Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Unique] Révision Clio 2 Reportage


Invité §kaz086tA
 Partager

Messages recommandés

Ca y est j'ai réussi a demonter... un tambour, l'autre n'a rien voulu savoir :( . Et encore j'ai du remettre la roue sur le tambour pour avoir + de force pour le sortir. J'ai compris pourquoi ils sont si dur à enlever : le tambour est oxydé sur le bord donc il y a une petite épaisseur supplémntaire à coté de la surface de contact avec la garniture. Mais je n'ai pas trouvé de solution car je n'ai pas su débrayer le frein de stationnement. help! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Ca y est j'ai réussi a demonter... un tambour, l'autre n'a rien voulu savoir :( . Et encore j'ai du remettre la roue sur le tambour pour avoir + de force pour le sortir. J'ai compris pourquoi ils sont si dur à enlever : le tambour est oxydé sur le bord donc il y a une petite épaisseur supplémntaire à coté de la surface de contact avec la garniture. Mais je n'ai pas trouvé de solution car je n'ai pas su débrayer le frein de stationnement. help! :cry:

ah ouai quand même ben ça devait être bien oxydé, continue de faire tourner la roue en tirant l'oxyde va dégager et le tambour va sortir

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tem818vj

:coucou:

 

Je viens de faire la vidange de boîte de vitesse :oui:.

 

J'ai une petite suggestion : tu pourrais peut-être préciser (en éditant ton message page 8 ;)) que pour les motorisations 1.2 8v et 1.4 8v (au moins cela et sur Clio 2 bien-sûr), il y a un mini carter en plastique qui se décroche sur sa partie arrière et qui pivote autour de sa partie avant :oui:.

 

C'est évident pour les 16V, dTi, dCi car il y a un énorme carter en plastique ... mais on sait jamais :bah:.

Quand on débute en mécanique, c'est jamais marrant de passer 30 minutes à trouver le bouchon de vidange :p

 

Sinon, tutorial vraiment nickel :bien: ... il manque rien et on a aucune surprise :). A suivre les yeux fermés :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

:coucou:

 

Je viens de faire la vidange de boîte de vitesse :oui:.

 

J'ai une petite suggestion : tu pourrais peut-être préciser (en éditant ton message page 8 ;)) que pour les motorisations 1.2 8v et 1.4 8v (au moins cela et sur Clio 2 bien-sûr), il y a un mini carter en plastique qui se décroche sur sa partie arrière et qui pivote autour de sa partie avant :oui:.

 

C'est évident pour les 16V, dTi, dCi car il y a un énorme carter en plastique ... mais on sait jamais :bah:.

Quand on débute en mécanique, c'est jamais marrant de passer 30 minutes à trouver le bouchon de vidange :p

 

Sinon, tutorial vraiment nickel :bien: ... il manque rien et on a aucune surprise :). A suivre les yeux fermés :lol:

un topic en brail :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu pourrais peut-être préciser que pour les motorisations 1.2 8v et 1.4 8v (au moins cela et sur Clio 2 bien-sûr), il y a un mini carter en plastique qui se décroche sur sa partie arrière et qui pivote autour de sa partie avant :oui:.

C'est parce qu'elles ne l'on plus il s'est déjà fait la malle :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Regardez comme elle est solide cette feuillure de merde de la CLio 2 :mad: en plus c'est un sandwich vissé qui aime pas du tout les chandelles :mad: un cauchemard à lever cette caise avec le cric. Est ce que la partie avec la croix bleu supporterait la chandelle que j'adapterais pour avoir uen surface de contact d'au moins 25cm2 :??:

http://capucine112.free.fr/cliovidange/supportcric.jpg

 

pour la partie AR c'est moins lourd forcément mais y a pas 36 endroits possible

http://capucine112.free.fr/cliovidange/supportcric2.jpg

 

La clio 2 une voiture économique mais une vraie merde à lever et à entretenir :mad: Carton rouge aux ingés renault qui feraient bien de foutre les mains dans le moteur :mad: C'était mon coup de gueule, ça soulage :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que la partie avec la croix bleu supporterait la chandelle que j'adapterais pour avoir uen surface de contact d'au moins 25cm2 :??:

Non pas de chandelle, mais si tu en adaptes une avec une surface de contact plus grande et qui épouse la forme, faut tester :bah:. Tu y vas doucement en descendant le cric, si elle ne se déforme pas petit à petit ca va pas passer à traver d'un coup. Mais tu peux pas la mettre ailleurs :??:

Beaucoup de voitures on ce problème :L

 

 

La clio 2 est une vraie merde à lever et à entretenir :mad: Carton rouge aux ingés renault qui feraient bien de foutre les mains dans le moteur :mad: [/quotemsg]

:W :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Non pas de chandelle, mais tu en adapte une avec un surface de contacte plus grande qui épouse la forme, faut tester :bah:, tu y vas doucement en déscendant le cric, si elle ne se déforme pas petit à petit ca ca pas passer à traver d'un coup. Mais tu peux pas la mettre ailleurs :??:

Beaucoup de voitures on ce problème :L

 

 

 

:W :W

Voiture de merde conçu par des ingénieurs de .... :mad: que j'en chope 1 un jour il va entendre parler du pays :W

Va falloir que je fabrique des renforts qui prendront en sandwich la parti qui repose sur la chandelle.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Y en a pas qui trainent sur FA... geyser_1069685141_geyser.gif.9ecd7f5f29447b487a92cb0591909d6f.gif

:oui: mais ils se cachent ils ont peur de moi :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a personne qui lève sa clio sur FA :voyons: vous avez tous des fosses :voyons:

C'est vrai que c'est la merde pour la lever !!!

J'ai pensé à mettre la chandelle au niveau des pseudo poutres ou sont fixés les triangles mais j'ai pas osé. Ca craint :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Le carrosier il doit s'amuser pour griffer une feuillure de merde qui se plie aussi facilement :voyons: Renault des voitures à vivre mais pas à entretenir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

C'est vrai que c'est la merde pour la lever !!!

J'ai pensé à mettre la chandelle au niveau des pseudo poutres ou sont fixés les triangles mais j'ai pas osé. Ca craint :??:

Tu parles des berceaux, renault donne juste 4 points de levage et interdit le levage du berceau et derrière ben tu peux pas ça risque de foirer le paraléllisme. Les dernières voitures n'ont même plus de feuillure. De toute façon on y arrive aux voitures jetables, même plus besoin de les lever, direct la casse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s5g827Qi

Ben tu vois !

J'en avais fait un post y a quelques jours, et le forum était resté perplexe si je me souviens bien...

Hier soir je suis passé chez Renault, pour mon soucis de jeu dans la crémaillère. Comme prévu, il m'ont envoyé balader (et oui, le chèque est encaissé, donc ma garantie je peux me la mettre là où je pense, bref... c'est une autre histoire)

 

Et bien entendu le mécano, alors que je le regardais faire quand il a levé la voiture, a plié légèrement le côté gauche (ça va rouiller c'est sûr), et m'a retordu le côté droit que je m'étais "amusé" à détordre + framento + blackson... :mad:

 

Le mécano y est pour rien, c'est la conception des points de levage ! C'est TRES largement sous dimensionné ! :evil:

J'ai vérifié sur la clio 1 de mon frangin, et bien c bien mieux conçu : plus solide + renfort pour cric...

J'envisage de mettre un "carré" d'alu plein, vissé sur la tranche de levage, afin de la renforcer, et aussi afin de m'y appuyer avec le cric roulant...

 

Si tu trouves la solution pour un levage efficace sans abîmer la caisse, je compte sur toi pour nous faire un topic avec des photos comme tu sais si bien en faire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Ben tu vois !

J'en avais fait un post y a quelques jours, et le forum était resté perplexe si je me souviens bien...

Hier soir je suis passé chez Renault, pour mon soucis de jeu dans la crémaillère. Comme prévu, il m'ont envoyé balader (et oui, le chèque est encaissé, donc ma garantie je peux me la mettre là où je pense, bref... c'est une autre histoire)

 

Et bien entendu le mécano, alors que je le regardais faire quand il a levé la voiture, a plié légèrement le côté gauche (ça va rouiller c'est sûr), et m'a retordu le côté droit que je m'étais "amusé" à détordre + framento + blackson... :mad:

 

Le mécano y est pour rien, c'est la conception des points de levage ! C'est TRES largement sous dimensionné ! :evil:

J'ai vérifié sur la clio 1 de mon frangin, et bien c bien mieux conçu : plus solide + renfort pour cric...

J'envisage de mettre un "carré" d'alu plein, vissé sur la tranche de levage, afin de la renforcer, et aussi afin de m'y appuyer avec le cric roulant...

 

Si tu trouves la solution pour un levage efficace sans abîmer la caisse, je compte sur toi pour nous faire un topic avec des photos comme tu sais si bien en faire :D

il l'a levé avec le pont :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Voilà mon ancien topic sur ce sujet :

 

Système de levage de la clio 2

ça confirme le système de levage d'une Clio 2 est une grosse merde et dire que c'est des ingénieurs qui ont fais des supers calculs savants qui ont conçu ça :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s5g827Qi

il l'a levé avec le pont :??:

Ben ouais, un pont avec 4 bras qu'il faut positionner sous les points de levage de la voiture. Et vroum vroum vroum il met le moteur électique en marche...

 

Mécaniquement, ça exerce peu ou prou les mêmes contraintes qu'un cric hydraulique, car ce sont des cercles de 5 / 7 cm de diamètre environ qui soulèvent par cette bordure si fragile...

 

Donc, si je trouve une solution pour la lever sans plier la bordure, les pros vont eux me la tordre ! (pas tous, certains, comme au controle technique utilisent de grosses cales en caoutchou...)

C'est donc ces bordures qu'il faudrait renforcer avec une attention particulère sur la corrosion (c'est l'endroit le plus sensible à la corrosion : en bas et juste derrière la roue AV)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

J'avais tester avec un silent bloc mais c'est pas efficace

http://capucine112.free.fr/cliovidange/chandellecaoutchouc.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Ben ouais, un pont avec 4 bras qu'il faut positionner sous les points de levage de la voiture. Et vroum vroum vroum il met le moteur électique en marche...

 

Mécaniquement, ça exerce peu ou prou les mêmes contraintes qu'un cric hydraulique, car ce sont des cercles de 5 / 7 cm de diamètre environ qui soulèvent par cette bordure si fragile...

 

Donc, si je trouve une solution pour la lever sans plier la bordure, les pros vont eux me la tordre ! (pas tous, certains, comme au controle technique utilisent de grosses cales en caoutchou...)

C'est donc ces bordures qu'il faudrait renforcer avec une attention particulère sur la corrosion (c'est l'endroit le plus sensible à la corrosion : en bas et juste derrière la roue AV)

La différence c'est que le gros patins épouse la forme contrairement au patins des ponts qui épousent quedal ils amortissent juste. Il faudrait faire renforcer la caisse par un carossier, je sais pas si c'est possible.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Mettez vos chandelles sous les triangles ou bras, non ?

Encore faudrait-il pouvoir lever la clio parfaitement à l'horizontal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

La clio est la voiture la plus dangeureuse que j'ai eu à lever, l'avant c'est bien 70% mini du poids et ça se sent au levage, je prends un max de précaution en levant 5cm gauche puis 5cm droite... je mets 30 minutes à chaque fois, j'ai pas le droit à l'erreur vu ce chassis de merde. J'évite au maximum de la lever, c'est un cauchemard. C'est pour ça que je cherche une autre solution parce que j'estime la durée de vie des feuillures à 10 levages maximum avec la méthode classique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Ouaaaaiiiiiiii... Pourquoi parfaitement :voyons:

Parce tu as vite fais en levant de déborder du support de la chandelle. Le berceau est une surface plane et le support de la chandelle est arrondi ce qui veut dire que ça va reposer sur même pas 1cm2 des bords, quant au train AR il est pas à l'horizontal et ça va glisser. Je sens cette méthode très mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Le seul endroit ou on pourrait mettre une chandelle c'est ici

http://capucine112.free.fr/clioamortisseur/amortisseurbas2.jpg

et pour mettre le cric en levant l'AR d'un seul coup c'est impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce tu as vite fais en levant de déborder du support de la chandelle. Le berceau est une surface plane et le support de la chandelle est arrondi ce qui veut dire que ça va reposer sur même pas 1cm2 des bords, quant au train AR il est pas à l'horizontal et ça va glisser. Je sens cette méthode très mal.

:ptdr:... Ca tient, il faut juste positionner la chandelle intéligemment.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

:ptdr:... Ca tient, il faut juste positionner la chandelle intéligemment.

montre moi des photos et pour lever l'AR tu prends où :voyons: y a l'emplacement de la roue de secours qui gêne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

T'as pas un cric rouleur ? Les bas de caisse sont fragile mais le reste est solide.

si et même 2. Où tu les foutrais les chandelles à l'AR et surtout ou placer le bol du cric :voyons: l'essieu n'est supporté que par 2 vis et 2 silent bloc c'est pas aussi costaud que sur la clio 1 avec la barre de torsion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...