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[Topic Officiel] Toyota Auris II Hybrid (2013-2018)


ian51
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Messages recommandés

Invité §MOD808VB

Certes mais pour une brochure "commerciale" pas la peine de trop compliquer la chose, la plupart des gens découvrent le HSD c'est déjà assez complexe pour eux http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif encore aujourd'hui une personne m'a demandé "le carburant il est fabriqué à quel moment?" beuh.gif.71102a390b04cee07d5433b8fbcf1532.gif

:D

Bonjour,

 

Avant que je comprenne le système full hybride de Toyota, je pensais bêtement qu'on ne bénéficiait de l'apport du moteur électrique sur 2 km maximum au départ puis plus du tout jusqu'à ce que la batterie se recharge grâce au ralentissement et au freinage ce qui peut demander de très longs kilomètres sur un terrain plat sans ralentissement.

 

Si j'avais su que le surplus de puissance du moteur thermique était converti en électricité et participait à la recharge rapide de la batterie j'aurais compris que le moteur électrique aidait à l’avancement du véhicule tout au long du parcours et qu'à basse vitesse il pouvait même tracter seul l'auto sur plusieurs fois quelques hectomètres.

 

En résumé, l'info m'aurait été utile et je pense que bien plus de personnes choisiraient l'hybride s'ils savaient ce que le système apporte.

 

Malheureusement pour beaucoup, les hybrides sont des véhicules qu'il ne faut pas sortir des villes et qui font du bruit dès qu'on ose accélérer.

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Bonjour,

 

Propriétaire d'une Golf 6 tdi 105 Bluemotion avec une DSG 7 depuis octobre 2010, je suis de plus en plus intéressé par cette nouvelle auris surtout en version hybride ...love.gif.0df11a6548238d5899ec411ae9a61d0d.gif

 

Je lis attentivement vos différentes interventions sur ce forum et j'aurais une petite question à vous poser : la nouvelle auris a t elle les feux de jour d'intersection ?? Vous savez il s'agit des anti brouillards qui s'allument lorsqu'on tourne le volant à gauche ou à droite. J'ai ça sur la golf et je trouve que c'est assez efficace.

Si on prend l'option Phares au xénon : sont ils directionnels ? J'ai lu qu'ils étaient adaptatifs ?? Qu'est ce que cela signifie ?

 

Merci pour votre aide et j'attends avec impatience les retours d'avis des 1ers propriétaires.

 

bm31

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Invité §Mou102JE

Le mode power enlève le temps de réaction du système lors d'une accélération, ce qui fait que ça monte plus volontiers en zone rouge. :)

 

Le mode power modifie principalement la réaction a l'enfoncement de la pédale.

En gros :

ECO : 80% d'enfoncement = 20% de la puissance + réduction de la conso de la clim

Normal : linéaire

Power : 20% d'enfoncement = 80% de la puissance

 

Ca reste la même voiture, le même moteur, etc... c'est juste une question de gout, de sensibilité et de gestion de son pied droit :p

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Invité §Mou102JE

Malheureusement pour beaucoup, les hybrides sont des véhicules qu'il ne faut pas sortir des villes et qui font du bruit dès qu'on ose accélérer.

 

Merci les journalistes qui racontent n'importe quoi... et les vendeurs qui ne connaissent pas beaucoup mieux leurs produits.

 

la nouvelle auris a t elle les feux de jour d'intersection ?? Vous savez il s'agit des anti brouillards qui s'allument lorsqu'on tourne le volant à gauche ou à droite. J'ai ça sur la golf et je trouve que c'est assez efficace.

Mouai, c'est peut etre efficace de l’intérieur, mais de l’extérieur je trouve ca nul. J'en voie de plus en plus et ces feux qui s'allument et éteignent ca fait vraiment bizare. Je trouve que ca attire l'oeil inutilement sur la voiture en question... le pire c'est dans les ronds points où ca s’éteint d'un coté pour aller s'allumer de l'autre... ca fait un peu sapin de noel...

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Bonjour,

 

Propriétaire d'une Golf 6 tdi 105 Bluemotion avec une DSG 7 depuis octobre 2010, je suis de plus en plus intéressé par cette nouvelle auris surtout en version hybride ...love.gif.68d2a88f0c97f64957e975ebcc55cf43.gif

 

Je lis attentivement vos différentes interventions sur ce forum et j'aurais une petite question à vous poser : la nouvelle auris a t elle les feux de jour d'intersection ?? Vous savez il s'agit des anti brouillards qui s'allument lorsqu'on tourne le volant à gauche ou à droite. J'ai ça sur la golf et je trouve que c'est assez efficace.

Si on prend l'option Phares au xénon : sont ils directionnels ? J'ai lu qu'ils étaient adaptatifs ?? Qu'est ce que cela signifie ?

 

Merci pour votre aide et j'attends avec impatience les retours d'avis des 1ers propriétaires.

 

bm31

Non je ne crois pas, et je ne suis pas pour, car vu le nombres d’allumage ont doit changer souvent ses ampoules qui sont d'une accessibilité pas terrible.jap.gif.2045c47a450155f0ea04037ae28cedd5.gif

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ian51 merci pour cette réponse. Pour info, ma Golf a ce système qui marche nickel régulièrement depuis maintenant plus de 2 ans ; aucune ampoule changée :)

Et concernant l'option Xénon sur l'auris sont ils directionnels ?? J'ai lu quelque part qu'ils étaient adaptatifs ???

 

As tu des infos à me communiquer ? Merci pour ta réponse.

 

bm31

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Invité §Mou102JE

ian51 merci pour cette réponse. Pour info, ma Golf a ce système qui marche nickel régulièrement depuis maintenant plus de 2 ans ; aucune ampoule changée :)

Et concernant l'option Xénon sur l'auris sont ils directionnels ?? J'ai lu quelque part qu'ils étaient adaptatifs ???

 

Oui ils sont directionnels.

 

http://www.toyota-entreprise.f [...] ptatif+AFS

 

oops... non, a priori ils ne le sont pas. Juste adaptatifs : passage automatique croisement/phare

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Invité §lec025Xb

Sur le Pack Lounge les feux sont Bi-Xénon avec correcteur d'assiette et avec un système de feux de croisement adaptatifs (AFS) allumage automatique

 

A quoi sert des feux directionnels en plein jour ???? :??:

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Invité §Mou102JE

Pourquoi en plein jour ? il me semble que ces trucs la ne fonctionnent que quand les phares sont allumés.

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Invité §lec025Xb

Ha bon, il me semble en avoir vu (sur anti brouillard) sans que les feux soient allumés ( j'ai mal vu, j'aurais dû allumer mes feux de jour ange.gif.03917847f66dd7477c175e8b7e6d563f.gif )

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Invité §man534QB

Comme je suis toujours à la recherche du meilleur compromis prix/prestations pour l'auris HSD, j'aimerais que vous m'aiguilliez sur les différences entre les véhicules de nos voisins frontaliers.

 

Ainsi j'ai pu répertorier que :

- auris française : intérieur cuir gris clair

- auris belge : intérieur sans cuir (excepté TDB noir) + enceintes JBL

- auris espagnole : intérieur cuir noir (sauf que sur la pré brochure on voit clairement qu'à travers le toit pano le TDB est gris clair) et possibilité de choisir le Touch N go+ en option sur le modèle de base (chez nous impossible).

 

Auriez-vous remarqué d'autres différences ?

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Oui ils sont directionnels.

 

http://www.toyota-entreprise.f [...] ptatif+AFS

 

oops... non, a priori ils ne le sont pas. Juste adaptatifs : passage automatique croisement/phare

Oui c'est juste un capteur de luminosité situer sous le retro intérieur qui coupe les plein phare quand une voiture est en face, pas con comme idée, je sens que ca va ce généralisé.jap.gif.fb30cfe3d1ef24bbea35b8691dd29905.gif

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oui.gif.309d27aab606f88b7f3e790722dc0312.gif le nouveau Rav4 va en bénéficier aussi :)

 

Merci les journalistes qui racontent n'importe quoi... et les vendeurs qui ne connaissent pas beaucoup mieux leurs produits.

..

 

Je pense que les premiers a blâmer sont en effet les journalistes, par exemple lorsqu'on voit l'essai dans turbo dimanche dernier http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/eek.gif c'est une honte AMHA.

Et beaucoup de vendeurs en effet ne s'y intéressent pas beaucoup, y en a même pour qui le HSD c'est de la merde par rapport a un bon turbo diesel roll.gif.0c0466ab700b225937f5e555bf1fdb55.gif heureusement, enfin il me semble et surtout je l'espère! , ce n'est qu'une minorité dans le réseau Toyota. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §phi057pP

Marrant ca ..on équipe les voitures d'un tas de gadgets sois disant utiles ( dans quelques cas je dis pas le contraire jap.gif.a121861290c9dee210f19dda2c19cd8e.gif ) mais qui sont aussi soucis d'autres inconvénients comme les fameux antibrouillard qui s'allument et déroutent souvent aussi ( et donc source d'inattention !) et du coup tout le monde rêve d'avoir ses équipements . Mais oublient qu'un véhicule est sensé fonctionner 10 à 15 ans au moins, et la bonjour les "degats" non.gif.dc98351b1d48b10ee2da568a2618077c.gif. Depuis 10 ans maintenant que pleins d'equipements sont apparus on remarque ainsi que pas mal ne tiennent pas la distance et génerent des frais (enfin pour ceux qui font l'entretien correctement :( ).

Donc perso , je suis pour les équipements d'abord bien pensés plutôt que des gadgets en plus. Par exemple des bons feux de croisement/route ( plus de la moitié des voitures vendues ont de mauvais phares !) ou un bon système de climatisation ( chauffage/ventilation/climatiseur) plutôt que des systèmes 3 zones qui font n'importent quoi ( la encore la plupart des systèmes surtout en bas moyen de gamme sont mauvais).

Ce serait le rôle de la presse spécialisé de tester cela ( l'adac fait ca dans les tests par exemple) mais ils préfèrent tester l'épaisseur de plastoc mous....

 

La Prius 2 avait de mauvais phares halogène par exemple, corrigé sur la P3 qui en plus peut avoir des feux leds.

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Invité §Vin362or

Bonjour,

 

Je vais très certainement acheter une Auris HSD samedi 26...

Reste l'essai pour me convaincre et le choix de la couleur par mon épouse...

 

Si quelqu'un veut me parrainer pour recevoir 150€ de chèque cadeau...

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Invité §MOD808VB

Depuis 10 ans maintenant que pleins d'equipements sont apparus on remarque ainsi que pas mal ne tiennent pas la distance et génerent des frais (enfin pour ceux qui font l'entretien correctement :( ).

 

Ce serait le rôle de la presse spécialisé de tester cela ( l'adac fait ca dans les tests par exemple) mais ils préfèrent tester l'épaisseur de plastoc mous....

 

Voilà un domaine que les journalistes spécialisés devraient étudier et qui serait fort utile aux consommateurs mais ce serait compliqué et coûteux.

Rien à voir avec un voyage offert par une marque pour aller tester sur quelques kilomètres un nouveau modèle tout neuf.

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Invité §MOD808VB

Oui ils sont directionnels.

 

http://www.toyota-entreprise.f [...] ptatif+AFS

 

oops... non, a priori ils ne le sont pas. Juste adaptatifs : passage automatique croisement/phare

 

Pourtant sur le lien que tu mentionnes il est écrit : « Le système AFS (ou éclairage adaptatif) ajuste la direction des phares lorsque le véhicule s’inscrit dans un virage, améliorant de trois secondes l’anticipation de la route par le conducteur. »

 

Oui c'est juste un capteur de luminosité situer sous le retro intérieur qui coupe les plein phare quand une voiture est en face, pas con comme idée, je sens que ca va ce généralisé.jap.gif.832831002e8da3cec918774254cb1422.gif

 

Déjà ce ne serait sûrement pas compliqué de le rajouter sur les véhicules disposant de l'allumage automatique des feux.

L'allumage automatique des feux, grâce à son capteur, détecte le manque de luminosité.

 

Pour la bascule feux de route/feux de croisement, je suppose que c'est l'inverse : le système détecte la luminosité des phares des véhicules venant en face.

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Invité §Mou102JE

Pourtant sur le lien que tu mentionnes il est écrit : « Le système AFS (ou éclairage adaptatif) ajuste la direction des phares lorsque le véhicule s’inscrit dans un virage, améliorant de trois secondes l’anticipation de la route par le conducteur. »

 

 

Oui, mais c'est a propos du LandCruiser... c'est google qui m'a embarqué là dessus et je suis allé trop vite..

Pour l'Auris, c'est pas tres clair. Ce n'est pas du tout mis en avant, donc, j'ai un gros doute, c'est pourquoi j'ai mis " a priori "

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Invité §MOD808VB

Oui, mais c'est a propos du LandCruiser... c'est google qui m'a embarqué là dessus et je suis allé trop vite..

Pour l'Auris, c'est pas tres clair. Ce n'est pas du tout mis en avant, donc, j'ai un gros doute, c'est pourquoi j'ai mis " a priori "

 

Merci pour le rectificatif.jap.gif.37f2823256786ec4c59cfe0f9f74ffcc.gif

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Invité §Ome723Mo

Bonjour,

 

Je vais très certainement acheter une Auris HSD samedi 26...

Reste l'essai pour me convaincre et le choix de la couleur par mon épouse...

 

Si quelqu'un veut me parrainer pour recevoir 150€ de chèque cadeau...

 

Moi je peux te parrainer :)

 

Contact moi par MP si tu es toujours intéressé :)

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Invité §lec025Xb

Sur Toyota.cz :) AFS

 

http://www.toyota.cz/cars/new_cars/toyota_tech/afs.tmex

 

Traduction gogole :

 

Phares adaptatifs fournir la meilleure visibilité possible dans les virages la nuit, de sorte que le conducteur peut observer le danger plus tôt.

 

Comment ça marche?

 

Système adaptatif d'éclairage avant (AFS) sont mis en rotation pour tourner la position du volant de direction de façon optimale éclairer la route en avant du véhicule.

 

Dans les virages à faible vitesse (environ 10 à 30 km / h) ne tourne que la lumière intérieure, tandis que le phare externe simple. Ceci est particulièrement utile lors de l'entrée et à la sortie de l'intersection ou le passage des véhicules.

 

À des vitesses plus élevées, le volant tourne les mouvements lampe à la fois internes et externes de sorte que les deux sont pointant vers l'endroit où la voiture sera dans le coin pendant environ trois secondes. Le pilote a toujours une vue optimale de la route.

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Invité §Mou102JE

L'Auris 2 Lounge a t'elle bien des xenons AFS ou juste adaptatif ?

Là est la question... :p

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Invité §Ala042tX

Bonjour a tous,

Je lit depuis quelques semaines votre forum et comme j'ai essayé le week-end dernier cette Auris Hybride 2013 (je veux changer ma vielle

 

307 HDI 110 de 2001 pour une voiture essence). Voici un compte rendu de cet essai de 30min (10min en passager + 20 min de conduite).

C'était une version Style + plein d'options. (c'est la version Dynamic qui m’intéresse).

 

Tous d'abord : Désolé pour les comparaisons par rapport à mon véhicule actuel (HDI 110, je sais que ce n'est pas comparable), mais vu

qu'il est impossible d'essayer une voiture essence en concession kaola.gif, il faudra faire avec !

 

En tant que passager (à l'avant) j'ai pu apprécier le silence et le confort de cette voiture.

On est très bien 'enveloppé' dans ces sièges que j'ai trouvé très confortables.

On a un peu tendance à se focaliser sur les bruits de roulements vu qu'ils ne sont plus masqués par les bruits du moteur.

Pour la finition intérieur, j'ai du mal à la classer par rapport à d'autres voitures, mais je l'ai trouvée beaucoup mieux que l'ancienne Auris. Il y a juste ce régulateur qui me pose question au niveau ergonomie et utilisation mais bon, c'est un détail.

 

Le bruit du moteur lors des accélérations ne m'a pas paru être plus fort que sur une autre voiture. La seule chose perturbante c'est le fait que ce bruit n'est pas synchro avec l'accélération réelle du véhicule (accélération très linéaire et douce du véhicule alors que le moteur monte assez rapidement dans les tours). Je suppose que c'est cela que les gens appele "l'effet moulinage".

C'est vrai que c'est bizarre pour un néophyte comme moi, mais vu que c'est le fonctionnement normal du moteur, je pense que c'est juste une habitude à prendre.

 

Passons à la conduite.

Pour info, c'était la première fois que je conduisais une hybride. Passé les explications du vendeur, j'ai pu me mettre au volant.

J'avoue ne pas avoir été très attentif à tous les détails de cette voiture car j'étais très stressé par cette nouvelle façon de conduire

et la circulation Toulousaine (ville + périf).

Oui, je sais ... pour certain c'est incompréhensible d'être stressé au volant de cette voiture. :D

Mais bon, j'avais un peu peur de faire une boulette (je cherchais sans arrêt le levier de vitesse pour rétrograder) et la présence du

vendeur n'a pas aider à me décontracter. cry.gif.da1afe024d447898f7ea9f41b5e8eb0b.gif

 

La voiture était en mode 'Ecodrive' (laissé comme ça par le vendeur et je n'ai pas osé y toucher). Je n'ai vraiment pas aimé la réponse

de l'accélérateur dans ce mode et donc la réponse de la voiture.

C'est vrai que j'ai peut-être pris de mauvaises habitudes avec mon véhicule actuel, où en enfonçant l'accélérateur de 1 ou 2cm on a une bonne accélaration (je ne parle pas de faire la course, mais juste de ne pas se faire klaxonner aux feux).

Là pour avoir la même accélération que sur mon diesel, il fallait appuyer à environ 75% de la course de l'accélérateur, c'est bien pour

les économies mais pour s'insérer sur le périf c'est un peu flippant (on se demande si on va réussir à atteindre les 90 km/h).

Pour que la comparaison "moteur/accélération" soit vraiment valable il faudrait que je puisse essayer une voiture essence normale.

 

Bon, au final on atteint sans problème les 90kmh, il suffit juste d'oser enfoncer un peu plus l’accélérateur.

Après m'être inséré sans problème, j'avais toujours l'impression de me trainer alors que j'étais sur la voie de gauche et que j'étais entrain de doubler tout le monde -> la bonne insonorisation et le confort a réduit la sensation de vitesse par rapport à la mienne.

De plus, je pense que l'accélération très linéaire du véhicule enlève toutes sensations et du coup on a l'impression de ne pas accélérer bien fort. Il faudrait voir en essayant de suivre quelqu'un qu'on connait et qui roule 'normalement' ou vérifier au chrono ?

 

J'ai demandé au vendeur si on pouvait passer en mode 'normal' plutôt que 'Ecodrive' mais il n'a pas comprit ma question.

Et comme il m'avait expliqué qu'il n'y a que 3 modes:

- EV = moteur électrique uniquement

- Eco Drive

- Power = les 2 moteurs sont en route simultanément et en permanence.

Du coup je n'ai pas osé essayer ce mode "Power".

 

De retour à la concession, lors de la manœuvre pour me garer en reculant, j'ai eu la mauvaise idée (sans le vouloir) de freiner avec mon pied gauche (je cherchais l’embrayage je suppose) et l'arrêt à été assez violent lol.gif.26f321a9a9319b52b831522e362cdec4.gif

 

Je pense que cet essai est un peu biaisé par mon stress et mon manque de connaissance du fonctionnement du système Hybride.

De plus, je n'ai pas vraiment osé 'tester' la voiture en changeant de mode EV / Eco / Pwr .... pfff.gif.48e717a821167e064527fa5f76237762.gif

 

Conclusion :

Ce véhicule est très très agréable en ville (oui, je sais tout le monde le dit), pour moi c'est le véhicule idéal pour aller au boulot (on est pas pressé d'arriver ange.gif.13cd9d78335914cf6c2437b58675dcb4.gif, et le soir pour le retour à la maison on se tape les bouchons non.gif.41406d9a4e0e96d242ce52d048f3cc2c.gif.

Par contre je me pose encore la question pour les trajets Route / 4 voies / autoroute.

Il faut que je refasse un essai sur 2x2 voies ou autoroute pour voir le comportement lors des 'long' trajets, pour finir cet essai plus sereinement avec ce mode power et pouvoir ainsi enfin me décider !

 

Petites questions au passage :

- Il n'y vraiment pas de mode "normal" ?

- Je n'ai pas de garage, (la voiture reste dehors toute l'année) du coup en hiver cela pose t'il des problèmes pratiques (dégivrage mois efficasse, chauffage de l'habitacle plus long...ou autre ?).

- Sur 10 ans ou 12 ans, les batteries ne risquent rien avec ces gros changements de températures (voiture toujours dehors)

Merci jap.gif.a372d6c9968011374e7d579a3130a2f8.gif

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Petites questions au passage :

- Il n'y vraiment pas de mode "normal" ?

- Je n'ai pas de garage, (la voiture reste dehors toute l'année) du coup en hiver cela pose t'il des problèmes pratiques (dégivrage mois efficasse, chauffage de l'habitacle plus long...ou autre ?).

- Sur 10 ans ou 12 ans, les batteries ne risquent rien avec ces gros changements de températures (voiture toujours dehors)

Merci jap.gif.080cbb1058d85ae79ba3c1a058435e5d.gif

 

 

Si tu n'es ni en mode power, ni en mode eco... c'est que tu es en mode normal... qui est le mode standard de fonctionnement.

Franchement, refait un essai en mode normal parce que en mode Eco... bonjour les reprises de 3h1/4 !

C'est vraiment pas représentatif et je comprend pas qu'un commercial puisse faire un essai complet dans ce mode.

Pour le garage, pas de soucis à mon sens, ton auris chargement la batterie de propulsion pendant que tu gratteras le parebrise... et tu auras un peu de chauffage du coup au démarrage.

Sur 10-12 ans... les batteries sont sensées tenir dans les conditions de vie normale d'un véhicule... après, mon véhicule est plus récent....

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D'après la doc Toyota

 

"Une liste complète d’options (selon les versions) permettra d’améliorer encore le confort et la commodité : phares à haute intensité bi-HID, phares directionnels (AFS), allumage automatique des feux de route (AHB), climatisation automatique, système d’accès et de démarrage sans clé, toit vitré panoramique, navigateur GPS Toyota Touch and Go, sonorisation JBL Premium et, de série sur la finition supérieure, l’aide intelligente au stationnement simplifiée (SIPA)."

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Invité §Ala042tX

 

Si tu n'es ni en mode power, ni en mode eco... c'est que tu es en mode normal... qui est le mode standard de fonctionnement.

Franchement, refait un essai en mode normal parce que en mode Eco... bonjour les reprises de 3h1/4 !

C'est vraiment pas représentatif et je comprend pas qu'un commercial puisse faire un essai complet dans ce mode.

Pour le garage, pas de soucis à mon sens, ton auris chargement la batterie de propulsion pendant que tu gratteras le parebrise... et tu auras un peu de chauffage du coup au démarrage.

Sur 10-12 ans... les batteries sont sensées tenir dans les conditions de vie normale d'un véhicule... après, mon véhicule est plus récent....

 

 

Merci pour votre réponse,

Vu qu'il n'a pas compris ma question je pense qu'il ne connait pas ce mode. Je lui ai portant demandé 2 fois de sortir de ce mode et il ma juste proposé le mode Pwr !

 

Vu qu'il n'y a que 3 boutons (EV / Eco / Pwr) comment fait-on pour sortir d'un de ces 3 modes s'il a été sélectionné avant ?

il suffit de ré-appuyer sur le même bouton ? (si EV était activé on ré appui sur EV et ça repasse en aucun des 3 donc = Normal ?)

ça vous semble surement bête comme question, mais si les vendeurs Toyota ne connaissent pas, imaginer les personnes comme moi (sachant que je ne dois pas être le pire vu que je prend le temps de lire qq forum).

 

Les gens qui n'y connaissent rien et qui font tout leur essai en mode Eco ne sont pas prêt de l'acheter cette voiture ! pfff.gif.0a9684a22d1fd8fb7124f75f82aeafe8.gif

 

En tout cas, merci pour vos précisions !

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Invité §fig852BD

J'ai demandé au vendeur si on pouvait passer en mode 'normal' plutôt que 'Ecodrive' mais il n'a pas comprit ma question.

Et comme il m'avait expliqué qu'il n'y a que 3 modes:

- EV = moteur électrique uniquement

- Eco Drive

- Power = les 2 moteurs sont en route simultanément et en permanence.

Du coup je n'ai pas osé essayer ce mode "Power".

 

 

Une connerie comme ça je fait remonter au responsable de la concession et demande un essai seul au volant !

Pour ma P3, le vendeur m'a fait un petit tour 2/3 km, m'a laissé le volant et m'a demandé de le ramener à la concession avant de tester seul, et 3 jours après il m'en a re-prêté une pendant 3h pour tester avec madame !

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Invité §Alt285Gf

A Toulouse, rares sont les vendeurs qui maitrisent le HSD :D

 

Tu en sauras plus en lisant ce fil de discussion, et sur le forum du prius-touring-club.com.

 

Neutral2010 a raison : Il faut refaire un essai en ''normal''. Le mode "eco" modifie la réponse de la pédale, et il faut avoir l'habitude du HSD pour bien l'exploiter. Ce mode ne sert que dans les gros bouchons, dans les centres ville encombres, etc...

 

Si tu repasses à Toulouse Mirail, profites de l'occasion pour leur préciser que c'est bien une batterie Nimh, et pas lithium. J'ai fait l'essai mi-Décembre, quand ils venaient juste de recevoir les 1ers exemplaires, et il semblerait que des formateurs leur affirment le contraire...

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Invité §Mou102JE

Ce soir j'ai fait un tour dans la 4eme dimension...

 

J'ai voulu voir en vrai l'Auris 2.

Direction la concession.. tiens, ca a changé... que des Lexus et des Mazda !

La concession a changé, Toyota a déménagé... bon, et en plus il sont allé se mettre dans un endroit improbable qui va me forcer a me farcir les bouchons du vendredi soir, super...

Au passage le gars de Lexus me fait : pourquoi vous voulez du Toyota ? bha, pour voir l'Auris2 HSD, j'ai la 1, etc... et là, il me répond : vous savez, les gens qui viennent pour voir l'Auris2, on leur vend une CT, a 300€ c'est le même prix...

 

Me voila arrivé... bien plus petit qu'avant...

Sur le parking, pas d'Auris2. Je rentre, pas d'Auris2 non plus dans le show room...Prius, Prius+ GT, Yaris, Auris1, etc etc..

Je choppe un vendeur...

 

- Vous n'avez pas d'Auris 2 ?

- Bha heu... comme il nous reste plein d'Auris 1, le directeur préfère la cacher pour le moment...

- haaaaaaa, petite question : voussavez si avec l'option xenon les phares sont directionnel ?

- on sait pas, on sait rien, on a pas encore recu de doc... par contre, si vous voulez la voir, elle est derriere le garage, là bas, me dit il en m'indiquant la direction...

 

JE REVE !!!!!!!!!!

 

Concessionnaire Toyota de Montpellier... qui a changé de direction il y a quelques mois.

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Merci pour ce retour Alanou, très instructif. Effectivement ce que tu décris au niveau de l'impression de vitesse plus faible est flagrant sur les voitures HSD.

 

Le mode eco est bien évidemment désactivable, et un conducteur de HSD confirmé n'as pas besoin de ce mode pour faire des consommation très basses, puisqu'il agit principalement sur la réponse de la pédale de l’accélérateur il suffit d'avoir le pied plus léger en mode normal.

 

Et pour savoir ce qu'elle as dans le ventre, mode power et pied au plancher, contrairement a une voiture classique, le moteur peut monter au max de tours sans risquer de se heurter a la limite du rupteur tu peux y aller sans te poser de questions. C'est clair que ça fera du bruit, faut que tu garde a l'esprit que pied au plancher = accéleration a 6000 tours sur une essence classique :)

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