Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Z4 / Z4M

[Topic Officiel] BMW Z4 E85 / E86 (2003-2008)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

 

Une grosse moitié! voici un lien pour illustrer la chose:

http://www.lpgderoover.be/images/products/image_91.jpg

 

Le Z4 c'est pas un camion avec une soute énorme... pour ca j'ai ce qu'il faut à côté.

Mais il reste assez de place pour le nécessaire d'une escapade en amoureux! ...et puis il reste toujours la possibilité de placer une valise "Z4" sur le coffre.

 

 

je trouve ça dommage de passer une voiture comme ça au GPL.... ça coute moins cher, mais bon tu consommes plus...et puis ça n'a pas la patate de l'essence... dadaz.gif.b9686117d1c155a7105ebb68de04ddbf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §z4z635Je

 

je trouve ça dommage de passer une voiture comme ça au GPL.... ça coute moins cher, mais bon tu consommes plus...et puis ça n'a pas la patate de l'essence... dadaz.gif.b9686117d1c155a7105ebb68de04ddbf.gif

 

 

L'essence (heptane):

Formule chimique:

C7 H16 (approché de 4 à 7 atomes de carbone)

Indice d'octane:

RON 95/98

Caractéristiques de distillation:

Intervalle de l'ordre de 30 à 210°C

Point initial 27°C

Température d'évaporation:

entre température ambiante et 215°C

Densité:

0,755 (approché de 0,72 à 0,78 à 15°C)

Point éclair:

-40°C

Pouvoir calorifique:

10 500/11 300 kcal/kg

7 600/8 200 kcal/litre

44 000 kJ/kg

Température d'ébullition:

-30 à 190°C

Température d'auto inflammation:

300°

Pression vapeur:

45-90kPa à 37,8°C

Densité de vapeur:

3 à 4 (air=1)

Viscosité:

0,5 à 0,75mm²/s à 20°C

 

Le G.P.L. ( Gaz de Pétrole Liquéfié )

Indice d'octane:

RON 110

Composé de 50% de butane et 50% de propane(les proportions évoluent selon les saisons 60 pour 40 l'été)

Formule chimique:

C3H 8 ,C4H10

Densité:

2,3555 (approché 0,51 à 0,58 à 15°C [liquide] )

Point éclair:

< -50°C

Température d'auto inflammation:

>400°C

Pression vapeur:

4 bars à 15°C environ

Pression vapeur:

=< 1550kPa à 40°C

Masse volumique:

>= 530kg/m3 à 15°C

Vitesse d'évaporation:

1 l de liquide à pression atmosphérique engendre 255 l de vapeur environ

Pouvoir calorifique:

11 000/11 850 kcal/kg

6 050/6 480 kcal/litre

Teneur en souffre:

0.02% maximum

Pression de stockage:

4 à 5 bars

Additif de détection olfactif:

mercaptan

Avantages:

Réduction par rapport à un moteur essence ou diesel de :

- 30à 65% de NOx et de HC

- 40 à 75% de CO

- 15% de CO2

Pas de particules

Indice d'octane plus elevé permettant une reduction de la consommation sur des moteurs optimisés ( rarement le cas )

C'est un "déchet" de rafinage ou d'extraction pétrolière valorisé.

(source: éconologie.com)

 

Je ne sais pas si c'est dommage mais c'est mon choix.

Perso, je trouve cela bien de soulager mon porte feuille et en même temps de faire un petit geste pour la planête!

L'indice d'octane (110) est bien supérieur à celui de l'essence et certains sur FA s'entendent pour dire que leur bmw fonctionne mieux au SP98 plut$ot que 95...

La première installation GPL que j'ai eue était monopoint et avec un diffuseur et la perte de puissance était perceptible mais pas sensible. J'ai ensuite eu d'autres installations multipoint avec des injecteurs dans la partie haute de la culasse et là: pas de différences perceptibles.

Vous excuserez le peu de précisions mais je ne suis pas mécano.

En effet la consommation est supérieure puisque la puissance calorifique au L du GPL est inférieure mais une fois le ratio au poid effectué, on s'apercoit que c'est en fait le GPL qui a le PC le plus important.

Mais tout l'un dans l'autre (taxes, prix au litre et conso supérieure, installation), c'est rentable. Ca me permet de manger de la viande tous les jours et de rouler en Z4 pour un budget raisonnable.

Le coffre est plus petit et la voiture plus lourde... pour le coffre c'est pas la le plus important sur ce genre de voiture et pour le surpoid... combien d'entre vous ne se tracasse pas de vos petites poignées d'amour? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'essence (heptane):

Formule chimique:

C7 H16 (approché de 4 à 7 atomes de carbone)

Indice d'octane:

RON 95/98

Caractéristiques de distillation:

Intervalle de l'ordre de 30 à 210°C

Point initial 27°C

Température d'évaporation:

entre température ambiante et 215°C

Densité:

0,755 (approché de 0,72 à 0,78 à 15°C)

Point éclair:

-40°C

Pouvoir calorifique:

10 500/11 300 kcal/kg

7 600/8 200 kcal/litre

44 000 kJ/kg

Température d'ébullition:

-30 à 190°C

Température d'auto inflammation:

300°

Pression vapeur:

45-90kPa à 37,8°C

Densité de vapeur:

3 à 4 (air=1)

Viscosité:

0,5 à 0,75mm²/s à 20°C

 

Le G.P.L. ( Gaz de Pétrole Liquéfié )

Indice d'octane:

RON 110

Composé de 50% de butane et 50% de propane(les proportions évoluent selon les saisons 60 pour 40 l'été)

Formule chimique:

C3H 8 ,C4H10

Densité:

2,3555 (approché 0,51 à 0,58 à 15°C [liquide] )

Point éclair:

< -50°C

Température d'auto inflammation:

>400°C

Pression vapeur:

4 bars à 15°C environ

Pression vapeur:

=< 1550kPa à 40°C

Masse volumique:

>= 530kg/m3 à 15°C

Vitesse d'évaporation:

1 l de liquide à pression atmosphérique engendre 255 l de vapeur environ

Pouvoir calorifique:

11 000/11 850 kcal/kg

6 050/6 480 kcal/litre

Teneur en souffre:

0.02% maximum

Pression de stockage:

4 à 5 bars

Additif de détection olfactif:

mercaptan

Avantages:

Réduction par rapport à un moteur essence ou diesel de :

- 30à 65% de NOx et de HC

- 40 à 75% de CO

- 15% de CO2

Pas de particules

Indice d'octane plus elevé permettant une reduction de la consommation sur des moteurs optimisés ( rarement le cas )

C'est un "déchet" de rafinage ou d'extraction pétrolière valorisé.

(source: éconologie.com)

 

Je ne sais pas si c'est dommage mais c'est mon choix.

Perso, je trouve cela bien de soulager mon porte feuille et en même temps de faire un petit geste pour la planête!

L'indice d'octane (110) est bien supérieur à celui de l'essence et certains sur FA s'entendent pour dire que leur bmw fonctionne mieux au SP98 plut$ot que 95...

La première installation GPL que j'ai eue était monopoint et avec un diffuseur et la perte de puissance était perceptible mais pas sensible. J'ai ensuite eu d'autres installations multipoint avec des injecteurs dans la partie haute de la culasse et là: pas de différences perceptibles.

Vous excuserez le peu de précisions mais je ne suis pas mécano.

En effet la consommation est supérieure puisque la puissance calorifique au L du GPL est inférieure mais une fois le ratio au poid effectué, on s'apercoit que c'est en fait le GPL qui a le PC le plus important.

Mais tout l'un dans l'autre (taxes, prix au litre et conso supérieure, installation), c'est rentable. Ca me permet de manger de la viande tous les jours et de rouler en Z4 pour un budget raisonnable.

Le coffre est plus petit et la voiture plus lourde... pour le coffre c'est pas la le plus important sur ce genre de voiture et pour le surpoid... combien d'entre vous ne se tracasse pas de vos petites poignées d'amour? :lol:

 

 

je ne discutais pas ton choix, mais la transformation en elle-même...

 

 

Par contre l'aspect environnemental... j'en suis encore moins persuadé, tu rejettes quasi autant de C0²... mais bon ! Si l'Etat dit que c'est propre et donne de la thune ! djbenzzz.gif.b0a388e62ea91b6ee2c5e0e97aba6d92.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bio772ha

Meme avis aucun interet cette transformation, ca rend la bagnole invendable. Y a plus de place dans le coffre, Ce sont souvent des autos qui font moins de 10000/an.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor473Lz

Perso, je n'y connais pas grand chose, mais j'ai un pote qui avait une Celica équipée au GPL et il se plaignait du peu de stations pour faire le plein (donc finalement il roulait assez souvent "à l'essence").

 

Et pour ses 2 voitures suivantes, il n'a plus jamais parlé d'une telle installation. Et pourtant, il est du genre à chercher des astuces pour que sa voiture lui coûte moins cher (à la recherche de bonnes occases, de pièces de récup, etc.). J'en conclus qu'il n'était pas convaincu par ce système, mais je ne sais pas exactement pour quelle raison.

 

Je ne veux surtout pas te décourager (d'ailleurs je ne pense pas que j'y arriverai :lol: ), mais as-tu fait un calcul assez précis en prenant tous les paramètres en compte... y compris la difficulté de la revente dont parle biomec78 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sco108Df

bonjour tout le monde !!

 

je viens de faire l'acquisition de ce superbe jouet :

z4 3.0l full option :

 

- gps couleur

- JA 18"

- xénon

- sieges electriques chauffants a memoire

- radars de stationnement

- filet anti-remous

- chargeur cd ect...

 

je voulais vous le faire partager et savoir egalement si quelqu'un aurait le tarif des ces options et du véhicule neuf...

 

voici quelques photos j'en posterais d'autres prises par moi meme quand il fera beau !

 

26901.jpg.b5f71ebfe48634e0be2bbddd00b73175.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §z4z635Je

Pour biomec78:

En ce qui concerne l'aspect écolo: le CO² n'est pas le pire des gaz, ce sont principalement les NOx qui sont entre autre des agents "cancerigènes" et là, la réduction est significative. Mais soyons honnete, c'est pas ma préoccupation première.

Je compte bien faire 25-30000KM par an...

 

Pour Cornessemanor:

En région liègeoise d'ou je viens aussi, il y a quelques stations GPL à 0,45€/L (et depuis des années le prix n'augmente pas avec un delta comparable à l'essence et au diesel => l'écart se creuse)

Donc oui j'ai fais mon calcul.

En ce qui concerne la revente: quid d'un véhicule de 12 ans et + de 200000KM... dans ces conditions, je ne pense pas que l'installation LPG facilite ou handicape la revente: ce sera une vieille bagnole...

Le Z4, j'aime sa ligne intemporelle, je souhaite le garder un bon bout de temps et ne pas me ruiner en carburant.

 

Le LPG à mauvaisse presse mais par expérience personnelle, je trouve que ca fonctionne bien.

Je ne suis pas faché de vos commentaires. Je n'ai pas d'action chez "GPL POWER" mais je souhaite juste défendre le bien fondé d'une bonne installation au gaz.

 

A bientôt..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sco108Df

c'est bien ma voiture ! :q

mais les photos ont été prises par le concessionnaire allemand à qui je l'ai acheté...

je posterais les photos dès ce week end pour faire taire les médisants... ;)

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bio772ha

Elle a combien de kms ?

sur les photos elle parait avoir passé les 100 000 non ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor473Lz

c'est bien ma voiture ! :q

mais les photos ont été prises par le concessionnaire allemand à qui je l'ai acheté...

je posterais les photos dès ce week end pour faire taire les médisants... ;)

 

:jap:

 

 

alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif J'ai jamais dit que c'était pas ta voiture adrix.gif.5ae74e848b1725263a371dad7e4fea97.gif

 

Je te taquinais juste parce qu'en te lisant, on pourrait croire que tu vas nous montrer des photos de toi et pas de ta voiture :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sco108Df

:lol::lol::lol:

oui je me suis relu et ai corrigé... pardon c'est vrai que c'était pas très clair :jap:

 

sinon elle a 67 000 kms ;) première main et origine concession BMW : historique limpide ( je précise car c'est une origine allemande comme vous pouvez le voir ) :):)

 

biomec78 qu'est ce qui te fait dire qu'elle aurait passé les 100 000 kms ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bio772ha

Rien, je taquinais :ange::D

Belle acquisition en tout cas, j'en voulais une noir moi aussi, et finalement j'ai une grise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sco108Df

ah d'accord ! en effet quand on achète outre Rhin on peut avoir quelques doutes mais étant dans la profession j'ai bien fait attention d'acheter quelque chose de sain et avec un historique limpide ! (j'avais failli me faire avoir quand j'avais acheté ma porsche il y a 2 ans)

 

sinon merci!! :) en effet elle est très jolie !! je voulais exactement ça ! toutes options, 3.0l, noir et surtout les jantes en 18" étoile qui rendent vraiment super bien !! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup121LW

Elle est pas toutes options, t' as déjà pas les commandes au volant. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup121LW

J' avais un Z4 3l de 2003, et j' avais bien les commandes au volant. :ange:

 

 

J' ai même encore le volant dans le garage, vu que je l' avais changé par un ///M.

 

 

 

EDIT: je viens de regarder, en effet je trouve pas un Z4 de 2003 avec les commandes au volant, c' est bizarre ça.

Bon, si jamais je vend un volant, avec les commandes, en super bon état, il vait 50 000km quand je l' ai changé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sco108Df

oui il me semblait bien que cela n'etait dispo qu'a partir de 2004...

c'est pas grave tout le monde peut se tromper ...

 

sinon coté options elle a xénon, sieges electrique a memoire chauffants, gps tv, radars de recul, regulateur de vitesse, chargeur cd, filet anti remout, retros rabatables electriques, JA 18" ...

je ne sais pas si on peut encore lui rajouter quelque chose ...

 

on peut rajouter les commandes au volant en 2eme monte?

 

tu vendrais ca combien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bio772ha

La telecommande au volant existait bien sur les 2003 mais le précablage qui permet l'installation facilement n'existait pas. Commence par mettre le précablage le plus gros sera fait. En plus je trouve le volant particulierement laid avec ces boutons.

pour les options du Z4, il te manque les sieges sport M qui font toute la difference. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sco108Df

ah oki c'était donc dispo en accessoire et pas en option c'est pour ça qu'on en trouve pas... ça devait pas être donné de le faire poser en 2eme monte j'imagine...

 

je pense que je saurais m'en passer ...

 

c'est vrai que les sièges sports seraient un gros plus car le soutien latéral est moyen quand on commence a envoyer ... et en plus ils sont superbes !! mais bon faut pas etre trop exigeant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup121LW

Il y a une autre option aussi, mais ultra rare.

 

C' est le cuir étendu, tu as du cuir sur les montants, le TDB, et même les arceaux arrières je crois, mais c' est vraiment rare, j' ai vu cette option seulement 2 fois sur des Z4 français.

 

 

C' est ça:

http://www.zpost.com/forums/showthread.php?t=137318&highlight=extended+leather

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ele118rU

bouclier réparé depuis...tu veux une photo ou jtenvoie plutot une photo de mes couilles dédicacées ?:sol: condetesmorts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §z4z635Je

Bon pour changer... si on parlait Z4?

 

Donc voilà, je dois aller prendre livraison de mon Z4 d'occasion en gris sterling dont les jantes sont les 16" d'origine.

Jantes que je n'aime pas de trop : ce sont les style 104. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/430302/bmw_wheel_104.jpg

Je souhaiterais passer en 18"

 

Donc ma question est la suivante: que pensez-vous de ces deux modèles:

 

1- Team Dynamics equinox http://www.kentcustoms.co.uk/acatalog/equinox1.jpg

2- Replique du style http://crass.on.ru/bmw/wheels/TMP_wheel/bmw_wheel_179.jpg

 

Merci pour vos commentaires... sans vouloir déclancher de guerre hein :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour changer... si on parlait Z4?

 

Donc voilà, je dois aller prendre livraison de mon Z4 d'occasion en gris sterling dont les jantes sont les 16" d'origine.

Jantes que je n'aime pas de trop : ce sont les style 104. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/430302/bmw_wheel_104.jpg

Je souhaiterais passer en 18"

 

Donc ma question est la suivante: que pensez-vous de ces deux modèles:

 

1- Team Dynamics equinox http://www.kentcustoms.co.uk/acatalog/equinox1.jpg

2- Replique du style http://crass.on.ru/bmw/wheels/TMP_wheel/bmw_wheel_179.jpg

 

Merci pour vos commentaires... sans vouloir déclancher de guerre hein :ange:

 

 

Les n°2 sans hésiter ! lenoun.gif.6d9b5aa5b7706483b95340e68adb0cdd.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor473Lz

Z4Z4 pour moi ce sont les Equinox que je préfère

 

Comme quoi, les goûts et les couleurs... hein elementbehemiste :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Z4Z4 pour moi ce sont les Equinox que je préfère[/b]

 

Comme quoi, les goûts et les couleurs... hein elementbehemiste :lol::lol::lol:

 

 

j'imagine que c'est pour rester dans les jantes originales ? d-ramas.gif.14f1a024bdecc5c1b9c80ff3e3ed599b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §z4z635Je

 

j'imagine que c'est pour rester dans les jantes originales ? d-ramas.gif.14f1a024bdecc5c1b9c80ff3e3ed599b.gif

 

 

y'en a qui ont des goûts de chiottes... surtout pour les pseudo-léopards lenoun.gif.ba0980eaf14370fcd941fb73a87d2d05.gif

 

 

Comment ca pour rester dans les jantes originales?

En réalité, je cherche quelques chose de beau (mais bon les gout et les couleurs...^^)

Je ne voudrais pas tomber dans le JackyTouch mais il me semble que l'on peut se permettre des jantes autres que les BM (BBS par exemple).

Mais bon les deux propositions sont intéressantes:

1 Equinox: bon occase pas trop cher mais quid de l'entretien?

2 Replica 179: Pas trop chère en neuve (AutoExclusive) et entretien facilité (mais tout de même le double du prix de l'occase...)

 

Suis ouvert à d'autres propositions mais je trouve que des jantes trop agressives ne se marie pas très bien avec le gris sterling... j'ai vraiment du mal à trouver des jantes sympa pour cette couleur alors que je trouve plein d'autres jantes super belles sur du noir ou gris argent par ex. Euh, docteur... c'est grave?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comment ca pour rester dans les jantes originales?

En réalité, je cherche quelques chose de beau (mais bon les gout et les couleurs...^^)

Je ne voudrait pas tomber dans le JackyTouch mais il me semble que l'on peut se permettre des jantes autres que les BM (BBS par exemple).

Mais bon les deux propositions sont intéressantes:

1 Equinox: bon occase pas trop cher mais quid de l'entretien?

2 Replica 179: Pas trop chère en neuve (AutoExclusive) et entretien facilité (mais tout de même le double du prix de l'occase...)

 

Suis ouvert à d'autres propositions mais je trouve que des jantes trop agressives ne se marie pas très bien avec le gris sterling... j'ai vraiment du mal à trouver des jantes sympa pour cette couleur alors que je trouve plein d'autres jantes super belles sur du noir ou gris argent par ex. Euh, docteur... c'est grave?

 

 

Perso j'aime le style épuré (pas vintage :W ) et restant dans l'origine, donc oui des réplicas de serie 3/5/7 c'est très bien :)

Ca rend la Z4 plus jeune que les jantes à bâtons multiples qui ont tendance, amha, à rétrécir la roue... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §z4z635Je

J'ai rêvé que j'étais au volant d'un magnifique roadster... oui, après avoir posé les plaques, j'ai enfoncé la clé dans le barrilet... instant magique... la bête se réveille.

Vrombissement sourd et calme, une pression timide sur l'accélérateur: l'envie de pousser plus fort... je recommence... mon coeur bat plus fort, mon rythme cardiaque augmente, je passe la marche arrière pour faire une manoeuvre en pensant déjà à passer la première... je coupe la radio pour profiter pleinement... assis sur l'essieu arrière, au ras du sol, je fais corps avec la machine, c'est moi qui la dompte, elle aussi fait corps avec moi, c'est une symbiose...

Une petite centaine de KM à allure réglementaire sur autoroute, un arrêt pour le plaisir de redémarrer et enfin arriver; je propose un petit tour à ma belle (...euh, ce qualificatif n'engage que moi biensur :D ), et là, un regard sur le thermomêtre...13°... on décapote quand même... j'appuie, le moteur vrombit tantôt sourd puis dans un feulement jouissif jusqu'à donner sa voix aigue et rageuse jusqu'au rupteur... elle crie et se cache les yeux... "on avait dit une promenade de santé" me dit elle... revenu à un tempo de croisière, le ciel dégagé, les candélabres qui nous saluent tour à tour... à l'abri dans ce cocon confortable, nous sommes unis par ce voyage féérique, on oublie tout, on se croirait au bord de la plage, un cocktail à la main... elle me dit alors qu'elle me suivra n'importe où installée confortablement dans ce bolide. Nous rentrons, je gare calmement la voiture dans le garage et appuie une dernière fois brièvement mais d'une manière soutenue sur l'accélérateur... nous montons... ... ... (ben quoi :p je peux pas tout dire :D ). Ce matin ,je ne veux pas me réveiller, je pense encore à ce rêve magnifique...

 

Après le petit déjeuner, je suis allé ouvrir la porte du garage... un rayon de soleil se refletait sur la calandre... dévoilant la beauté et le dynamisme, même immobile de mon Z4: ce n'était donc pas un rêve !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor473Lz

J'ai rêvé que j'étais au volant d'un magnifique roadster... oui, après avoir posé les plaques, j'ai enfoncé la clé dans le barrilet... instant magique... la bête se réveille.

Vrombissement sourd et calme, une pression timide sur l'accélérateur: l'envie de pousser plus fort... je recommence... mon coeur bat plus fort, mon rythme cardiaque augmente, je passe la marche arrière pour faire une manoeuvre en pensant déjà à passer la première... je coupe la radio pour profiter pleinement... assis sur l'essieu arrière, au ras du sol, je fais corps avec la machine, c'est moi qui la dompte, elle aussi fait corps avec moi, c'est une symbiose...

Une petite centaine de KM à allure réglementaire sur autoroute, un arrêt pour le plaisir de redémarrer et enfin arriver; je propose un petit tour à ma belle (...euh, ce qualificatif n'engage que moi biensur :D ), et là, un regard sur le thermomêtre...13°... on décapote quand même... j'appuie, le moteur vrombit tantôt sourd puis dans un feulement jouissif jusqu'à donner sa voix aigue et rageuse jusqu'au rupteur... elle crie et se cache les yeux... "on avait dit une promenade de santé" me dit elle... revenu à un tempo de croisière, le ciel dégagé, les candélabres qui nous saluent tour à tour... à l'abri dans ce cocon confortable, nous sommes unis par ce voyage féérique, on oublie tout, on se croirait au bord de la plage, un cocktail à la main... elle me dit alors qu'elle me suivra n'importe où installée confortablement dans ce bolide. Nous rentrons, je gare calmement la voiture dans le garage et appuie une dernière fois brièvement mais d'une manière soutenue sur l'accélérateur... nous montons... ... ... (ben quoi :p je peux pas tout dire :D ). Ce matin ,je ne veux pas me réveiller, je pense encore à ce rêve magnifique...

 

Après le petit déjeuner, je suis allé ouvrir la porte du garage... un rayon de soleil se refletait sur la calandre... dévoilant la beauté et le dynamisme, même immobile de mon Z4: ce n'était donc pas un rêve !!!

 

 

autruche621.gif.2421d63dab71193287b216c98ebe2778.gif Très beau récit ami lîdjwè.

 

Dommage d'avoir censuré la scène de c.. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §now225Ew

3 jours pour Lenoun et Cornessemanor, avis aux amateurs. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...