Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Rav4

[Topic Officiel] Toyota Rav4 IV Hybrid (2013-2018)


Invité §Lit256dX
 Partager

Messages recommandés

 

 

Bonjour jap

Quand j'avais ton âge, on roulait à 180 ou 200 sur autoroute bien sûr (je parle des années 80!!). A l'époque on ne se souciait pas de la consommation et je veux bien reconnaître que j'étais un peu idiot pour rester poli. Alors pour moi me traîner à 136 ou 120 c'est du pareil au même sauf que je ne mets pas 20 km à doubler celui qui roule à 135. En plus il faut surveiller celui qui roule derrière et qui arrive à la folle vitesse de 137 en te faisant des appels de phare parce qu'il ne veut pas toucher à son régulateur. Et tout ce petit monde roule à moins de 20 mètres les uns des autres.

Bref fait une fois ou deux ton trajet à 120 et je t'assure tu sera plus détendu au bout de 500 bornes le seul drame c'est que tu vas perdre 20 minutes.

Concernant l'économie entre un diesel et un hybride sans avoir fait de savants calculs après 3-4 ans entre la conso et l'entretien ça doit s'équilibrer.

Ce qui est perturbant sur le Rav4 hybride c'est le bruit du moteur quand on accélère franchement (ce qui m'incite à anticiper le plus possible et à conduire cool).

Par contre en ville c'est vraiment magique, plus de bruit du tout même quand le moteur atmosphérique prend le relais.

Tout ça pour dire que rouler en Rav4 hybride implique de changer son mode de conduite mais franchement je ne regrette rien.

Bonne route à tous

Pépé

bonjour Pépé,

je vois que nous avons à peu près le même "parcours" et j'en arrive aux mêmes conclusions, bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Tic277GH

bonjour Pépé,

je vois que nous avons à peu près le même "parcours" et j'en arrive aux mêmes conclusions, bonne route.

 

 

 

Et bien suis du même avis que vous et en plus quand on a un ou des enfant(s) à bord

 

Aller semaine prochaine le grand jour on va chercher la bête

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tic277GH

Bonsoir

 

Petite question

 

En pneus hiver je devrais aller vers quelle marque et devrais je rester en 18 ou descendre en 17car d'ici un mois je pars en Autriche pour une semaine?

 

J'étais tombé sur le net en cherchant un peu que le pneu Dunlop Winter Sport 5 était conseille ?

Un grand merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pép664wE

Bonsoir

 

Petite question

 

En pneus hiver je devrais aller vers quelle marque et devrais je rester en 18 ou descendre en 17car d'ici un mois je pars en Autriche pour une semaine?

 

J'étais tombé sur le net en cherchant un peu que le pneu Dunlop Winter Sport 5 était conseille ?

Un grand merci à vous

 

Salut Tichouille

En pneus été je suis en 235/55/18 et en pneus hiver j'ai opté pour des 225/65/17 (Dunlop Winter 4) montés sur des jantes tôle et franchement les yeux fermés, je ne suis pas sûr de voir la différence par contre sur les routes enneigées c'est bluffant.

N'oublie pas d'ouvrir une bonne bouteille la semaine prochaine.

Bonne route à tous

Pépé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tic277GH

Merci bcp pour la réponse

 

Et bien sûr la bouteille est déjà au frais on a mis du temps pour prendre la décision enfin c'est madame qui a fait traîner les choses car elle trouve que c'est un gros investissement mais bon bon elle a craqué j'espère qu'elle sera contente de rouler avec se genre de véhicule en plus elle qui respecte les l'imitation de vitesse en ville

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Petite question

 

En pneus hiver je devrais aller vers quelle marque et devrais je rester en 18 ou descendre en 17car d'ici un mois je pars en Autriche pour une semaine?

 

J'étais tombé sur le net en cherchant un peu que le pneu Dunlop Winter Sport 5 était conseille ?

Un grand merci à vous

Bonsoir,

pour ma part, c'est mon 3ème jeu de Nokian (avec mon ex CX5 et sur le Rav) une éventualité de plus pour toi. Satisfait.

Félicitations, bonnes bulles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tic277GH

Merci pour vos réponses

 

Suis déjà impatient d'être la semaine prochaine mais bon je vais profiter du w-e en tout cas ensuite on decomptera les jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

J'aime beaucoup ta philosophie ! http://stkr.es/p/1luv

 

Je me fais tellement chi.. en voiture que j'essaie d'abréger le temps que j'y passe, mais tu as sans doute raison. :jap:

 

Je partage lavis de Pepecorsu. Moins stressant de rouler à 120 ou même 130 compteur. A 137 tu es dans le flot, cul à cul, avec les mecs qui freinent à chaque radar, etc...

 

Attention à ton essais british qui compare un hybride 4x4 avec un diesel 2WD. Forcément que sur autoroute le diesel est avantageux !!

Un diesel est forcément à son avantage dans ces conditions.

 

Maintenant faut quand même se mettre en tête que dans 3 à 5 ans un Rav4 diesel sera interdit de circuler dans les grandes agglomérations européennes. Je sais pas... Mais moi ça me conforte dans la pertinence d'un hybride. Déjà parce que j'habite en ville. Aussi parce que ça m'arrive quelques fois de passer à Paris, Lyon ou Bruxelles avec mon auto. Alors même si je consomme 1/2L de plus au cent sur autoroute ça va représenter quoi au max ? 50L/an sur 10000kms d'autoroute (sur 20000kms/an). Une soixantaine d'euros... Et allez soyons fou 120€ si je consomme 1L de plus. Largement compensés par ma conso urbaine bien plus faible. Et encore plus par l'entretien moins cher. Et avec la sérénité de pouvoir rouler partout dans les années à venir...

Sans parler du flip d'avoir un diesel invendable ou à brader dans 5 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou485Ge

Test du mode sport: :D

 

Assez surprenant pour ce type de véhicule, qui, à la base, n'est pas fait pour ça.

Le changement est assez flagrant pour celui qui conduit habituellement en mode "éco"

 

Le phénomène le plus déroutant est la sensibilité de la pédale d'accélération qui est plus réactive (1)

 

Alors j'ai pu entendre qu'elle monte plus dans les tours en reprise etc...

A mon sens non, puisque il n'y a pas de boite de vitesse conventionnelle.

C'est juste une question de réactivité.

 

Au démarrage, c'est le plus percutant...

Les roues patinent si on ne dose pas.

Les 4

Oui les 4 et c'est là que ça devient intéressant.

Outre le fait que le véhicule passe en 4RM lorsqu'il y a perte d'adhérence (2), le fait de tourner le volant en mode sport permet d'avoir de la motricité sur les 2 roues arrières de 10 à 50% en fonction du rayon de braquage (3)

Alors au démarrage en intersection, ça envoie du lourd...

Est-ce dû à (1) (2) (3) ou les trois je ne saurais le dire.

 

En roulant dans les petits virolets c'est appréciable car il y moins de mouvements de caisse mais en conduite sportive pour le ressentir sinon pas d'intérêt.

En revanche c'est certainement plus sécuritaire pour une conduite normale, sur neige, route mouillé ou grasse.

 

C'est tout pour le moment. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben348cH

Livraison à domicile ce soir par le concessionnaire a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

cool

 

IMG_0919.jpg

 

Plus de retour apres le week end et de meilleur photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pép664wE

Livraison à domicile ce soir par le concessionnaire a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

cool

 

IMG_0919.jpg

 

Plus de retour apres le week end et de meilleur photos

 

Bon week-end et bonne route

Bienvenue au club

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tic277GH

Et voila bien réceptionne la bête déjà parcouru 200 km et bien je dois dire que suis heureux de l'achat un vrai plaisir la conduite avec cette boite cvt demain madame essayé la voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben348cH

Super, je suis d'accord c'est un vrai plaisir de conduire ce véhicule.

Bonne route à son volant.

Peut être une petite photo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben348cH

IMG_1861.jpg

IMG_1895.jpg

 

Bon petit compte rendu du week end

 

Sortant d'un BMW X5

Le Toyota est très silencieux, très souples à la conduite.

En résumé un vrai bonheur.

 

Il a meme eu le droit à un tour en station et pour un baptême du feu.

Le comportement sur la neige est exemplaire.

Malgré ses des conditions compliqué pour la descente.

 

Pour résumer il assure grave.

 

Seul bémol le régulateur un peu compliqué (on va apprendre)

Et le franchissement de ligne pas terrible à mon goût, il bip sur les pointillés de la ligne centrale de l'autoroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou485Ge

IMG_1861.jpg

IMG_1895.jpg

 

Bon petit compte rendu du week end

 

Sortant d'un BMW X5

Le Toyota est très silencieux, très souples à la conduite.

En résumé un vrai bonheur.

 

Il a meme eu le droit à un tour en station et pour un baptême du feu.

Le comportement sur la neige est exemplaire.

Malgré ses des conditions compliqué pour la descente.

 

Pour résumer il assure grave.

 

Seul bémol le régulateur un peu compliqué (on va apprendre)

Et le franchissement de ligne pas terrible à mon goût, il bip sur les pointillés de la ligne centrale de l'autoroute.

 

 

Joli http://stkr.es/p/1luv

 

Pour le franchissement de ligne, malheureusement, il exige le clignotant pour ne pas biper.

L'avantage de ce clignotant c'est qu'on peut faire juste une impulsion et il clignote 3 fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou485Ge

Vu sur le forum Yaris:

 

 

 

xoum a écrit :

 

Salut,

Pour les hybridistes un poil geek sur les bords, et si vous ne connaissez pas déjà... Un outil que je trouve simplement génial :

Hybrid Assistant

 

Il y a aussi un outil de reporting qui fonctionne avec.

 

De mon coté il fonctionne très bien avec un HTC A9 et un ELM327.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou485Ge

Après les innombrables Prius, Prius+ HSD

Quelques Auris HSD

J'ai vu mon premier RAV4 HSD Taxi. alain3839.gif.4c063e3730d4af1b15834706f7d77218.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tic277GH

Bon demain je poste mes photos suis tjs aussi satisfait du véhicule à la fin du mois on va faire le test en Autriche une semaine

En tout cas un vrai silence cette voiture

 

Juste une petite question peut être stupide mais suis en mode eco et par moment sur le compte tour il indique EV si je comprend bien cela signifie que l'on roule en 100% électrique alors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swe378uP

Bon demain je poste mes photos suis tjs aussi satisfait du véhicule à la fin du mois on va faire le test en Autriche une semaine

En tout cas un vrai silence cette voiture

 

Juste une petite question peut être stupide mais suis en mode eco et par moment sur le compte tour il indique EV si je comprend bien cela signifie que l'on roule en 100% électrique alors?

 

 

C'est tout à fait ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swe378uP

Bon demain je poste mes photos suis tjs aussi satisfait du véhicule à la fin du mois on va faire le test en Autriche une semaine

En tout cas un vrai silence cette voiture

 

Juste une petite question peut être stupide mais suis en mode eco et par moment sur le compte tour il indique EV si je comprend bien cela signifie que l'on roule en 100% électrique alors?

 

 

Sur la yaris hybrid , quand le vehicule est chaud , ne pas dépasser la moitie de la jauge "eco" permet de rester en électrique .

L idéal est une accélération franche (à la limite de l entrée de la zone "power" , puis on bloque la vitesse sur un filet de gaz et on conserve ainsi le mode EV un petit peu (jusqu'à 60-70 environ avec la yaris )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben348cH

C'est bien ce que j'ai remarqué,

Tu accélères puis tu relâches légèrement pour reaccelerer et elle'passe en électrique complet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tic277GH

IMG_1899.jpgbonjour, et voilà la petite sorry pour le retard mais problèmes familiaux

 

toujours aussi content de l'achat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tic277GH

Oui effectivement mais ici en belgique il n'y a pas de version louange mais ce sont bien celles la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben348cH

Est et qu'il y a une différence entre la France et la belgique?

Qu'à la tienne comme équipements?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...