Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Rav4

[Topic Officiel] Toyota Rav4 IV Hybrid (2013-2018)


Invité §Lit256dX
 Partager

Messages recommandés

Invité §Lab351Ph

Bonjours à tous,

 

Un collègue vient de recevoir un RAV 4 hybride, en version 4x4.

 

Apparement il n'y a rien qui permet de déclencher le mode 4x4 en manuel, et à la concession on lui a dit que le 4x4 se déclenchait automatiquement et de facon intélligente. Ce qui m'étonne quand même pas mal...

 

La quesiton que je me pose est donc, à quoi on voit que c'est bien un 4x4 et pas la version normale?

 

Est ce que vous savez comment fonctionne ce systeme 4x4 ou bien, connaissez vous un endroit ou l'on peut trouver des précisions détaillés sur comment ca fonctionne?

 

Bref, pour l'instant je me demande si il ne s'est pas fait refourguer un RAV4 2 roues motrices au lieu du 4x4...

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Ala160EU

Bonjours à tous,

 

Un collègue vient de recevoir un RAV 4 hybride, en version 4x4.

 

Apparement il n'y a rien qui permet de déclencher le mode 4x4 en manuel, et à la concession on lui a dit que le 4x4 se déclenchait automatiquement et de facon intélligente. Ce qui m'étonne quand même pas mal...

 

La quesiton que je me pose est donc, à quoi on voit que c'est bien un 4x4 et pas la version normale?

 

Est ce que vous savez comment fonctionne ce systeme 4x4 ou bien, connaissez vous un endroit ou l'on peut trouver des précisions détaillés sur comment ca fonctionne?

 

Bref, pour l'instant je me demande si il ne s'est pas fait refourguer un RAV4 2 roues motrices au lieu du 4x4...

 

Merci d'avance.

si on regarde dessous on doit bien voir la transmission...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale608Uk

Bonjour,

 

Qu'il consulte son écran. sur la version 4x4 on y voit bien les deux batteries. Celle qui gère les roues avant, et celle qui gère les roues arrière.

 

Et effectivement la motricité des roues arrières se déclenche de manière automatique et "intelligente",

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lab351Ph

Ok, on vient de regarder sous la voiture, et il y a bien la transmission à l'arrière. Et l'écran du touch montre bien le moteur supplémentaire. Il ne reste plus qu'à comprendre comment ca se déclenche...

 

En passant, comme c'est la version loung, d'apès la doc, il y a les rétros qui devraient se rabattre automatiquement. Mais ca n'est pas le cas.

 

Savez vous ou ca se configure ces réglages?

 

Un caramel mou à gagner :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale608Uk

Les rétros se rabattent si tu appuies sur le bouton qui va bien, pas lorsque tu verrouilles l'auto.

Certains ont équipé un kit acheté chez les chinois pour que cela se fasse automatiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ala160EU

Ok, on vient de regarder sous la voiture, et il y a bien la transmission à l'arrière. Et l'écran du touch montre bien le moteur supplémentaire. Il ne reste plus qu'à comprendre comment ca se déclenche...

 

En passant, comme c'est la version loung, d'apès la doc, il y a les rétros qui devraient se rabattre automatiquement. Mais ca n'est pas le cas.

 

Savez vous ou ca se configure ces réglages?

 

Un caramel mou à gagner :lol:

N'y aurait-il pas à appyuter 2 fois sur la fermeture par hasard?

il me semble avoir vu ça sur d'autres voitures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ala160EU

N'y aurait-il pas à appyuter 2 fois sur la fermeture par hasard?

il me semble avoir vu ça sur d'autres voitures

Je voulais dire "appuyer"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ala160EU

Ok, on vient de regarder sous la voiture, et il y a bien la transmission à l'arrière. Et l'écran du touch montre bien le moteur supplémentaire. Il ne reste plus qu'à comprendre comment ca se déclenche...

 

En passant, comme c'est la version loung, d'apès la doc, il y a les rétros qui devraient se rabattre automatiquement. Mais ca n'est pas le cas.

 

Savez vous ou ca se configure ces réglages?

 

Un caramel mou à gagner :lol:

peur être 1 appui long

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lab351Ph

Ok, donc un appui long ou court sur un bouton. Mais quel est ce mystérieux bouton? Celui de la clé de contact? Le bouton start? Autre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ala160EU

Ok, donc un appui long ou court sur un bouton. Mais quel est ce mystérieux bouton? Celui de la clé de contact? Le bouton start? Autre?

1 appui long ou peur être 2 appuis de suite soit sur la clé soit sur la porte si elle se ferme sans clé bien sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale608Uk

Il va peut-être falloir que vous sortiez le manuel de l'utilisateur. Page 170

Du côté du genou gauche du conducteur il y a un bouton "L/R" pour régler le rétro extérieur. Et juste à côté se trouve le bouton pour rabattre les rétros extérieurs.

Je le répète, les rétroviseurs ne se rabattent pas automatiquement en verrouillant le véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lab351Ph

Il va peut-être falloir que vous sortiez le manuel de l'utilisateur. Page 170

Du côté du genou gauche du conducteur il y a un bouton "L/R" pour régler le rétro extérieur. Et juste à côté se trouve le bouton pour rabattre les rétros extérieurs.

Je le répète, les rétroviseurs ne se rabattent pas automatiquement en verrouillant le véhicule.

 

 

Oui c'est bien ca. Le bouton est à l'intérieur, et il faut que la voiture soit "startée" pour que ca fonctionne.

 

Merci pour l'info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ala160EU

 

Oui c'est bien ca. Le bouton est à l'intérieur, et il faut que la voiture soit "startée" pour que ca fonctionne.

 

Merci pour l'info.

Il devait manquer 10 euros à Toyota pour rendre rabattable les rétros à la fermeture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lab351Ph

Il devait manquer 10 euros à Toyota pour rendre rabattable les rétros à la fermeture...

 

 

C'est vrai que ca fait quand même petit bras, surtout sur une voiture à plus de 40 000 euros :D

 

Mais ils sont coutumier de ce genre de petites fautes de gout chez Toyota. A titre personnel, j'ai une Yaris hybrid depuis 2013 ou l'on trouve certains points de détails du même genre, comme la boite à gant microscopique avec le port usb planqué à l'intérieur ^^

 

Cependant, il faut reconnaitre qu'à coté de ces micro ratées, le reste est vraiment très bon. Sinon on y reviendrait pas :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

repondre.gif?v=1454684885

Bonjour.

Ce n'est pas forcément "jouer petits bras" ... et être au contraire une volonté de la part des constructeurs !

Toyota ne sont pas les seuls à ne pas le faire et les raisons peuvent être liées :

- au froid et à la neige en hiver (gel des rétros), et le coût que doit représenter la réparation de la fermeture auto !

- un stationnement près d'un mur ou d'un pylône béton avec les problèmes liés à l'ouverture auto alors que l'on ne le souhaite pas.

Voici quelques raisons mais il doit y en avoir d'autres !

Bonne journée.

Roland.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ala160EU

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/t [...] 1454684885

Bonjour.

Ce n'est pas forcément "jouer petits bras" ... et être au contraire une volonté de la part des constructeurs !

Toyota ne sont pas les seuls à ne pas le faire et les raisons peuvent être liées :

- au froid et à la neige en hiver (gel des rétros), et le coût que doit représenter la réparation de la fermeture auto !

- un stationnement près d'un mur ou d'un pylône béton avec les problèmes liés à l'ouverture auto alors que l'on ne le souhaite pas.

Voici quelques raisons mais il doit y en avoir d'autres !

Bonne journée.

Roland.

Bien vu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Je ne connais pas du tout la marque.

Quelqu'un pourrait m'expliquer succinctement la différence entre les transmissions automatiques e-CVT de l'hybride et la Multidrive S du "thermique" ?

 

Merci :jap:

.

 

Pour schématiser au max:

La Multidrive S c'est une CVT classique: une courroie métalique entre des poulies de diamètre variable.

L' e-CVT c'est un train epicycloidal, qui prend en entrée le thermique d'un coté, l’électrique de l'autre et combine les 2 sources.

Dans les 2 cas, c'est piloté informatiquement pour avoir le rapport adéquat.

Au niveau sensations de conduite, c'est proche, mais mécaniquement ca n'a donc rien a voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jcd110gh

Bonsoir,

 

C'est fait ! Je rentre de la concession avec la bête !

 

Comme j'ai une courte distance, difficile de tout juger, mais une certitude en mode Eco, en ville c'est le silence ( ça change par rapport à mon Q3)

 

Maintenant il me reste à lire le mode d'emploi, parce que là aussi c'est bien fourni en nouveautés.

 

Le suite dans quelques jours.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour schématiser au max:

La Multidrive S c'est une CVT classique: une courroie métalique entre des poulies de diamètre variable.

L' e-CVT c'est un train epicycloidal, qui prend en entrée le thermique d'un coté, l’électrique de l'autre et combine les 2 sources.

Dans les 2 cas, c'est piloté informatiquement pour avoir le rapport adéquat.

Au niveau sensations de conduite, c'est proche, mais mécaniquement ca n'a donc rien a voir.

 

 

Merci pour cet éclairage :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pép664wE

Bonsoir,

 

C'est fait ! Je rentre de la concession avec la bête !

 

Comme j'ai une courte distance, difficile de tout juger, mais une certitude en mode Eco, en ville c'est le silence ( ça change par rapport à mon Q3)

 

Maintenant il me reste à lire le mode d'emploi, parce que là aussi c'est bien fourni en nouveautés.

 

Le suite dans quelques jours.....

 

 

 

Bonne nuit jcd59

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale608Uk

Bonsoir,

 

C'est fait ! Je rentre de la concession avec la bête !

 

...

 

Le suite dans quelques jours.....

 

 

Avec quelques belles photos? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §one146Nu

Bonjour à tous,

Hier j'ai fait un devis pour un rav4 hsd AWD lounge et le commercial m'a proposé leur nouvel arrivant dans la gamme: le rav4 Exclusive, il est mieux que le design, il a les sièges cuir vus sur le rav4 Sapphire concept ( surpiqûres et losanges) qui font très cossus et une peinture metallisée noir cobalt ou grise.les jantes sont les mêmes que la série design.Son prix est de 39 600 euros.

Le lounge a en plus les sièges électriques et le son JBL.

Mais bizarrement, aucune trace de lui sur internet.

Livraison possible à partir de décembre.

 

Voilà voilà, jpense aller voir ça de plus prêt au salon de paris en octobre, mais je trouve la montée en gamme du rav4 interessante au travers de cette série.

 

À bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale608Uk

Ce nouveau modèle figure désormais dans le configurateur. Il n'existe qu'en noir ou gris d'après ce que je vois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ala160EU

Ce nouveau modèle figure désormais dans le configurateur. Il n'existe qu'en noir ou gris d'après ce que je vois.

A quel prix peut-on espérer le toucher remise déduite?

Je vais sans doute laisser tomber le CHR...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou485Ge

A quel prix peut-on espérer le toucher remise déduite?

Je vais sans doute laisser tomber le CHR...

 

je pense qu'il faut compter sur une remise entre 2000 à 3000 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou485Ge

Bonjour à tous,

Hier j'ai fait un devis pour un rav4 hsd AWD lounge et le commercial m'a proposé leur nouvel arrivant dans la gamme: le rav4 Exclusive, il est mieux que le design, il a les sièges cuir vus sur le rav4 Sapphire concept ( surpiqûres et losanges) qui font très cossus et une peinture metallisée noir cobalt ou grise.les jantes sont les mêmes que la série design.Son prix est de 39 600 euros.

Le lounge a en plus les sièges électriques et le son JBL.

Mais bizarrement, aucune trace de lui sur internet.

Livraison possible à partir de décembre.

 

Voilà voilà, jpense aller voir ça de plus prêt au salon de paris en octobre, mais je trouve la montée en gamme du rav4 interessante au travers de cette série.

 

À bientôt !

 

Pas mal cette montée en gamme intérieurement visuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ala160EU

je pense qu'il faut compter sur une remise entre 2000 à 3000 €

Plus grand, plus puissant et 4x4, je vais peut être laisser tomber le CHR

Et le confort, c'est comment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou485Ge

J'ai pas encore reçu le mien, mais j'ai été très satisfait durant l'essai.

Je m'attendais à pire que mon Toyota verso actuel mais en fait les SUV gomme bien les défauts de la route.

Après les autres pourront mieux te répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas encore reçu le mien, mais j'ai été très satisfait durant l'essai.

Je m'attendais à pire que mon Toyota verso actuel mais en fait les SUV gomme bien les défauts de la route.

Après les autres pourront mieux te répondre.

Salut Boubouou,

plus que quelques jours pour l'arrivée de ta commande, c'est bon.........................................il arrive.

Pour le confort, venant du CX5 j'ai trouvé que je suis mieux entouré et donc mieux maintenu par le Rav. Pour le confort sur route je n'ai rien noté de meilleur ou pire, mais il est vrai que j'ai déjà bien adapté ma vitesse à la gestion des consommations, donc je passe beaucoup plus cool et le confort en est de ce fait amélioré.

Toujours pas de regrets et même, je le conseillerais encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Boubouou,

plus que quelques jours pour l'arrivée de ta commande, c'est bon.........................................il arrive.

Pour le confort, venant du CX5 j'ai trouvé que je suis mieux entouré et donc mieux maintenu par le Rav. Pour le confort sur route je n'ai rien noté de meilleur ou pire, mais il est vrai que j'ai déjà bien adapté ma vitesse à la gestion des consommations, donc je passe beaucoup plus cool et le confort en est de ce fait amélioré.

Toujours pas de regrets et même, je le conseillerais encore.

 

 

Bonjour Gersard,

 

Je te rejoins sur le fait que Toyota offre plus de confort dans ses modèles, peut-être le compromis pour un peu moins de sportivité.

 

Je suis retourné au diesel car me voilà à faire plus de 30000km par an avec essentiellement de l'autoroute, ce qui n'est pas le terrain de chasse de l'hybride!

 

Voilà le lien de mon nouveau topic si tu souhaites me suivre. Avensis III phase 3 Executive D4D-143cv

 

Et bonne continuation avec ton Rav 4 HSD qui te donne grande satisfaction me semble-t-il.

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...