Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le troquet

Toutes les videos de motos [topic officiel]


Invité §105531cd
 Partager

Messages recommandés

Non a coté c'est quand on rentre dans le cul des voitures sur une faute d'inatention... Comme toi :ddr:

 

AU dessus de ces pompes c'est quand tu roules trop vite :ddr:

 

 

J'étais très attentif. :o

 

Ca va me suivre cette connerie. :o

J'ai envie de pleurer. :cry:

 

freudgt.gif.84946e416dd8f24b101f380fa8dc74d1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 14,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

C'est con parce qu'en faisant au moins le début d'un évitement ça passait aussi :tourne:

c'est affligent comme ils savent pas conduire ces ricains, a la fin le SUV qui arrive sur la BAU et qui a du mal a eviter la meule qui glisse c'est n'importe quoi... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est affligent comme ils savent pas conduire ces ricains, a la fin le SUV qui arrive sur la BAU et qui a du mal a eviter la meule qui glisse c'est n'importe quoi... :bah:

 

 

En fait l'évitement ça ne fait pas partie des trucs qu'on t'apprend au permis là-bas. Pour faire le parallèle, regarde comment conduisent les scoots chez nous, c'est exactement pareil : en voiture on t'apprend à freiner d'abord puis réfléchir après, donc c'est ce qu'ils font (et une fois que les roues sont bien verrouillées, paf).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En fait l'évitement ça ne fait pas partie des trucs qu'on t'apprend au permis là-bas. Pour faire le parallèle, regarde comment conduisent les scoots chez nous, c'est exactement pareil : en voiture on t'apprend à freiner d'abord puis réfléchir après, donc c'est ce qu'ils font (et une fois que les roues sont bien verrouillées, paf).

 

 

J'avais eu un "B" à l'exercice d'évitement au permis moto je me souviens. :D

 

 

 

 

Perche "Tiguan" tendu :D

 

 

Tout ça parce que j'ai dérapé de la roue arrière sur 3 cm. :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tre412AP

 

En fait l'évitement ça ne fait pas partie des trucs qu'on t'apprend au permis là-bas. Pour faire le parallèle, regarde comment conduisent les scoots chez nous, c'est exactement pareil : en voiture on t'apprend à freiner d'abord puis réfléchir après, donc c'est ce qu'ils font (et une fois que les roues sont bien verrouillées, paf).

 

 

Moui, enfin rappelons nous qu'un évitement c'est faisable à 50 km/h (et encore faut avoir le réflexe et le travailler régulièrement pour bien le maitriser) c'est beaucoup plus difficile et presque impossible à 90 ou 110 km/h comme ça a l'air d'être le cas sur la vidéo où il roule sur autoroute par beau temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moui, enfin rappelons nous qu'un évitement c'est faisable à 50 km/h (et encore faut avoir le réflexe et le travailler régulièrement pour bien le maitriser) c'est beaucoup plus difficile et presque impossible à 90 ou 110 km/h comme ça a l'air d'être le cas sur la vidéo où il roule sur autoroute par beau temps.

 

 

En scooter surement, en brele faut pas deconner quand meme ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 200 je dis pas, mais à 100 à l'heure si t'es pas foutu de changer de file en moins de 2 vaut mieux utiliser une voiture je pense :ange:

 

 

En scooter surement, en brele faut pas deconner quand meme ;)

 

 

chicosaxo.gif.2b7443a8122d7ae9abbd68ebd3876b44.gif

 

Ils sont d'accord sur un truc 1417358397_vt1998.gif.beb4407009d3df45e0c532566baf8220.gif

 

 

Bon en même temps je suis d'accord avec vous aussi :ddr: , si on est pas foutu de faire un évitement a 100km/h vaut mieux faire du vélo :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tre412AP

 

chicosaxo.gif.2b7443a8122d7ae9abbd68ebd3876b44.gif

 

Ils sont d'accord sur un truc 1417358397_vt1998.gif.beb4407009d3df45e0c532566baf8220.gif

 

 

Bon en même temps je suis d'accord avec vous aussi :ddr: , si on est pas foutu de faire un évitement a 100km/h vaut mieux faire du vélo :ddr:

 

 

Mouais, un évitement à 100km/h j'aimerai bien vous voir faire quand même (des volontaires pour se filmer avec une Gopro? j'ai hâte de voir le résultat ^^). Je parle bien d'un évitement hein : pencher brutalement la moto puis la redresser rapidement et essayant si possible de rester dans sa voie...pas de juste appuyer à gauche ou à droite sur le guidon en croisant les doigts pour que ça passe sans toucher l'obstacle et en priant pour que personne n'arrive derrière ou en face sur les autres voies.

 

C'est pour ça qu'on conseille comme le dit FreudGT de freiner d'abord pour revenir à une vitesse ou c'est faisable (50 - 70km/h) et de faire la manoeuvre d'évitement ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au risque de me répéter, à 100 à l'heure si t'es pas foutu de changer de file en moins de 2 vaut mieux utiliser une voiture je pense :bah:

 

L'évitement tel qu'au permis à 50 à l'heure t'en feras 2 dans ta carrière de motard, parce que si tu es un peu attentif il y a quasiment toujours moyen de les éviter.

Par contre une caisse qui se rabat alors que tu arrives à plus de 100 à l'heure, un truc sur la chaussée, le pneu d'un véhicule qui éclate...

 

Une fois j'ai évité la roue arrière de la voiture qui me précédait et qui rebondissait au milieu de la chaussée, sur le périph. Et j'étais pas à 80 [:cozim:2]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tre412AP

Au risque de me répéter, à 100 à l'heure si t'es pas foutu de changer de file en moins de 2 vaut mieux utiliser une voiture je pense :bah:

 

L'évitement tel qu'au permis à 50 à l'heure t'en feras 2 dans ta carrière de motard, parce que si tu es un peu attentif il y a quasiment toujours moyen de les éviter.

Par contre une caisse qui se rabat alors que tu arrives à plus de 100 à l'heure, un truc sur la chaussée, le pneu d'un véhicule qui éclate...

 

Une fois j'ai évité la roue arrière de la voiture qui me précédait et qui rebondissait au milieu de la chaussée, sur le périph. Et j'étais pas à 80 [:cozim:2]

 

 

Oui d'accord. Evidemment, si pour toi un évitement c'est juste pousser sur le guidon pour changer de voie, j'en suis capable aussi... Et à peu près n'importe quel bonhomme normalement constitué même sans permis en est capable également...même à 180 km/h. Y'a pas franchement de quoi se pousser du col... C'est quand même fou à quel point vous êtes susceptibles sur ce site. Au moins ceux qui postent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je fais une différence entre changement de voie même rapide et évitement :voyons:

 

Les évitements j'ai tendance à classer ça dans les obstacles soudains a basse vitesse. Genre le truc qui te saute à la gueule et être obligé de braquer la brèle de manière prononcé et très rapidement

 

Sur voie rapide si tu roules à plus de 100, un truc soudain genre une bestiole qui traverse juste devant toi a part de la chance rien ne peut te sauver. freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif

 

Sur la vidéo le gars manque à la fois de chance car il s'oriente instinctivement du mauvais côté et il me semble qu'il freine un peu tard et pas assez fort du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je fais une différence entre changement de voie même rapide et évitement :voyons:

 

Les évitements j'ai tendance à classer ça dans les obstacles soudains a basse vitesse. Genre le truc qui te saute à la gueule et être obligé de braquer la brèle de manière prononcé et très rapidement

 

Sur voie rapide si tu roules à plus de 100, un truc soudain genre une bestiole qui traverse juste devant toi a part de la chance rien ne peut te sauver. freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif

 

Sur la vidéo le gars manque à la fois de chance car il s'oriente instinctivement du mauvais côté et il me semble qu'il freine un peu tard et pas assez fort du tout.

 

 

Il freine trop tard et pas fort mais surtout il relache jamais pour tourner et il est rivé sur l'obstacle visiblement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui d'accord. Evidemment, si pour toi un évitement c'est juste pousser sur le guidon pour changer de voie, j'en suis capable aussi... Et à peu près n'importe quel bonhomme normalement constitué même sans permis en est capable également...même à 180 km/h. Y'a pas franchement de quoi se pousser du col... C'est quand même fou à quel point vous êtes susceptibles sur ce site. Au moins ceux qui postent.

 

 

En même temps à part pousser sur le guidon pour changer de voie, un évitement c'est quoi exactement ?

 

A 100 à l'heure tu couvres plus de distance mais le geste est exactement le même. Maintenant que tu n'y aies jamais été confronté c'est possible, moi ça m'est arrivé bien plus souvent d'avoir à faire une manoeuvre d'évitement à 100 et plus qu'à 30 en ville...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca aurait presque pu passer apres le jump :ddr:

En short il est bien je pense... :sic:

 

 

En XR ca passait crème..... :o

 

Ca me rappelle la fois ou j'ai vu une ligne d'échappement apparaître derrière une bagnole que je suivais... bon la taille du truc n'a rien a voir là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul741RC

ne rigolez pas il a du se faire mal le pauvre, et ses potes loin derrière ne l'ont peut-être pas vu disparaître... il a peut-être agonisé tout seul pendant des heures...! j'ai un pote comme ça qui était agent Honda, en essayant une bécane il a eu une crevaison rapide dans une courbe à grande vitesse, il est arrivé en contrbas de l'autoroute, une jambe pliée à l'envers, il se l'est ramenée dans le bon sens et à du ramper jusqu'a l'autoroute pour se signaler aux automobilistes... il en a chié le pauvre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Une bûche à 72mph (soit... 115km/h :blague: ) dans un virage qui doit bien pouvoir passer à 200.

 

Soit.

 

Le sujet de votre dissertation : l'airbag devrait-il être rendu obligatoire pour les poireaux ? :cubitus:

 

Blague à part j'étais en train de regarder s'il y avait maintenant des vestes airbag correctes pour aller au boulot, ben à part Helite avec leur blouson en cuir, j'ai pas encore vu un truc portable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...