Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Auris

[Topic Officiel] Toyota Auris II Hybrid (2013-2018)


ian51
 Partager

Messages recommandés

Invité §aur487ff

Ah oui d'accord je comprends. Je m'étonnais encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hor606nz

Bonjour j'ai commandé en mars et c'est la nouvelle version enfin la dernière, il ne vont changer tout les 6 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mok550La

C'est pas une nouvelle version effectivement, c'est une légère évolution de CX qui a un léger impact sur le CO2 rejeté on est d'accord, après, qui dit léger impact sur le CO2 dit léger impact sur la consommation, même si c'est pas perceptible, ça fait plaisir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof135VS

Je me suis renseigné au travail ce matin. Nous n'étions même pas au courant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac677sy

Ayé, je l'ai reçue aujourd’hui. Juste une petite prise en main de quelques Kms, c'est magnifique, silence, souplesse. Modèle : HSD 2013 Dynamic, pack confort, GPS touch, 15", sépia, commandée le 20/02/2013. A bientôt pour de nouvelles aventures, des commentaires, des photos mais avant tout, merci à tous, la lecture de ce forum m'a aidé à construire ma conviction et donc ma décision d'achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu545Jm

Bonsoir,

 

Direction Belgique demain pour en prendre livraison. Retour dans l'après-midi sur Paris en rodage!

 

Comme jacquelinlin commentaires et photos ce WE (s'il fait beau, j'espère)

 

En route pour de nouvelles aventures!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêter de délirer...

En la commandant maintenant vous aurez la "nouvelle" version et franchement c'est pas la révolution, juste une petite évolution du cx!

À mon avis la différence est totalement invisible et imperceptible.

 

Plus un la voiture étant sortie il y a a peine 6 mois le constructeur ne va pas la changer avant un moment http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement c'est parfait je trouve. Les actu sur la sortie de la auris 2 et ses essais sont tous parus et maintenant plus d'actu. Cette petite amélioration permet de faire reparler de la auris 2 hsd tout en étant gratos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plutot bon signe, ca veut dire que toyota veut vraiment percer avec ce modèle. Afficher 1 g de co2 de moins que les diesel pseudo écologiques c'est toujours ça de gagné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof135VS

Voici comme promis une 1 ère série de photos. Voici donc mon Auris HSD Style blanc pur en "tenue d'hiver", c'est à dire avec ses roues complètes hiver (jantes cesam Artik noires mat en 16 pouces + pneus Michelin alpin a4 en 205/55 R16 91T).

Sur les photos j'avais déja surteinté les vitres avant, mais les accéssoires n'étaient pas encore posés. Cela sera pour la 2 ème série.

auris-style-blanc-dscn1598-tns3.jpgauris-style-blanc-dscn1596-tns3.jpgauris-style-blanc-dscn1595-tns3.jpgauris-style-blanc-dscn1610-tns3.jpgauris-style-blanc-dscn1599-tns3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

Voici comme promis une 1 ère série de photos. Voici donc mon Auris HSD Style blanc pur en "tenue d'hiver", c'est à dire avec ses roues complètes hiver (jantes cesam Artik noires mat en 16 pouces + pneus Michelin alpin a4 en 205/55 R16 91T).

Sur les photos j'avais déja surteinté les vitres avant, mais les accéssoires n'étaient pas encore posés. Cela sera pour la 2 ème série.

auris-style-blanc-dscn1598-tns3.jpgauris-style-blanc-dscn1596-tns3.jpgauris-style-blanc-dscn1595-tns3.jpgauris-style-blanc-dscn1610-tns3.jpgauris-style-blanc-dscn1599-tns3.jpg

Peux-tu les poster avec un lien ou dans leur taille réelle.

Dans la version actuelle (format timbre poste) c'est difficile de se faire une idée. sol.gif.cd3a37d75513a62b4dfc38e1cdc28241.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof135VS
DSCN1595.jpgDSCN1596.jpgDSCN1598.jpgDSCN1599.jpgDSCN1610.jpg OUPSSS DESOLE J'AVAIS PAS COMPRIS COMMENT METTRE LES PHOTOS ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

Merci d'avoir rectifié.jap.gif.8d16a804349f38a464f3cebfad848913.gif

Elles sont superbes ces photos. dusse81.gif.c78c9fee8b5ae1b75897058252a421c7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

ce sont les pneus hiver j'ai l'impression :o

Le pneu semble couvert de sel ou alors c'est un reflet et c'est un " MICHELIN Alpin " d'après la photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu545Jm

Prête pour le départ

 

P1110164 copie.jpg

 

P1110166 copie.jpg

 

Je ferai d'autres photos dès que le temps le permettra. Il pleut sur Paris...

 

Mon 1er parcours Belgique > Paris > 92 sud: consommation moyenne affichée 5.6L, autoroute à 130 en majorité, puis approche Paris 110-80, puis périph 0 à 70, puis ville 0 à 50. Pas très scientifique mon truc mais c'est la conso de ma Clio diesel sur un parcours similaire. Pour une essence c'est super!

 

Le bruit du moteur: à 130 c'est normal, ça hurle pas du tout, je dirai même que c'est paisible! Avec ma Clio on entendait que çà!

La conduite demande un certain temps d'adaptation pour qq comme moi qui n'a jamais roulé en HSD ni boîte auto d'ailleurs.

Le régulateur de vitesse que je découvre aussi (oui je sais ça existe depuis belle lurette!) est impec sur autoroute.

Presque tout se met en route automatiquement! On s'occupe de la route (Essuies glace, phares). Cà me change!!, superbe tableau de bord d'un beau bleu dans les tunnels! Les commandes sur le volant sont éclairées également.

 

Je suis quand même un peu paumé et il faut que je m'habitue au gabarit plus imposant.

 

Ce qui m'a gêné c'est la hauteur des portières, elles sont hautes (parties non vitrées) et l'accoudoir est trop bas pour moi; Le coude appuyé ma main est trop loin du volant. La visi arrière est pas terrible non plus mais je vais m'habituer.

 

J'ai profité d'être seul pour tester la sono JBL qui est au top. J'avais emmené une clé USB de 8Go: aucun souci. Mon mobile a été reconnu en bluetooth du premier coup et j'ai écouté son contenu musical via le Touch. Les SMS ne marchent pas. Tél mains libres fonctionne parfaitement. Je ne suis pas un accroc mais ça peut dépanner.

 

Voilà, je vais me plonger dans la lecture des pavés de docs.

 

Bonne soirée. A+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof135VS

Je confirme bien qu'il s'agit de pneus hiver. C'est hyper efficace !!! Surtout avec l'hiver que l'on a eu dans le 59 cette année. J'ai remis mes jante de 17 pouces depuis 1 mois, elles seront sur les prochaines photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri431TS

Bonjour

 

Pour celles et ceux qui hésiteraient à se lancer dans l'aventure de l'hybride par crainte de la fiabilité à long terme de ce genre de véhicule, voici un lien que j'ai trouvé sur le sujet "Prius II occasion : Bon choix ?". Il parle de l'essai sur 5 ans et 115 000 km d'une Prius 2.

 

Test longue durée BMW 320i et Prius 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

Merci Cricris4 pour ce lien. jap.gif.20d8263a308017bc515de3e80492b421.gif

Il finira de convaincre les plus septiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, y'as quand même plus grand chose en commun entre la prius 2 testée et l'auris HSD.

 

C'est pas le même moteur (110 cv -> 136 cv)

C'est pas le même pays de fabrication (Japon -> Angleterre)

C'est pas la même voiture.

C'est pas la même époque.

 

Disons que cela prouve que le HSD peut être très fiable....

 

Un test sur une voiture diesel très fiable ne veut pas dire que toutes les voitures diesel sont très fiables.

 

En plus c'est *une* voiture, statistiquement ça vaut pas grand chose, le modèle diesel mis en concurence

était peut être simplement un mauvais numéro, comme il peut y en avoir avec toutes les marques et toutes

les voitures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

Intéressant ce comparatif. Le coût des entretiens à l'air un peu plus élevé chez nos voisins suisses on dirait voyons.gif.8cbe6c64aafddb59d51e9fb9be6e04b7.gif

Si tu as fait le calcul, peux-tu nous donner l'équivalence en € ?

 

Mouais, y'as quand même plus grand chose en commun entre la prius 2 testée et l'auris HSD.

 

C'est pas le même moteur (110 cv -> 136 cv)

C'est pas le même pays de fabrication (Japon -> Angleterre)

C'est pas la même voiture.

C'est pas la même époque.

 

Disons que cela prouve que le HSD peut être très fiable....

 

Un test sur une voiture diesel très fiable ne veut pas dire que toutes les voitures diesel sont très fiables.

 

L'article ne parle pas uniquement du côté mécanique de l'auto mais aussi de l'informatique embarqué et de la longévité et fiabilité de la batterie de traction : « La Toyota Prius II a véritablement lancé l’ère des voitures hybrides de grande diffusion. A ce titre, il était des plus intéressants de vérifier la fiabilité de l’électronique sophistiquée orchestrant le fonctionnement conjoint du moteur électrique et du quatre cylindres essence de 1.5 l animant cette familiale. Idem pour ce qui a trait à la longévité de la batterie de traction, à la pointe de la technologie d’alors. »

Sur ces deux plans là, qu'on retrouve sur l'Auris2 HSD, c'est plutôt rassurant.

 

Effectivement, l'essai d'un seul véhicule sur une longue durée n'est pas représentatif je te l'accorde mais les essais à partir d'un exemplaire de voiture neuve sur peu de km ne l'est pas non plus. sol.gif.03f05064c71210835fd3f8722d8a0de6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man534QB

Merci Bluesman1 pour tes photos. Elle est vraiment magnifique en blanc nacré.

 

Pour les sms sur ton mobile, il faut activer le TouchNGo+ via ton compte mytoyota. Seulement comme d'autres auparavant, tu risques de rencontrer des soucis pour le faire. Et visiblement cela devrait être corrigé, puisqu'en voulant voir comment l'activer il est écrit en ce moment : "Cette fonction est actuellement en maintenance et sera de nouveau disponible le 17/05/2013.En cas d'urgence, vous pouvez contacter la Relation Clientèle Toyota au 0 800 869 682

Merci de votre compréhension.

L'équipe Ma Toyota"

Merci également à MODRIS63 pour ce test grandeur nature sur le coût d'entretien d'une Prius. C'est certain que ça fait nettement pencher la balance en faveur de la Toyota...

 

Sinon pour information, dans l'auto+ à paraître demain, il y a un test justement entre la Prius et la VW Jetta hybride (à visualiser sur http://imag.autoplus.fr/), et apparemment les journalistes mettent plutôt en avant la VW... à voir donc ce qu'ils reprochent à la toyota.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ome723Mo

Prête pour le départ

 

 

Ce qui m'a gêné c'est la hauteur des portières, elles sont hautes (parties non vitrées) et l'accoudoir est trop bas pour moi; Le coude appuyé ma main est trop loin du volant. La visi arrière est pas terrible non plus mais je vais m'habituer.

 

J'ai profité d'être seul pour tester la sono JBL qui est au top. J'avais emmené une clé USB de 8Go: aucun souci.

 

Merci pour ces magnifiques photos de cette magnifique voiture dans ce magnifique concessionnaire :)

 

C'est vrai que j'avais remarqué la hauteur de la partie non vitrée mais on s'y fait vite :)

L'accoudoir est parfait pour moi...juste assez pour y poser le coude et pouvoir jouer avec le "levier de vitesse"

 

GRrr, le pack JBL, je l'ai encore en travers de la gorge celui là.

 

PErso, j'ai aussi acheté une clé, de 16 Go (eh oui j'ai plein de CD chez moi). (mon modèle (très discret) : Mini clé USB SanDisk Cruzer Fit 16 Go)

 

tu as fait péter l'extincteur en guise de champagne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

 

Merci également à MODRIS63 pour ce test grandeur nature sur le coût d'entretien d'une Prius. C'est certain que ça fait nettement pencher la balance en faveur de la Toyota...

 

Sinon pour information, dans l'auto+ à paraître demain, il y a un test justement entre la Prius et la VW Jetta hybride (à visualiser sur http://imag.autoplus.fr/), et apparemment les journalistes mettent plutôt en avant la VW... à voir donc ce qu'ils reprochent à la toyota.

De rienhttp://smileys.urpix.fr/smileys/Personnages/Invision-Board-France-618.gif, merci tu vas me faire rougir. line-lift.gif.f33e4eebba19ecf1d74c0d6d7f11c577.gif

 

Très pratique cette vue réduite de l'ensemble du magazine Autoplus que l'on peut feuilleter avant d'aller (ou non) l'acheter. giel.gif.dcb7c5f7339042a4376c279f682ccbb3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ten877ka

Clair c'est sympa, surtout de voir qu'à la page 45 il y a des astuces d'escroc pour rouler vite en toute impunité, du coup on peut dire que ce magazine incite à être hors la loi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

Clair c'est sympa, surtout de voir qu'à la page 45 il y a des astuces d'escroc pour rouler vite en toute impunité, du coup on peut dire que ce magazine incite à être hors la loi ?

jeremy59250.gif.8de5bacee048e604b5fbc757874aba8f.gif À rapprocher :

- des magazines informatiques qui expliquent (tout en disant que c'est illégal pour se couvrir) comment contourner la loi HADOPI ou

- des magazines télévisés d'information qui expliquent comment la police retrouve les malfaiteurs en expliquant par le détail toutes les astuces qu'elle utilise (mais qui ne serviront plus à rien quand les malfaiteurs les auront intégrés.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ten877ka

Sauf qu'en informatique il ne peut pas y avoir mort d'homme :)

Pour le 2ème point je suis d'accord avec toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

Sauf qu'en informatique il ne peut pas y avoir mort d'homme :) .

Effectivement !

Il faudrait que les magazines autos et les émissions de télévision consacrées à l'automobile cessent de présenter les véhicules quasiment uniquement sur le plan des performances oubliant que notre utilisation quotidienne est tout autre.

 

Il faudrait qu'elles participent à changer notre mentalité et nous fassent considérer l'auto pour ce qu'elle est : un moyen de déplacement et non un véhicule de course ou un signe extérieur de richesse ou de puissance.

 

Mais il y a encore du chemin à faire et ce sera malheureusement les augmentations à venir du prix des carburants ainsi que la crise qui vont nous faire " voir " l'auto autrement. http://smileys.urpix.fr/smileys/Joyeux/Invision-Board-France-277.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as fait le calcul, peux-tu nous donner l'équivalence en € ?

 

 

 

L'article ne parle pas uniquement du côté mécanique de l'auto mais aussi de l'informatique embarqué et de la longévité et fiabilité de la batterie de traction : « La Toyota Prius II a véritablement lancé l’ère des voitures hybrides de grande diffusion. A ce titre, il était des plus intéressants de vérifier la fiabilité de l’électronique sophistiquée orchestrant le fonctionnement conjoint du moteur électrique et du quatre cylindres essence de 1.5 l animant cette familiale. Idem pour ce qui a trait à la longévité de la batterie de traction, à la pointe de la technologie d’alors. »

Sur ces deux plans là, qu'on retrouve sur l'Auris2 HSD, c'est plutôt rassurant.

 

Effectivement, l'essai d'un seul véhicule sur une longue durée n'est pas représentatif je te l'accorde mais les essais à partir d'un exemplaire de voiture neuve sur peu de km ne l'est pas non plus. sol.gif.6badb07f79426558703641e53dd07f71.gif

 

En fait je pensais que c'était déjà des euros oops.gif.0d3ce3a3d81167debf28324e5d0960ed.gif je retire donc ce que j'ai dit http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu545Jm

Merci Bluesman1 pour tes photos. Elle est vraiment magnifique en blanc nacré.

 

Pour les sms sur ton mobile, il faut activer le TouchNGo+ via ton compte mytoyota. Seulement comme d'autres auparavant, tu risques de rencontrer des soucis pour le faire. Et visiblement cela devrait être corrigé, puisqu'en voulant voir comment l'activer il est écrit en ce moment : "Cette fonction est actuellement en maintenance et sera de nouveau disponible le 17/05/2013.En cas d'urgence, vous pouvez contacter la Relation Clientèle Toyota au 0 800 869 682

Merci de votre compréhension.

L'équipe Ma Toyota"

 

 

Hello! Elle pas nacrée mais en blanc pur sucre! Un petit tour dans la famille et chez des amis cet aprem: ils l'ont tous trouvé très belle! Pour les SMS c'est pas vital pour moi. Mais je crois avoir lu que le Sony Xperia n'est pas compatible.

Merci pour ces magnifiques photos de cette magnifique voiture dans ce magnifique concessionnaire :)

 

C'est vrai que j'avais remarqué la hauteur de la partie non vitrée mais on s'y fait vite :)

L'accoudoir est parfait pour moi...juste assez pour y poser le coude et pouvoir jouer avec le "levier de vitesse"

 

GRrr, le pack JBL, je l'ai encore en travers de la gorge celui là.

 

PErso, j'ai aussi acheté une clé, de 16 Go (eh oui j'ai plein de CD chez moi). (mon modèle (très discret) : Mini clé USB SanDisk Cruzer Fit 16 Go)

 

 

tu as fait péter l'extincteur en guise de champagne ?

 

 

 

P1110169 copie.jpg

 

 

Voilà une photo du Touch avec un petit logo supplémentaire qui te manque ;)

 

Pas bête la mini clé USB !!!

 

Pour l'accoudoir je parlais de celui de la portière, le central me va bien.

 

L'extincteur attendra un jour plus sec car il pleut des cordes ici!

 

Le concessionnaire est super sympa, ça change des gros de la RP !

 

Bonne soirée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...