3.0i et il y en a un autre qui vient de s'en payer une cet été ;)

 

A 3 déjà nous aurions de quoi le faire vivre :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ExS258Fj

:hello:

 

Oui en France, provenance France et kilométrage certifiés, c'est une Luxe sans GPS, voilà les photos de l'annonce:

 

2003 - 98.000 kms.

 

Avant.jpg.b8d975e431bb4b173042a7608e152ca3.jpg

 

Arriere.jpg.0de2177954552e2ca10f267685f6535b.jpg

 

Interieur.jpg.63bce502d08ec39b98423d1529065c3b.jpg

 

Il me tarde de me glisser à son volant ;)

 

Et toi tu en as une aussi ?

 

Détails ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

Ben tu me connais je vais en prendre soin, tu n'as pas oublié l'excellent état de mon ex 325D ;)

 

 

Je n'ai pas oublié non :cyp:

Limite je t'ai rendu malade en faisant une trace sur le montant de porte avec ma chaussure, en sortant :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

 

Oui en France, provenance France et kilométrage certifiés, c'est une Luxe sans GPS, voilà les photos de l'annonce:

 

2003 - 98.000 kms.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/530743/Avant.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/530743/Arriere.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/530743/Interieur.jpg

 

Il me tarde de me glisser à son volant ;)

 

Et toi tu en as une aussi ?

 

Détails ?

 

 

cette belle clim' manuelle... cette belle clef à mettre dans une belle serrure... djbenzzz.gif.b0a388e62ea91b6ee2c5e0e97aba6d92.gif

 

Sinon elle est belle et elle doit poôtrer sévère ! lenoun.gif.1e9941b04ce355b5af805c2116a89411.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ExS258Fj

 

cette belle clim' manuelle... cette belle clef à mettre dans une belle serrure... djbenzzz.gif.b0a388e62ea91b6ee2c5e0e97aba6d92.gif

 

Ouais c'est Kitsch hein, une clef pour démarrer :o

 

Sinon elle est belle et elle doit poôtrer sévère ! lenoun.gif.1e9941b04ce355b5af805c2116a89411.gif

 

 

Je vous raconterai ça au retour ce week-end ;) mais j'imagine que oui :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

 

Je vous raconterai ça au retour ce week-end ;) mais j'imagine que oui :sol:

 

Vérifie le niveau d'huile avant de partir quand même :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fon365PC
:hello:

 

Oui en France, provenance France et kilométrage certifiés, c'est une Luxe sans GPS, voilà les photos de l'annonce:

 

2003 - 98.000 kms.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/mesim [...] /Avant.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/mesim [...] rriere.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/mesim [...] erieur.jpg

 

Il me tarde de me glisser à son volant ;)

 

Et toi tu en as une aussi ?

 

Détails ?

 

Hélas non pas encore, en fait j'envisage fortement d'acheter un coupé 3.0SI mais j'ai un projet immo en attente, et tant que l'immo n'est pas réglé, pas de Z4 :(

En revanche dès que c'est fait je file en Allemagne, les prix sont vraiment intéressants, il suffit d'avoir l'oeil et de tater un peu le terrain.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ExS258Fj

:hello:

 

Oui en France, provenance France et kilométrage certifiés, c'est une Luxe sans GPS, voilà les photos de l'annonce:

 

2003 - 98.000 kms.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/mesim [...] /Avant.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/mesim [...] rriere.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/mesim [...] erieur.jpg

 

Il me tarde de me glisser à son volant ;)

 

Et toi tu en as une aussi ?

 

Détails ?

 

Hélas non pas encore, en fait j'envisage fortement d'acheter un coupé 3.0SI mais j'ai un projet immo en attente, et tant que l'immo n'est pas réglé, pas de Z4 :(

En revanche dès que c'est fait je file en Allemagne, les prix sont vraiment intéressants, il suffit d'avoir l'oeil et de tater un peu le terrain.

 

:jap:

 

 

Le coupé 3.0Si c'est quelque chose, je te souhaite d'arriver à te l'offrir. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ExS258Fj

 

ouais c'est kitsch... le main libre existe sur les Z4 nan ? dadaz.gif.b9686117d1c155a7105ebb68de04ddbf.gif

 

 

Je n'ai pas les docs de l'époque et j'avoue ne pas avoir rechercher sur le net si elles existent ... loulove.gif.ad8d4ff48c781f3db1a12f8dd1e6c54b.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...