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Z4 / Z4M

[Topic Officiel] BMW Z4 E85 / E86 (2003-2008)


mike29b
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Invité §fre663aa

Bon enfin après un hiver super long j'ai pu profiter un peu de mon jouet ce week end...combiné à quelques invitations pour les fêtes pascales c'était plutôt une bonne combinaison :

 

Quelques photos :

 

http://i66.servimg.com/u/f66/14/26/30/46/avril210.jpg

 

http://i66.servimg.com/u/f66/14/26/30/46/avril211.jpg

 

http://i66.servimg.com/u/f66/14/26/30/46/avril212.jpg

 

http://i66.servimg.com/u/f66/14/26/30/46/avril213.jpg

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §ele118rU

Bonjour à tous

 

je suis l'heureux possesseur d'une Z4 2,5 i 192ch de 2003 boite méca...une tuerie!

 

je vous mets quelques photos...d'autres arriveront bientot...

 

En attendant n'hesitez pas à me faire part de vos observations.@+GetAttachment7.jpgGetAttachment7.jpg

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Bonjour à tous

 

je suis l'heureux possesseur d'une Z4 2,5 i 192ch de 2003 boite méca...une tuerie!

 

je vous mets quelques photos...d'autres arriveront bientot...

 

En attendant n'hesitez pas à me faire part de vos observations.@+https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/691612/GetAttachment7.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/691612/GetAttachment7.jpg

 

 

 

 

sympa... mais 2 fois la même photo !! :)

 

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Tu peux éditer tes messages, voir les supprimer si t'as pas eu de réponse...

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Invité §bio772ha

Boaf je vois pas en quoi le 3L est plus cher, au prix d'achat peut etre ?

tout le reste est tres proche, conso, pieces, entretien, assurance. A mon sens le 3.0i est un meilleur compromis. :q

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Boaf je vois pas en quoi le 3L est plus cher, au prix d'achat peut etre ?

tout le reste est tres proche, conso, pieces, entretien, assurance. A mon sens le 3.0i est un meilleur compromis. :q

 

Te vexes pas ;)

Effectivement, il y a une belle différence de prix à l'achat (même si ça s'atténue avec les années). Et je trouve que le 2.5 a déjà tout ce qu'il faut (L6, capote automatique, mode sport, ...) même si c'est sûr qu'un 3.0, c'est mieux.

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Te vexes pas ;)

Effectivement, il y a une belle différence de prix à l'achat (même si ça s'atténue avec les années). Et je trouve que le 2.5 a déjà tout ce qu'il faut (L6, capote automatique, mode sport, ...) même si c'est sûr qu'un 3.0, c'est mieux.

 

 

y'a toujours mieux...

Par contre même conso, ça m'étonne...

La différence de prix est encore présente à année et kilométrage équivalent ;)

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Invité §bio772ha

Il manque au 2.5 le Sound Generator, qui j'en conviens se rajoute.

 

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Invité §ele118rU

Salut à tous

 

j'ai un peu merdé au niveau des tophs...voila la suite :jap:

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Invité §bio772ha

Comment tu sais que c'est un iphone ? :??:

DSC_0104_2.jpg.b2ec29a5ed34a27eb00e9da321979240.jpg

DSC_0090_2.jpg.02a7526ef3ff64feafe3e7fd31ba2a5a.jpg

 

 

celle la avec un iphone :lol:

IMG_0035.jpg.d037538613aa39f1f036a6d149e58df4.jpg

IMG_0033.jpg.57c91918427781c4b73385de8f1f930f.jpg

 

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Invité §ele118rU

GetAttachment2.jpg4..jpg.283d2f628aa8aaa8029d81fb0ac15a8c.jpg

 

Disons que ca va plus vite avec l'Iphone ou le Blackberry...mais t'as raison Lenoun je vais mettre des tophs avec un APN...

:p

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Comment tu sais que c'est un iphone ? :??:

 

 

 

Bah ce ne sont pas de tofs d'APN, donc téléphone...

Celà dit, ceux qui ont un appareil photo sur leur téléphone, à 85% de chance c'est un iphone :o:D

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Invité §z4z635Je

Bonjour à tous!

 

Voilà, il sera bientôt venu le temps pour moi de me re-faire plaisir avec une voiture sympa!

Il y a bien longtemps j'ai eu deux VW corrado: une 1,8L136CV et une G60 156CV... du bonheur: conduite assis sur la route, le côté sportif, les accélérations (modestes)

 

Et maintenant? ... Pourquoi pas un Z4!

Je souhaiterais acquérir un modèle d'occasion mais avec un L6 pour le bruit, les perfs, ... mais maximum 211CV: merci la Belgique pour les taxes!

Que me conseillez-vous comme moteur: 2,2 2,5 2,5si? Et pourquoi? (jusqu'à quelle époque le 2,2L?)

Peut-on rouler au quotidien en Z4: 25-30000KM/an?

Quels sont les soucis majeurs des Z4?

Avez-vous des choses à dire au sujet d'un montage GPL sur Z4? des expériences? (je ne rentrerai pas dans le débat: voiture sportive incompatible avec ce carburant...)

 

Je suis amoureux de la ligne du Z4 coupé mais je me laisserais bien tenté par un roadster pour la conduite au vent...

 

Point de vue prix:

- il y a t-il une grosse différence de prix en été et en hiver?

- 18-20000€ : est-ce correct pour un Z4 de 3-4 ans et moins de 50000KM?

 

Merci et à bientôt

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Invité §Wal072ik

Salut !

 

Ba écoute, je viens tout juste d'acheter une Z4 2.5i avec moins de 45000km dans une concession BMW avec pas mal d'option ( GPS, telephone, sièges sport et electrique, régulateur etc etc ) en état neuf avec garantie 12 mois et tout et tout pour 19000€....

 

Tu devrais trouver ton bonheur !

 

Moi je cherche la documentation de ce Z4 la et pas du nouveau modele en PDF. Quelqu'un l'a ? Sur BMW je trouve que pour le nouveau modele !

 

Merci d'avance :)

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Invité §Sho344rs

Que me conseillez-vous comme moteur: 2,2 2,5 2,5si? Et pourquoi? (jusqu'à quelle époque le 2,2L?)

 

 

Je te conseille le 2.5i de 192 ch, parce que c'est le meilleur compromis. Et que je vends la mienne. :o

 

Peut-on rouler au quotidien en Z4: 25-30000KM/an?

 

Au quotidien : sans aucun problème. Hors Z4M, les Z4 restent des voitures très confortables. Et la capote doublée tripe épaisseur est vraiment très très bien isolée, donc même les longs trajets autoroutiers en plein hiver par temps de chiotte ne sont pas trop désagréable.

 

Quels sont les soucis majeurs des Z4?

 

Les anglais ont énormément de soucis de ressorts d'amortisseurs qui cassent prématurément. Mais j'ai l'impression que ça se limite à l'Angleterre. Sorti de ça, RAS.

 

- il y a t-il une grosse différence de prix en été et en hiver?

 

Bof.

 

- 18-20000€ : est-ce correct pour un Z4 de 3-4 ans et moins de 50000KM?

 

Ca me semble pas mal.

 

Mais si tu cherches un modèle un tout petit peu plus ancien, avec un tout petit peu plus de km (genre 2003 et 90.000 km), parfaitement entretenu et avec un look d'enfer, envoies-moi donc un petit MP... :D

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Invité §z4z635Je

Merci à WalkOver & à Shooter pour vos réponses!

Je déchante un peu niveau prix car, pour l'instant, je n'ai trouvé qu'un 2,5L allemand bien équipé, pas trop "kilométré", mais il est à 450KM de chez moi dans un garage BMW en Allemange.

 

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Merci à WalkOver & à Shooter pour vos réponses!

Je déchante un peu niveau prix car, pour l'instant, je n'ai trouvé qu'un 2,5L allemand bien équipé, pas trop "kilométré", mais il est à 450KM de chez moi dans un garage BMW en Allemange.

 

 

c'est rien 450kms ! si c'est une bonne affaire ! :o

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Invité §z4z635Je

 

c'est rien 450kms ! si c'est une bonne affaire ! :o

 

 

En effet, ca peut sembler peu dans un pays où l'on peut parcourir 1500KM sans voire la frontière...

Mais bon, ici, en Belgique, dans 99% des cas, la frontière se pointe en moins de 200 bornes :D

 

Donc voilà... j'ai pas trop envie de faire le voyage deux fois...

Que dois-je faire?

Le véhicule semble au vu des photos et des dires du commercial, en bon état.

J'ai déjà été voir d'autres véhicules et j'ai déchanté.

Le garage ne voulant, pour un achat export hors TVA, pas de paiement en espèce, ni d'un cheque... mais seulement un virement bancaire.

Ainsi, si je veux la voiture, il me faut l'acheter puis aller la chercher sans en connaître l'état.

Le vendeur me disait bien que je pouvais faire le virement, venir voir la voiture et que si je ne la voulais pas, il me rembourserait...

Je veux bien le croire mais je n'ai pas trop d'assurance et me méfie de ce genre de tractations.

Alors, vous, habitués des longues distances, comment faites vous vos achats?

 

Est-ce une bonne affaire:

15000€ hors TVA

08/2004, Saphirschwartz, jante alu 17" turbine 106, PDC, capote éléctrique, rétro électriques, xénon, cuir rouge, bouton sport, boite manuelle, pneus avec 4 et 5mm de gomme, GPS pro...

ah oui, c'est un 2,5L 192CV 50000KM entretenu en concession (historique) et entretien compris.

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En effet, ca peut sembler peu dans un pays où l'on peut parcourir 1500KM sans voire la frontière...

Mais bon, ici, en Belgique, dans 99% des cas, la frontière se pointe en moins de 200 bornes :D

 

Donc voilà... j'ai pas trop envie de faire le voyage deux fois...

Que dois-je faire?

Le véhicule semble au vu des photos et des dires du commercial, en bon état.

J'ai déjà été voir d'autres véhicules et j'ai déchanté.

Le garage ne voulant, pour un achat export hors TVA, pas de paiement en espèce, ni d'un cheque... mais seulement un virement bancaire.

Ainsi, si je veux la voiture, il me faut l'acheter puis aller la chercher sans en connaître l'état.

Le vendeur me disait bien que je pouvais faire le virement, venir voir la voiture et que si je ne la voulais pas, il me rembourserait...

Je veux bien le croire mais je n'ai pas trop d'assurance et me méfie de ce genre de tractations.

Alors, vous, habitués des longues distances, comment faites vous vos achats?

 

Est-ce une bonne affaire:

15000€ hors TVA

08/2004, Saphirschwartz, jante alu 17" turbine 106, PDC, capote éléctrique, rétro électriques, xénon, cuir rouge, bouton sport, boite manuelle, pneus avec 4 et 5mm de gomme, GPS pro...

ah oui, c'est un 2,5L 192CV 50000KM entretenu en concession (historique) et entretien compris.

 

 

A vu de nez, ça ne parait pas être l'affaire du siècle.

Par contre vaut mieux faire un A/R pour la voir et la réserver dans le cas où elle te plait (négocier aussi).

 

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Invité §fon365PC

Bonjour,

 

Il me semblait que pour ne pas payer la TVA, dans le cas export, il s'agissait d'un export hors Union Européenne ? Je fais peut-être erreur, mais qq1 saurait en dire plus ?

 

Je sais que lorsque tu ramènes une voiture d'occasion allemande en France, tu n'enlèves pas la TVA sinon tu la repayes une fois l'immatriculation faite en France. Est-ce une différence France/Belgique, ou une erreur ?

 

:jap:

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Invité §z4z635Je

Bonjour,

 

Il me semblait que pour ne pas payer la TVA, dans le cas export, il s'agissait d'un export hors Union Européenne ? Je fais peut-être erreur, mais qq1 saurait en dire plus ?

 

Je sais que lorsque tu ramènes une voiture d'occasion allemande en France, tu n'enlèves pas la TVA sinon tu la repayes une fois l'immatriculation faite en France. Est-ce une différence France/Belgique, ou une erreur ?

 

:jap:

 

 

Dans mon cas, je suis assujetti en Belgique à la tva. La tva y est de 21%.

En Allemagne la tva est de 19%.

J'achete Hors TVA et dois m'acquitter de la TVA dans le pays de la destination... donc +2% de TVA.

Mais, professionellement, j'ai l'occasion de déduire une partie de la TVA

 

Voilà...

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Invité §z4z635Je

Et bien voilà, c'est fait!

J'ai effectué le virement pour l'achat de...

:):):):):):):) mon futur Z4 d'occasion !

Pour finir je ne suis pas allé en Allemagne le chercher mais à une centaine de KM de chez moi.

Il s'agit d'un modèle modeste peu équipé mais pas trop cher.

2.5L 192CV de 2003 avec carnet d'entretien à jour et 70000KM.

Gris sterling (carrosserie impeccable: pas une gratte ni un coup), sièges chauffant, cuir bi-ton noir/rouge, phares au xenon et radar de recul et... c'est tout :D

Je vous tiens au courant dés que je l'ai !

Mais je ne pourrai pas encore rouler avec de suite puisque je me suis renseigné pour le faire monter au GPL et que pour bénéficier d'une réduction de l'état à l'immatriculation, il faut que le montage soit effectué avant l'immatriculation (j'ai eu quelques expériences positives au GPL et donc cela me permettra de rouler 25-30000KM / an pour pas trop cher).

à bientôt!

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Invité §Cor473Lz

Si tu la fais monter au LPG (comme on dit chez nous... c'est quoi ça GPL :D ), il te restera quoi comme place dans le coffre ?

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Invité §z4z635Je

Si tu la fais monter au LPG (comme on dit chez nous... c'est quoi ça GPL :D ), il te restera quoi comme place dans le coffre ?

 

 

Une grosse moitié! voici un lien pour illustrer la chose:

http://www.lpgderoover.be/images/products/image_91.jpg

 

Le Z4 c'est pas un camion avec une soute énorme... pour ca j'ai ce qu'il faut à côté.

Mais il reste assez de place pour le nécessaire d'une escapade en amoureux! ...et puis il reste toujours la possibilité de placer une valise "Z4" sur le coffre.

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