Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Rav4

[Topic Officiel] Toyota Rav4 IV Hybrid (2013-2018)


Invité §Lit256dX
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ric445NM

Le mien (Lounge AWD + toit ouvrant) a pris une petite semaine d'avance, il devrait arriver mi Octobre, mais je ne le prendrais qu'en Novembre, lorsque ma LEXUS sera payée.

 

En attendant, je voulais le commandé bleu électrique, mais lors de la commande en Mai, plus dispo.

Le reste des couleurs proposées ne m'emballent pas, alors je l'ai commandé en blanc pur, avec cuir havane.

C'est dommage, quand on sait que dans d'autres pays il est proposé avec des couleurs + fun.

MAIS il risque de changer. En effet, je suis en contact avec une petite entreprise (le type travail tout seul chez lui ou se déplace) pour faire un covering complet, soit en blanc mat, soit en rouge mat, auquel cas je ferais peindre les rétro et les jantes en noir brillant.

Tout sera une question de prix.

Au début je voulais juste faire poser un film transparent sur le PC avant et le capot, pour environ 600€ (C'est LE gros problème chez TOYOTA et LEXUS: la peinture est trop fragile), puis en discutant, le type me dit que pour 1800€ je peux avoir un covering complet, notamment en blanc mat.

Si pour le rouge mat c'est le même prix, il est possible que je me laisse tenter.

 

Également, je n'ai pas osé le faire sur ma LEXUS IS 300h, mais là je pense rouler à 75% à l'Ethanol, puisqu'un collègue roule ainsi avec une LEXUS GS 300h (même moteur que l'IS et le RAV4) depuis 100000 km, et tout va bien, même pas de voyant allumé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ala160EU

Voilà, heureux propriétaire depuis vendredi :sol:

 

 

RAV4_01.jpg

 

 

RAV4_02.jpg

 

Je n'ai fait que ~200 km mais c'est agréable ! Je dois me habituer à l'hybride mais ça viendra :??:

Waou il est beau :crazy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cud873cx

 

Oui c'est bien ca. Le bouton est à l'intérieur, et il faut que la voiture soit "startée" pour que ca fonctionne.

 

Merci pour l'info.

 

Il ne lui on pas expliqué le véhicule a la livraison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale608Uk

Voilà, heureux propriétaire depuis vendredi :sol:

 

 

RAV4_01.jpg

 

 

RAV4_02.jpg

 

Je n'ai fait que ~200 km mais c'est agréable ! Je dois me habituer à l'hybride mais ça viendra :??:

 

Magnifique ton bolide Tonio.

Par contre, wow! Ca claque au soleil le Havane.

Personne ne l'a pris avec les sièges gris?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

Voilà, heureux propriétaire depuis vendredi :sol:

 

 

RAV4_01.jpg

 

 

RAV4_02.jpg

 

Je n'ai fait que ~200 km mais c'est agréable ! Je dois me habituer à l'hybride mais ça viendra :??:

Superbe cette couleur ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou485Ge

Tonio vraiment sympa cet intérieur.

Jap, je l'ai reçu dans cette couleur, mais dans un meilleur état ! LOL !

 

 

 

Que dire au bout de 200 km...

Je ne peux comparer qu'avec sa prédécesseure la Verso D4D 150 cv, et la voiture de ma femme la Yaris Hybride.

 

- La couleur choix très personnel, néanmoins ce rouge est assez passe partout et prend une belle teinte foncée lorsqu'il n'y a pas trop de soleil.

 

 

RV01.jpg

 

RV02.jpg

 

- Les 5 cm de large de plus que la Verso ne se font pas sentir.

 

- La longueur profite plus aux passagers qu'au volume du coffre, sauf en largeur. Néanmoins il y a quand même un bel espace.

Banquette rabattable 2/3 1/3 mais vraiment dommage que ca ne fasse pas un coffre plat.

Le petit filet dans le coffre réglable est un gadget dont je ne peux déjà plus me passer tellement c'est pratique.

L'ouverture du coffre automatique n'est pas si lente que ça. Je trouve le temps d'ouverture/fermeture tout à fait raisonnable.

 

 

RV04.jpg

 

- Les sièges avants sont très confortable mais comme ils sont enveloppant même au niveau de l'assise, lorsque l'on monte dans le RAV4, il faut passer "par dessus" pour aller dedans et cela procure une légère gêne.

Le pied les réglages électrique.

Les sièges en trois façons sont jolis (cuir, tissu classique et Alcantara). MAis j'ai un peu peur de l'usure de l'alcantara sur le devant de l'assise. Ca me parait fragile... A voir dans le temps.

 

 

RV03.jpg

 

- De bons rangements au niveau de la console centrale. Mais toujours pas pour une bouteille de rouge... Heu... d'eau d'1.5 litre, je voulais dire.

Les rangements au niveau des portières sont un peu petit quand même.

 

- Finition intérieure et surpiqures plus que correct.

 

- Les gadgets fonctionnent bien, mais attention en mode ECO il y en a moins.

Caméra 360 se met en route toute seule lorsqu'on avance ou recule à faible vitesse.

Pas mal le GPS qui bip les radars.

 

- La puissance est au RDV.

Quand au volume sonore... Je ne comprend pas les journaleux...

Bon après, je n'ai jamais essayé de Q5 ou Ftape... Peut être qu'on entend péter une mouche a l'intérieur, en pleine reprise...

Bref, moins de bruit que la Yaris pour plus de puissance.

Les deux batteries font vraiment leur boulot quand il le faut, afin d'avoir de la puissance sans forcer sur le moteur.

Malgré le poids de la bête, elle a plus de couple en tout électrique que la Yaris, ce qui rend la conduite encore plus agréable.

J'ai tirer la remorque et sans forcer qu'en moteur électrique.

 

J'ai trop aimé la tête des gens, en sortant des matériaux de Leroymachin, la remorque pleine, le tout dans un silence magistral...

Il est 19h30, très peu de monde, très peu de bruit ambiant, j'avance doucement le nez du véhicule, car en sortie des matériaux se trouve l'allée des piétons.

Et justement un piéton passait par là qui eu son petit mouvement de surprise, n'entendant point le bruit du moteur. Néanmoins il continua sa route.

Puis voyant le gabarit du véhicule sortir (bien qu'il y ait depuis un moment quelques gros Lexus silencieux se promenant en villes) s'arrêta et tourna légèrement la tête.

Puis le coup de grâce l'attegnit lorsque les 4m60 du véhicule passèrent à coté de lui harnachés de 2m50 de remorque sans compter le timon, elle même affublée entre autres de poutres de 4m le long, le tout comme je le disais plus haut, dans un silence magistral... :D

 

- Bonne visibilité, un peu plus réduite à l'arrière.

Amortissement souple et moelleux dans les sièges.

Je ne sais pas si cela est du aux SUV (position de conduite haute) car c'est mon premier, mais ce qui m'a surprit ce sont les mouvements de caisse (droite/gauche). Ils n'étaient pas aussi prononcé sur la Verso.

Pas non plus sur la Yaris pourtant moins confortable. Mais on si fait vite.

 

- Sinon j'habite à 650m d'altitude, c'est pas haut mais c'est loin d'être plat.

La conso 7.2l pour le moment. Le moteur ne crie jamais. Mais je n'attaques pas dans les montées et les virolos... C'est pas fait pour ça.

 

Voilà, mes premières impressions.

Globalement très satisfait. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ala160EU

Voilà, mes premières impressions.

Globalement très satisfait. :sol:

C'est une super belle voiture, bravo et profites en bien :hot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale608Uk

 

Que dire au bout de 200 km...

 

Voilà, mes premières impressions.

Globalement très satisfait. :sol:

 

 

Merci beaucoup pour ta présentation et ton ressenti benitoo.gif.300bbe5dc3bc90b967d79f9c68703dad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Boubouou,

tes premières impressions et tes premiers constats sont identiques aux miens, donc je me sens un peu moins seul dans ma subjectivité au sujet de ce véhicule. J'ai un peu plus de 6000 km en 4 mois et je ne suis toujours pas déçu par cette auto. Quant à la consommation, un petit bémol tout de même, car lorsque j'attaque un peu sur mes petites montagnes, j'ai de la peine à descendre en dessous des 7,5 l/100. A ce sujet l'ordi de bord doit avoir été programmé pour nous flatter, car avec ma bonne vieille règle de 3 il faut compter 0,2 en plus.

J'habite exactement à la même altitude que toi (655 m) et le relief de mon secteur n'est pas vraiment le terrain de jeu adapté à ce véhicule, au niveau conso bien sûr, mais je m'en moque un peu car les points positifs sont largement supérieurs. As tu déjà été obligé de mettre à fond pour doubler ? c'est assez bluffant.

Bonne continuation, et à te lire pour tes futurs ressentis. Michel. adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tonio vraiment sympa cet intérieur.

Jap, je l'ai reçu dans cette couleur, mais dans un meilleur état ! LOL !

 

...

Voilà, mes premières impressions.

Globalement très satisfait. :sol:

 

Merci de ton compte-rendu détaillé. Cette couleur est vraiment chouette, mais on se demande si elle est réellement métallisée sur les photos

 

Tu confirmes ?

 

Ton modèle: 2WD ou AWD ?

 

Pour ma part, mais j'hésite encore avec l'IS300h, je prendrais la version AWD Lounge, je ne saurais me passer du cuir et du siège conducteur à mémoires qui

équipent mon Avensis Lounge.

 

Continue de nous communiquer ton ressenti et de publier de nouvelles photos, et merci par avance. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pép664wE

Tonio vraiment sympa cet intérieur.

Jap, je l'ai reçu dans cette couleur, mais dans un meilleur état ! LOL !

 

 

 

Que dire au bout de 200 km...

Je ne peux comparer qu'avec sa prédécesseure la Verso D4D 150 cv, et la voiture de ma femme la Yaris Hybride.

 

- La couleur choix très personnel, néanmoins ce rouge est assez passe partout et prend une belle teinte foncée lorsqu'il n'y a pas trop de soleil.

 

 

RV01.jpg

 

RV02.jpg

 

- Les 5 cm de large de plus que la Verso ne se font pas sentir.

 

- La longueur profite plus aux passagers qu'au volume du coffre, sauf en largeur. Néanmoins il y a quand même un bel espace.

Banquette rabattable 2/3 1/3 mais vraiment dommage que ca ne fasse pas un coffre plat.

Le petit filet dans le coffre réglable est un gadget dont je ne peux déjà plus me passer tellement c'est pratique.

L'ouverture du coffre automatique n'est pas si lente que ça. Je trouve le temps d'ouverture/fermeture tout à fait raisonnable.

 

 

RV04.jpg

 

- Les sièges avants sont très confortable mais comme ils sont enveloppant même au niveau de l'assise, lorsque l'on monte dans le RAV4, il faut passer "par dessus" pour aller dedans et cela procure une légère gêne.

Le pied les réglages électrique.

Les sièges en trois façons sont jolis (cuir, tissu classique et Alcantara). MAis j'ai un peu peur de l'usure de l'alcantara sur le devant de l'assise. Ca me parait fragile... A voir dans le temps.

 

 

RV03.jpg

 

- De bons rangements au niveau de la console centrale. Mais toujours pas pour une bouteille de rouge... Heu... d'eau d'1.5 litre, je voulais dire.

Les rangements au niveau des portières sont un peu petit quand même.

 

- Finition intérieure et surpiqures plus que correct.

 

- Les gadgets fonctionnent bien, mais attention en mode ECO il y en a moins.

Caméra 360 se met en route toute seule lorsqu'on avance ou recule à faible vitesse.

Pas mal le GPS qui bip les radars.

 

- La puissance est au RDV.

Quand au volume sonore... Je ne comprend pas les journaleux...

Bon après, je n'ai jamais essayé de Q5 ou Ftape... Peut être qu'on entend péter une mouche a l'intérieur, en pleine reprise...

Bref, moins de bruit que la Yaris pour plus de puissance.

Les deux batteries font vraiment leur boulot quand il le faut, afin d'avoir de la puissance sans forcer sur le moteur.

Malgré le poids de la bête, elle a plus de couple en tout électrique que la Yaris, ce qui rend la conduite encore plus agréable.

J'ai tirer la remorque et sans forcer qu'en moteur électrique.

 

J'ai trop aimé la tête des gens, en sortant des matériaux de Leroymachin, la remorque pleine, le tout dans un silence magistral...

Il est 19h30, très peu de monde, très peu de bruit ambiant, j'avance doucement le nez du véhicule, car en sortie des matériaux se trouve l'allée des piétons.

Et justement un piéton passait par là qui eu son petit mouvement de surprise, n'entendant point le bruit du moteur. Néanmoins il continua sa route.

Puis voyant le gabarit du véhicule sortir (bien qu'il y ait depuis un moment quelques gros Lexus silencieux se promenant en villes) s'arrêta et tourna légèrement la tête.

Puis le coup de grâce l'attegnit lorsque les 4m60 du véhicule passèrent à coté de lui harnachés de 2m50 de remorque sans compter le timon, elle même affublée entre autres de poutres de 4m le long, le tout comme je le disais plus haut, dans un silence magistral... :D

 

- Bonne visibilité, un peu plus réduite à l'arrière.

Amortissement souple et moelleux dans les sièges.

Je ne sais pas si cela est du aux SUV (position de conduite haute) car c'est mon premier, mais ce qui m'a surprit ce sont les mouvements de caisse (droite/gauche). Ils n'étaient pas aussi prononcé sur la Verso.

Pas non plus sur la Yaris pourtant moins confortable. Mais on si fait vite.

 

- Sinon j'habite à 650m d'altitude, c'est pas haut mais c'est loin d'être plat.

La conso 7.2l pour le moment. Le moteur ne crie jamais. Mais je n'attaques pas dans les montées et les virolos... C'est pas fait pour ça.

 

Voilà, mes premières impressions.

Globalement très satisfait. :sol:

 

 

 

Salut Boubouou

Je vois que l'on a les mêmes conclusions sur ce rav. Après un mois et 3000 km (route, autoroute et montagne) en mode Eco je suis à 6,8 litres. Je passe en mode sport uniquement sur route pour doubler et c'est vrai, comme le dit Michel (Gersart) là ça pousse très fort. Quelles sont les fonctions qui ne marchent pas en mode Eco ? Mon cc m'avait dit de ne pas tracter avant 800km et je l'ai effectivement lu dans le manuel !!

Sinon j'ai apprivoisé la boîte et c'est vrai que le mode séquentiel est bien pratique dans les descentes (si on veut éviter d'avoir le pied sur le frein).

Un dernier point...... La couleur, elle est vraiment trop belle en pourpre

Bonne route à tous

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou485Ge

 

Merci beaucoup pour ta présentation et ton ressenti benitoo.gif.300bbe5dc3bc90b967d79f9c68703dad.gif

 

De rien, tout le plaisir est pour moi ! :jap:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou485Ge

Salut Boubouou,

tes premières impressions et tes premiers constats sont identiques aux miens, donc je me sens un peu moins seul dans ma subjectivité au sujet de ce véhicule. J'ai un peu plus de 6000 km en 4 mois et je ne suis toujours pas déçu par cette auto. Quant à la consommation, un petit bémol tout de même, car lorsque j'attaque un peu sur mes petites montagnes, j'ai de la peine à descendre en dessous des 7,5 l/100. A ce sujet l'ordi de bord doit avoir été programmé pour nous flatter, car avec ma bonne vieille règle de 3 il faut compter 0,2 en plus.

J'habite exactement à la même altitude que toi (655 m) et le relief de mon secteur n'est pas vraiment le terrain de jeu adapté à ce véhicule, au niveau conso bien sûr, mais je m'en moque un peu car les points positifs sont largement supérieurs. As tu déjà été obligé de mettre à fond pour doubler ? c'est assez bluffant.

Bonne continuation, et à te lire pour tes futurs ressentis. Michel. adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif

 

Merci Michel ! :jap:

Des malins chez Toy. Bon en même temps, je suppute que les autres marques font de même avec l'odb.

 

Vi, le l'ai poussée et effectivement c'est très bluffant car on est pas collé au siège mais le conteur monte et monte et monte encore et vite... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou485Ge

Merci de ton compte-rendu détaillé. Cette couleur est vraiment chouette, mais on se demande si elle est réellement métallisée sur les photos

 

Tu confirmes ?

 

Ton modèle: 2WD ou AWD ?

 

Pour ma part, mais j'hésite encore avec l'IS300h, je prendrais la version AWD Lounge, je ne saurais me passer du cuir et du siège conducteur à mémoires qui

équipent mon Avensis Lounge.

 

Continue de nous communiquer ton ressenti et de publier de nouvelles photos, et merci par avance. ;)

 

Je confirme, elle est bien métallisée.

Et de ce fait, le rendu n'est pas du tout le même au soleil ou les paillettes illuminent la voiture de milles feux, ce qui la rend beaucoup plus claire.

En revanche sans le soleil (mes photos sont sans soleil mais très bonne luminosité) elle prend une couleur plus sombre, que j'apprécie plus particulièrement.

 

Modèle AWD

 

Tu as raison, les mémoires de positions pour la configuration du siège seraient un plus.

Je n'ai pas regardé s'il elle en a.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou485Ge

 

 

Salut Boubouou

Je vois que l'on a les mêmes conclusions sur ce rav. Après un mois et 3000 km (route, autoroute et montagne) en mode Eco je suis à 6,8 litres. Je passe en mode sport uniquement sur route pour doubler et c'est vrai, comme le dit Michel (Gersart) là ça pousse très fort. Quelles sont les fonctions qui ne marchent pas en mode Eco ? Mon cc m'avait dit de ne pas tracter avant 800km et je l'ai effectivement lu dans le manuel !!

Sinon j'ai apprivoisé la boîte et c'est vrai que le mode séquentiel est bien pratique dans les descentes (si on veut éviter d'avoir le pied sur le frein).

Un dernier point...... La couleur, elle est vraiment trop belle en pourpre

Bonne route à tous

Laurent

 

6.8l Bravo ! :jap:

 

Pas tracter avant 800 km... Oups... Bon, je ne suis pas aller loin. (On se rassure comme on peut... :p )

Puis le rodage est fait d'usine, ce n'est plus comme autrefois... Enfin j'espère. lol

 

je n'ai pas approfondie la chose néanmoins mon concessionnaire m'a indiqué que le mode Eco supprimait de l'électronique.

De mon coté j'ai juste remarqué que lorsque j'arrivais un peu vite sur un autre véhicule, en mode Eco, elle ne me disait pas de freiner. Alors qu'en mode normal elle me l'indiquait.

Quand au freinage automatique, je n'ai pas pris le risque de ne pas freiner, mais je n'ai pas eu la sensation qu'elle voulait le faire à ma place (dans un mode comme dans l'autre)...

Il faudra que j'essaie avec un carton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pép664wE

6.8l Bravo ! :jap:

 

Pas tracter avant 800 km... Oups... Bon, je ne suis pas aller loin. (On se rassure comme on peut... :p )

Puis le rodage est fait d'usine, ce n'est plus comme autrefois... Enfin j'espère. lol

 

je n'ai pas approfondie la chose néanmoins mon concessionnaire m'a indiqué que le mode Eco supprimait de l'électronique.

De mon coté j'ai juste remarqué que lorsque j'arrivais un peu vite sur un autre véhicule, en mode Eco, elle ne me disait pas de freiner. Alors qu'en mode normal elle me l'indiquait.

Quand au freinage automatique, je n'ai pas pris le risque de ne pas freiner, mais je n'ai pas eu la sensation qu'elle voulait le faire à ma place (dans un mode comme dans l'autre)...

Il faudra que j'essaie avec un carton.

 

 

Pour qu'elle freine et accélère toute seule il faut activer le régulateur de vitesse peut importe le mode (Eco normal ou sport). Sur le volant en bas à droite tu as un petit bouton qui te permet de régler la distance avant d'activer le freinage. (attention ce système n'a rien à voir avec le système de freinage d'urgence que je n'est pas osé testé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé involontairement le freinage automatique à une barrière de péage sur mon Avensis. Eh bien, cela freine fort, très fort et cela fait même peur quand on ne s'y attend pas...

 

 

Je valide! Ça freine sec au dernier moment! ;) Et très souvent c'est contre naturel de ne pas freiner, on a le réflexe de freiner même sinon sait que "on test le système contre un carton".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ala160EU

Je lis qu'il y a de belles remises actuellement sur le RAV4

Quelle remise peut-on espérer sur un RAV4 haut de gamme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou485Ge

Je lis qu'il y a de belles remises actuellement sur le RAV4

Quelle remise peut-on espérer sur un RAV4 haut de gamme?

 

En tout cas entre 2000 et 3000E, je pense.

Penser à négocier les petits accessoires également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ala160EU

En tout cas entre 2000 et 3000E, je pense.

Penser à négocier les petits accessoires également.

Une remise normale quoi, je pensais plus à 5 ou 6000 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou485Ge

Une remise normale quoi, je pensais plus à 5 ou 6000 euros

 

Faut essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou485Ge

Petite question:

J'ai la commande vocale indisponible avec Toyota Touch 2.

Est-ce normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou485Ge

Bon, je viens de voir qu'il faut le Toyota Touch 2 Go plus...

Et c'est même pas une option.

Bon, Suis deg.

Je m'y étais bien habitué dans la Verso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Viens de faire près de 1200 bornes ce (long) week-end et suis agréablement surpris.

 

Presque que de l'autoroute, vrai (GPS) 130 km/h en France, 120 en Belgique et entre 100 et 130 aux Pays-bas: 6,70l/100 km à l'aller et 7,33 au retour. La différence s'explique, peut-être, par le mauvais temps que j'avais au retour, beaucoup de pluie et surtout du vent.

 

Par contre, le régulateur de vitesse adaptatif, je l'oublie car ça donne parfois des réactions imprévisibles. Il se peut que je dois m'y habituer mais ce sera pour plus tard. La même chose pour la reconnaissance des panneaux car ce n'est jamais (ou très rarement) bon.

 

Moins drôle est que je dois voir le concessionnaire car entre 120/125 km/h jusqu'à 130/135 km/h toute la voiture tremble. C'est assez étrange car pas le moindre mouvement dans le volant... :??:

 

Pour le reste c'est une super bagnole !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...