Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Unique] Révision Clio 2 Reportage


Invité §kaz086tA
 Partager

Messages recommandés

si et même 2. Où tu les foutrais les chandelles à l'AR et surtout ou placer le bol du cric :voyons: l'essieu n'est supporté que par 2 vis et 2 silent bloc c'est pas aussi costaud que sur la clio 1 avec la barre de torsion

T'as pas une photo, j'ai pas tout en tête.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pre320tL

Cet AM on a fait la vidange de la Clio... Pour la lever, on a mis la chandelle sur le longeron, c'est pas trop mal et la forme correspond.

 

Par contre le filtre à huile est un cauchemar.

 

Combien on met d'huile environ ? Sur la RTA il est indiqué une capacité de 4.4L, et on a du mettre 5L pour être bon avec la jauge (mesure après avoir fait tourner un peu le moteur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Cet AM on a fait la vidange de la Clio... Pour la lever, on a mis la chandelle sur le longeron, c'est pas trop mal et la forme correspond.

 

Par contre le filtre à huile est un cauchemar.

 

Combien on met d'huile environ ? Sur la RTA il est indiqué une capacité de 4.4L, et on a du mettre 5L pour être bon avec la jauge (mesure après avoir fait tourner un peu le moteur).

J'ai mis 4.9 je suis à 2mm du maxi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

J'ai regardé la RT ETAI et renault interdit de lever par le berceau ou par le train AR avec un cric et vu comment il est fixé le train AR j'essayerais même pas. La seule solution pour lever par le berceau, la traverse de levage ils ont ça au CT dans la fosse, la surface de contact est 20 fois supérieure au bol du cric qui de toute façon ne porte que sur une toute petite surface du bol et métal contre métal.

kazouille_1077122621_fc5818.jpg.26a50e139a91909ea5bf32981d808d25.jpg

 

Et dans la ETAI c'est comique il disent lever par les supports de cric et mettez la chandelle au même endroit :ptdr: la voiture elle tient toute seule pendant ce temps :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pre320tL

J'ai regardé la RT ETAI et renault interdit de lever par le berceau ou par le train AR avec un cric et vu comment il est fixé le train AR j'essayerais même pas. La seule solution pour lever par le berceau, la traverse de levage ils ont ça au CT dans la fosse, la surface de contact est 20 fois supérieure au bol du cric qui de toute façon ne porte que sur une toute petite surface du bol et métal contre métal.

kazouille_1077122621_fc5818.jpg.af9aca296a8a6ded7a29f534ecbf04fa.jpg

 

Et dans la ETAI c'est comique il disent lever par les supports de cric et mettez la chandelle au même endroit :ptdr: la voiture elle tient toute seule pendant ce temps :ptdr:

 

Dès que Mick a vu le longeron un poil plus loin, on n'a même pas cherché à le mettre exactement à cet endroit :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Dès que Mick a vu le longeron un poil plus loin, on n'a même pas cherché à le mettre exactement à cet endroit :D

Quand on voit les conneries des ingés français ça donne pas envie d'acheter français

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pre320tL

Quand on voit les conneries des ingés français ça donne pas envie d'acheter français

 

Tout est question de priorités... cette caisse a été définie pour être entretenue sur un pont dans des procédures précises et documentées.

 

Dommage que ça n'aille pas dans le sens de l'entretien par un particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Tout est question de priorités... cette caisse a été définie pour être entretenue sur un pont dans des procédures précises et documentées.

 

Dommage que ça n'aille pas dans le sens de l'entretien par un particulier.

J'ai vu que FOG fais même des griffes pour tenir la caisse à la place des patins catouchouc sur le pont. Je suis en train de réfléchir à une solution de pont ciseaux qui utiliserait une rainure an caoutchouc d'1m20 et qui prendait appuit sur tout le longeron sans abimer la nervure. Certaine voiture n'ont même plus de rainure et ne peuvent être lever qu'à l'horizontal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

C'est ce que Renault veut nous faire croire en tous cas :D

ça marche pas avec moi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé Kazouille, t'aurais pas des photos de la clio vue de dessous (ligne d'échappement en particulier) stp ?

 

J'ai un bruit qui vient de sous la voiture et je voudrais avoir un point de comparaison pour la verrifier (normalement elle va bienot chez Rino).

 

Merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Hé Kazouille, t'aurais pas des photos de la clio vue de dessous (ligne d'échappement en particulier) stp ?

 

J'ai un bruit qui vient de sous la voiture et je voudrais avoir un point de comparaison pour la verrifier (normalement elle va bienot chez Rino).

 

Merci :D

si mais en plusieurs morceaux

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Concernant la vitesse moteur pour purger le circuit de refroidissement, dans la RTA ETAI ils disent 1500trs/min mais dans les RT d'atelier officielle :o| et l'expert auto ils disent 2500trs/min que ça soit K4J, K4M, K7M (mégane scénic)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Le collage des plaquettes et garnitures de freins :)

http://capucine112.free.fr/cliofrein/collagefreins.jpg

 

C'est fini l'époque ou c'était rivetés, trop de rivets qui pétaient ou rayaient le tambour et puis niveau qualité ça variait suivant le mécano.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Le common rail 2eme génération de la Clio II 1.5dCi, il est monté sur le K9K. Sa forme sphérique permet de gagner de la place, d'augmenter la résistance de la structure qui n'est plus une "rampe commune" mais une sphère. Le système d'injection étant au plus près du moteur cela permet une réduction des pertes de charges avec des conduites plus courtes, la masse est réduite et l'acoustique est mieux maitrisée. Le fabriquant est DELPHI filiale de General Motors.

http://capucine112.free.fr/commonrail/delphi.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Une info sur le train AR de la Clio II il est le plus léger de son segment avec 23kg ressort compris.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Qui fournit quoi sur la clio, c'est la liste pour la 1ere Clio II, Continenental n'est pas référencé pour les pneus.

http://capucine112.free.fr/cliovidange/fournisseursclio21.jpg

http://capucine112.free.fr/cliovidange/fournisseursclio22.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §led050fs

Qui fournit quoi sur la clio, c'est la liste pour la 1ere Clio II, Continenental n'est pas référencé pour les pneus.

http://capucine112.free.fr/cliovidange/fournisseursclio21.jpg http://capucine112.free.fr/cliovidange/fournisseursclio22.jpg

si on appelle directement un fournisseur, on pourrais avoir les pièces en moins cher ? puisque renault ne mets pas sa marge ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

si on appelle directement un fournisseur, on pourrais avoir les pièces en moins cher ? puisque renault ne mets pas sa marge ...

Possible s'il vend aux particuliers à condition qu'il est les mêmes références que renault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §led050fs

Possible s'il vend aux particuliers à condition qu'il est les mêmes références que renault.

ok merci ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant240GT

Y en a qui ont déjà testé la clio sous la neige :??: Ca tient les conti :??:

 

deja essayer la clio sous la neige mais j'ai pas de conti :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RiX435rt

Y en a qui ont déjà testé la clio sous la neige :??: Ca tient les conti :??:

 

Oui moi, c'est pas terrible, mais ça passe encore si tu freine pas ça va. Avec ce fichu AFU et l'ABS tu galere un peu mais ça va. Sinon un coup de cheine Michelin :W et la c'est tranquille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Oui moi, c'est pas terrible, mais ça passe encore si tu freine pas ça va. Avec ce fichu AFU et l'ABS tu galere un peu mais ça va. Sinon un coup de cheine Michelin :W et la c'est tranquille

j'ai pas les chaines et la neige fond à vue d'oeil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas les chaines et la neige fond à vue d'oeil

 

 

Ce matin je suis sorti alors qu'il y avait quelques centimètres (du coté de toulouse).

J'ai pas pris la clio qui a les conti (en 185.)Apparement moyens sous la neige. J'avais testé en montant au ski et puis j'ai du m'arreter pour chainer parce que ça voulait pas trop monter...

Donc ce matin

 

J'ai préfére prendre l'autre Clio chaussée en 165 c'est plus sur quand y'a de la neige (Michelin energy + vector 5 de good year). Ben ça allait. Je ne me suis pas fait de frayeurs. (une ptite glissade à un moment mais récupérée. C'était pas le trophée andros tout de même)

motricité correcte, et freinage aussi pour la neige...

 

@+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...