Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Rav4

[Topic Officiel] Toyota Rav4 IV Hybrid (2013-2018)


Invité §Lit256dX
 Partager

Messages recommandés

Invité §Tic277GH

bonne question a voir sur leur site internet en tout cas moi je n'ai pas les cameras 360, le cuir, toit ouvrant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ben348cH

700 km c'est pas mal,

Ma conso moyenne ressemble à la tienne avec de la montagne en plus.

À mon avis il reste pas lourd en réserve.

Je trouve que la conso est raisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous tous.

je ne sais pas si le sujet a été traité antérieurement, c'est au sujet du choix du carburant.

Mon CC à la prise en main de mon véhicule début juin 2016, déconseillait l' E10 95, dixit Toyota. Lors de mon dernier contact en novembre il n'en était plus question, je pouvais l'utiliser à ma guise !

Par précaution j'ai souvent alterné le 95 classique et le 95 E10, mais vu l'augmentation constante du prix des carburants (le plus bel impôt indirect jamais inventé) je ne mets plus volontiers que de l' E10. En moyenne je gagne 10 cts par litre et souvent les stations de Super-Marchés n'ont que celui ci.

Qu'en pensez vous et comment pratiquez vous de votre côté. adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous tous.

je ne sais pas si le sujet a été traité antérieurement, c'est au sujet du choix du carburant.

Mon CC à la prise en main de mon véhicule début juin 2016, déconseillait l' E10 95, dixit Toyota. Lors de mon dernier contact en novembre il n'en était plus question, je pouvais l'utiliser à ma guise !

Par précaution j'ai souvent alterné le 95 classique et le 95 E10, mais vu l'augmentation constante du prix des carburants (le plus bel impôt indirect jamais inventé) je ne mets plus volontiers que de l' E10. En moyenne je gagne 10 cts par litre et souvent les stations de Super-Marchés n'ont que celui ci.

Qu'en pensez vous et comment pratiquez vous de votre côté. adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif

 

 

Un bien vaste débat !

Pour ma part je trouve que l'E10 fait consommer un peu plus que le 95, je l'ai remarqué depuis pas mal de temps sur les moteurs essence et que donc la différence de prix ... ne change rien car on en utilise plus!

Simple avis et constation personnelle!

(Et vu qu'il y a pres de chez moi une station avec du 95, j'ai gardé l'habitude avec mes 2 hybrides)

Maintenant quand y a pas le choix, c'est du E10 et jamais de soucis avec :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le carburant, suite la Civic je mets depuis 75 000km 50% E10 50% E85 pour une sur consommation de 10% mais un coût au litre diminué de 25 30%. Sur mon ex BMW 318i de 1992 j'ai roulé pendant 6 ans (140 000 km) entre 80 et 100% E85 sans aucun souci. Pour le Rav4, je pense faire entre 30 et 50% E85.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Concernant le carburant, suite la Civic je mets depuis 75 000km 50% E10 50% E85 pour une sur consommation de 10% mais un coût au litre diminué de 25 30%. Sur mon ex BMW 318i de 1992 j'ai roulé pendant 6 ans (140 000 km) entre 80 et 100% E85 sans aucun souci. Pour le Rav4, je pense faire entre 30 et 50% E85.

Vu les retours sur les Prius ou le RX450h depuis des années je pense que tu as bien raison.

Le E85 ne semble pas poser de problème sur les hybrides toyota ? Pour éviter que le voyant moteur s'allume faut rester sous un certain %age de E85. Mais c'est bien plus que 30 ou 50% je crois pour le voir apparaitre ?

Si tu ne connais pas tu peux aller voir les retours sur le PTC (PriusTouringClub). Il y a un gros sujet dans la section Prius2 (mais qui parle aussi des autres Toyota) sur le E85.

http://prius-touring-club.com/ [...] p;page=393

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la Civic, j'ai le voyant moteur qui s'allume si je dépasse 50 55% de E85 donc je ne veux prendre de risque que cela masque un réel souci. Sur le Rav4, je suis resté à 30% car je n'ai fait que 3 pleins (dont 2 sur autoroute donc E85 difficile à trouver). Je vais donc monter progressivement le taux d'E85.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jcd110gh

Pour moi, je n'ai que du SP95E10 (Tot..) dans mon secteur.

Alors je n'ai mis que ce carburant depuis l'origine ( Ce que m'avait conseillé la concession), et j'en suis à + de 5000 Kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano853gO

Bonsoir

Sur mon RAV4 HSD Loundge du 09/2016 DAB présent mais que quelques radio sur la région parisienne "Evasion par ex"

Véhicule acheté en Normandie

:siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jcd110gh

Bonjour,

 

Le mien livré en 09/2016 possède le DAB, mais peu de Radio françaises ( Région Nord ) par contre plusieurs radio belges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous tous,

pour la conso encore une petite expérience qui peut permettre de tirer quelques enseignements pour les éventuels futurs acquéreurs.

La semaine dernière, voyage en Catalogne, pour un total de 1200 km dont 85 % d'autoroute 7,2 de moyenne réelle. Il est vrai que sur le grand Ruban je n'ai guère dépassé le 120.

Je suis plus que satisfait.

Autre info, 1 plein de E10 et l'autre de 95 Sans Plomb.

Bonne rote à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CHT827VE

Bonjour,

J'ai depuis quelques jours mon RAV avec le son JBL

Je suis déçu par le son

Y a t-il d'autre possesseur de RAV avec le son JBL?

Etes vous satisfait?

Pouvez-vous me dire si le son des portes avants est de qualité ? Est-il similaire au son des portes arrières ?

Le son qui sort des portes avant est très faible.

Mon concessionnaire ne trouve pas d'anomalie.

Pour ma part, à la place du conducteur, je constate que le son vient en presque totalité des enceintes de la planche de bord.

J'attends vos réactions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben348cH

Question bete

Tu a bien fait le réglage des enceintes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jcd110gh

Je possède JBL

 

Après un réglage des enceintes, tu vas bien.

 

J'ai même testé il y a quelques jours la réception radio DAB, et c'est vraiment dommage que le réseau DAB ne soit pas plus généraliste, car la qualité est là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CHT827VE

Question bete

Tu a bien fait le réglage des enceintes?

 

 

En fait, j'ai essayé tout et n'importe quoi, mais le résultat n'est pas très convainquant

J'ai toujours un son très faible des portes avants et de qualité médiocre

C'est pour cela qu'à la place du conducteur, le son semble provenir que des haut-parleur de la planche de bord.

 

Pour ceux qui ont le JBL,

pouvez-vous me donner vos réglages ?

J'essaierai et je vous communiquerai mes conclusions

 

A part cela,ce RAV me plait beaucoup et je suis dans la phase apprentissage avec HA

 

Bonne route à toutes et à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep487Rf

Bonjour, ça faisait 6 mois que je regardais le Rav4, puis la j'ai demandé à le tester cette semaine... et bref, conquis quoi... j'en prend 1, il arrivera vite en plus...la bête en stock. quoi.gif.566c6147273d2e44c998712c781749b8.gif

 

j'ai lu tout le sujet sur le vehicule c'était très intéressant merci...

 

J'ai juste un petit soucis, y a t-il des gens qui transportent leurs velo avec le rav4? eventuellement je peux mettre un crochet mais j'en vu en concess ça pique le prix quand on rajoute le porte vélo. Y a t-il un simple porte velo de coffre, j'en avais un à 50 € sur mon verso et ça me convenait tres bien.... voila si vous avez des avis dessus je suis preneur, j'ai vu aussi dans le catalogue le porte velo de toit mais il a pas l'air terrible, ça me ferait chier de mettre mon carbone dessus, fixé aussi bas c'est clair que le velo va morfler... bref je sais pas trop..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou485Ge

Si tu n'as pas encore signé dis à ton concessionnaire que dans le garage Toyota voisin il t'offre le porte vélo...

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben348cH

Moi je transport les vélos avec un porte vélo sur la boule d'attelage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano151yT

Moi je transport les vélos avec un porte vélo sur la boule d'attelage.

 

Tu l'as installer chez Toyota?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pép664wE

Moi je transport les vélos avec un porte vélo sur la boule d'attelage.

 

Bonjour à tous !

Moi aussi, Toyota m'a installé l'attelage et j'utilise un porte vélo Thulle très pratique, je peux installer 2 vélo et l'ensemble bascule pour ouvrir le coffre.

Sinon toujours aussi fan du Rav4 hybride

12000km au compteur rien à signaler (heureusement !!)

Bonne route à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Idem, attelage et porte vélo (4 vélos) Thule que j'ai depuis environ 10 ans... top, encombrant donc un peu pénible à installer mais ensuite le pied, j'ai fait des milliers de km avec (montagne, autoroute, il ne bronche pas). Par contre attelage + porte vélo, ça coûte quand même assez cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nom185Po

Bonjour

 

Idem, attelage et porte vélo (4 vélos) Thule que j'ai depuis environ 10 ans... top, encombrant donc un peu pénible à installer mais ensuite le pied, j'ai fait des milliers de km avec (montagne, autoroute, il ne bronche pas). Par contre attelage + porte vélo, ça coûte quand même assez cher...

Salut,

 

 

j'ai aussi besoin de transporter 4 VTT sur mon véhicule. J'ai déjà une auris mais le poids sur flèche de l'attelage est limité à 55 kg. Est-ce que tu peux m'indiquer de combien il est sur le RAV4 hybride ?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...